FESTIVAL EFFERVERSCENCE MÂCON
La station des sens
Vous l'avez compris, ce Festival (3ème édition, la 1ère (et pas la dernière) pour moi) met tous les sens en émoi et en éveil, et réciproquement. Comme (presque) chaque festival, celui-ci est doté d'un lieu de convivialité où l'on peut boire, manger, discuter, se rencontrer et plus si affinités.
Il porte bien son nom et a été superbement décoré et aménagé par l'équipe de bénévoles.
N'ayant pas de connexion à l'endroit où je loge (… no comment …), je vous livre ces quelques réflexions depuis la Station des Sens. Compte tenu du va et vient des festivaliers, de la musique (de films, bravo pour le choix !) qui détournent (agréablement) mon attention il m'est très difficile de me concentrer pour vous parler des beaux films que j'ai vu hier.
Lola et ses frères de Jean-Paul Rouve est formidable et sortira en novembre.
Quant à Tazzeka de Jean-Philippe Gaud, un premier film franco marocain, il est sorti en salle hier et je vous invite vivement à le voir car ce "petit" film fragile et merveilleux sorti confidentiellement a besoin de notre soutien pour ne pas disparaître trop rapidement. Précipitez-vous, vous ne serez pas déçus, je vous le garantis. Un seul conseil : n'y allez pas le ventre vide. Il fait partie de la sélection "à s'en lécher les bobines" et les nombreux plats qui y sont préparés vous feront saliver. Nous l'avons vu en présence d'un acteur formidable d'enthousiasme et d'énergie Abbes Zahmani. Vous le connaissez tous, il était l'épicier dans La vie est un long fleuve tranquille. Et contrairement à ce que l'on pourrait croire c'est un acteur et comédien très actif et passionné par son métier.
Je le répète, j'ai des difficultés à rédiger correctement en écoutant The unchained melody, qui me donne des envies de me remettre à la poterie. Je m'en excuse. Mais un petit reportage photos vous comblera j'en suis sûre.
Le tapis rouge qui mène de la Station des Sens au cinéma et inversement.
Une salle avant affluence :
Un festival dans une ville inconnue impose un peu de tourisme. J'espère pouvoir faire un petit tour sur les bords de Saône au plus vite.
Conférence de presse en présence de Jean-Paul Rouve et José Garcia. CHARMANTS et très pros tous les deux.
Merci, merci, merci le Festival, merci Gaël Labanti de me permettre d'assister à ces moments confidentiels et privilégiés.
Le soir, petit apéro quizz cinéma animé par Gaël Labanti dans un superbe endroit, le Théâtre de Mâcon. J'ai gagné un livre sur Les films d'amour au cinéma… et une magnifique affiche du beau film Hammet :
Rencontre FORMIDABLE avec Abbes Zahmani :
Une dernière chose avant de me rendre en salle. Le Festival Effervescence comme je vous l'indiquais a pour thématique et intention de titiller les sens. Je vous laisse le soin d'apprécier le choix des sections :
Plein les yeux.
L'oreille est hardie.
A s'en lécher les bobines.
Le sixième sens.
Adolé-sens;
Le Sens de l'humour;
Séances à sens unique.
A suivre...
Commentaires
J'ai l'impression que "Tazzeka" n'est pas sorti encore chez moi ; je vais faire attention. Photos très sympas, l'ambiance doit être bonne.
Il devrait te plaire.
Oui belle ambiance.