Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

MILLENIUM : CE QUI NE ME TUE PAS

de Fede Alvarez °

3577961_jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

Avec Claire Foy, Sverrir Gudnason, Sylvia Hoeks

Synopsis : Frans Balder, éminent chercheur suédois en intelligence artificielle fait appel à Lisbeth Salander afin de récupérer un logiciel qu'il a créé et permettant de prendre le contrôle d'armes nucléaires.

Mais la NSA ainsi qu'un groupe de terroristes mené par Jan Holster sont également sur la piste du logiciel. Traquée, Lisbeth va faire appel à son ami le journaliste Mikael Blomkvist qu'elle n'a pas vu depuis 3 ans. 

Je suis très en retard pour vous parler des films que j'ai vus dernièrement. Je ne m'attarderai donc pas trop sur certains d'entre eux pour tenter de vous parler dès que possible, dès que je serai remise de l'émotion, de celui qui m'a mise KO : Les chatouilles...

Je commence donc par ce navet tarte à pleurer dont je vous entends déjà me dire : "mais qu'es-tu allée faire dans cette galère ?" Ce à quoi je vous répondrai d'être indulgent et de ne pas me jeter la pierre Pierre. Je voulais mettre mon brouhaha mental sur pause, le vacarme incessant de ma caboche en mode avion... Il y a des films qui ont ce pouvoir bénéfique sans pour autant vous donner la sensation d'avoir perdu votre temps ou pire de vous mettre en rogne de vous être déplacé !

Ce film nul est sans intérêt. J'ose le mot, il est très con.
Il revient sur l'enfance de Lisbeth Salander. Pourquoi ? On ne sait pas. Enfin si... pour faire apparaître sa sœur, aussi blonde que Lisbeth est brune et montrer la façon différente dont elle ne s'est pas sortie des viols répétés de son père. La famille Salander est toute choupinette.

Lorsqu'elle n'est pas en moto sur la glace, Lisbeth court dans la neige. Poursuivie par des malfaisants surarmés. Même pas peur. Elle se sort avec une bosse à la tempe de l'explosion et de l'incendie de l'immeuble où elle vit en sautant dans sa baignoire. Lisbeth est forte, on le savait. Elle est devenue surhumaine. Elle a un gros tatouage dans le dos.

L'intrigue ? Je ne sais pas trop. On voit le gros de service avec ses ti-shirts à textes devant une foultitude d'écrans qu'il ne faut pas toucher, surtout pas le vintage de 2002. Humour j'imagine ! Mikaël Blomkvist je gratte jusqu'à l'os pour savoir à quoi il sert. Mais Lisbeth court dans la poudreuse.

Et qu'est-ce que c'est que cette affiche ? Lisbeth/Claire Foy n'est absolument pas coiffée comme ça ! Elle arbore une coupe de veuch Jeanne d'Arc

2397570_jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

que Philippe le Bon n'aurait pas reniée

millenium : ce qui ne me tue pas,cinéma,claire foy,sverrir gudnason,sylvia hoeks

Je crois que j'approuve Frédéric Strauss de Télérama : "Le Millénium tome 4, qui n’était pas de Stieg Larsson, donne lieu à un film bas de gamme. La hackeuse Lisbeth Salander y est tantôt d’une bêtise incroyable, tantôt d’une intelligence inconcevable, pour justifier les rebondissements artificiels d’un scénario poussif qui la charge de sauver le monde". 

Heureusement Dieu existe, Sverrir Gudnason qui fut Borg récemment... Non !!! Un an déjà ??? Mais où la vie fout-elle le camp ?

1274070_borg_122190.jpg

 est très beau (Strum, qui sait à quel point le cinéma est vital pour moi, appréciera).

1.png

Commentaires

  • Je ne veux pas entendre parler de quoique ce soit après la mort de Stieg Larsson. Et on ne touche pas à Lisbeth !

  • Je le considérais comme un éventuel plan C (après le A et le B).
    Tu viens de doucher mon petit enthousiasme. Next !

  • Faire honte à ce film est ce que je lui souhaite de moins violent.

  • Tu as mille fois raison ! C'est bien dit, bien envoyé. Ce sous film est une horreur qui devrait être frappé d'indignité.

  • Je comprends mieux hier soir !
    Bon je ne comptais pas y aller, je n'avais pas lu non plus d'ailleurs. Merci de me faire gagner du temps.

  • Oui tu comprends qu'il y a du niveau. Moi qui aimes les blonds…
    Ce film est catastrophique.

  • Bonjour Pascale, ton billet m'a permis d'éviter de voir ce film (merci) et j'ai été voir Salle temps à l'Hôtel El Royale (un régal). Très bon scénario et plein de coups de théâtre avec des acteurs en grande forme (ah Jeff Bridges!). Bonne journée.

  • Bonjour dasola.
    Oh oui évite le soigneusement.
    J'ai aussi beaucoup apprécié l'Hôtel El royale... plutôt miteux :-)
    Bon week end.

  • Comme de toute façon, je n'ai lu que le premier tome... et comme y'a pas Daniel Craig... et comme j'ai toujours préféré McEnroe à Borg...

  • Je n'ai lu aucun tome, on me les a pourtant prêtés.
    Et même Daniel n'aurait rien pu faire je crois.
    J'avais un faible pour Boris Becker. Personne ne me comprenait.

Écrire un commentaire

Optionnel