KIRK DOUGLAS
9 décembre 1916 - 5 février 2020
Il y aurait tant à dire que je ne sais même pas où commencer et je ne vais pas répéter ce qu'on entend sans doute partout. Je vais donc me taire c'est bien commode.
Il m'avait tout l'air, comme Paul Newman, Gregory Peck ou Gary Cooper, d'être un type bien.
En plus d'un merveilleux acteur, d'une incroyable modernité je trouve.
Ce soir je me tourne du côté d'Arte qui a choisi :
Commentaires
Un grand acteur et un grand bonhomme tout court. 103 ans, il a eu une belle vie.
Oui, on l'a toujours connu. Ça doit être terrible pour sa chérie de... 101 ans. Ils ont été ensemble 70 ans, c'est fou.
R.I.P Spartacus :(
Yes, on avait fini par le croire éternel.
Le dernier monstre de Hollywood !
Oui je crois que c'est bien le dernier.
J'aime beaucoup la première phrase, moi aussi, je ne sais pas par où commencer tellement sa carrière m’impressionne. Du coup je n'ai encore rien écrit, j'ai découvert "Liaisons secrètes" où il est admirable face à Kim Novak.
Oui, j'ai trouvé que ce n'était pas mon "boulot" et je n'aurais fait que recopier ce qu'on peut lire bien mieux ailleurs. Je préfère regarder ses films encore et encore.
Bon courage si tu t'y colles :-)
Un type bien à n'en pas douter. Je me souviens qu'adolescent j'avais lu son autobiographie, le fils du chiffonnier. Je ne sais même pas pourquoi, je n'ai lis jamais de (auto)biographie, peut-être que j'avais senti qu'il était un type bien et que j'avais repéré le bouquin à ma bibliothèque...
Et en films, je n'en ai pas vu tant que ça, mine de rien, questions de génération. Mais il y en a deux qui m'ont le plus marqué : Vingt milles lieux sous les mers, et Les Sentiers de la gloire...
Et petit troisième que j'ai vu il n'y a pas si longtemps : Le gouffre aux chimères de Billy Wilder...
Allez-, j'arrête avec mes souvenirs sans intérêts, Kirk était un type bien, y'a que ça à retenir...
Je lis TRÈS rarement des autobiographies (celle de Giene Tierney m'avait beaucoup plu), mais je lirais bien celle du fils de...
Si tu n'as vu que ces 3 films, il te reste de belles découvertes à faire.
Et tes souvenirs (cinéphiles) ne seront jamais sans intérêt.
Un type bien. L'ego certes gonflé à bloc, mais un type bien en effet.
Oui mais il y mettait de l'humour dans son ego quand il disait : je me trouve super sur un écran, il éclatait de rire.
J'ai quand même écrit un hommage, vu que je tiens carrément une rubrique nécrologique et qu'à une époque je l'alimentais chaque semaine... canal+ ocs tcm proposent en hommage sur leurs plateformes une douzaine de films avec Kirk, j’en ai découvert un hier soir avec Marlène Jobert !
Je n'ai pas aimé ta nécro qui parle surtout de viol et d'agressions sexuelles dans un long paragraphe. Je n'en ai jamais entendu parler. Je ne dis pas que c'est faux, je nen sais rien. Ce genre de faits est rarement passé sous silence aujourdhui. Le timing est curieux.
j'en ai parlé parce que justement quand j'ai tapé "kirk douglas" sur google, je suis directement tombée sur des articles dessus, autant que sur la carrière de l'acteur ! je ne connaissais pas cette histoire non + et j'étais obligée d'en parler vu que ça faisait la une, j'allais pas faire abstraction. après ça m'empêche pas de trouver l'acteur super. J'ai revu d'ailleurs après le doc qui lui était consacré sur tcm je crois "douglas, "l'indompté"
bon là quand je vérifie en tapant "kirk douglas" dans l'actu google, je tombe sur ses obsèques, mais au moment où j'ai écrit, c'était "pourquoi certains préfèrent honorer natalie wood que kirk douglas" dans google actu qui apparaissait en premier, du coup j'en ai forcément parlé (en une phrase, et ensuite 5 lignes sur un doc que j'avais vu sur natalie wood. le reste du paragraphe est des blaques sur le côté séducteur de kirk et de son fils, pas de quoi casser 3 pattes à un canard) : https://www.huffingtonpost.fr/entry/rendons-hommage-a-kirk-douglas-mais-noublions-pas-natalie-wood_fr_5e3bca92c5b6bb0ffc0b3f0f?ncid=tweetlnkfrhpmg00000001
Tu fais comme tu veux.
On parle de 2 personnes mortes qui ne peuvent plus donner leur avis. Je trouve ça étrange et sans grand intérêt puisque ça surgit juste quand l'un des 2 meurt.
RIP Kirk. Avec une pensée pour Olivia de Havilland.
C'est vrai quelle resiste toujours. Ce sera elle le dernier "monstre".
Bonjour Pascale, cela m'a fait quelque chose quand j'ai appris la nouvelle. Mais vivre jusqu'a 103 ans, ce n'est pas rien. Un grand monsieur du cinéma. Bonne journée.
Oui moi aussi j'ai été touchée. Je me demande comment va résister sa moitié. Bonne journée.