UN PEU DE TOURISME
pour m'aérer un peu, je suis retournée pour la troisième fois dans cet endroit que j'adore et où je passe des moments très contemplatifs et méditatifs. Si, comme toute œuvre d'art, Le Palais Idéal du Facteur Cheval "entend" beaucoup de conneries, la palme revenant ce jour à Monsieur JmeLaPèteMaisQu'ai-jefaitdeMesMains : "il avait quand même un ego surdimensionné", il y a aussi des réflexions qui me parlent, une dame a dit : "on se croirait dans un lieu sacré". Et c'est vrai, on a envie de faire silence, de faire taire les enfants alors que cet endroit a en partie été construit pour que la petite Alice Cheval, amèrement regrettée, puisse jouer. Alors laissez vos enfants s'émerveiller et courir en criant !
J'étais seule et mon ego m'a fait utiliser le retardateur de l'appareil :-) pour votre plus grande joie.
aux alentours tout proches
Il faudra qu'on m'explique ou que je comprenne pourquoi dès que je vois une église, j'ai envie d'y entrer. Surtout, fait de plus en plus rare que celle-ci était ouverte. Mais je dois reconnaître que l'intérieur est décevant.
Le tombeau du silence infini et du repos éternel… y'a pas à dire, il avait le sens de la formule le Facteur.
Sur la route :
Bon je vous laisse, j'ai cinéma…
Commentaires
Sympa la ballade... mais c'est loin de chez toi... je me demande d'où vient cette passion du festival d'Annonay chaque année... mais ça ne me regarde pas... J'avais déjà fait Peaugres avec les gamins... Là du coup, ça peut valoir le coup de faire un jour ce facteur cheval...
J'y ai été membre du jury en 2005. C'est le seul festival où le jury est encore constitué de cinéphiles. Une expérience qui a changé un peu ma vie. Depuis, j'y suis retournée chaque année, sauf en 2014, année maudite. J'aime l'ambiance, la sélection, les gens que jy retrouve...
Je ne connais pas l'âge des gamins mais aller rendre visite au Facteur est une super idée.
Je n'ai toujours pas vu cet endroit, je ne sais pas si j'y arriverai un jour. Sympa de faire un peu de tourisme entre deux séances, en plus tu as du ciel bleu.
J'ai fait relâche hier en ne voyant qu'un film (4 aujourd'hui) et j'ai bien fait car aujourd'hui le temps était tout pourri.
Le Facteur est loin de chez toi mais tu aimerais.