RE-CONFINEMENT J.13
Moi, mon Colon, celle que j'préfère...
Peace on earth, good will to all manking.
Le film, très beau, en entier (37 minutes), ici.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Moi, mon Colon, celle que j'préfère...
Peace on earth, good will to all manking.
Le film, très beau, en entier (37 minutes), ici.
Commentaires
Je ne m'en lasse jamais. Ce type s'en prenait déjà au Kaiser avant de s'attaquer au chancelier du Reich sinistre quelques années plus tard. Un héros.
Et pour faire écho à mon article, voici ce que Jean Renoir écrivait dans "Ma vie et mes films" :
"Dès que j'eus une permission, je me rendis à Paris avec l'intention de voir un film de Charlot. J'allai d'abord embrasser mon frère aîné Pierre que je n'avais pas vu depuis le début de la guerre. (...) A peine avais-je retiré ma capote et mon calot que Pierre me demanda : "As-tu vu Charlot ?" Je lui fis part de l'opinion du professeur Richet. "ça ne m'étonne pas" dit-il "la grandeur attire la grandeur". Et nous allâmes ensemble voir un court-métrage de Charlot qui passait dans un petit cinéma des Ternes. Dire que j'étais enthousiaste est insuffisant. J'étais bouleversé. Le génie de Charlot m'était révélé."
Merci. Jean Renoir a bien raison, le génie de Charlot est sans cesse révélé. Quel visionnaire ! S'il pouvait revenir nous dire comment évoluera cette période. Ma Poupée (11 ans) voudrait vivre dans un monde meilleur. Ça me fait tellement de peine.
Mais je suis hors sujet... Gloire à nos poilus.
Et le coup de pied aux fesses final est réjouissant.
Le meilleur pour cette commémoration.
Oui, j'ai bien cherché pour que ce ne soit pas sinistre.