Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

RE-CONFINEMENT J.13

Moi, mon Colon, celle que j'préfère...

Peace on earth, good will to all manking.

Le film, très beau, en entier (37 minutes), ici.

Commentaires

  • Je ne m'en lasse jamais. Ce type s'en prenait déjà au Kaiser avant de s'attaquer au chancelier du Reich sinistre quelques années plus tard. Un héros.

  • Et pour faire écho à mon article, voici ce que Jean Renoir écrivait dans "Ma vie et mes films" :
    "Dès que j'eus une permission, je me rendis à Paris avec l'intention de voir un film de Charlot. J'allai d'abord embrasser mon frère aîné Pierre que je n'avais pas vu depuis le début de la guerre. (...) A peine avais-je retiré ma capote et mon calot que Pierre me demanda : "As-tu vu Charlot ?" Je lui fis part de l'opinion du professeur Richet. "ça ne m'étonne pas" dit-il "la grandeur attire la grandeur". Et nous allâmes ensemble voir un court-métrage de Charlot qui passait dans un petit cinéma des Ternes. Dire que j'étais enthousiaste est insuffisant. J'étais bouleversé. Le génie de Charlot m'était révélé."

  • Merci. Jean Renoir a bien raison, le génie de Charlot est sans cesse révélé. Quel visionnaire ! S'il pouvait revenir nous dire comment évoluera cette période. Ma Poupée (11 ans) voudrait vivre dans un monde meilleur. Ça me fait tellement de peine.
    Mais je suis hors sujet... Gloire à nos poilus.

  • Et le coup de pied aux fesses final est réjouissant.

  • Oui, j'ai bien cherché pour que ce ne soit pas sinistre.

Écrire un commentaire

Optionnel