Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

MINARI

de Lee Isaac Chung ***

minari lee isaac chung,cinéma,steven yeun,ye-ri han,alan s. kim,will patton

Avec Steven Yeun, Ye-Ri Han, Alan S. Kim, Will Patton

Après une expérience malheureuse en Californie, une famille américaine d’origine sud-coréenne s’installe dans un coin paumé d'Arkansas.

Le père veut devenir fermier et cultiver des légumes coréens. Pour cela il a acheté un lopin de terre et un mobil-home placé sur le terrain. La mère se désole en découvrant leur nouveau logement éloigné de tout car leur fils David souffre d'un souffle au cœur et a besoin de se rendre régulièrement à l'hôpital. La santé du gamin inquiète ses parents et sa sœur Anne. Plus tard, la grand-mère que les enfants connaissent à peine ou pas du tout viendra directement de Corée s'installer chez eux pour les garder pendant que les parents travaillent.

Le père et la mère exercent le très méconnu métier de sexeur. Il s'agit de déterminer le sexe des poussins et de les trier ce qui, malgré le talent du père, n'est pas un métier d'avenir. Le sort des poussins mâles ne fait pas rêver. Mais ce qui intéresse surtout le réalisateur est de traiter, par le biais de cette famille ordinaire, le sort des déracinés qui essaient de s'intégrer coûte que coûte. Il traite le sujet avec beaucoup de douceur et observe cette famille inspirée de la sienne, sans pathos mais sans éluder les difficultés, revers et désillusions qui jalonnent leur parcours.

Les images sont très belles, presque "malickiennes" par instants, les relations très crédibles et l'interprétation excellente. La grand-mère, bien qu'à l'origine d'un drame, ajoute un aspect ludique et joyeux à l'histoire. L'actrice Yoon Yeo-Jeong a obtenu l'Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle pour ce personnage.

On aimerait avoir des nouvelles de cette famille mais puisque l'enfant du film est sans doute le réalisateur, on se dit qu'elle s'en est plutôt bien sortie. Je vous laisse découvrir ce que Minari signifie.

minari lee isaac chung,cinéma,steven yeun,ye-ri han,alan s. kim,will patton

Commentaires

  • Nous sommes tellement en regard en ce qui concerne les sorties de films ! Mais nous ne nous plaignons pas, les réunions entre amis se suivent, on se rattrapera ! Ce film sera parmi nos favoris tellement vous semblez enthousiaste.
    Nous vous souhaitons un beau weekend

  • Je pense que vous aimeriez.
    Bon week-end.

  • Juste la mamie, pas le film, rassure-moi !
    TRAITRE !

  • J'irais bien le voir avec ma fille celui-là, elle adore tout ce qui touche à la Corée.
    Tu as l'air plus enthousiaste que pour Nomadland dans le genre couchers de soleil malickiens.

  • On ne voit pas la Corée mais elle est bien présente :-)
    Moi aussi je suis coréphile.
    Ici les couchers de soleil n'essaient pas de nous faire croire que la vie difficile est facile. Je pense d'ailleurs plus au vent dans les branches qu'à des coucher de soleil.

  • Commentaire hors sujet ici car les commentaires de la rubrique Philippe Caubère sont clôturés.
    Il est en tournée avec Les Lettres de Mon Moulin (2 pestacles), regarde son site, peut-être qu’il passe pas trop loin de chez toi ! On n’a pu aller qu’au second et mon amoureux a tellement adoré qu’on ira au premier à Avignon.
    J’ai tellement pensé à toi et Mouche toute la soirée...
    Des bises

  • Oui les commentaires se ferment au bout de 6 mois sans que je puisse rien faire. J'ai demandé à la plate forme qui ne veut rien savoir.

    Oh merci, d'avoir pensé à nous... et pour cette info. Je fonce voir.

  • @Pascale.

    J'ai trouvé un "truc" pour rouvrir les commentaires : il suffit de retourner à ta note (ancienne), de la rouvrir comme pour la modifier et, avant d'enregistrer, de choisir "commentaires ouverts".

    De rien, c'est gratuit.

  • Oui je me souvenais que tu m'avais expliqué que les commentaires se clôturent et que tu n'as pas la main dessus.
    Bon alors, tu y vas quand, voir la petite chèvre de Monsieur Seguin ?

  • Et bien comme toujours ces dernières années, Sa Majesté reste autour de ses oliviers et tourne exclusivement dans le sud :-('

  • ... Il va quand même en Bretagne et en Isère, mais oui, on doit pouvoir trouver des oliviers là-bas aussi

  • Ah j'ai pas vu. J'ai vu le sud et Paris. Je vais regarder mieux.

  • Rien dans mon coin. La dernière fois que je l'ai vu j'ai dû aller au Luxembourg.
    J'ai eu de la chance, j'étais au premier rang et il m'a baisé la main. Pourquoi moi ?

  • Je vais le voir vendredi, ton article me conforte dans mon idée !
    Minari je crois que ça veut dire "herbe de cuisine", un truc comme ça, c'est ce que j'ai entendu dans mon podcast cinéma :)

  • C'est un film qui me reste bien en mémoire.
    C'est du cresson :-)

Écrire un commentaire

Optionnel