Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LA FÊTE DU CINÉMA

En mon absence, je vous laisse quelques devoirs à faire.

Profitez-en c'est pas cher.

En plus des films dont je vous ai parlé, voici ceux que je n'ai pas le temps d'évoquer plus longuement.

4126820.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

Cinéma fantastique en milieu rural et teen movie. Par une belle journée d'été Teddy se fait mordre par une bestiole que personne ne voit. Peu à peu il se transforme. ça commence un peu comme du Bruno Dumont dans les Pyrénées, la première scène est très drôle, ça évolue vers la chronique adolescente pour aboutir à une scène façon Carrie au bal du diable. Je mets sans rechigner *** à ce "petit" film formidable emmené par Anthony Bajon qui ne l'est pas moins. Ce garçon est vraiment une valeur à suivre.

......................................

0290309.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

Où l'on découvre l'enfance et la jeunesse de Cruella et la raison de sa détestation pour les dalmatiens. C'est long, beaucoup trop long. Mais il y a deux Emma pour le prix d'une et ça, ça vaut le déplacement. Et puis la BO est une tuerie intersidérale (Supertramp, Les Rolling Stones, Les Doors, David Bowie, Nina Simone, Ike and Tina Turner, Queen, The Clash, Judy Garland, Les Bee Gees... et j'en oublie). Le milieu de la mode ne me passionne mais il y a les deux Emma, deux chipies monumentales. La première apparition de la Thompson est incroyable. Elle est méconnaissable. Pour les Emma, la musique, vous pouvez y aller.

......................................

4177760.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

Les relations difficiles d'un père et son fils qui s'aiment et sont incapables de se le dire et même de se parler. L'un illettré pourrait obtenir un poste qui l'attire à condition de s'offrir un dentier, le second a de mauvaises fréquentations et ruine les espoirs du père. Un premier film incroyable de l'acteur Samir Guesmi aussi formidable que le jeune Abdel Bendaher, LA révélation.

......................................

0640312.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

Le gros effet de surprise du premier volet fait forcément défaut ici. J'ai donc trouvé cette deuxième étape des aventures de la famille qui ne doit pas faire de bruit moins enthousiasmante, mais il y a le premier quart d'heure qui démarre avant que les vilaines bestioles aveugles mais pas sourdes n'aient envahi la terre et c'est une super bonne idée. Et cela reste quand même du fantastique/épouvante haut de gamme je trouve.

......................................

2784585.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

Décevant est le premier mot qui me vient. Interminable est le second : 2 h 23... ce film musical lorgne du côté de West Side Story mais ne lui arrive pas sous la semelle. Aucune musique, aucune chorégraphie ne reste en tête. Et pourtant c'est coloré, survitaminé, du rap mâtiné de salsa, ça déménage. Mais non... ça ne le fait pas. Et gros, ENORME problème, les personnages interprétés par des acteurs, danseurs, chanteurs inconnus tous très jolis à regarder manquent de charisme et font un peu comme s'ils jouaient tous dans un film différent en essayant de tirer la couverture à soi. On ne s'y attache pas. Encore une fois la presse s'est beaucoup emballée... un mystère !

......................................

J'aurais aimé voir : Soeurs, La nuée, Indes galantes, Le procès de l'herboriste, Sous le ciel d'Alice, Gagarine, Février... mais je n'ai pas 4 bras. C'est quand même insensé toutes ces sorties !

On se reverra quand je reviendrai. Prenez soin de vous, prenez vos doses et allez au cinéma !

Commentaires

  • Avez prévu de voire teddy mais si tu n as pas 4 bras.. Je n'ai pas 4 yeux ! Mais finalement ta chronique me pousse a le placer dans mon emploi du temps.
    Oui Cruella très long mais musique et les Emma's font oublier ces minutes en trop ( mes 2 nièces 8 et 14 ans ont adoré)
    Beaucoup aimé aussi Ibrahim. Beaucoup de justesse de pudeur et non dit..
    Ai pu voir ce soir avec Hafsia pour nous raconter quelques anecdotes Sœurs ( surtout pour Isabelle et Alger) et la nuée il y a quelques jours.
    Espère voir sous le ciel d Alice.
    Reviens nous vite.

  • Oui c'est pénible on ne peut tout voir.
    Je pense que Teddy vaut vraiment le coup.
    Les critiques de Sœurs m'ont refroidie. Ce serait étonnant qu'il soit encore à l'affiche à mon retour.
    Mes petits ont adoré la cruelle. Elle est surtout vengeresse et teigne avec ses 2 amis (le rôle de Paul truc est CATASTROPHIQUE).
    J'adore Alba mais ce film ne fera sûrement pas lon feu...
    Merci de ta fidélité.

  • Enfin... j'y suis retourné... profitant de la fête du cinéma pour aller voir Sans un Bruit... 2 qui pour ma part m'a autant enthousiasmé que le premier.

    Bowie, The Doors, Mike et Nina... rien que pour ça, j'ai envie d'aller voir Cruella...

  • J'ai trouvé que ça tournait un peu en rond et qu'on voyait trop les bestioles qui ne sont pas très glamour :-) Mais la petite m'a toujours fort impressionnée et j'étais contente de le voir.
    La BO est démente.

  • Hier j'ai vu Teddy dans une salle presque pleine ! Il y a tant de films à voir, je n'en reviens pas de la qualité et je suis ravie que les distributeurs n'aient pas eu peur et aient foncé dès la réouverture. Le printemps du cinéma et le temps de m** vont encore aider cette industrie qui a tant souffert. Tant mieux :)
    PS : Teddy c'est formidable, je n'ai jamais vu un film comme ça, c'est un ovni très intelligent qui passe par tellement de palettes de genre !

  • Je suis moins ravie parce qu'avec un manque total de concertation et d'accord entre les distributeurs, TOUS les films sortent et forcément certains vont passer à la trappe injustement.
    A Paris c'est différent, les salles sont pleines, pas ici...
    Et Teddy vaut vraiment qu'on s'y attarde.

  • un peu longuet effectivement cruella mais la bande son est terrible, les deux emma, les costumes , tout ça m'a fait passer un très bon moment. j'y suis allée sans regarder de bande annonce ou de lire de critique, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre, j'ai été agréablement surprise. Et j'ai bien regretté de ne pas avoir emmené ma petite fille de dix ans qui aurait adoré les personnages et leurs looks (et découvert par la même occasion la musique trop géniale de quand j'avais son âge...)

  • Oui c'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas quelques coups de ciseaux, parfois les films n'en finissent plus. Mais le moment était vraiment agréable comme tu dis. Et les enfants adorent.

  • Voilà, c'est bien résumé.

  • Je vais très probablement aller voir "Cruella". Je pense que je vais louper "Ibrahim". J'hésite pour "Sans un bruit 2", mais tu aurais plutôt tendance à m'encourager qu'à me démotiver. Si tu peux rattraper "Gagarine", on en reparlera. Aujourd'hui, mes parents et moi, on a choisi "La fine fleur".

Écrire un commentaire

Optionnel