FESTIVAL EFFERVESCENCE MÂCON 2021
Ce qui m'a sans doute le plus manqué au cours de ces étranges dix huit mois faits de confinement, déconfinement, reconfinement, couvre-feu, gel hydroalcoolique, tests pcr gratuits, distanciation, masques, vaccination, pass-sanitaire, et c'est pas fini... ce sont bien les festivals.
Pour la sixième année consécutive Gaël Labanti, directeur artistique et son équipe organisent une nouvelle édition du Festival Efferverscence placée comme chaque fois sous la thématique des cinq sens.
Le cinéma Marivaux ouvre ses portes pour accueillir les festivaliers en manque.
Et j'y serai !
Des films, des films, des films pour faire effervescer nos sens... en compétition, en avant-première, mais aussi des reprises, des séances décentralisées, des séances pour les scolaires, et des temps forts sous forme de buffets ou dégustation. Et des rencontres avec des invités venus présenter leurs films ou avec Yann Dedet qui avec plus de cent films à son actif est considéré comme l’un des monteurs les plus renommés de sa génération.
La programmation fait saliver sous les catégories suivantes :
Je vous invite à parcourir la brochure pour vous mettre en appétit.
Voici la grille de programmation et la bande-annonce du Festival.
Commentaires
L'affiche est sympa. Tu vas bien t'amuser, veinarde !
Oui elle est marrante. Merci. ENFIN !
Bon festival ! j'imagine sans peine ton impatience et ton plaisir à venir. Hier soir, j'ai assisté à une rencontre avec un auteur pour la première fois depuis le Covid. J'ai eu l'impression de revivre !
Oui c'est fou cette sensation. Je l'ai ressentie récemment au Livre sur la place... l'impression de faire des choses... normales.