.
Je n'ai pas le souvenir avoir fait une note statistique. Non que je méprise l'exercice mais il ne m'intéresse guère et il y a sans doute plusieurs années que je n'ai regardé les statistiques de ce blog. Je sais qu'il me reste quelques fidèles (merci) et quelques timides cachés dans l'ombre qui lisent sans commenter (merci aussi, mais moins). Je crois que la folle époque des blogs est révolue. Pas grave.
Cela dit, et ça je le sais de mémoire, j'ai donné naissance à cette route le 31 mars 2006 dans un moment de pure inconscience. J'oublie chaque année en bonne mère indigne de fêter l'anniversaire de cet ado rebelle et jamais je n'aurais pensé que 15 ans et demi (j'y tiens) plus tard, nous serions encore (lui et moi) sur la toile... avec tout ce qui s'est passé que je vous ai raconté et qui continue de se passer et que je vis loin des feux de la rampe ou presque :-)
Ce qui m'a alerté aujourd'hui en ouvrant la page administrative de ce blog est de découvrir que la note (notule pour certains...) précédente est la 5 000ème. Je préfère ne pas faire d'autres calculs ou divisions, cela me semble suffisamment vertigineux ainsi.
Pour fêter l'évènement. Je vous invite à découvrir où j'ai passé mon précédent week-end.
Je ne vous ferai pas l'affront d'un cours d'histoire. Ce fut en tout cas une journée (et un week-end) absolument formidables. Temps idéal et relativement peu de monde.
Sous haute et bonne protection... :
La chambre du Roi :
La galerie des glaces :
La chambre de la Reine :
Une des "œuvres" bien bien moches des sculpteurs Lalanne visibles jusqu'au 9 novembre. Celle-ci est la moins pire :
Un sequoia :
L'endroit finalement le plus incroyable et le plus dépaysant, le Petit Trianon, le Hameau de la Reine :
24 974 pas plus tard...
Commentaires
Jolies photos, merci, et bravo pour ton cap des 5000 !
Dis donc, j'ai l'impression que tu as coupé en deux une de tes précédentes chroniques, non ?
Euh... et sinon, chose moins drôle, ton moteur de recherche a l'air en panne... :-(
Au plaisir de t'accompagner vers les 10000 !
Merci.
Je l'ai même coupée en 3 ma note sur les papas : Stillwatter, Tout s'est bien passé et Flag Day. ça faisait trop d'un coup.
Ah oui, merci. Je vais le signaler à Haut et Fort.
Oula, les 10 000... je serai un peu liquide mais why not ?
Bravo pour les 5000, il va falloir que j'aille vérifier où j'en suis moi-même. Tu es venue te perdre dans la région parisienne ! Je ne suis pas allée à Versailles depuis les épisodes covid, j'ai très envie d'y retourner. Ce n'est pas si loin pour moi.
Merci. Toujours pas de retour vers ton blog ?
Oui c'était formidable. Je me suis sentie parfaitement en sécurité. C'est vrai que tu es plus proche que moi.
J'ai mis 5 heures... Jusqu'à Mickey, ça roule bien. Ensuite : l'enfer ! 1 h 15 pour faire 34 kms. Et idem au retour. ça décourage. Et je n'aime pas le train.
I love Paris every moment
Every moment of the year
I love Paris ....
Fin octobre pour moi, une petite semaine avec visite obligatoire du Musée de la marine. J'espère y reconnaitre mon ancien bureau, 1 an de service militaire en face de chez Maxim's ça ne s'oublie pas.
++
I love Paris too, mais là je suis exclusivement restée à Versailles qui mérite qu'on s'y arrête. J'entends bien y revenir en ayant préparer mon séjour. Il n'y a pas QUE le château à voir. D'ailleurs, il faudrait une journée pour le château, une autre pour les jardins et une troisième pour les extérieurs.
Ah oui, je connais une autre personne qui a fait son service militaire dans la marine sans voir la mer :-) au jardin des Tuileries.
Bon anniversaire, bravo pour votre endurance. Vous avez fêté royalement cet anniversaire comme il se doit ! C'est vrai, on dirait que la vague des blogs est un peu passée, mais nous espérons vous lire encore longtemps !
Versailles mérite vraiment le détour, nous l'avions visité après la période des attentats donc pratiquement pas de touristes.
A bientôt
Merci c'est gentil.
Il y avait du monde mais c'était fluide donc agréable. Il y a quelques années je me souviens qu'on était au coude à coude à l'intérieur. On parcourait la galerie des glaces au pas de course.
Je vois parfaitement ce que tu veux dire avec le train. La ligne Paris-Rouen-Le Havre est calamiteuse, comme tant d'autres dans ce pays. Côté blog, j'ai commencé à m'y pencher sérieusement ce week-end, chez Hautefort justement. Moi qui déteste tout ce qui est technique, je ne rigole pas ..
J'aime être libre de mes mouvements et de mes horaires. Alors le train... c'est vraiment pas pour moi. Et la promiscuité... pouah !
Haut et fort est assez simple. Mais pourras tu "migrer" tout ton blog ?
Un commentaire de l'ombre ;-). Je suis ce blog avec intérêt et joie, merci pour toutes ces chroniques, ce ton enjoué ( j'ai lu, alors que vous vous baladiez au château, votre billet sur le film Dune juste après l'avoir vu, merci - bis - pour le sourire, je rejoins votre avis ... ). Bonne continuation.
Merci et n'hésitez pas à commenter :-)
J'essaie de ne pas plomber l'ambiance même quand le film ne m'a pas plu.
Mon bébé à moi est un poil plus vieux (né en septembre 2005), mais il a moins grandi (à peine plus de 3000 notes). Longue vie à nos adolescentes progénitures numériques !
Ils sont dans la même classe alors :-)
Ton rythme me semble plus soutenu qu'au début.
Quand je me suis lancé dans l'aventure du blog, au départ, je n'y écrivais pas de billet cinématographique. Je réservais mes impressions de séance au site de Télérama, que je trouvais à l'époque bien foutu et fréquenté par d'authentiques amoureux du Septième Art. Une refonte du site est intervenue, qui m'a incité à publier ailleurs.
Bonjour Pascale, bravo pour les 15 ans et demi de ton blog. Et sinon, merci pour les photos de Versailles. Le monde me fait regretter de ne pas y être allée il y a quelques mois quand il n'y avait encore personne. Il y a des visiteurs qui ont visité la Galerie des glaces. Ils étaient seuls. Bonne journée et merci encore pour tous tes conseils cinéma.
Bonjour Dasola,
Merci. Le tien doit avoir à peu près le même âge.
Franchement ça vaut le coup d'y aller. Aucune bousculade. C'est très fluide et dans les jardins on arrive par endroits à se sentir seul au monde. Bonne journée.
Bon Anniversaire, Chère Pascale !
J'essaie de me souvenir depuis combien d'années je te suis, peut-être pas depuis 2006, mais en effet, quand même depuis au moins 10 ou 12 ans.
Je t'ai découverte grâce au blog de Sonia, où j'appréciais tes commentaires toujours hilarants, puis j'ai rejoint ton blog.
Autres temps... Mais l'esprit est toujours là, et même si je ne suis pas toujours d'accord avec certains de tes commentaires (et heureusement, car qu'est-ce que ce serait barbant si on était tous du même avis), car je n'ai pas ton professionnalisme vis à vis des films, j'adore tes envolées quand tu as aimé, et encore plus quand tu n'as pas aimé.
Belle vie à toi et à ton blog, et merci de tout ce temps que tu passes à nous concocter ces critiques si rafraîchissantes !
(ps : ce week-end on était à Rome, mêmes remarques : personne, photos géniales, c'est vraiment le moment de voyager dans ces endroits habituellement surchargés)
Oh merci :-)
J'ai complètement perdu Sonia de vue. Dommage, mais c'est vrai qu'elle m'a envoyé quelques fidèles. Je pense que ça doit remonter à une bonne dizaine d'années en effet. Et il s'en est passé des choses...
Je n'ai aucun professionnalisme vis à vis des films voyons. J'en vois sans doute un peu plus que la moyenne nationale et forcément on est pas d'accord sur tout.
Et oui, tu as raison, ça en fait du temps passé à rédiger.
Oh Rome ! Que j'aime cette ville. J'y suis allée 2 fois. La dernière c'était avec Mouche. Il avait une chemise avec une poche et il y avait mis une carte postale avec la tête du Pape. Il s'est baladé autour du Vatican comme ça. Bon, j'étais bon public, mais qu'est-ce que ça me faisait rire.
Je me souviens du Colisée qu'on arrivait pas à quitter tellement cet endroit fait voyager l'imagination. Et la Piazza Navona, et la via Appia. ça donne envie.
Merci de ta fidélité.
Bon anniversaire pour ces 5000. Tes chroniques détaillées sont toujours un plaisir à lire.
Merci c'est trop gentil.
Tiens donc, tu fêtes les 5000 articles de ton blog à Versailles. C’est une idée, je vais tacher de réserver la Tour Eiffel pour le mien (qui ne devrait pas arriver avant le prochain siècle vu mon rythme de publication). Je constate que la reine se déplace désormais en voiturette, on n’arrête pas le progrès. C’est ça le monde d’aujourd’hui, les carrosses enfilent des pneus, les blog se font manger par youtube, insta, et autres twitter… Heureusement, tout le monde n’est pas parti et je suis heureux d’être là moi aussi… même si j’ai pris un peu de retard de lecture. Sean Penn, Lafosse et Ozon attendront encore un peu mais leur tour viendra.
D’ici là, plein de bonnes choses pour la suite, et pense à programmer Vaux-le-Vicomte pour les 10 000.
Ou mieux, réserve le 106ème étage de l'ESB pour fêter la 6000ème chronique. ;-)
Oui, autant voir grand. Pour la Tour j'aurais le vertige. Je préfère le plancher des vaches et des moutons...
Le tour en voiturette était top. Il dure une heure et après ce sont les pieds qui chauffent.
Et non, tout le monde n'est pas parti. Ce sont les meilleurs qui restent :-)
J'aime les châteaux. Je pensais à Neuschwanstein pour les 10 000.
ESB ?
Empire State Building bien sûr!
Plus propice aux rendez vous intimes, je te l'accorde...