MOURIR PEUT ATTENDRE (Blu-Ray)
de Cary Joji Fukunaga ***(*)
avec DANIEL CRAIG, Léa Seydoux, Rami Malek, Ralph Fiennes, Ben Wishaw, Lashana Lynch, Naomie Harris, Ana de Armas
Grâce à Cinétrafic et Universal Pictures j'ai pu revoir ce film et j'en suis ravie. Il sort en Blu-Ray, 4K UHD, DVD et coffret collector aujourd'hui même 16 février. (page Facebook et Twitter de l'éditeur).
Bond, James Bond a pris sa retraite et coule des jours heureux en Jamaïque. Ces jours me semblent moyennement heureux car il se contente de pécher de gros poissons moches dans une mer azuréenne. Son matricule 007 a été réattribué. Son badge pour entrer au MI6 porte la mention "visitor".
L'autre trahison (que je vous laisse découvrir par vous-mêmes) viendrait de Madeleine avec qui il entretient une relation qui semble devoir durer. Mais James manque parfois de discernement dans ses amours et l'ombre de Vesper plane.
Son vieil ami Felix Leiter de la CIA débarque et sollicite son aide : sauver un scientifique qui vient d'être kidnappé. La mission se révèle plus dangereuse que prévu et Bond se retrouve aux trousses d'un mystérieux ennemi détenant de redoutables armes technologiques, une saleté de virus, et blablabla...
Si vous n'avez pas eu le bonheur de voir ce film en salle, je vous invite à vous précipiter sur le Blu ray qui sort aujourd'hui. En parler trop serait spoiler et je vais m'abstenir même si c'est TRES DIFFICILE.
Je dirai donc que j'ai aimé ce film, BEAUCOUP. Les 2 h 45 passent sans ennui et les quelques rares longueurs ne pèsent pas, tant il apporte ce qu'on en attendait. L'attente de deux années pour cause de pandémie est justifiée et on est récompensé même si... bon, bref, je me tais. Je pense qu'il y aura les pour, les contre, les qui... et les qui pas. Je suis heureuse d'avoir aimé car je redoutais un peu. Mais le réalisateur est celui de la première saison de l'amazing série True Detective. Donc, il fait le job mieux que bien.
Daniel Craig l'a affirmé : c'est son dernier épisode. Son éventuelle remplaçante a hélas le charisme et l'humour d'une méduse. Transparente quoi. Alors que les scènes avec Ana de Armas, une collègue intermittente, sont époustouflantes d'énergie et de drôlerie. Cette fille qui prétend n'avoir eu que 3 semaines d'entraînement s'octroie l'une des scènes les plus réjouissantes du film.
Action, romantisme (James est incorrigible), violence, tendresse, humour, gadgets, explosion, sites de rêve, émotion, oui EMOTION sont au rendez-vous. Alors oui, les méchants manquent d'envergure même si Rami Malek se débrouille bien. Mais l'essentiel est ailleurs que chez les méchants. On n'a d'yeux que pour James, Ô James. (Et Léa).
Tout y est, je suis ravie, quoique...
A vous de voir.
P.S. : la chanson du film, la voix de Billie Ellish sont magnifiques.
Commentaires
De retour dans les bras de Daniel ! Tu en as de la chance.
Tellement rassurant(s).
Bonjour Pascale, je te laisse avec Daniel (que j'apprécie beaucoup), mais décidément, ce film ne m'a pas plu et l'histoire n'a ni queue ni tête. Et que James Bond tombe amoureux de Lea Seydoux, je n'en suis toujours pas revenue. Bonne journée.
Bonjour dasola, ok je le garde au chaud.
Je suis d'accord, le couple avec Léa n'est pas très hot. On dirait sa petite fille.
J'ai adoré le film. De toute manière je suis une inconditionnelle des James Bond que j'ai tous vus, la plupart plusieurs fois. J'aime les cascades, les engins inimaginables, les histoires à dormir debout et les paysages somptueux.
Léa Seydoux ne m'a pas impresionnée du tout (sa maison oui par contre), je l'ai trouvée molle.
Je sais bien que Daniel Craig ne reviendra pas, mais je ne peux m'empêcher d'espérer un miracle quant à la fin du film.
Parfois (souvent, toujours ?), les histoires, je les lâche en route pour contempler James.
Moi aussi je me dis que... noooooon !
Comme vous, nous sommes des inconditionnelles de Daniel Craig et c’est avec nostalgie que nous avons lu votre post. Ce n’est pas son meilleur mais nous l’avons aimé quand même…
Le meilleur reste Casino Royale, je pense que nous sommes toutes d'accord.
Mourir peut attendre, mais pas son blu-ray. Il me le faut de suite pour vérifier que je n'ai pas rêver cette fin, qu'elle est bien réelle aussi dans mon esprit...
Rêver, un impossible rêve !