.
J'utilise donc mon téléphone pour vous annoncer ma nouvelle absence et que FREE me fait profondément C...R pour rester polie.
La "panne" ne pouvant être réparée qu'à mon retour (oui, je re-pars EN VACANCES FESTIVAL...), je ne peux donc vous parler longuement de deux films mais néanmoins vous les conseiller.
Ils sont très beaux, tendres, cruels, un peu tristes (et incroyablement courts compte tenu de la tendance actuelle).
L'histoire de l'adorable Cléo et de sa merveilleuse Nounou Gloria qui s'aiment d'un amour profond, réciproque en France et au Cap Vert. Depuis Ponette, aucune petite fille ne m'avait tant émue. Les deux actrices sont exceptionnelles. On a envie de les prendre dans les bras, ou d'être dans leurs bras.
............................
L'histoire de l'amour fou de Banel et Adama dans un minuscule village du Sénégal accablé par la canicule et la sécheresse. Les deux acteurs, magnifiques, nous emmènent loin aux confins de l'amour et de la folie.
Les voici à Cannes avec leur magnifique réalisatrice Ramata Toulaye-Sy.
En attendant mon retour, portez-vous bien, soyez sages juste ce qu'il faut, allez au cinéma, faites une bonne rentrée et tout et tout...
A bientôt.
Commentaires
Bonjour Pascale, je compte bien aller voir A ma Gloria. La bande-annonce m'a donné envie. Pour le deuxième, j'irais peut-être. Quant à ta panne internet, bon courage. J'espère qu'elle ne sera pas trop longue.
Bonjour dasola. Beau film. Je pense que cest ama (du verbe aimer) Gloria.
Je m'occuperai de ça quand je rentrerai.
De mon côté, j'apprécie davantage la grammaire cinématographique d'Orange. Ses productions ne m'ont jamais déçu. Les acteurs qu'elle emploie sont bien formés et convaincants. En cas de panne, l'enquête est rapide, bien menée, pas très palpitante certes, mais la résolution du mystère me satisfait pleinement.
Mes Free répondent rapidement et efficacement sauf que là je partais le lendemain de la panne donc j'ai dû remettre à mon retour... pas ces jours ci. Ça modidie un peu le scenario.
Nous sommes toujours en pause, une panne aussi, mais la remise en était dépend en partie de nous, mais l'une est absente et donc c'est toujours le silence sur notre blog...
Je ne comprends pas bien le fonctionnement de votre binôme. D'ailleurs cela me gêne toujours de ne jamais savoir à qui je m'adresse. Vous êtes siamoises ?
Je m souviens de la réalisatrice de Banel & Adama interviewée à Cannes. Je l'avais trouvée pertinente et son film du coup m'intéresse.
Je compatis sincèrement à ta détresse numérique, ma fille qui vient de s'installer dans un nouvel appartement à Metz vit la même chose avec un autre opérateur.
Je l'ai entendue sur France inter. Energique et très intéressante. Le film est beau et la narration très originale.
A Metz, quelle drôle d'idée !!! Je crois qu'on a tous ce genre de désagrément à un moment. Ça m'agace un (oui il m'en faut peu) les gens qui disent : moi j'ai changé, j'avais trop de problèmes avec Free.
Cela dit depuis ma fibre récente (mai), c'est le 3ème incident.
Confirmation du propriétaire de mon logement : ma fenêtre donne sur le pont où ton Ilsa se fait tuer... Si j'avais ton 06 je t'apporterais la preuve en image.
Vu le Bradley Cooper : beaucoup aimé et fâchée que ce soit Netflix le fléau qui en ait la garde alors que le film réclame un son parfait et l'ampli poussé à 12.
J'espère qu'il y a une plaque pour mon Ilsa.
Et oui, tant de bons films qui n'auront hélas plus les honneurs des grandes salles. A moins que Netflix ouvre des salles de ciné.
Au fait, si tu es bien où je crois que tu es, tu vas avoir le privilège de voir le nouveau bolide de mon Michael !
Je pense que la Ferrari était là avant mon arrivée. Là c'est plutôt le Festival de la Lexus. Tout le monde arrive en taxi boat mais on "les" trimballe de l'hôtel au tapis rouge en voiture... C'est d'un drôle !!! Ce doit être pour ne pas supprimer le beau métier d'ouvreur de portes de voitures.
Les deux me tentent mais je n'aurai surement pas le temps d'aller les voir hélas.
Bonnes vacances festival à toi !
Tant de films vont sortir. Des choix, toujours des choix...
Merci ;-)
"Banel et Adama" est un film mi-figue mi-raisin (si esthétique que ça retire un peu le réalisme contextuel du désert pourtant omniprésent) mais très prometteur pour la suite et le prochain film de la réalisatrice
Je vois ce que tu veux dire. Et oui c'est parfois presqu'abstrait mais c'est très beau et les personnages principaux sont magnifiques.