MICHEL BLANC
16 avril 1952 - 4 octobre 2024
Il a fini par conclure d'une bien étrange manière...
J'imagine la bande inconsolable.
Si les piliers de notre cinéphilie et de nos meilleurs fous rires commencent à disparaître, pas si jeune bien sûr, mais pas bien vieux quand même...
Mais là tout de suite : "j'ai du mal à parler, j'ai les dents qui poussent" et j'ai l'impression d'avoir été attaqué(e) par des renards...
Commentaires
Quand j'ai appris la nouvelle, j'ai entendu dans ma tête : "quand te reverrai-je ....." à tue-tête. C'est vache ce qu'il nous fait là.
Oh oui, ils ont passé l'extrait dans France Inter.
On ne peut s'empêcher de sourire.
Mais sale blague quand même.
Tu viens de me l'apprendre...
J'ai déjà les yeux qui coulent... je l'aimais tant celui-là...
Tu as pourri ma journée, pourri ma soirée, pourri mon week-end... mais c'est comme ça, ce n'est pas tout à fait de ta faute... mais quand même...
je me revois dans une salle archi-comble (ce qui est plutôt rare par chez moi) pour son dernier film... les petites victoires... je suis triste de cette petite défaite de la vie...
Tu as réussi à me faire sourire (oui quand je pourris tant de choses, cela me fait sourire).
Je crois que son dernier film était (avec mon pote Jean-Pierre Améris) Marie-Line et son juge et qu'un autre devrait sortir (le tout dernier cette fois) en 2025.
Je n'avais pas du tout aimé Les petites victoires (dans lequel je l'avais trouvé assez ridicule avec son cartable sur le dos).
Malgré tout, sale blague (bis repetita).
Je n'en reviens toujours pas...
Oui c'est difficile et encore une fin très bête... Choc anaphylactique.
Bonjour Pascale, je me rends compte que je l'ai vu dans énormément de films et il était toujours très bien. Dans Tenue de soirée, L'exercice de l'état, Un petit boulot, Marche à l'ombre (et ses dents qui pousse). Et sauf erreur de ma part, il n'a pas joué dans Le père Noël est une ordure. Un acteur qui va nous manquer. Bon week-end quand même.
Bonjour dasola.
Sa filmo est vraiment vaste, très éclectique et de grande qualité. Beaucoup de films et répliques cultes. Et la scène qui me revient c'est celle de L'exercice de l'état où dans son grand appartement il récite par coeur le discours d'André Malraux... eeeeeeentre iciiiii Jeaaaan Mouliiiiin (jle fais bien je trouve).
Dans le Père Noël il est l'obsédé sexuel au téléphone. C'était l'époque où il avait envie de s'écarter du groupe pour une carrière solo.
Je te recommande le documentaire de Laurent Delahousse que j'ai vu hier sur la 2 je crois qui reprend toute l'histoire de la bande du splendide et même avant. La plupart se connaissent depuis le collège. C'est une belle et longue histoire. Ils doivent être effondrés les autres.
Adieu au "Dean Martin de la cantine, le Sinatra du bar-tabac", quelle tristesse ! Alors qu'on se remet à peine d'avoir perdu Monsieur Klein, c'est Monsieur Hire qui nous quitte. La mort s'est dit que peut-être il y avait une ouverture, et que sur un malentendu... "Le mec qu'est dans ton lit, il vient de se faire enculer, ma petite fille. Voilà. Après ça, on me dira que la vie est belle." qu'y disait.
Je l'ai réentendu cette chanson. Il avait une jolie voix le MichMich.
Après Monsieur Verdoux, Monsieur Ripois, Monsieur Hulot, quelle tristesse !
Le moins pire dans tout ça est quand même de se faire enculer (avec consentement bien sûr, mais Thérèse n'était pas d'accord : "Je t’encule Thérèse, je te prends, je te retourne contre le mur, je te baise par tous les trous, je te défonce, je te mets Thérèse".).
Et comme réplique, j'aime bien aussi : Je vous préviens, je connais Bernard Kouchner !
:))) j'adore !
La réplique Kouchner j'imagine pas la situation de Thérèse !