En fanfare suite...
J'ai revu le film que j'avais vu le 13 octobre dernier en clôture du Festival Effervescence à Mâcon. Dans la salle hier, il s'est passé une chose que je crois n'avoir encore jamais connu (en dehors des festivals)...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
J'ai revu le film que j'avais vu le 13 octobre dernier en clôture du Festival Effervescence à Mâcon. Dans la salle hier, il s'est passé une chose que je crois n'avoir encore jamais connu (en dehors des festivals)...
d'Emmanuel Courcol ****
Avec Benjamin Lavernhe, Pierre Lottin, Sarah Suco, Jacques Bonnafé, Ludmilla Mikaël
Thibaut chef d’orchestre de renommée internationale parcourt le monde. Lors d'une répétition, il s'écroule. Atteint d'une leucémie, il doit subir une greffe de moelle osseuse.
de Gilles Bourdos ***
Avec Vincent Lindon
et les voix de Micha Lescot, Emmanuelle Devos, Grégory Gadebois, Pascale Arbillot, Cédric Kahn, Milo Machado Graner, Solan Machado Graner
Joseph Cross est encore sur un chantier (la plus importante coulée de béton de la décennie) en ce début de soirée lorsqu'il reçoit un appel téléphonique qui le bouleverse, le fait quitter le chantier et prendre la route.
de Michel Hazavanicius ***(*)
Avec Dominique Blanc, Grégory Gadebois, Denis Podalydes
Il était une fois une pauvre bû-che-ronne et un pauvre bû-che-ron qui vivaient au fond d’une forêt polonaise...
d'Agathe Reidinger ***
Avec Malou Khebizi, Idir Azoubli, Andréa Bescond
Liane a 19 ans, en échec scolaire, placée plusieurs années en foyer d'accueil elle vit désormais avec sa mère et sa petite soeur "sous le soleil poussiéreux de Fréjus" (je ne connais pas Fréjus et son soleil poussiéreux).
Novembre 2024… Suite aux récentes inondations ayant touché le centre-ville d’Annonay et notamment le cinéma Les Nacelles, vous êtes nombreux à vous poser la question de la tenue du prochain Festival du Premier Film d’Annonay.
Rassurez-vous, vous pouvez d’ores et déjà le noter dans vos agendas, la 42e édition aura bien lieu du 7 au 17 février 2025. Toute l’équipe de la MJC d’Annonay est à pied d’œuvre pour vous proposer un Festival nécessairement réaménagé mais qui marquera un beau moment de fête : le retour du public dans les salles obscures qui nous auront tant manqué. En attendant, nous vous révélons l’affiche de cette nouvelle édition. À l’instar des deux années précédentes, elle est issue de l’imagination fertile de l’artiste lyonnaise Charlène Planche.
Et comme toujours, vous pouvez tenter de réaliser votre rêve d'être membre du jury. Je l'ai été pour la première fois dans ce festival cher à mon coeur en... 2005.
Toutes les modalités ici ou ci-dessous. Et encore toutes mes félicitations à Rachel (je pense) pour la clarté et la précision du site. Rien ne manque, tout est précis, simple, détaillé, accessible.
Je précise que la présence des membres du jury n'est indispensable que du jeudi 6 au lundi 17 février (vous n'avez donc que 3 Rtt à consommer).
de Basel Adra, Yuval Abraham, Hamdan Ballal, Rachel Szor
de Guillaume Senez ****
Avec Romain Duris, Mei Cirne Masuki, Judith Chemla, Patrick Descamps
Jay subit les conséquences d'une étrange coutume japonaise selon laquelle en cas de séparation, le premier du couple qui part avec l'enfant issu du mariage en a la garde !
de Julien Colonna **
Avec Ghjuvanna Benedetti, Saveriu Santucci, Anthony Morganti
Corse 1995. Lesia a 15 ans et s'apprête à vivre un été d'insouciance où devraient se succéder les soirées entre amis et les sorties avec son amoureux.