Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

NIELS ARESTRUP

8 février 1949 - 1er décembre 2024

image.jpg

Je l'aimais beaucoup, je le trouvais beau et sa voix était une caresse. Il ne devait pas être commode mais sa présence élevait toujours le débat dans les films.

Je l'avais découvert dans Si c'était à refaire de Lelouch. Déjà impressionnant en... 1976.

Pour ne citer que trois films, parce que sa filmographie est longue, je l'avais trouvé exceptionnel dans Quai d'Orsay de Tavernier, prodigieux dans Diplomatie de Schlöndorff  rôle pour lequel il avait obtenu enfin le César du meilleur acteur, (ces 5 autres César étaient pour des "seconds" rôles) élégant dans Au revoir là-haut de Dupontel où il devenait bouleversant dans la recherche obsessionnelle de son fils.

niels arestrup

Commentaires

  • Je viens de voir l'info. Triste nouvelle... Et sans doute l'occasion de repasser "un Prophète" à la télé.

  • ça "risque" d'être ce film qui sera choisi. Il y était excellent de toute façon.

  • Bizarrement le choix de programmation est Divertimento... mais je le reverrai avec plaisir ce film.

  • Bonsoir Pascale, c'est par le blog de Princecanoir que j'ai appris cette triste nouvelle. C'était une personnalité et une présence. Je l'avais vu trois fois au théâtre en plus des films. Bonne soirée.

  • Bonjour dasola. La chance de l'avoir vu au théâtre.
    Moi j'ai la radio allumée non stop donc je l'ai appris tôt hier matin.

  • Oui forte présence et forte personnalité et cette voix...

  • Il n'était pas commode, je te confirme .. croisé à Paris une fois, on a failli se heurter à un croisement. Pas un regard, pas un sourire, c'était clair que c'était à moi de s'effacer. Et sa beauté ce jour là heu ... vieux et un peu négligé le monsieur. Ça n'empêche que j'admire l'acteur et que j'espère revoir "quai d'Orsay" rapidement.

  • Tout ce que tu racontes ne me surprend guère même le côté négligé. Dans certains films je le trouvais souvent mal fagoté avec des vêtements souvent trop étroits pour lui.
    Il était incroyable dans ce film mais ce soir ce sera Divertimento... joli film que je reverrai avec plaisir dans lequel il a un rôle déterminant pour le personnage principal mais très secondaire. Choix étrange.

Écrire un commentaire

Optionnel