Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • ASTRO BOY : des places de cinéma à gagner

    Vous avez sûrement dans votre entourage proche un mutchachu entre 6 et 10 ans que vous rêvez d'emmener au cinéma !

    Cette fois, c'est grâce à Julien de Cinétrafic (site consacré au cinéma que vous pouvez découvrir en lui cliquant dessus) que je peux vous offrir 5 X 2 places pour le film d'animation de David Bowers II

    19196418_jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20091110_104843.jpg
    Vous êtes rodés à présent. Découvrez UN titre du film d'après les photos ci-dessous et c'est gagné. Une seule réponse par participant.
    GAGNANTS : Jordane, Carine, Jérôme 69, Vanessa et Sandy - Excepté Jordane, merci de me donner votre adresse à uupascale@gmail.com

    1

    1.jpg
    DARYL
    daryl.jpg

    2

    2.jpg
    GHOST IN THE SHELL - Nimiane
    ghost-in-the-shell.jpg

    3

    3.jpg
    I-ROBOT - Jordane
    i-robot.jpg

    4

    4.jpg
    I-A INTELLIGENCE ARTIFICIELLE - Mysterious
    intelligence-artificielle.jpg

    5

    5.jpg
    METROPOLIS - Nono
    metropolis.jpg

    6

    6.jpg
    ROBOCOP - Jérôme 69
    robocop.jpg

    7

    10.jpg
    STAR WARS - Carine
    star-wars.jpg

    8

    11.jpg
    TERMINATOR - Christine
    terminator.jpg

    9

    12.jpg
    WALL-E - Vanessa
    wall-e_image03.jpg

    Synopsis : Toby pense être un petit garçon comme les autres... jusqu'au jour où il découvre qu'il peut voler, possède une force surhumaine et même des super-pouvoirs ! Apprenant qu'il est en fait un robot créé par un scientifique de génie qui le considère comme son fils, il panique et s'enfuit... Il va pourtant se rendre compte que sa ville, Metro City, a besoin d'un justicier, et que son courage et ses pouvoirs font de lui un robot unique en son genre !

  • Des places de cinéma à gagner pour "RTT" de Frédéric Berthe

    Mathieu de Studio Canal me permet de vous offrir 5 X 2 places pour voir le film de Frédéric Berthe avec Kad Mérad et Mélanie Doutey.

    19183639_jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20091015_122248.jpg
    Le buddy movie (« film de copains » en anglais) est un genre de film qui consiste à placer dans l'intrigue principale deux héros très différents qui se doivent de travailler ensemble, ce qui provoque entre eux des problèmes de communication, mais ils finiront par s'entendre et s'apprécier. C'est ce qui semble arriver aux deux héros de "RTT".

    C'est donc très simple, il vous suffit de me donner le titre du film ET le nom des deux acteurs qui interprètent les duos des films suivants (UNE SEULE RÉPONSE titre + acteurs par personne) :

     

    LES GAGNANTS : ED, JORDANE, MARION, SHOOKETTE ET MAILIS 2003. Bravo.

     

    1

    1.jpg
    L'ARNAQUE - Paul Newman et Robert Redford
    00888190-photo-l-arnaque.jpg
    2
    2.jpg
    DEUX HOMMES DANS LA VILLE - Alain Delon et Jean Gabin - Dada
    18844139_w434_h_q80.jpg

    3

    3.jpg
    AU REVOIR A JAMAIS
    au-revoir-a-jamais.jpg

    4

    5.jpg
    CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR
    chapeau-melon-et-bottes-de-cuir.jpg

    5

    6.jpg
    LA TRAVERSEE DE PARIS
    G6052605171980.jpg

    6

    7.jpg
    HOT FUZZ
    hot-fuzz-3.jpg

    7

    8.jpg
    LA CHEVRE - Gérard Depardieu et Pierre Richard - Marion
    la-chevre.jpg

    8

    9.jpg
    LA RELEVE - Charlie Sheen Clint Eastwood - shookette
    la-releve.jpg

    9

    10.jpg
    LE CERVEAU - Bourvil et Jean-Paul Belmondo - Mailis 2003
    le-cerveau-1969-4177-279869081.jpg
    10
    11.jpg
    STARSKY ET HUTSCH trop facile - Jordane
    starsky-et-hutch.jpg

    Synopsis officiel : Arthur vit des jours tranquilles entre Florence, sa compagne depuis cinq ans, et son magasin de sport spécialisé. Tout va parfaitement bien jusqu'au jour où Florence lui annonce sans préavis qu'elle le quitte pour un autre homme, qu'elle va même se marier, qu'elle part vivre désormais à l'étranger. Sous le choc, Arthur est pourtant convaincu que Florence ne sait plus trop ce qu'elle fait. Il n'aura de cesse de la retrouver, même lorsqu'il apprend que le mariage a lieu dans quelques jours à Miami. Il n'est certes pas invité, mais sa décision est prise : il ira à ce mariage.

    Au même moment, Emilie Vergano réalise d'une main de maître un vol de tableau dans un célèbre musée parisien pour le compte d'un commanditaire vivant lui aussi à Miami. Arthur et Emilie vont alors se croiser à l'aéroport de Paris en partance pour le continent américain et ne vont plus vraiment se quitter pour une raison assez simple : recherchée par la police, Emilie a placé la toile volée dans le sac d'Arthur. Ce dernier va alors être embarqué dans une aventure qu'il n'avait pas, mais pas du tout, prévu... à l'occasion de ses quelques jours de RTT.

  • La folle histoire d'amour de Simon Eskenazy°

    La Folle histoire d'amour de Simon EskenazyLa Folle histoire d'amour de Simon Eskenazy

    Dix ans après L'Homme est une femme comme les autres, Simon Eskenazy est devenu un grand interprète de musique traditionnelle juive. Il voit successivement débarquer sa mère envahissante, son ex-femme, son fils de 10 ans qu'il n'a jamais vu et Naïm, un jeune travesti musulman qui va changer sa vie...
    J'ai trouvé ce film tellement inutile et raté que pour la première je ne vois pas d'autre solution que de vous offrir le synopsis officiel tant la lassitude s'est emparée de moi devant tant de vacuité.

    Rien, absolument rien ne fonctionne dans cet entrelacs de situations qui tente, mais en vain, de nous parler d'amours... contrarié, conjugal, homosexuel, inter-communautaire (un juif et un arabe), filial ! Ni rire ni émotion dans cette comédie plate et décevante.
    Et pourtant je ne peux nier que la musique est belle (j'adore le Klezmer) et d'ailleurs ce film est plein de beauté(s). Antoine de Caunes en premier lieu qui nous prouve qu'on n'est pas tous égaux face au temps qui passe. Mais bien qu'impressionnant de retenue il semble ici comme spectateur de sa propre histoire. Quand il finit par dire "Je t'aime", on se demande d'où il sort cette affirmation. Judith Magre, même combat qu'Antoine : la vieillesse ne passera pas par elle.

    Mais surtout (seulement ?), il y a ici Mehdi Dehbi, lumière aveuglante de ce film raplaplat, d'une beauté à tomber par terre, dont tous les garçons et toutes les filles vont tomber amoureux.
    Sinon,

    rien.

  • FESTIVAL INTERNATIONAL DU 1er FILM - ANNONAY 2010

    L'heure est grave.
    Il ne vous reste que quelques jours (date limite : 15 décembre) pour affûter votre clavier et adresser votre plus belle lettre de motivation remplie de coeur, d'humour et de votre amour du cinéma si vous voulez réaliser ce rêve, vivre ces quatre jours qui marqueront à jamais votre vie (de cinéphile) et

    devenir membre du jury du Festival International du Premier film d'Annonay,

    affiche2010-web300.jpg

    dans les starting-blocks pour sa 27ème édition.

    Vous devez faire parvenir votre courrier à cette adresse :

    Festival International du Premier Film

    MJC - Avenue Jean Jaurès - 07100 ANNONAY

    Tél. : 04 75.32.40.80 - Fax : 04 75.32.40.81

    email : direction@annonaypremierfilm.org 

    Pour avoir tous les renseignements utiles, rendez-vous ici.

    Aux dernières nouvelles, et sous réserve de son accord définitif, c'est la réalisatrice Aurélia Georges qui sera Présidente du Jury. Pour en savoir un peu plus sur cette cinéaste, cliquez ici.

    71528.jpg
    Je ne saurais que trop vous encourager à tenter cette expérience riche et passionnante, car comme chaque année les films en compétition promettent de superbes découvertes, sans parler de l'aventure humaine unique, des échanges enthousiasmants tant avec les autres cinéphiles qu'avec les acteurs et réalisateurs sur place mais aussi de l'atmosphère si particulière, singulière et chaleureuse qui règne à Annonay pendant le Festival (en dehors du festival ce sont des gens d'une banalité sans nom !).
    A noter également la présence de l'acteur Jonathan Zaccaï en tant qu'invité "coup de coeur".
    1.jpg
    Ainsi que celle de Jean-Pierre Améris (qui fut l'inoubliable et très remarqué Président du jury de l'édition 2005) à l'occasion des 20 ans de l'initiative "Collège au cinéma" qui propose aux élèves, de la classe de sixième à celle de troisième, de découvrir des œuvres cinématographiques lors de projections organisées spécialement à leur intention dans les salles de cinéma.
    Jean-Pierre animera également une master-class et aura "Carte Blanche" pour choisir la programmation d'un film en relation avec le thème de cette année "Rêves et cauchemars".
    oui ben, je mets la photo que je veux !
  • Le jeu cinéma du lundi avec des places à gagner...

    Toujours grâce à Sophie de Cinéfriends et Cinemanet je peux vous faire gagner 5 X 2 places pour le film de Patrice Chéreau avec Romain Duris, Jean-Hugues Anglade et Charlotte Gainsbourg qui sortira mercredi prochain :

    affiche.jpg

    Pour gagner, c'est enfantin comme toujours. Il suffit de me donner le titre d'un film que vous reconnaissez sous les images traficotées ci-dessous. UNE SEULE REPONSE (exacte) PAR PERSONNE.

    LES GAGNANTS SONT : Marion, Jordane, Mélissa, Michèle et Sternelle.

    1

    1.jpg
    BROKEBACK MOUNTAIN - Marion
    225.jpg

    2

    2.jpg
    TU N'AIMERAS POINT - Agathe Zeblouze
    54564.jpg

    3

    3.jpg
    QUERELLE - Michelle
    55467.jpg

    4

    4.jpg
    LA MAUVAISE EDUCATION - Jordane
    23557.jpg

    5

    5.jpg
    THE BUBBLE - Agathe Zeblouze
    29723.jpg

    6

    6.jpg
    J'AI TUE MA MERE - Mélissa
    53426.jpg

    7

    7.jpg
    LA CAGE AUX FOLLES - Sternelle
    4b25e4dcbb222b24b6e27202d5253b7a.jpg

    8

    8.jpg
    MYSTERIOUS SKIN - Mélissa
    24688.jpg

    9

    9.jpg
    CHOUCHOU - Agathe Zeblouze
    19883.jpg

    10

    10.jpg
    MULHOLLAND DRIVE - Agathe Zeblouze
    11910.jpg

    11

    11.jpg
    2.jpg
    Sinopsis officiel : Un inconnu. Daniel, trente -cinq ans, est poursuivi par un inconnu qui s’introduit chez lui régulièrement et l’espionne systématiquement. Comment ce garçon est-il entré dans la vie de Daniel ? Daniel lui-même ne s’en souvient pas. Un jour cet inconnu se poste devant lui, le regarde et lui dit : «Tu es l’homme de ma vie». Daniel le chasse. Une femme. Daniel vit seul, mais il va deux ou trois fois par semaine chez Sonia, cette femme qu’il persécute et idéalise en même temps. Il ne lui passe rien et vit dans une dépendance affective totale à son égard. Cette femme lui donne tout ce qu’elle peut mais elle travaille beaucoup, et a peu de temps pour elle. Elle veut aimer Daniel et vivre une vie autonome, un amour apaisé, mais il s’acharne à lui réclamer plus...
    Ne vous éloignez pas trop, il y aura sans doute un autre "jeu du lundi" mercredi :-)
  • MA (BELLE) SEMAINE AU CINEMA ET MES COUPS DE COEURS

    LA ROUTE de John Hillcoat ****

    19164301_jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20090907_105755.jpg

    HADEWIJCH de Brunot Dumont****

    19077467_jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20090319_115710.jpg
    19195163_jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20091106_033256.jpg

    LA SAINTE VICTOIRE de François Favrat ***

    19180432_jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20091007_023617.jpg

    CAPITALISM, A LOVE STORY de Michaël Moore ***

    19160685_jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20090828_104732.jpg

    BIENVENUE A ZOMBIELAND de Ruben Fleisher **

    19186117_jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20091020_061503.jpg

    LE VILAIN de Albert Dupontel *(*)

    19181960_jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20091012_034635.jpg
    19186758_jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20091021_044840.jpg
    .........................................
    .........................................
    .........................................
    MES COUPS DE COEUR
    19184220_jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20091016_123601.jpgLa RouteLa Route
    18914002_jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20080305_123337.jpgla-famille-wolberg-2009-18504-1557459358.jpg
    La Sainte Victoire
    LES VELUS DE LA SEMAINE, C'EST TOUJOURS ICI.
  • La sainte Victoire de François Favrat ***

    La Sainte VictoireLa Sainte Victoire

    Le rêve de Xavier, gosse d'une banlieue du sud de la France, est de devenir "quelqu'un", d'avoir de l'argent et une Rollex (bien avant 50 ans). Malgré ses modestes origines il parvient à devenir architecte et son rêve ultime de réussite est d'obtenir un marché public. Il est persuadé que sa rencontre avec Vincent Cluzel, candidat outsider à la mairie de la ville, vertueux et humain sera le dernier tremplin qui le mènera au sommet. Il devient très proche de cet homme avec qui il devient ami, et finance entièrement la campagne du candidat. Il parvient à mettre en lumière une sombre histoire de magouille qui disqualifie définitivement l'adversaire. Après l'élection remportée, Xavier est persuadé que Vincent va l'aider par recommandation à lui faire obtenir le fameux marché dont il rêve. Mais Vincent est réellement un homme politique honnête qui n'usera pas de son pouvoir pour favoriser ses proches.

    Voilà encore une bien belle surprise en cette bien belle semaine cinématographique ! Un film politique dépourvu de manichéisme où les gentils ne sont pas complètement blancs et les méchants complètement noirs. On découvre (et c'est rare au cinéma) que des hommes et des femmes peuvent s'engager parce qu'ils ont des convictions et un désir réel de vouloir changer les choses ou au moins les faire bouger. On voit des hommes et des femmes francs et honnêtes mais pas naïfs et confrontés à des décisions, des choix. Pour parvenir à un résultat, il faut souvent négocier et consentir quelques compromissions sans pour autant renier ses principes et ses amitiés.

    Tout s'enchaîne parfaitement dans ce film multiple, même si après l'élection, le film politique se transforme davantage en décryptage de la psychologie des personnages. Rythmé et haletant de bout en bout, s'éloignant quelque peu de la résolution et du happy end redouté ce film à la fois divertissant et profond que je recommande sans hésitation est aussi servi par un casting luxueux et brillant. Christian Clavier en politicien de haute moralité est absolument crédible et surprenant, tout en intelligence, finesse et sobriété. Face à lui, Clovis Cornillac, un poil déchaîné est finalement parfait en opportuniste blessé par la vie qui assume sa vulgarité. Mais il y a aussi une nouvelle révélation, Vimala Pons formidable en fille de Christian Clavier qui préfère l'amour à son confort bourgeois et Valérie Benguigui, Marilyne Canto Sami Bouajila militants impliqués et convaincants, et Marianne Denicourt, Michel Aumont, Eric Berger. Il est rare qu'un casting complet soit à ce point d'un niveau aussi élevé !

  • Le jeu cinéma avec des places de cinéma à gagner

    La désormais célèbre Sophie de Cinéfriends et Cinemanet me permet de vous faire gagner 5 X 2 places au non moins célèbre jeu du lundi qui a lieu n'importe quand mais que je continue d'appeler jeu du lundi car je suis trop une rebelle !

    Il s'agit du film de François Favrat

    La Sainte Victoire 

    avec Christian Clavier, Clovis Cornillac, Sami Bouajila, Michel Aumont, Eric Berger et Marianne Denicourt sorti depuis le 02 décembre 2009. Voir le synopsis officiel à la fin.

    Donc, je vous propose des morceaux d'affiches. Vous me donnez le titre. Une seule réponse par personne et c'est gagné. C'est pas merveilleux ?

    Les gagnants sont Marie, Rob, Fred, Jordane et Yohan.

    Bravo aux gagnants et merci à Sandra M pour sa participation, à Mélissa et pL arrivés trop tard.

    1

    9.jpg

    LE CAÏMAN - Rob

    18614706_jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20060504_124120.jpg

    2

    8.jpg

    CHE - Frédérique

    18977791_jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20080827_040710.jpg

    3

     7.jpg

    J'AI VU TUER BEN BARKA - pL

    45965.jpg

    4

     6.jpg

    VIOLENCE DES ECHANGES EN MILIEU TEMPERE - Yohan

    40649.jpg

    5

    5.jpg

    JEUX DE POUVOIR - Mélissa
    19092391_jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20090417_025028.jpg

    6

     4.jpg

    LA GUERRE SELON CHARLIE WILSON - Jordane

    18883102_jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20071228_041155.jpg

    7

    3.jpg

    LE CANDIDAT - Sandra M.

    18748983_jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20070306_114157.jpg

    8

     2.jpg

    BOBBY - Mélissa

    18702629_jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20061213_103114.jpg

    9

    1.jpg
    LA ROUTE DE GUANTANAMO - Marie
    18611173_jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20060419_114727.jpg

    10

    10.jpg

    LE PRESIDENT - Sandra M.

    18653783_jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20060705_030950.jpg


    "Xavier Alvarez est un petit architecte d’Aix-en-Provence en recherche perpétuelle de reconnaissance sociale. Il s’est fait tout seul et prospère, mais ne parvient pas à décrocher de gros marchés publics pour assouvir ses rêves de grandeur. Il décide donc de se lancer corps, âme et biens dans la campagne de Vincent Cluzel, le candidat outsider à la mairie, persuadé qu’il renverra l’ascenseur en cas de victoire. À force d’énergie et de ruse, il parvient à discréditer le favori et à faire élire son protégé. Mais leur amitié sincère, nouée dans la conquête du pouvoir, se heurte alors aux limites des intérêts et de l’ambition." 

    Pour tout savoir sur ce film cliquez ici.

    Les premières critiques parlent d'un film "Captivant" *** Le Point, "Efficace et nerveux" Le Parisien. Pour Première "La Sainte Victoire parvient à ne jamais se laisser cataloguer, accumulant les genres (comédie, polar politique, film psychologique) sans jamais se perdre". 

  • La famille Wolberg de Axelle Ropert ***

    La Famille WolbergLa Famille Wolberg

    Simon Wolberg est maire de sa petite commune du béarn. Il a une façon très intrusive de pénétrer la vie privée de ses concitoyens, ne se gênant pas pour rédiger un modèle de lettre pour qu’un tel reconquiert sa femme qui l’a quitté par exemple. A la maison, il est amoureux fou de sa femme Marianne qui est la lumière de sa vie et qu’il ne cesse de couvrir de compliments et de manifestations d’amour. Avec ses deux enfants qu’il vénère, il est possessif, exclusif. Il voit également régulièrement son père veuf, qu’il bouscule, raisonne et désapprouve d’avoir des relations avec des femmes plus jeunes que lui.

    Bref, Simon déborde d’amour et d’enthousiasme mais il est envahissant, exigeant, exubérant. Par ailleurs, sous son apparente bonhommie, il dissimule un lourd secret et souhaite en conséquence découvrir ceux que ses proches lui cachent.

    ATTENTION : O.V.N.I.

    Oui, attention car ce genre de film est rare et il serait dommage de l'ignorer tant il risque de passer inaperçu alors qu'il ne ressemble à aucun autre. C’est une petite perle, pleine d’imperfections sans doute mais on s’en moque, c’est un bijou précieux.

    Axelle Ropert dont c’est le premier long métrage (vite, vite encore !!!) nous embarque au cœur de cette famille et de son mélodrame qui ressemblent à tant d’autres. Elle interroge sur des questions universelles qui restent souvent sans réponse. Comment ne pas être envahissant avec ses enfants ? Comment accepter de les laisser partir ? Comment entretenir sa relation de couple malgré les années qui passent ? Comment imaginer que ses propres parents ne sont pas immortels ? Comment faire face aux décisions, aux événements imprévus, inéluctables qui jalonnent la vie ?

    Evidemment l’ombre de la famille plane sur ce film mais que cela ne fasse pas fuir ceux qui la rejettent car la réalisatrice nous emporte dans son récit de façon relativement inédite entre drame et comédie et que François DamienS élève ce film très haut en s'emparant du rôle. Acteur belge qui joue le maire juif d’une petite ville du sud ouest dans des décors kitsch-arty-pop au son de soul américaine, il est le pilier et l’âme de cette histoire triste et gaie comme la vie.

    Entouré de Valérie Benguigui, magnifique, de deux enfants formidables (dont Léopoldine Serre, vraiment géniale), de Jocelyn Quivrin parfait et « très classe » dans le rôle du « blond » et qui, dans deux scènes superbes dont une très subtile, hilarante et très dramatique, véritablement ANTHOLOGIESQUE nous fait encore plus regretter sa désormais éternelle absence, François DamienS donc, suprend, déconcerte, bouleverse et touche en plein cœur avec un rôle dramatique qu’il maîtrise en grand acteur qu’il est.

    Il n’est pas inutile peut-être de prévoir quelques kleenex… pour ce petit film miraculeux !

  • La route de John Hillcoat ****

    La Route

    Voilà c’est arrivé, on ne sait pas comment mais on se doute pourquoi… la terre est dévastée. Elle n’est plus qu’un champ de ruines, de cendres, parfois encore secouée de soubresauts terribles qui lui ouvrent les entrailles. Aucune plante, aucun animal n’a survécu. Mais quelques hommes, oui, pour leur malheur. Certains se sont regroupés en bandes armées à la recherche des quelques gouttes de pétrole leur permettant de se déplacer et de capturer les plus faibles. La barbarie a pris une nouvelle forme : le caNNibalisme.

    Une famille a survécu près de 10 ans, épuisant toutes ses ressources. A bout de tout et alors que la mère a décidé de se suicider, on suit le trajet qu’empruntent le père et le fils qui se sont fixés comme ultime objectif, pour ne pas mourir sans doute, de rejoindre la mer, au sud. Persuadés qu’il reste forcément quelque chose quelque part.

    Dans un monde privé de soleil où le froid et la pluie sont quotidiens, sans toit, sans nourriture pendant des jours parfois l’homme et son fils marchent dans des paysages gris et désolés. Ils n’ont plus que ce lien qui les unit et cette volonté de vivre totalement absurde quand il ne reste rien et qu’il n’y a plus aucun espoir en rien ni en personne.

    L’ordinaire devient d’avoir à lutter chaque jour et chaque nuit contre la faim, le froid mais aussi la peur que d’autres les surprennent et les tuent.

    Ceux qui ont lu le livre foudroyant de Cormac McCarthy ne devraient pas être déçus tant le réalisateur s’est appliqué à rendre sensibles à l’écran les mots de l’écrivain : « Quand il se réveillait dans les bois et dans l’obscurité et le froid de la nuit il tendait la main pour toucher l’enfant qui dormait à son côté. Les nuits obscures au-delà de l’obscur et les jours chaque jour plus gris que celui d’avant… » ; et grâce aux teintes monochromes l’atmosphère glaciale, humide, terrifiant.

    On ne doute pas un instant que s’il était seul cet homme ne lutterait plus. Il braque régulièrement le revolver sur la tête de son enfant quand la crainte qu’il soit capturé par les cannibales devient trop fortes. Mais l’idée de tenir son enfant mort entre ses bras lui est insupportable.

    J’envie ceux qui n’ont encore ni lu le livre, ni vu ce film et qui vont découvir les visages et l’aventure de ce "couple" inédit et bouleversant.

    Il faut dire qu’en choisissant Viggo Mortensen pour être ce père qui lutte, vacille, se montre injuste pour protéger son enfant, le réalisateur a réussi un coup de maître. Impressionnant de force et de fragilité, il n’est qu’amour et tendresse pour cet enfant qu’il tente de rassurer en lui mentant la plupart du temps. Le petit Kodi Smit-McPhee en ange pétri de peur est à la hauteur.

    Ils sont parfaits de complicité tous les deux, indissociables et émouvants.

    La Route