SAMEDI 1er DÉCEMBRE 2012 - MICHEL SARDOU C'EST DLA MUSIQUE CASSIK
Le marathon de deux jours est terminé. On n'a eu le résultat de rien. Tout sera transmis directement au service des greffes. Tout ce qu'on sait c'est que Mouche a de superbes veines du cou. Ce qui permettra de poser la "voie centrale" sans encombre et de ne pas pousser un caillot jusqu'au coeur par exemple. On rigole, on s'amuse. Pour une fois, tout s'est parfaitement enchaîné sans retard, sans attente et on s'est même retrouvé avec un stock d'étiquettes en rab' que j'ai gardées en souvenir !
Ah oui, on sait aussi qu'il a 30 % de masse graisseuse dans tout le corps ce qui est une bonne moyenne. Bien qu'il en ait davantage dans le bras gauche que dans le droit. J'imagine que c'est normal vu qu'il est droitier. Il doit plus faire travailler le droit ! Et que sa tête pèse 5.377 Kgs ce qui ne me surprend pas !
Sinon, petit épisode lolant. Une IRM ou un scanner, ça prend du temps. On doit laisser le patient mariner comme un hareng dans une grande boîte flippante. Ce n'est absolument pas douloureux, mais long et chiant. La gentille infirmière propose à Mouche un casque sur la tête pour patienter en zikmu : "ké musique que vous voulez" qu'elle dit. "Dla musik kassik" qui répond... Un bon quart d'heure plus tard, elle repasse voir si le patient va bien vu que la tention est montée à 22, et là il dit : "j'ai fait un truc qui fallait pas ? C'est quoi cte punition de tortionnaire ? Même Jésus sur la croix n'écoutait pas Michel Sardou !!!". "Oh damnède wtf... on vous a mis Sardou ???"
Et puis, hier, Hervé avait rendez-vous dans un autre hôpital pour une IRM cérébrale. C'est un hôpital à étiquettes mais où il faut également prendre un ticket comme aux fromages et aller patienter. Mouche s'exécute et s'en va s'installer avec sa PSP ou PPS... 'fin sa ptite boîte à jeux où il joue au Poker. Quand son numéro apparaît, il est plongé dans une partie... ça énerve la grosse vache le cerbère derrière un des guichets qui lève péniblement son gros derche de son fauteuil pour aboyer : "numééééééééééroooooooooooooo 489, ça vient !!!".
- "Oups, bonjour.
- Grrrrrrrrrrrr. Carte de sécu. Carte d'identité. Carte de mutuelle".
Mouche donne les documents. SAUF. Sauf que sa carte de sécu c'est une carte exceptionnelle. ça fait des mois et des mois que chaque fois qu'il se présente chez les étiquettières ou à la pharmacie on lui dit "faudrait remettre votre carte à jour à la borne". A chaque fois, il s'exécute et ça marche pas. Un jour il se rend directement à la sécu qui lui explique : "vous avez une carte exceptionnelle. Il y en a très peu en France des comme ça. Elles ont une anomalie, faut qu'on la refasse, ça va prendre du temps, je vous fais une attestation qui fera office de..."
- Ben c'est pas une carte de sécu ça ? qu'elle vocifère la sentinelle.
Hervé explique le bousin. Mine renfrognée (je veux dire encore plus renfrognée) du molosse qui grommelle "pfff, ha bon, je vais faire avec. Carte de mutuelle".
- Ben c'est pas la peine que je vous donne ma carte de mutu, je suis "pris à 100 %".
- Vous êtes pas pris à 100 % pourquoi vous seriez pris à 100 % ?
- Ben parce que j'ai une longue maladie comme ils disent dans le poste et du coup en France qu'on a la meilleure sécu du monde, je suis "pris à 100 %"
- Euh, ça fait 30 ans que je fais ce métier. Je sais ce que je dis. Je vais vous prouver que vous êtes pas pris à 100 %.
- Ah oui 30 ans ! Bravo. Dommage que vous ayez pas suivi les formations continues pour vous mettre au courant.
Elle tapote sauvagement sur son clavier graisseux et tourne violemment l'écran pour montrer à Mouche et...
- Ah oui, en fait, vous êtes pris à 100 %".
Et ça, ce n'est qu'un échantillon de comment on est accueilli dans les commerces et tout ce qui comporte un guichet (sauf exception exceptionnelle) dans ce doux coin de France !
Questions analyse de sang : les plaquettes remontent péniblement mais sûrement (j'en ai profité pour lui flanquer un grand coup de porte de garage dans le tibia pour s'assurer que quand ça saigne, ça coagule bien), les neutrophiles aussi (j'en ai profité pour choper un cathar tubaire des familles histoire de tester son immunité), les globules rouges sont toujours un peu bas. Je suis donc tout ce qu'il y a de plus détendue du gland. Et pour me rassurer, Mouche, qui n'en est pas à un trou près, est allé faire une prise de sang ce matin. Je vous tiendrai au jus des résultats...
Ensuite il reste la pose de voie centrale (cathéter) jeudi prochain sans doute et une écho du coeur vendredi...