Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 21

  • JEUDI 4 OCTOBRE 2012 - J+8 - PREMIER ÉPISODE

    de fièvre (38°1, c'est peu, c'est guère mais bon, c'est un peu de fièvre quand même) et "petit" malaise vagal. Je ne vais pas me plaindre s'il fait tout en petit cette fois ci ! Mais si je reprends l'historique de la première chimio, les globules blancs n'ont cessé de descendre et de remonter pendant quelques jours. Aujourd'hui, il lui en reste 50 ! Et ce n'est que vers J+12/15 que les gros ennuis (fièvre, infections...) peuvent commencer. Comme je vous le disais, rien n'est vraiment prévisible et l'histoire n'est pas obligée de se répéter exactement de la même manière. De toute façon, je croise les doigts pour que Mouche fasse partie des rares cas exceptionnels qui n'ont pas de gros effets secondaires.

    En attendant, son moral est toujours bon et il est plutôt du genre à dire aux autres de ne pas s'inquiéter. C'est lui qui me remonte le moral d'ailleurs (et j'ai honte !) lorsque mes angoisses incontrôlables avant d'aller au boulot me saisissent.

    Quelques clichés pris sur le vif.

    Le type overbooké (vous pouvez constater qu'il a laissé tomber les petites briques Réa pour du Perrier) :  

    Photo0826.jpg

    Le type qui boit son café avec un oreiller sur la tête, normal quoi :

    Photo0827.jpg

    Le type qui se dit : "ya plus qu'une poche qui coule, je dois être guéri" :

    Photo0828.jpg

    On dirait que la mode est aux avant/après. C'est toujours lui le metteur en scène. Moi j'exécute les ordres.

    Donc à gauche AVANT bain de bouche. A droite APRES bain de bouche.

    Photo0829.jpgPhoto0830.jpg

    Bon appétit.

  • MARDI 2 OCTOBRE 2012 - J+6 - L'APLASIE C'EST REPARTI

    Voilà, à Chimio J+6, l'aplasie a commencé ! Rappelez-vous l'aplasie c'est l'arrêt du fonctionnement de la moelle osseuse. C'est NORMAL, cela survient après l'irradiation. J'adore employer ces mots. On dirait une scientifique. D'ailleurs au test "science" l'autre jour, je n'ai pas pris une tôle !  

    Bon, il ne reste que quelques dizaines de globules blancs. Donc, immunité zéro. Ce n'est pas le moment de lui ramener des grosses merdes de l'extérieur. ça tombe bien. Je ne tousse pas des glaviots comacs et je n'ai pas le nez qui coule dans ma bouche !

    Les plaquettes rasaient les pâquerettes, donc Hervé a eu une transfusion tout à l'heure, ce qui signifie, gros shoot d'atarax avant, pour éviter le choc anaphylactique tout choupi de la toute première fois tout-toute première fois. Du coup, pendant une heure j'ai veillé sur son sommeil leucémique.

    Photo0823.jpg

    Un peu avant, quand il avait encore l'oeil fixe, nous sommes revenus deux ans en arrière pour voir sur ce blog comment s'était passé la toute première chimio. On avait oublié plein de choses... Il est à peu près dans les temps question aplasie. Et nous avons été surpris de voir à quel point nous étions accros au moindre taux qui descendait, remontait... Grâce à ça, nous avons vu qu'environ lundi ou mardi prochain, à J+12/13 il perdrait ses cheveux. Puis qu'il aurait de la fièvre, des nausées mais que ça passerait assez vite. Qu'il aurait des nuits et des jours difficiles. Qu'on perdrait un peu le moral de temps à autre et parfois en même temps.

    S'il fait tout pareil, il pourrait sortir vers le 20 octobre. Mais cela n'est que spéculation de notre part. Et il se trouve qu'on a une échéance absolument INHUMAINE le 22 : une commission de sécurité. Un cauchemar. En gros ça ressemble à un Tribunal sauf qu'il n'y a qu'un innocent face à des juges accusateurs qui ne cherchent qu'à condamner. Autant dire que si je dois y être seule, il risque d'y avoir des meurtres et que de toute façon, il ne sera pas en état d'y aller... Donc, je vis mes dernières semaines de liberté ! Sachez-le !

    Pour en revenir à notre mouton euh... Mouche. Il s'est imaginé que peut-être il ferait mieux que la première fois, qu'il se reconstituerait une belle moelle toute neuve (mais provisoire...) plus rapidement. Nous verrons. Nous n'avons absolument aucune idée de la façon dont tout cela va se passer et surtout si l'histoire peut se répéter exactement de la même façon. L'interne dit que pratiquement tous les patients ont des infections mais quelques happy few y échappent. Il est prêt, mais c'est la mucite qu'il redoute le plus, même s'il redouble encore les soins de bouche grâce aux produits que la faculté lui a prescrits.

    A ce propos, il semblerait que je n'ai pas été très claire sur certains points. D'abord, le service (je ne connais pas trop le reste de l'hôpital qui ne me semble pas dater de la dernière pluie quand même) est vieillot, vétuste même, mais propre et le personnel, à quelques mal embouchés près, me semble très compétent et respectueux des règles (d'hygiène entre autre) et des procédures de soins. Cela dit, Mouche veille au grain et s'il voit qu'une transfusion n'est pas faite dans les règles de l'art. Il explique :-) Ce matin, il a même bizuté un apprenti interne ! Et cette après-midi, une nouvelle infirmière a failli lui balancer les plaquettes sans la prémédication préalable. Heureusement, chaque fois qu'elles font quelque chose, elles disent "je vais vous faire quelque chose". C'est merveilleux.

    Par ailleurs, bien que cette chambre soit la plus pourrie de toutes. Elle n'est quand même pas pourrie au sens altérée, en voie de décomposition avec des rats et des blattes qui courent au plafond. Nan, elle date d'avant guerre mais sinon, chaque matin toutes les surfaces sont désinfectées et l'air est filtré en permanence. Quand j'ai dit que les toilettes et le cabinet de toilette étaient à l'extérieur... je n'ai pas voulu dire qu'il fallait qu'il sorte dans le couloir et utilisent les chiottes publiques. Naaaaaaaaan, le cabinet est attenant à la chambre, et ce sont SES toilettes à lui tout seul pendant un mois. Il n'a donc absolument pas à sortir, c'est juste que l'air n'est pas filtré dans cet endroit ! Voilà. Mais maintenant nous savons de plusieurs sources sûres et rassurantes que ce n'est pas en faisant popo qu'il attrape une mucite. "...l'irradiation provoque une mucite orale chez plus de 80% des patients, du fait que l'épithélium des muqueuses se renouvelle régulièrement. Elle apparait environ 1 à 2 semaines après le début du traitement... ". Et voilà, tout ça c'est rapport à l'épithélium ! Merci Loïc et Celia :-)

    Putain, s'il pouvait faire partie des 20 % !

    Quand Mouche a repris ses esprits, nous avons continué à tester nos connaissances... Aujourd'hui il était question de Gastronomie (c'est la première fois que je n'ai pas la moyenne) et de Sports... Mais sur la moyenne générale, pour l'instant je mène.

    Bon, je sais l'oeil est légèrement torturé mais c'est lui mon Warrior que à la fin, il gagne !

    leucémie aiguë myéloblastique ou myéloïde

    Et pour finir... un petit avant/après.
    A gauche : AVANT qu'il comprenne le fonctionnement de la clé USB Fuck the World.

    A droite : APRES...

    leucémie aiguë myéloblastique ou myéloïdeleucémie aiguë myéloblastique ou myéloïde

  • LUNDI 1er OCTOBRE 2012 - J+5 - PAS DE NOUVELLES BONNES NOUVELLES

    Je sais, je ne vous ai rien dit du week end, mais il fut bien chargé pour moi et je n'ai même pas eu un instant pour allumer l'ordinateur... J'ai l'impression que je n'ai pas encore pris le "rythme" et que cette première cure sera finie que j'en serai encore à m'agiter en tout sens.

    Cela dit, je sais que certaines d'entre vous sont en contact direct avec le Warrior et c'est de toute façon plus rassurant de le contacter directement lui. Car il est beaucoup plus positif que moi. C'est ainsi. Il n'y a que quand je suis à l'hôpital que je ne suis pas triste. Mais bon, passons sur mon cas désespéranté.

    Hervé est ravi de vos mails. Il n'a pas vu passer l'après-midi de samedi à y répondre. Je suis d'ailleurs stupéfaite de ces liens qui se sont créés au fil des années grâce à ce blog et que vous continuiez à le "soutenir" par votre présence alors que pas mal d'entre vous ne le connaissent même pas. Les heureuses personnes qui l'ont rencontré en vrai, ont toutes craqué ! C'est comme ça. Même avant qu'il soit malade évidemment. Il a ce quelque chose en plus que les autres n'ont pas. Donc, je voulais vous le dire. C'est important vos petits mots. Je me doute à quel point ce doit être difficile de parler à un "malade" quand c'est aussi grave, mais vous vous en sortez très bien et je trouve ça formidable. D'ici quelques jours, si tout se passe comme c'est prévu... il devrait être beaucoup moins apte à vous répondre.

    Je m'aperçois que je ne vous parle plus des taux qui chutent puis remontent au gré des transfusions de plaquettes (hier) et sang (aujourd'hui sans aucun doute). On sait que ça doit se passer et on attend que ça se passe. Hervé vit au jour le jour sans se poser trop de questions. Ce qu'il redoute le plus c'est la "mucite" qui l'avait tant fait souffrir. Il espère que ce n'est pas le fait d'être dans cette chambre pourrie dont il doit sortir pour aller aux toilettes qui lui a filé cette merde. Si j'ai bien compris, l'interne a dit que non, ça n'avait rien à voir.

    Pour le reste, je ne sais même plus si je vous ai donné le programme des réjouissances. Et je n'ai pas envie de me relire. Si j'ai bien compris... cette "cure" de chimio a pour objectif de mettre Mouche en rémission. Au bout de quatre semaines, il rentrera à la maison et très rapidement... environ trois semaines après, il devrait entrer à nouveau à l'hôpital mais cette fois dans une belle chambre, grande, blanche et propre à l'Hôpital d'Enfants -c'est comme ça (ce sera cool je pourrai voir des enfants malades, je vais adorer)...- pour y subir la greffe. Deux mois (c'est une moyenne) d'hospitalisation. Puis retour à la maison MAIS retour à l'hôpital DEUX JOURS par semaine pendant... des mois, un an... Moi ça me fait peur. Lui il dit "pas le choix ! Et si ça devait se passer mal autant continuer à rigoler en attendant".
    Alors on rigole ! Si si je vous assure !

    D'ailleurs il a essayé de faire la tête de "çui ki souffre". Bon je ne vais pas vous dire que la mine est resplendissante, mais le côté "plaignez-moi, je vais écrire un poème", on n'y croit pas :

    leucémie aiguë myéloblastique ou myéloïde

    En fait, il a plutôt tendance à faire comme ça pour faire rigoler la Poupée :

    leucémie aiguë myéloblastique ou myéloïde

    Mon facteur vient de sonner à la porte et voilà ce que je découvre dans une jolie enveloppe jaune fluo fermée à la super glue : UNE SACOCHE couir et tissusse !!!

    leucémie aiguë myéloblastique ou myéloïde

    unisexe, cousue "en pensant fort à" nous ce week end, avec une clé USB "Fuck the world" (les grands esprits...) que je remettrai à Mouche tout à l'heure après qu'elle soit passée à la désinfection, avec de jolies choses dedans, musique, conte musical et même Benoît Poelvoorde, une grande lettre d'amour avec enveloppe "léchée à la langue" et une inscription Camillesque très très belle.

    Je suis toute émue. Aux larmes !

    leucémie aiguë myéloblastique ou myéloïde

  • JEUDI 27 SEPTEMBRE 2012 - J+1 - C'EST REPARTI

    6 jours de chimio. Et après retour aux enfers !

    Photo0789.jpg

    En attendant, on s'amuse bien. On se fait des ptits quizz histoire, géographie, science, cinéma, pipole, gastronomie, littérature pour garder les neurones. Et on compte les points. Il a fait un tableau Exel. Pour l'instant je le bats d'un point ; ça lui a foutu les nerfs (il aime pas perdre). J'ai l'impression que je vais lui foutre la pâtée dans certaines matières. Quoique gastronomie et science...

    Photo0788.jpg

    A bout de bras (le sien...), il devait avoir un peu la tremblote on dirait. J'espère que vous aimez mon sourire. Il a meilleure mine vu qu'il s'est gobé deux poches de sang :

    Photo0787.jpg

    Je lui ai laissé une composition artistique sur le tableau. Le problème avec mon nouveau pyjama c'est qu'il est un tout petit peu transparent. Avant avec le tchador bleu je pouvais TOUT enlever et ne pas crever de chaud (oui, ça y est, z'ont trouvé le bouton du chauffage). Là ce n'est plus trop possible que j'enlève le haut. A moins que... :

    Photo0785.jpg

    Je rappelle que le warrior est connecté et qu'il a une adresse mouche-de@live.fr

  • JEUDI 27 SEPTEMBRE 2012 - SURRÉALISTE, DADAÏSTE

    ou très con.
    En tout cas moi, je lol.

    Echange de SMS :

    8 h 58 - Lui : "Bonjour Chérie d'Amour, je t'ai réveillée. Par la pensée. Signé Z*.

    9 h 02 : Moi : Ben nan, c le tél ka fai vroom.

    9 h 03 : Bé non kan j'pense ça fé vroum.

    9 h 03 : Ah oui ? Tfai vroom avec la pensée ? Trop for. Coman tu vas Prince Charmant de ma vie ?

    9 h 05 : Jvé bien belle princesse.

    9 h 07 : Oui j'suis magnifik et taleur je viendrai ds mé bo zatour jaune**.

    Jvé encore comaté un peu en écoutan PatCo***.

    Jmé encore couché tar mé ce soir j'arète.

    9 h 07 : Bon dacor je t'enveré un mess ce soir pour dire olit.

    Et tu merekonetra jsré dan mé zatour maron****.

    9 h 08 : Oui ms fodra être cré cré méchan.

    G RIEN capté à la météo du Kaisslair*****.

    Fé bo ou fé moche ???

    Fé moi un ptit "comone"******.

    9 h 19 : Gt avec dé filles là. Jpouvé patro répondre. Mélà jlé zé foutu dehor. Alor. Comonne !!!

    9 h 20 : PUTE.

    9 h 24 : Oui ma princesse.

    9 h 25 : Palala. Palala.

    9 h 27 : C bien Kami. Tadla chance d'pouvoir y voir******.

    9 h 28 : Oui elle é incroyable. Talala.

    Bon ben jvai m'doucher pi fair un pti déjné pour mdoné du courage.

    9 h 29 : Vazy princesse.

    9 h 30 : C pas ljour des chveux.

    9 h 32: Tu va pa pleuré alor. Ou juste un peu pour le principe :-)

    9 h 33 : Oui mossieu. G des principes moi mossieu.

    9 h 35 : Ben moi g dla kankoyotte.

    9 h 36 : T couille."

    Fin de transmission.

    LEXIQUE :

    * qui veut dire Zorro. Je vous expliquerai un jour.

    ** c'est la nouvelle tenue "hospitalière" que je porte.

    *** Patrick Cohen.

    **** C'est sa nouvelle tenue de bagnard en attendant que les ti-shirts soient décontaminés.

    ***** France Inter.

    ****** Passage d'antenne PatCo/Pascale Clarke.

    ******* Je viens de m'acheter un billet pour le concert. Bon, toute seule c'est pas rigolo mais quand je dis "Camille" autour de moi, personne ne saute au plafond (erreur monumentale).

  • MERCREDI 26 SEPTEMBRE 2012 - ÉLOIGNEZ LES ENFANTS...

    Il y a tout juste deux semaines j'aime me faire du mal :

    P9070023.JPG

    P9080131.JPG

    Dimanche 23.09.2012 :

    7.JPG

    2.JPG

    Lundi 24 septembre 2012 :

    Photo0773.jpg

    Le bras. Si je tenais l'incompétente qui a fait ça, je lui fais bouffer la perf avec l'aiguille dans le sens de la largeur... :

    Photo0779.jpg

    Mercredi 26 septembre 2012 :

    Photo0783.jpg

    CQFD.

    On a eu le programme : la chimio commence demain (une grosse des familles avec aplasie, infections, mucite et tout le tremblement). Elle dure 6 jours mais l'hospitalisation 4 semaines. Ensuite, j'ai pas tout bien compris. Il y aura peut-être besoin d'une autre chimio avant la greffe.

    Pour le donneur il y a DIX critères à remplir. Ils ont un donneur à 9/10ème. On aimerait mieux un donneur à 10/10ème. La toubib nous a raconté la greffe... deux mois d'hôpital AU MOINS et des effets secondaires XXL. Et la suite... pendant des mois deux visites hebdomadaires à l'hôpital, un traitement lourd, des risques !

    Et bien pleurez maintenant.

    NB. : Hervé est super connecté. J'ai vraiment craint le pire quand il m'a fallu aller affronter un super nerd geek de la boutique B. et lui expliquer le topo avec mon vocabulaire d'enfant de 4 ans qui veut que ça marche sans savoir POURQUOI ni COMMENT ça marche ! J'y ai dit "je veux un truc que je repars avec illico, je file à l'hosto, je le branche dans le bousin et ça marche !" Et bien, parfois je me trompe grandement sur l'humanité. Je suis tombé sur un garçon charmant... Bon, sans doute lui ai-je fait penser à sa grand-mère (ça vous arrive jamais de prendre 20 ans en trois jours vous ?) et il m'a prise en affection. En tout cas, je suis sortie avec un super machin 3G méga illimité, sans engagement et tout le toutim.

    SMS de Mouche : "c'est génial, j'suis connecté, j'fais du surf".

  • MERCREDI 26 SEPTEMBRE 2012 - MARATHON MAN

    Il faut que finalement je vous parle de la journée d'hier.

    Pour l'évacuer.

    Ce fut donc un marathon mais Hervé était "ravi" (dans la mesure du possible) puisqu'au moins, et selon ses souhaits il n'était "pas là pour rien". SMS de 12 h 16 "c'est la cavalcade depuis ce matin 8 h 30 pétantes. Réveil à la ponction de moelle et là je suis sur le siège du dentiste".

    Sauf qu'évidemment les différents services se trouvent toujours à des kms les uns des autres et que ça manque de brancardiers. Sorti de la radio, Hervé a attendu, mais dans le couloir il y a une télé et l'émission diffusée lui convenait. Le temps passe sans qu'il s'en aperçoive... jusqu'à ce que finalement il s'aperçoive que ça fait UNE HEURE qu'il poireaute. Il va voir les infirmières et leur dit "je me tire, vous direz au brancos qu'il récupère sa chaise dans l'hôpital, moi j'ai rencart"... Je vous passe les échanges avec la fille qui disait "naaaan c'est pas possible faut pas partir tout seul, vous allez vous perdre..". Il est parti. Tout seul, il s'est pas perdu.

    SMS de 12 h 42 : "Y'a mon repas qui arrive. En dessert, j'ai des plaquettes, puis voie centrale à 14 h".

    SMS de 13 h : "bon alors, je fais le programme en accéléré vu que c'est des révisions... Après la pose de voie centrale, je pars au protégé".

    Quand j'arrive, Hervé n'est pas là. Il est parti faire une radio. Mais la chambre est sens dessus dessous. Certaines affaires par terre, d'autres dans des sacs... Bref, on gêne, faut dégager. J'ai une valise, des sacs, des trucs et du raisin... Je me tire dans la fameuse salle déprimante réservée aux familles pour remettre de l'ordre dans tout ça. J'en profite pour aller au service protégé leur apporter toutes les affaires auxquelles Hervé a droit pour les faire "décontaminer" car je sais que brusquement il ne va plus pouvoir toucher à rien et je ne vais plus pouvoir l'approcher. J'ai affaire à une stagiaire qui ne comprend pas UN MOT de ce que je lui explique. Evidemment il faut lui parler à travers l'hygiaphone... mais elle a suffisamment de cerveau disponible pour aller chercher quelqu'un qui n'est pas stagiaire.
    J'explique, je donne les affaires... Bref.

    Hervé revient, debout avec son pied à perf, une perf dans le bras (faut que je vous montre l'état du bras !!!) ET la voie centrale. Dans le service on lui a dit qu'on lui retirerait la perf en secteur protégé. Eux ils ont pas le temps, vous comprenez, ils travaillent. Sauf qu'avec une perf, pas moyen de passer le bras dans la manche... Je vous passe les détails.

    On arrive dans la chambre du secteur protégé. Déprime. C'est la pire de toutes. Celle qui est donnée en cas de surcharge du service. Celle d'avant la chute du mur. Avec le matériel pourri dedans. 5m². Un lit pas électrique et en plus, nouveauté : IL FAIT FROID.

    Jusque là je me disais ouf, on est mieux là. SEULS dans une chambre. Il n'y a plus le voisin de chambrée. Les inf' et tout le personnel qui entrent en hurlant, s'interpellent d'une chambre à l'autre et j'en passe.

    Hervé est déprimé, de mauvaise humeur. La disposition de la chambre l'empêche absolument de "circuler". Pas grave on change tout de place en sachant qu'on va se faire engueler. Les prises électriques ne fonctionnent pas toutes. Et pendant plus d'une heure, on ne voit STRICTEMENT personne !!!

    Un interne vient. Pas désagréable mais bon, à la question "comment allez vous", Hervé répond "j'ai vu personne depuis une heure. Je veux qu'on me retire ma perf (faut que je charge la photo pour vous montrer l'état de son bras. rappelez le moi). Je veux changer de chambre. Je veux un pied à perf' qui roule...". Le pauvre gars a vu que c'était pas le quart d'heure. Il a dit qu'il allait faire le nécessaire. Il l'a fait. Dans la minute, deux infirmières sont venues lui retirer la perf. Mais c'est tout.
    Pour le reste. RIEN. Il n'a pas vu le docteur mais ça va se faire évidemment. Mais là on est tristes et déprimés. Pas pour les mêmes raisons mais voilà.

    En plus, il a froid. Même moi qui suis plutôt du genre toujours en ébullition, je n'avais pas bien chaud hier. En partant, je suis allée demander une couverture. Il y avait strictement personne dans les couloirs. On ne peut pas se plaindre, le service est calme. HUIT personnes étaient en pause dans une salle. Je ne comprendrai jamais pourquoi ils prennent leur pause TOUS ensemble. A moins que ce ne soit leur salle de réunion mais je ne crois pas. Comment je les ai fait chier en leur demandant une couverture. Dommage que je ne puisse filmer leurs têtes. Je crois qu'on entendrait leurs soupirs d'agacement !!!

    J'avais encore autre chose à leur demander, récupérer un vanity qui ne pouvait que les encombrer. Une personne a daigné se lever pour aller le chercher. Et en partant je dis : "surtout n'oubliez pas la couverture s'il vous plaît ?". Soupir "oui madame, j'y vais !". Contrairement à ce que vous pourriez penser je suis toujours très aimable, enfin j'essaie (même si dans ma tête y'a du fuck chienne de conne ou chien de con qui fuse !!!)... mais c'est dingue de faire chier les gens autant que ça !!!

    Je suis rentrée chez moi et je ne pensais plus (trop) à la couverture. Mouche m'a mis un SMS dans la soirée "je viens d'avoir la couverture...". Soit, une heure et demie après que je l'aie demandée et après qu'il ait dû sonner pour la réclamer.

    Je ne relis pas, j'ai mille choses à faire, dont aller au boulot, trouver une clé 3G, aller à la poste, manger ma soupe (QUE JE ME SUIS FAITE MOI-MÊME... avec toutes les indications du chef bien sûr), s'il y a des fautes, demandez à Christine Boisson de corriger !

  • LUNDI 24 SEPTEMBRE 2012 - PIRE QU'UN LUNDI

    Je m'en vais vous passer les détails. Et donc, je ne vais pas vous dire que le rendez-vous à l'hôpital a été fixé "vers 15 h 30 - 16 h", et que déjà ça sentait bon l'embrouille.

    Je ne vous dirai pas qu'on a géré les étiquettes comme des chefs. Là, je crois qu'on est blindé en étiquettes jusqu'à... oh ben moi je dirais plusieurs semaines... facile.

    On arrive avec notre valise au 7ème ciel étage. Mouche avait fermement l'intention de "faire" son miélogramme (ponction de moëlle) et de repartir à la maison, "pas question qu'ils me foutent dans un plumard avec une perf' de sucre et que j'attende la saint glinglin qu'on m'envoie les radiations, fuck,et bitoc'" qu'il disait.

    L'infirmière qui nous... accueille (j'ai pas trouvé d'autre verbe, faites excuse) nous dit "han ? gné ? ben lô z'êtes prévus en hospitalisation !".

    Vu que le warrior lui explique que "pas question qu'ils me foutent dans un plumard..." voir ci-dessous, elle dit "j'm'en vas vous appeler le docteur, vous verrez avec le docteur que je vais vous appeler... Mais là, ben, euh comment dire, la chambre est pas prête, va falloir attendre dans la pièce des familles".

    Nous nous rendons dans ladite pièce qui file direct l'envie de se jeter par la fenêtre : y'a des livres tout déchirés, un scrabble éventré et des "tableaux" au mur à gerber (des ptits bateaux sur l'eau et des paysages bleus). On poireaute en devisant sur l'avenir du pauvre monde qui schlingue. Au bout d'une heure, on se dit "tiens, et si qu'on allait se rappeler à leur bon souvenir hein ?". Là, la meuf, elle a assuré, genre on aurait dit qu'on était en tête de liste de ses préoccupations. Sauf que si on était pas revenus dans le service, on serait sans doute encore en train de se dessécher sur pieds dans la pièce des familles qui pue la mort lente. Mais là c'est mon imagination et mon mauvais esprit qui délirent !

    Well... je vous la fais courte. Dans le couloir, comme toujours, il y a des gens en blouse blanche qui promènent des feuilles. Pas des feuilles d'arbres, des feuilles de cahier. En général, z'ont un air inspiré, genre "je vais écrire un poème", un stéthoscope qui pend à leur blouse et un stylo à la poche. Respect.

    On voit Docteur House en personne qui déambule. Et là, j'explique à Mouche que le Docteur Moumour c'est le type, genre i passe devant une baie vitrée. I voit une radio, i te refait le caryotype et la généalogie du gugus depuis l'époque mérovingienne dis donc. Il passe dans une chambre le Docteur Maison, et là, rien qu'à voir l'oeil vitreux du gisant, il te donne les résultats de l'hémogramme (vous ne serez pas sans remarquer comment que j'ai repris mon vocabul' savant !) sans sortir la main de la poche. Oui je dis bien LA main, car l'autre est agrippée à une canne. Ben, à Brabois, on a le même Doc' sauf que c'est une meuf d'un mètre quatre vingts, blonde, yeux bleux, le genre qui le vaut bien quoi, mais qui a DEUX cannes. On pouffe, je vous dis pas comme !

    Entre temps, on avait croisé Caroline. Caroline c'est la Responsable, la chef quoi, du service protégé. Celle qui en des temps que l'on croyait révolus à tout jamais fuck my ass faisait à dada sur mon bidet et sur mon mec pour lui prélever la substantifique. Mouche lui rechante son couplet : "pas question qu'ils me foutent dans une chambre..." et blabla ! Mais là Caroline dit : "je comprends que vous ayez envie de rentrer chez vous mais vue votre tête de déterré que je vois et les analyses que j'ai vues, vaudrait mieux rester. Maintenant, si vous préférez revenir demain...". "Oui ben mes taux, je les connais pas"' qu'il chante le beau merle ! "Ben, 50 000 plaquettes et 1 000 globules blancs. On vous refait une prise de sang tout à l'heure et c'est pas impossible que vous ayez besoin d'une transfusion". (Revoyez vos taux !) Déjà, il gazouillait moins le malin.

    Finalement, on retourne dans la chambre qui était toute propre et qui sentait bon le sable chaud. La valise toujours bien fermée. L'infirmière dit "le docteur va passer vous voir", et elle s'empresse de bousiller deux veines à Mouche et de lui poser une perf de sucre : "un futur chimiosé, ça s'hydrate WTF". Là, plus possible de s'échapper, on déballe la valise.

    Là dessus arrive le doc'. Et devinez qui entre sur ses deux béquilles ? Gagné ! La top model Loréal ! En fait, elle est super et en outre Chef de Clinique que même y'a son nom sur les grands panneaux à l'entrée. Après c'est un défilé incessant de minettes qui viennent le papouiller, le peser (mouarf), lui poser des questions (oui, il est de plus en plus fatigué depuis plusieurs semaines, oui, il a des crampes, oui, il a des courbatures, oui il a eu un épisode fièvreux et "touristique" là-bas en holly days... je ne vous dis pas tout n'est-ce pas ?), lui prendre la tension, la fièvre, le pouls et j't'en passe et des meilleures.

    Arrive le repas ! Vous savez comment que ça se passe entre Mouche et la cuisine... sauf qu'il y a UNE chose qui lui fout la gerbe, dont il ne peut même pas prononcer le nom, que l'odeur lui file la turista et la couleur de l'urticaire : LES BETTERAVES ! Donc, évidemment, ce soir il y avait des betteraves.

    Moi, je dis : "quand c'est pas ton jour, c'est pas ton jour". Basta, on va pas en faire un myéloblaste ! 

    Là-dessus s'en viennent les résultats du jour : plaquettes 39 000, hémoglogine à 9, tension à 10... Donc demain : transfusion.

    Sms de Mouche à 21 h 23 : "G l'progamme de dmain. ça va booster :-) Pose dla voie centrale vers 14 h et secteur stérile à priori mercredi am. Et à forciori aussi. Tu peux apporter des T shirts à décontaminer demain".

    Et pour celles ceux qui s'impatientent sachez que le programme c'est aussi et surtout dans l'état actuel des choses, un premier séjour de quatre semaines (dont trois et demi en secteur stérile)... puis sans doute retour à la maison en mode zombie... puis rebelotte... Pendant ce temps, il faut rechercher un donneur de moëlle compatible (y'a pas de soeur ni de frère en état de vie !!!). Puis il faut prendre la décision de subir la greffe (risques et périls à évaluer). Et la greffe ce sera au moins huit semaines d'hospitalisation en secteur stérile.
    On en est pas là.

    Je suis rentrée à la maison et je crois que j'ai épuisé mon stock de larmes. S'il en reste c'est que vraiment j'ai un gros contenant. ça se dit ça "avoir un gros contenant ?".

    Mais hier, on a passé une journée superbe au grand air, au soleil avec une chérie d'amour qui ne sait pas encore que SA Moumouche est à l'hôpital et que ça va énormément la contrarier. Chier.

    DSC_0198.JPGDSC_0233.JPG

    P.S. : excusez-moi, je n'ai pas eu le courage de répondre à vos gentils commentaires, mais nous avons tout lu. Merci.