Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 23

  • MERCREDI 7 MARS 2012 - RENAISSANCE (autogreffe) + 10 mois environ

    Rolalalala déjà deux mois que je ne vous ai donné de nouvelles de votre "LAMEUR" (çui qu'a la LAM... enfin qu'a eu parce que là, bon). Alors voilà, la nouvelle prise de sang date d'hier... Maintenant, môssieur ne me prévient même pas quand il va faire une analyse. Il y va tout seul comme un grand et le lendemain j'ai les niouses directement par la poste. Parce que c'est fini aussi le temps où il se précipitait chercher les résultats dans la journée. Bref, tous les taux sont nickel chrome. Ni trop ni trop peu. Il faut quand même que je vous dise que cette couille de Mouche avait décidé il y a peu : "je suis guéri pour toujours, fuck ze police tout ça". Et sans prévenir personne il a arrêté son traitement. Il lui reste deux comprimés par jour à prendre, genre, c'est pas la mort, et ben non, Môssieur ça le dérange. Il se prend pour un jeune homme qu'a pas failli crever. Et ben du coup, en deux temps trois mouvements -trois quatre jours quoi- il s'est chopé une infection dans le dedans et le dehors de sa bouche. Je lui ai collé deux aller retours sans escale et il reprend ses médocs sans faire d'histoire. Le prochain rendez-vous à l'hôpital c'est dans pas longtemps. Le 13 mars à 12 h 15 précisément. Je ne sais pas pourquoi ils donnent des rencards à cette heure là mais bon, rappelez-moi de ne pas oublier les étiquettes.

    C'est beau un hôpital sous le soleil vous ne trouvez pas ? Moins beau qu'une ville la nuit, je suis d'accord.

    Mais ce n'est pas de ça que je suis venue vous causer. Entre deux crapahutages vitaux et indispensables :

    leucémie aiguë myéloblastique ou myéloïdeleucémie aiguë myéloblastique ou myéloïde

    Il nous arrive parfois à nous autres péquenauds de la France d'en bas de Paris, ceux de la Province des régions, d'avoir comme une envie de culturisme. A cet effet, lundi nous avions rendez-vous avec nos deux chéries Ed et sa Sploutche que je vous présente ci-dessous voilées car elles tiennent comme à leur virginité à leur anonymat.

    leucémie aiguë myéloblastique ou myéloïde

    Et pour ce rendez-vous nous devions nous rendre chacun par nos propres moyens en la merveilleuse ville de Metz (dites Messs et non Mettzz comme les pauvres parigots ignares que vous êtes) pour découvrir le non moins merveilleux Centre Pompidou. Oui messieurs dames, après une lutte acharnée entre Nancy et Metz c'est Metz qui a remporté le cocotier en bois du Japon. Et sous vos applaudissements, voici le bousin. ça pète non ?

    leucémie aiguë myéloblastique ou myéloïde

    Mes potes prétendues intellos ne peuvent néanmoins pas commencer une après-midi cul-turelle sans céder aux nourritures terrestres. ça tombe bien. Et c'est autour d'une flûtette que nous les avons retrouvées dans un restau que nous vous recommandons vivement car il décline la patate sous toutes ses coutures. De plus, si vous avez la finesse d'aller aux commodités après le café, vous revenez et l'addition est payée. Le bonheur !

    Moi j'ai pris une "Pomme de terre en robe des champs gratinée au Maroilles" pour me rappeler mon plat pays. Vlà la photo :

    P3050009.JPG

    Mouche et la Sploutche qui s'aiment d'amour et qu'on ne les laisse jamais trop longtemps seuls ont pris une Fondue Maison mélange fondant de beaufort, conté et emmental servi avec des mouillettes croustillantes accompagné de pommes au four, salade maraîchère, crudités, tomates cerises, crème ciboulette et jambon blanc... genre pourquoi faire simple.
    Et le Dada un Burger, mais je ne sais plus lequel.

    Ensuite Mouche et moi avons fait une battle de photos, parce qu'on aime bien.

    P3050012.JPG

    Bien calés, pour ne pas dire pus et repus, nous avons pu aborder l'exposition actuelle "ERRE, Variations Labyrinthiques", car notre Pompidou à nous n'a pas d'expo permanente. Le problème avec moi c'est que je suis constitutionnellement INCAPABLE de visiter un musée, une expo, un truc en restant sérieuse. ça ne veut pas dire que je n'aime pas, au contraire j'adore. Mais après les films, c'est connu, il n'y a rien qui fait dire plus de conneries qu'une "oeuvre d'art". Alors je prends les devants. Surtout quand l'expo se toque de s'inspirer "de l'idée de labyrinthe pour aborder les questions de l'errance, de la perte et de la déambulation ainsi que leurs représentations dans l'art contemporain". Vous comprenez, mesdames et messieurs, "le labyrinthe et le dédale, formes universelles et archaïques sont abordés ici avec une grande liberté, comme métaphores d'un cheminement fondé sur des détours et des sinuosités. Ils touchent à de passionnants paradoxes : une organisation précise du chaos, une progression par la lenteur ou la régression, une confusion productrice de sens et de connaissance..." Moi je REFUSE qu'on m'explique, je veux et j'exige de laisser libre court à mon imagination. Alors les audio-guides et autres catalogues très peu pour moi. Je comprends que mes commentaires puissent dérouter et déplaire mais comment dire aimablement... on n'a qu'une vie (j'ai découvert ça le 8 octobre 2010) et j'en fucke la planète ! 

    P3050014.JPG

    P3050018.JPG

    Vous savez "le labyrinthe mental est une métaphore de la connaissance et de la mémoire : son dessin rappelle la structure du cerveau". Et là je vous jure y'avait des images de la structure du cerveau de Niezstsche et tout ça et y'avait même des croix gammées dedans. ça fait peur et je préfère ne pas vous mettre de photos. C'est là que j'ai dit "heureusement je n'ai pas de sinapses dans mon cerveau". Et une gentille fille qui passait par là m'a dit "si si vous avez des sinapses" et moi j'ai dit "non non j'en ai pas". J'ai bien aimé notre conversation.

    P3050021.JPG

    Ci-dessus vous voyez un bouquin. Ben ma Sploutche elle dit que c'est un incunable, et même elle dit que c'est une bible. J'aime bien quand elle explique, ça me donne des frissons. Je me dis "mais comment elle sait tout ça, elle a l'air tellement bécasse avec son torchon sur la tête". Ben c'est pas dur, ma Sploutche elle sait lire et c'est écrit dessus (pas sur la Sploutche, sur le livre). C'est pour ça que je l'aime, même si elle porte un sous-pull (qui porte encore des sous-pulls de nos jours ??) en peau de minerve. Et je vous parle même pas de sa veste "National Geographic".

    leucémie aiguë myéloblastique ou myéloïde

    Mon Dada, je ne peux pas vous mettre sa photo, elle flippe trop que des gens la reconnaissent et à 8 ans de la retraite ce serait couillon. Mais c'est dommage parce qu'il y a des vidéos de quand on chante. Oui, parce que toutes les deux on est passé devant un mur blanc alors on a chanté ça parce qu'on a la même culture et qu'on se comprend sans parler et c'est pas tous les jours. Et après on est passé devant un mur noir et paf ! Et c'est pour ça que je l'aime.

    Pendant ce temps là Mouche faisait le couillon dans des labyrinthes. C'était un peu le truc qu'il fallait faire. Se perdre dans des labyrinthes.

    P3050024.JPG

    Mais certains donnaient un peu le tournis et la gerbe pour être polie.

    leucémie aiguë myéloblastique ou myéloïde

    Alors je suis allée voir un film pour me détendre. Et "ils" ont dit "ça y est on l'a perdue y'a Métropolis dans le poste". Mais c'était qu'un extrait parce que la Sploutche m'a expliqué doctement comme si j'avais 4 ans que ce n'était qu'un extrait parce qu'ils n'avaient pas eu les droits pour passer tout le film. J'ai failli dire "mais, euh, pourquoi z'ont pas pris les gauches", mais je n'ai pas voulu la contrarier parce qu'après elle pleure, puis elle se mouche. Et quand elle se mouche, tous aux abris, elle sort son mouchoir en tissu à carreaux (qui utilise encore des mouchoirs en tissu à carreau ?).

    P3050031.JPG

    Mouche regardait une roue et il faisait "oh" et "ah". Il avait l'air content devant sa roue. J'aime bien quand il est content. Malgré sa nouvelle coupe de cheveux de Oui-Oui que je n'aime pas du tout.

    P3050033.JPG

    Là-dessous c'est un truc, je ne sais plus ce que c'est.

    P3050043.JPG

    Et là c'est autoportrait de Mouche au caléidoscope. I rigolait.

    P3050045.JPG

    J'ai bien aimé la discrétion du robinettier qui était venu mettre plein de trucs de salle de bains sans mettre son nom. Et là je fais genre celle qui prend une douche. Si je suis pas trop drôle !

    P3050065.JPG

    Ensuite, nous avons tous fait l'andouille dans des trucs en polystyrène (placés les y où il faut merci) qui ont dû en voir de toutes les couleurs depuis des mois.

    P3050073.JPG

    Et il y avait des ordinateurs où on pouvait regarder des chaises qui se mettaient en peinture toute seule. C'était pas très intéressant mais j'ai fait genre celle qui s'intéresse. L'essentiel c'était de pouvoir chipoter le mulot.

    leucémie aiguë myéloblastique ou myéloïde

    Bon le truc des algues, j'ai pas tout capté mais ça faisait de très jolis rideaux. Il paraît que ça permet d'organiser son espace et façon très inattendue. Ok.

    P3050087.JPG

    P3050088.JPG

    Tout ceci nous a amenés dans un endroit vaste et lumineux qui offrait une belle vue sur les alentours en construction, la gare et la ville. 

    P3050091.JPG

    Du coup j'ai fait celle que ça rendait rêveuse :

    P3050110.JPG

    Et en plein milieu de la pièce y'avait une orchidée sur un fond bleu.

    P3050089.JPG

    Orchidée sur un fond bleu.

    P3050097.JPG

    Tant de beauté, ça fatigue. C'est chou, il y a de grands tapis où l'on peut s'allonger.
    Mais la Sploutche ça ne lui suffit pas. Il faut qu'elle fasse la salutation à la planète Mars. Elle déchire quand elle fait ça vous trouvez pas ?

    1.JPG

    Pour terminer, il y avait un bébé chaise et sa maman chaise.

    P3050111.JPG

    Des écritures sur le sol :

    P3050112.JPG

    Et on a fini au bar du Musée après avoir eu bien du mal à récupérer nos manteaux. On a bu des jus de trucs et on s'est dit que le Centre Pompidou quand même...  

    P3050119.JPG

  • MARDI 20 DECEMBRE 2011 - RENAISSANCE (autogreffe) 7 mois + des jours

    Je ne me rendais pas compte que j'avais laissé un fan club orphelin et en déroute. Shame on me et paix dans vos coeurs les filles, voici enfin les nouvelles que vous attendez sans oser me les demander. En fait si, vous osez en me disant "j'ose pas te demander mais comment va le warrior ?" Je ne pensais pas qu'il vous intéressait encore. Sans déc'. Au bout de 1, 2, 3, 4, 5 mails de personnes différentes, je me dis qu'il est grand temps que je vous le prête encore un peu.

    Donc, il va bien. Il a des cheveux qui ressemblent à du duvet de bébé et ça fait tout zarbi quand on y touche, mais toi tu touches pas, tant pis !

    PA060094.JPG

    A présent il ne doit aller à l'hôpital qu'une fois par mois. La prochaine fois c'est tout début janvier. Il fait toujours des prises de sang et la dernière date de quelques jours. Tout est bon dans le cochon, les hématies, l'hémogloine, les polynuc' neutroph', les plaquettes... 'fin, tous ces machins qu'on suivait au jour le jour et au compte goutte quand il fallait que ça remonte... ou que ça descende et que ça descendait pas quand mossieur avait décidé de pas faire l'aplasie en bon uniforme !!! C'est dingue, quand j'y pense. Quelle année bizarre !

    Il prend pas mal de "cachets" pour pas faire certaines infections comme le zona et soigne toujours sa bouche pour éviter la floraison. Oana (sa toubib) lui a remis un arrêt de travail jusqu'en janvier. C'est une période qui me fait beaucoup un peu flipper car comme il a l'imunité d'un R'né de 7 mois, il ne faut pas qu'il attrape les cochonneries que véhiculent l'enfer c'est les autres et du coup il a pas pu faire son vaccin anti grippe comme les autres années. Il était très à cheval sur le vaccin anti grippe ! Mais comme me disait Sandra la meuf à D.S.K. "il peut très bien traverser l'hiver sans rien attraper du tout", et ça m'a fait du bien de lire ça ! Y'a des gens qui ont vraiment le sens de la formule et je m'en félicite.

    Plusieurs d'entre vous m'ont demandé aussi des nouvelles de la convocation du mois de novembre au Tribunal pour "arrêt de travail abusif"... on en rit encore. Et bien, je regrette, il vous faudra attendre le mois de mai 2012 pour savoir combien de temps nous passerons en prison, car devant la lourdeur et la complexité du dossier l'affaire a été renvoyée ! Bon on est pas pressés, on a assez raviné le trou de la sécu avec cte maladie imaginaire, on patiente !

    Sinon, souvent, c'est-à-dire tous les jours, Hervé a mal aux os, un peu partout. Et moi je dis que c'est l'âge et d'ailleurs notre médecin préféré S.A. m'a dit un jour : "si à 50 ans et plus si affinités, tu te réveilles pas sans avoir mal partout, c'est que t'es mort". Oui, notre médecin est drôle. Depuis qu'il nous a annoncé la nouvelle de la leucémie le 8 octobre 2009, les liens se sont resserrés. Donc, moi je dis c'est plutôt une bonne nouvelle qu'il ait mal partout. Il se rend pas compte la chance qu'il a, c'est fatigant parfois.

    Bon, donc, comme il est devenu homme au foyer. La cuisine qu'il aimait déjà avant est à présent devenue une véritable passion. Il y a même un rouleau à pâtisserie maintenant à la maison. C'est pas qu'il fait des pâtisseries, il est même un peu couille en pâtisseries et ça le désole... mais maintenant on mange plus de trucs comme ça par exemple :

    mais que des pâtes qu'il fait tout seul la pâte et tout roulée sous les aisselles. Mais pas que... On, enfin, IL a découvert la joue de porc, la vie de ma mère paix à son âme que jamais j'ai mangé un truc plus goûtu, moëlleux, fondant, delicioso. Et pourtant je suis plutôt végétable que cannibale.

    Et là, ça fait déjà plusieurs jours qu'il commence à préparer le repas de Noël parce qu'il fait des trucs qui se préparent plein de jours à l'avance, faut que ça trempe, que ça mijote, que ça repose, que ça marine ! Que des trucs que je comprends pas. Et en plus si tu veux tout savoir, on a une formule noëlesque depuis trois ans que c'est simple. On tourne : une fois chez les B. une fois chez les A.B. une fois chez le B., une fois chez nous... et pour pas que ça coûte cher à celui qui reçoit, chacun prépare un truc. Bon, celui qui reçoit prépare le plat principal, un autre le dessert, un autre achète l'hydratant la bibine et un dernier autre s'occupe de l'apéro/entrée. Cette année Mouche fait l'apéro entrée.

    Moi comme d'hab', je sers à rien, je danse.

    Si vous êtes très sages, pour vous faire baver, je ferai des photos des beaux plats qu'il a préparés.

    Quand il n'est pas à la cuisine. Il essaie des trucs :

    - la pâte à modeler par exemple, mais il n'est pas doué cte honte ! 

    PC090092.JPGPC090090.JPG

    - il terrorise ma Poupée :

    PB180025.JPG

    - il essaie de lui piquer son renne,

    PC020104.JPG

    - ou bien il la jette contre le mur :

    20.JPG.

    - ou des fois, il lui fait un sapin :

    PC090011.JPG

    Voilà, ça y est, vous êtes rassuré(e)s !!!

    PB080006.JPG 

  • LUNDI 26 SEPTEMBRE 2011 - RENAISSANCE (autogreffe) 4 mois + 20 jours

    Tout va bien ou presque. Les analyses de sang sont excellentes. Il subsiste encore quelques problèmes de grande fatigue... ou plus exactement de manque d'endurance. Deux heures debout, et paf, le chien ! Donc, l'arrêt de travail a été prolongé jusqu'au 12 janvier. Hervé ne s'en plaint pas et passe beaucoup de temps en cuisine, ce dont je ne me plains pas non plus. Les soucis dans la bouche n'ont pas encore disparu. Il semblerait que cet effet secondaire soit rare et plutôt réservé aux chanceux qui ont eu une radiothérapie (LOL avec les doigts comme des parenthèses). Il lui a donc été à nouveau prescrit du crachat de la salive artificielle à se pulvériser quand la bouche devient cartonneuse. Le traitement préventif contre les zonas, herpès et joyeusetés croûteuses est maintenu et en plus, il a été ajouté des trucs à gober contre les douleurs. Des examens complémentaires ont été réalisés pour déterminer si ces douleurs musculaires et osseuses venaient d'un manque de quelque chose (calcium, magnesium, amour) :

    - "si on ne vous rappelle pas c'est que tout est........

    N.O.R.M.A.L."

    "On" ne nous a pas rappelés.

    Prochain rendez-vous fin novembre. Et d'ici quelques jours nous fêterons dans le stupre et la luxure le premier anniversaire de la bonne nouvelle.

    Si j'avais le temps je vous raconterais nos petites mésanventures avec ces couilles de la sécu mais ça va m'énerver. Sachez quand même qu'en novembre, Hervé va devoir se rendre au Tribunal pour prouver qu'en février dernier... il n'a pas bénéficié d'un arrêt de travail complaisant ! Si, si. Tiens, voilà où il était en février... dommage que je ne puisse apporter mon blog comme pièce à conviction... MDR.

    Je vous avais promis un récit, une espèce de "Venise pour les nuls"... mais mieux que mes discours, des vidéos :

    leucémie aiguë myéloblastique ou myéloïde

    LES CLOCHES

    LA FENICE

    ON RENTRE A PIEDS

    GONDOLIER

    GONDOLIER SUITE

    TENTATIVE D EVASION

    L'ARRIVEE DES STARS

    ATTENTE

    LA ROBE EXTRAVAGANTE DE KATE directement cousue sur la bête.

    Et pour ceux qui ne l'auraient pas vu, le clou du pestacle :

     

     Hier (février 2011 belle année, je vous la recommande !) :

    leucémie aiguë myéloblastique ou myéloïde

    Aujourd'hui (septembre 2011) :

    leucémie aiguë myéloblastique ou myéloïde

    A venise on croise des gens, des choses bizarres, dans les rues ou les journaux :

    leucémie aiguë myéloblastique ou myéloïdeleucémie aiguë myéloblastique ou myéloïdeleucémie aiguë myéloblastique ou myéloïdeleucémie aiguë myéloblastique ou myéloïdeleucémie aiguë myéloblastique ou myéloïdeleucémie aiguë myéloblastique ou myéloïdeleucémie aiguë myéloblastique ou myéloïdeleucémie aiguë myéloblastique ou myéloïde

      Pour arriver au Palais du Festival, descendre à l'arrêt "Casino" du Lido : leucémie aiguë myéloblastique ou myéloïde

    A Venise on marche encore et encore, on visite, on découvre... de jolies choses et d'autres moins (à vous de trier) : leucémie aiguë myéloblastique ou myéloïde

    leucémie aiguë myéloblastique ou myéloïdeleucémie aiguë myéloblastique ou myéloïdeleucémie aiguë myéloblastique ou myéloïdeleucémie aiguë myéloblastique ou myéloïdeleucémie aiguë myéloblastique ou myéloïdeleucémie aiguë myéloblastique ou myéloïdeleucémie aiguë myéloblastique ou myéloïdeleucémie aiguë myéloblastique ou myéloïdeleucémie aiguë myéloblastique ou myéloïdeleucémie aiguë myéloblastique ou myéloïdeleucémie aiguë myéloblastique ou myéloïdeleucémie aiguë myéloblastique ou myéloïdeleucémie aiguë myéloblastique ou myéloïdeleucémie aiguë myéloblastique ou myéloïdeleucémie aiguë myéloblastique ou myéloïdeleucémie aiguë myéloblastique ou myéloïdeleucémie aiguë myéloblastique ou myéloïdeleucémie aiguë myéloblastique ou myéloïdeleucémie aiguë myéloblastique ou myéloïdeleucémie aiguë myéloblastique ou myéloïde      leucémie aiguë myéloblastique ou myéloïde

    leucémie aiguë myéloblastique ou myéloïdeleucémie aiguë myéloblastique ou myéloïdeleucémie aiguë myéloblastique ou myéloïdeleucémie aiguë myéloblastique ou myéloïdeleucémie aiguë myéloblastique ou myéloïdeleucémie aiguë myéloblastique ou myéloïdeleucémie aiguë myéloblastique ou myéloïde

    P.S. : j'oubliais, voilà ce qu'il m'a fait à manger pendant notre séjour :-) car comme nous résidions tout près du Rialto, un de ses grands plaisirs était de faire son ptit marché tous les matins...

    leucémie aiguë myéloblastique ou myéloïdeleucémie aiguë myéloblastique ou myéloïdeleucémie aiguë myéloblastique ou myéloïdeleucémie aiguë myéloblastique ou myéloïde leucémie aiguë myéloblastique ou myéloïdeleucémie aiguë myéloblastique ou myéloïdeleucémie aiguë myéloblastique ou myéloïdeleucémie aiguë myéloblastique ou myéloïdeleucémie aiguë myéloblastique ou myéloïdeleucémie aiguë myéloblastique ou myéloïdeleucémie aiguë myéloblastique ou myéloïdeleucémie aiguë myéloblastique ou myéloïdeleucémie aiguë myéloblastique ou myéloïde

  • JEUDI 25 AOÛT 2011 - RENAISSANCE (autogreffe) 3 mois + 20 jours

    Pas le temps de vous faire de grands discours alors j'ai scanné pour vous tou(te)s la dernière analyse de sang.
    Vous voyez que je ne me fous pas de vous et qu'elle est tout ce qu'il y a de plus récent.

    Pour vous donner une idée de l'ambiance... il y a encore un mois, lorsqu'Hervé faisait une prise de sang on attendait dans l'anxiété17 heures pour aller rechercher les résultats. Et on arrachait l'enveloppe à peine arrivés dans l'auto. Cela dit quand il y a des mauvaises nouvelles, ils préfèrent vous l'annoncer en direct live... ces sadiques. Et bien maintenant, on attend que le labo nous envoie les résultats par courrier !!! Trop forts on est.

    Bon, autant dire que même si je flippe un peu - beaucoup quand je vois ses cernes qui lui arrivent aux oreilles ou qu'il marche comme un aïeul à deux de tension... à part la fatigue qui surgit comme un cheval fou lancé au galop dans la baie du Mont St Michel, les douleurs (style courbatures) à peu près partout et tous les jours, et le "muguet" fleuri qui ne demande qu'à réapparaître...Hervé va bien, ses cheveux poussent, et dans trois jours ON S'ENVOLE car on n'EN PEUT PLUS...

    Ciao la compagnie :-)))

    ANALYSE.JPG

     

    leucémie aiguë myéloblastique ou myéloïde

  • VENDREDI 22 JUILLET 2011 - RENAISSANCE (autogreffe) 2 mois + 17 jours

    Comme dit mon Jules, un bon crobard vaut mieux qu'un long discours, et moi je dis qu'une bonne vidéo (et celle-là, je l'aime bien) vaut mieux que toute ma prose... je vous joins donc ci-après la vidéo du jour qui évoque le rendez-vous à l'hôpital d'hier. Le prochain n'aura lieu qu'en septembre...c'est vous dire. Ce qui n'est pas dit dans la vidéo c'est que l'arrêt de travail est prolongé pour six mois et que la fatigue est toujours prête à surgir à la moindre occasion, mais sinon, ça baigne.

    P7220138.JPG

  • DIMANCHE 10 JUILLET 2011 - RENAISSANCE (autogreffe) 2 mois + 5 jours

    Les nouvelles du nouveau-r.né vous manquent ? En voici.

    La dernière prise de sang est bonnasse. Aucune trace de rien et des taux qui en feraient rêver plus d'une.
    Le "muguet" cette saleté a fait une réapparition (laide et douloureuse) récemment et obligé Mouche Hervé Rné à aller voir son toubib.  Mais les bouquets sont en passe d'être totalement fânés. Pourtant il est vigilant mais comme il est accro aux antibios (qui seront peut-être arrêtés le mois prochain), c'est ce qui provoque la venue de cette cochonceté.

    Sinon, un signe infaillible et imparable qu'il va mieux c'est :

    - qu'il recommence à donner ses ordres (alors que c'est moi qui régentait tout et j'aimais bien,

    - son avis (alors qu'il n'avait plus d'avis sur rien et que c'était reposant),

    - son humour à la con à mon détrimens a refait surface et s'est surmultiplié et ça, c'est trop une injustice car je ne suis nullement moquable.

    A part tout ça, il tourne souvent comme un lion dans une cage dorée, non pas que le travail lui manque, mais l'action, oui. Alors il s'occupe.

    Il a rendu "forme humaine" au jardin qui ne ressemblait plus qu'à une vieille brousse, accompagné d'un lutin qui dit "Je peux te taide Mouche ?" :

    P7080010.JPGP7010014.JPG

    Pour se reposer, il fait des pitibulles :

    P7080037.JPG

     fabrique des cochons en bretzels/saucisse :

    02.07 chez bibi.jpg

    m'invite dans un grand restau du coin et fait l'andouille :

    Photo001.jpg

    joue à cache-cache genre on le voit pas tiens, il est gentil :

    6.JPG

    ou fait des efforts grosses grimaces en faisant le kangourou :

    P7090044.JPG

    Comme vous pouvez le constater, il est toujours atteint de chauvitude. Mais quelques poils au menton laisseraient supposer que...

  • JEUDI 23 JUIN 2011 - RENAISSANCE (autogreffe) 1 mois + 18 jours

    Je ne vous ai pas dit mais la prise de sang de mardi était encore meilleure que celle de la semaine dernière. Comme quoi, "en région" on peut être aussi maousses qu'à la Capitale.

    Oui tous les taux sont dans les normes et ça fait du bien partout.

    Ce matin, Hervé voyait pour la deuxième fois son nouveau médecin qui est une "médecine" au nom difficile à retenir mais qui répond au doux prénom de Oana au plus haut des cieux. Je ne me souviens plus non plus vous avoir dit que Docteur Dabeuliou était parti en retraite. Snifff, car avec lui on était en confiance. Mais finalement, lors du choix du nouveau médecin qui bizarrement revient à la secrétaire qui octroie les rendez-vous, voilà comment ça s'est passé :

    "bon... voyons voir... avec qui je vais vous mettre ???".

    Moi j'aurais tout de suite rué en énumérant : "je ne veux pas Doc Truc qui ne parle que de ses randonnées à vélo dont je n'ai que faire... Ni de Doc Machin qui rigoule tout le temps comme si la misère humaine le mettait en joie... Ni de la Toubib C. qui n'est pas sûre d'elle et qui fait mal quand elle fait des ponctions...". Mais Hervé est calme, patient et diplomate... trois attributs dont je suis désespérément démunie et ce, à tout jamais... En fait la seule docteuse qui avait notre agrément et notre sympathie était une grande perche motivée, très sympathique, appliquée, concernée avec un accent à couper au couteau que parfois faut lui faire répéter mais c'est pas grave... Bref, pas grand chose à se mettre sur les leucocytes.

    sante 20

    La couille de secrétaire hésitait, cherchant sans doute à provoquer une réaction du deux de tension ci-devant nommé The Warrior... mais que dalle, elle sait pas à qui elle s'adresse la couille ! Et finalement, elle conclut :

    "ah ben je vais vous mettre avec Docteur O.B. (oui ses initiales ça donne ça !!!), elle est pas française (genre... j'essaie encore une dernière provoc') mais elle est super gentille (style : elle est pas futée mais elle est sympa !!!)". Et notre Hervé est reparti sans piper mot, avec son rendez-vous et son nouveau toubib sous le bras, tout content (et moi aussi) car cette fille est vraiment super. Et puis elle a dit "Docteur W. est parti mais si j'ai des doutes, je peux l'appeler". Et rien que ça, moi je dis ça met en confiance. C'est pas tout le monde qui oserait.

    Hervé voyait donc O. pour la deuxième fois aujourd'hui même. Les résultats sont bons. Faut pas avoir fait math sup' pour le voir. Néanmoins, elle a quand même refait une prise de sang pour faire une autre recherche car cette toux persistante et parfois asphyxiante doit bien provenir de quelque part bordel. A moins que

     

    leucémie aiguë myéloblastique ou myéloïde

     

    Hervé doit continuer les antibiotiques encore quelque temps et le Zelitrex plusieurs mois.

    Prochain rendez-vous le 21 juillet !

    Actuellement, une de nos jeunes copines (une trentaine d'années) est à l'hôpital le même mais au 5ème étage, depuis bientôt trois semaines pour un truc pas bien choupi... mais bon, on verra. Il se trouve qu'elle est aussi infirmière et lorsqu'elle lisait mes compte-rendus elle se disait que je poussais un peu le bouchon... parfois, souvent, toujours ! Et puis depuis qu'elle est passée du côté obscur de la force, elle s'aperçoit que j'atténuais parfois. Par exemple, au début de son hospitalisation, on lui a fait une batterie d'examens qui devaient écarter ou confirmer telle ou telle maladie. Et bien... au bout de quelques jours d'attente, son mari et elle demandent les résultats, un peu anxieux. En fait, comme il n'y avait rien concernant ces maladies précises, personne n'a jugé bon de le leur dire... Hier, alors qu'elle est hospitalisée au 5ème, elle devait aller faire un examen au 4ème. Elle s'y rend car elle peut se déplacer sans problème...

    Attention, devinette :

    Arrivée là, quelques marches d'escalier plus bas donc, devinez ce qu'on lui a demandé ???

    création/animation d'Alice : au revoir

  • COMMENT NOUS AVONS RENCONTRE DIEU le 17 juin 2011

    Hier était une journée particulière puisque c'était celle du départ. Mais avec un TGV à 20 H 12, cela nous laissait le temps d'en profiter quand même pleinement. Après avoir fait le ménage de notre jouli appartement tout blanc, récupéré le chèque de caution et le chèque de 50 euros qui aurai(en)t dû servir à payer le ménage si nous ne l'avions pas bien fait ce qui ne fut pas le cas... nous nous sommes rendus en gare de l'Est afin de déposer nos malles à la consigne. Comme il a fait beau et chaud (contrepèterie belge !) toute la semaine, j'avais ce jour là décidé de mettre ma robe de plage.

    2.JPG

    Bien m'en a pris, il a plu toute la journée. Ça partait mal.
    A la consigne, Mouche a fait une photo de notre casier, on n'est jamais trop prudents.

    P6170001.JPG

    Nous pensions nous promener en attendant notre rendez-vous de 14 heures avec la Reine des Pintades sur les marches de l'Opéra.
    J'avais mis un SMS à sa Majesté :
    - « salut ma p.p.t., on est à Paris tu serais open pour un trilogisme avec mon Jules ? Signé une morue qui sent la marée !
    - À fond vile morue. Comment tu vends trop du rêve toi ! »
    Mais alors que nous étions en route vers l'Opéra, cette souris nous dit sans plier les genoux :

    - « oh ben non finalement, Place Vendôme c'est mieux».

    J'ai pas voulu nous la contrarier mais du coup on a dû changer de bus à Trinité

    1.JPG

    prendre le 68 vers Pyramides et après aller Place Vendôme pedibus. Vous voyez le carnage. Il a commencé à pleuvoir mais elle est arrivée avec son truc en poils qui est le seul chien que je connaisse qui ne vient pas me renifler l'entre-sol et essayer de me faire des mamours alors que j'ai rien demandé. Oui, je dois vous dire, les chats, les chiens je m'en cogne un peu beaucoup. A condition qu'ils me foutent une royale paix je leur octroie le droit de bouffer mon oxygène vivre. Hélas habituellement, s'il y en a UN et un seul à 20 lieues à la ronde et même parmi 250 personnes, c'est pour ma pomme et mon entre-jambes. Bref c'est pas pour me rendre plus sympathique que je ne le suis mais Maya de BenCouscous c'est du klebs de compèt comme on n'en voit peu. Elle ne frétille que lorsqu'elle sent qu'il peut y avoir échange entre un bipède et elle.

    IMG_1339_b.jpg

    Copyright Mademoiselle Ursine d'Alaune, Photographe.

    Qui plus outre et non des moindres, elle fait pipi (Pas la Pintade, la Maya !) dans les grilles de trottoir qui servent à ce que la pluie ne s'y accumule pas (si vous connaissez le mot savant, je prends !). AVALOIRS qu'on me souffle dans l'oreillette. Merci Joël !

    Cela dit la môme de BenCouscous n'a pas que des avantages, mais nous y reviendrons plus tard...
    Pour conjurer notre déconvenue de la veille qui nous avait sans doute menés vers l'un des plus moches et plus mauvais restaurant japonais de la capitale, Sonia nous a emmenés dans celui que même sa coupine/sister de Japonie a dit «ça être bon sushis comme là-bas hi hi hi». Effectivement : régalade de compétition !
    Ensuite Sonia s'est mise à couiner comme une vieille porte :

    - « hein que vous voulez aller au Starbucks ? Hein oui ? Dites oui ! Hein, svouplé ?  Starbucks yahouououou, gargllll ....

    - gnéééé que je dis, c'est quoi d'ça que l'starbucks genre ?

    - Parce que le starbucks quand t'y vas, t'y retournes qu'elle fait !
    - Ah que je rétorque."

    starbucks.jpg
    Nous voilà donc partis bras dessus bras dessous avec nos parapluies. En arrivant, la sauterelle nous annonce que chez Starbucks, les toutous sont tricards. Elle ne comprend pas pourquoi évidemment parce que la Maya (je confirme) n'est pas un chien comme les autres, malgré les apparences. Et c'est là alors qu'on ne s'y attendait pas, qu'elle s'est mise à parler (pas Maya, sa maman) en starbucksien :

    - "vous allez chercher la commande, je vous attends là. Pour moi ce sera un... au nom tellement compliqué que je ne m'en souviens plus !!!

    -Gné que je redis ?

    - Cherche pas et rapporte chienne, qu'elle fait".
    Je l'ai fait. Mouche a pris un truc et moi un
    Java Chip : Saveurs café et chocolat, éclats de biscuits chocolatés, crème fouettée et nappage saveur chocolat

    et là : Révélation, halleluyah les anges m'accompagnaient, me pénètraient par l'infini et au-delà, Marijosephlânetleboeuf, c'est à se traîner le cul par terre tellement ça fait tout carrachaud dans le golliwog.

    Et voilà le travail, malgré la pluie, le fait de bouloter mon machin d'une main, tenir mon pépin de l'autre, le Starbucks j'suis totale addict en une bouchée ! C'est malin comme si j'avais déjà pas assez de rituels dans ma vie !

    P6170005.JPG
    La pluie n'a cessé de redoubler d'intensité. On a changé de crèmerie et on est allé au Musset où Maya a été accueillie à bras ouvert. On a fait plus simple. Mouche a pris un café et nous une orange pressée. Une copine géante de Sonia est passée et c'était très sympa. Pour celles qui suivent le blog du Gloss Power in Which we trust c'est la fille qui a fait un article dans un canard suisse à propos du Millefeuilles.

    4.JPGP6170010.JPG5.JPG

    P6170014.JPG



    C'est là que Soso la boulette nous annonce :
    J'ai un beauty seminar chez Dieu à 18 heures vous en êtes ?
    - Ben c'est que ça va peut-être chaud bouillant, on a un train à 20 h 12 je te ferai dire. Pis bon le millefeuilles bon ben hein comment dire ! Tu vois quoi ?
    - Pffff que nenni et tutti frutti, ça dure que une heure le mille feuilles et nan je vois pas.
    - C'est pas complet ?


    - J'appelle pour savoir... Bip bip ! Allo... Blablabla... Ah ben justement y'a eu deux désistements ».

    Et voilà comment Mouche et moi nous sommes retrouvés au  

    Beauty Seminar chez Dieu himself.


    en présence de la grande Prêtresse du millefeuilles !

    P6170023.JPGP6170019.JPGP6170028.JPGP6170029.JPG

    C'était pas obligé qu'il mette le turban mais les filles ont pas voulu le contrarier car ce sont des êtres lumineux sans une once de languedeputerie ! (sauf en coulisses :-))
    Le millefeuilles c'est un peu comme le coup du Starbucks, tu l'essaies, tu l'adoptes. Point barre. A la ligne et basta cosi.

    On a fait tout bien comme la dame elle explique.
    Toutes les étapes, pas moins.
    - on s'est collé de l'huile tout doucement sur la face et on était brillants comme des étoiles du firmament,
    - on a essuyé avec des cotons et les cotons étaient cracra que c'est trop la honte,
    - on a rincé avec de l'eau je crois, après on a eu un autre produit pour se faire des massages de la face et faire du shiatsu du visage pour être tout détendus de la figure,
    - on a encore rincé je crois,

    P6170032.JPGP6170033.JPG


    - on a fait un masque coton (certains hydratants comme Mouche et moi... et toutes les autres (oui, y'avait qu'un garçon) ont dû faire un masque réparateur parce qu'elles avaient trop une vilaine peau pouah beurcke.

    P6170037.JPG


    - Pis on a mis une crème hydratante et on a tapoté le contour des yeux aussi.
    Et ben croyez le ou pas. C'est la PREMIERE fois depuis 25 ans que je sors sans une couche de cache misère crème teintée sur la face nord de moi-même. Et à la gare on a croisé quelqu'un de chez nous comme quoi le monde est petit, et qui m'a dit :

    "Pascale, c'est toi, mais tu as rajeuni de 10 ans en 4 jours !

    - Laisse tomber, tu peux pas comprendre, je sors de chez Dieu et je suis devenue un être de lumière.

    - Mais tu es athée ???

    - C'est ce que j'ai dit, tu peux pas comprendre va mourir pauvre mortel".

    Même Mouche a une peau de nouveau-né. Et même ce matin après une nuit, j'ai la peau veloutée comme une pêche mûre, débarrassée de toute rougeur, tâche et autres désagréments.

    Est-ce utile de vous dire que je suis totale adepte à présent ?

    P6170016.JPG

    Merci ô divinité biblique !

  • JEUDI 16 JUIN 2011 - RENAISSANCE (autogreffe) 1 mois + 11 jours

    Première super bonne chose de la journée : les labos parisiens font de super bonnes analyses de sang. Depuis 8 mois jamais les résultats d'Hervé n'avaient été aussi bons. Tous les taux sont dans les normes. Ni trop, ni trop peu. On tape des mains et on sautille sur place.

    Merci. Rompez.

    Nous avons partagé cette bonne nouvelle avec Frantz le garçon qui murmure à l'oreille des animaux. Il nous a invités au restau et on était tout gênés émus. Un bon moment entre rires et confidences...

    Ensuite nous avons décidé de passer une après-midi culturelle. La preuve :

    leucémie aiguë myéloblastique ou myéloïde

    Nous avons vu :

    un sphynx qui crache

    leucémie aiguë myéloblastique ou myéloïde

    des gens pressés :

    leucémie aiguë myéloblastique ou myéloïde

    Un trou dans un arbre qui faisait cui :

    leucémie aiguë myéloblastique ou myéloïde

    Un bonhomme triste dans un parc :

    leucémie aiguë myéloblastique ou myéloïde

    Un marché des brocanteurs qui n'attirait pas la foule. J'ai vu de très jolies boucles d'oreilles à 1 350 €uros alors j'ai dit "non, la prochaine fois" :

    leucémie aiguë myéloblastique ou myéloïde

    J'ai admiré Mouche contempler son plan pour la 354ème fois :

    leucémie aiguë myéloblastique ou myéloïde

    Une parisienne fashion :

    leucémie aiguë myéloblastique ou myéloïde

    Sous tous les ponts de la Seine coule la Seine :

    leucémie aiguë myéloblastique ou myéloïde

    et ça le laisse perplexe :

    leucémie aiguë myéloblastique ou myéloïde

    On a retrouvé Bernard Blancan et on est allés s'en jeter un et papoter cinéma, leucémie, couturière, Jack Sparrow et Pasolini...

    On s'est pris en photos et il y avait beaucoup de vent :

    leucémie aiguë myéloblastique ou myéloïdeleucémie aiguë myéloblastique ou myéloïde

    Et tout à coup soudainement youpih c'était l'heure de manger... hélas, le jap' de la rue de La Roquette fait de très belles choses... mais pas bien terribles dans la bouche... Première et seule erreur du séjour.

    leucémie aiguë myéloblastique ou myéloïde 

    Petit jeu du jour, qui est-ce ? Trop fastoche.

    leucémie aiguë myéloblastique ou myéloïde 

  • MERCREDI 15 JUIN 2011 - RENAISSANCE (autogreffe) 1 mois + 10 jours

    Tout va toujours bien. Plein de choses encore aujourd'hui :

    Une prise de sang (résultats demain).

    Petit déjeuner très tardif.

    Petit voyage en bus où j'ai découvert ceci :

    leucémie aiguë myéloblastique ou myéloïde

    SCOOP : tous les chauffeurs de bus s'appellent Jean-Luc :

    leucémie aiguë myéloblastique ou myéloïde

    On a eu la trace d'une tragédie :

    leucémie aiguë myéloblastique ou myéloïdeleucémie aiguë myéloblastique ou myéloïde

    Le bus ? Pour aller là (et j'en parlerai plus tard car j'ai adoré !) :

    leucémie aiguë myéloblastique ou myéloïde leucémie aiguë myéloblastique ou myéloïde

    Et le soir, rendez-vous avec une super Nana 

    avatar_28ba9c38bead_96.png

    qui torture les buchettes de sucre entre autres talents ! Et nous avons bien mangé pendant au moins quatre heures (entrée-plat-dessert)

    leucémie aiguë myéloblastique ou myéloïde

    sans oublier de nous hydrater parce que nos langues ont bien fonctionné. Le pauvre warrior était un peu perdu parfois. 

    La petite devinette du jour : où trouve t'on ce fier canasson :

    leucémie aiguë myéloblastique ou myéloïde