En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Nous venons de passer deux journées super avecnos 2 super pototes. Nous avons vu de belles choses dans le désordre :
Nous avons fait la chasse aux tags et graffitis :
Le warrior remange pratiquement normalement :
Tous les chauves ne se ressemblent pas :
Et comme je sais que vous ne pouvez terminer un lundi sans jouer, surtout puisque le sain d'esprit s'est abattu sur nous, veuillez me dire où vous pouvez trouver ces écritures :
Désolée de vous avoir laissé dans l'angoisse tout ce temps (pour ceux dont je n'ai pas le 06 MDR !) mais il faut bien reconnaître que vous vous inquiétiez pour pas grand chose. Et puis, hier j'étais bookée de 7 h 30 à 23 h 33 sans même allumer l'ordi et après quelques pages lues, il y a eu extinction des feux de la rampe.
Voici donc in extenso le compte-rendu de la radio :
"Pas de foyer pulmonaire identifié ou de réaction pleurale.
Discrète accentuation de la trame bronchique en particulier de la base gauche".
Nonobstant, Hervé tousse toujours... hier il a eu "un épisode fébrile" et il ne tient pas longtemps sur ses ptites pattes arrière de faon...
Donc, en conséquence de quoi et sauf erreur ou omission : nous partons demain !
Ci-dessous : cliché de quand il joue à "Super pâte à modeler * " !
* une de ses créations...
Même jour 22 h 10 : Pour vous prouver qu'il est de plus en plus beau. Mais i fait peur quand il est sérieux non ?
Je préfère quand il fait l'andouille :
Ah, et puis pendant que je vous tiens ! Ce soir c'est Nancy qui a remporté le Championnat de France de Basket, évidemment c'est pas du beurcke foot donc tout le monde s'en cogne. N'empêche, un des super kinés de l'équipe est à moi, devinez lequel ?
Je sais que vous êtes impatient(e)s d'avoir des nouvelles alors je vais vous les donner en son et lumière... Avec quelques mots avant quand même. La prise de sang du jour annonce que les leucocytes, lymphocites et monocytes sont beaucoup plus élevés que la norme :-((( donc cela signifierait qu'il y a une infection. Effectivement depuis deux jours, Hervé tousse . Donc, demain, petite visite chez le toubib pour qu'il écoute les poumons. Je vous donnerai le résultat de la visite demain soir.
En avant pour le son et lumière :
ci-dessous c'est la tête qu'il avait après l'épisode fleuri du muguet durant lequel j'ai eu la décence et l'amabilité de ne pas vous mettre de photos... mais il y en a et je peux vous les montrer contre une forte somme d'argent en espèces uniquement. Merci.
ci-ensuite c'est hier alors qu'il taillait son bonzaï géant dans le jardin. Il faisait environ 30° (à l'ombre comme d'hab') Je lui ai dit que je lui achèterais un Bob Ricard contre le soleil, mais il ne veut pas. Il préfère son chapeau de début de maladie... il est quand même bien perturbé non ?
Et çà, c'est aujourd'hui, je l'ai emmené faire une joulie balade qui a été écourtée par la pluie. Il a fière allure non surtout quand il est prêt à se jeter sur un banc ?
Edit de mercredi 8 juin 2011 : à l'auscultation de ce matin il y a bien des sifflements. Le médecin a donc prescrit un sirop et de la ventoline. Si ça ne s'est pas amélioré vendredi : nouvelle radio des poumons.
Lorsqu'il était à l'hôpital Hervé passait deux radios par semaine et était ausculté deux fois par jour. Il faut éviter l'infection pulmonaire qui est fréquente et dangereuse (mais pas obligatoire) après une auto-greffe de moelle.
Bon ben, on continue de croiser les doigts de pieds...mais après une demi journée à se "ventoler", Hervé dit qu'il respire déjà mieux !
EDIT DE JEUDI 9 JUIN 19h03 :
la toux a redoublé d'intensité... alors demain radio des poumons à 9 h 15.
Hervé a ressenti un léger mieux en fin de semaine dernière et puis de nouveau des épisodes fébriles en fin de journée (environ 38.3) qui disparaissaient avec du paracétamol. La journée de lundi il l'a passé au lit entre somnolence et matches de tennis alors que moi je m'endormais en plein cagnard bouche ouverte et filet de bave inside.
Dimanche des douleurs dans la gorge sont réapparues pour devenir de plus en plus intolérables jusqu'à ne plus pouvoir ingurgiter ni solide et peu de liquide... Et donc, je confirme le SEUL régime efficace pour maigrir c'est de ne plus manger DU TOUT !
La prise de sang de mardi révèle qu'il y a bien une infection puisque les blancs ont de nouveau "flambé". Alors qu'on espérait qu'ils remontent, ils dépassent aujourd'hui largement le seuil autorisé, ce qui n'est pas bien non plus. L'idéal est d'être dans la norme ce qui n'est pas du goût du Warrior manifestement.
Ce matin rendez-vous à l'hôpital avec Dabeuliou. Après la course aux étiquettes, Dabeul' (pour les intimes) est chagriné par les scores car "normalement à ce stade vous devriez commencer à vous sentir vraiment bien". Il fait ouvrir la bouche à Hervé qui est dans un état proche de l'Ohio et là W. dit "youhou... c'est du beau muguet de psychopathe qu'on aimerait le prendre en photo tellement qu'il est comac qu'on pourrait en faire un cas d'école". Merci, c'est gentil, j'adore que mon mec ait des fleurs à clochettes dans la bouche qui fouettent les produits Avon !
En gros, je vous résume le topo : le muguet buccal est une infection à levures causée par la croissance trop rapide de Candida albicans ce qui provoque douleur et inflammation. Si vous voulez faire savants dans vos dîners en ville vous pouvez aussi appeler ça : candidose ou candidiase ou moniliase ou enfin infection à levures !!! Ce qui de toute façon n'a rien de choupi vu qu'on imagine bien la pourriture du bousin. La bonne nouvelle, c'est que ça ne s'attrape pas. Mais de là à lui rouler des pelles, non merci, je repasserai quand ce sera plus la saison du muguet.
La cause principale de ce machin peut être la surutilisation d'antibiotiques et vu ce qu'on lui a mis dans le cornet pendant des semaines on peut appeler ça surutilisation pour faire chic ! Le traitement contre le cancer affaiblit également le système immunitaire et permet donc aux bestioles de proliférer. Je ne vous décris pas l'apparence du truc, je vous sais sensibles... et je vous fais grâce des photos itou.
Une nouvelle prise de sang et une radio des poumons ont été effectuées ce matin mais comme c'est l'hôpital l'Ascension, on n'aura pas de résultats avant vendredi... Quoi ? j'ai rien dit !!!
Comme traitement ? C'est simple : bains de bouche
serrage de fesses et
Nous avions prévu 5 jours de "vacances" au grand air à partir du 12 juin mais le doc' a dit "faut voir le toubib la veille et être en forme pour partir...". On a déjà l'appart' réservé et les billets de train. On y croit.
Pourquoi serais-je seule à encaisser le spleen du Warrior qui va pas bien et qui s'inquiète... alors que vous avez vécu "l'épreuve" au jour le jour et que ça vous manque les nouvelles même si certaines me harcèlent de SMS ??? Et je peux vous assurer que l'inquiétude n'est pas inscrite dans son ADN.
Alors voilà, quand il est sorti de l'hôpital Hervé avait (c'est mochtron comme allitération mais j'ai pas mieux en rayon), souvenez-vous, un sourire jusque là et une forme quasi paralympique. Et le soir même nous recevions des importants qui voulaient le toucher pour du vrai. Il ne put même pas s'empêcher d'aller en cuisine... pourtant je vous assure : poulet/pommes de terres/salade/tarte aux pommes je sais faire ! Depuis, il décline doucement. Il dort énormément, environ 12 heures de nuit, et les siestes en journée succèdent aux longs moments de repos. Hier nous sommes allés voir (et re pour moi) le dernier Woody et il a adoré. Lorsque nous sommes rentrés il était encore plus crevé et il avait de la fièvre 38°2. A force de paracétamol la fièvre est tombée et pas remontée depuis.
Le programme du jour était que nous allions voir un autre film, mais il n'a pas pu. Tant pis, je lui revaudrai ça à l'occasion.
Ce matin, je l'ai emmené faire sa première prise de sang et j'appréhendais les résultats. Lui aussi. Sauf que les résultats sont bons. Les paramètres importants qui concernent la leucémie et les suites de l'auto-greffe sont en phase ascendante. Sauf qu'Hervé est tellement fatigué qu'il dit se sentir dans le même état qu'en octobre... c'est dire. Les résultats l'ont un peu rassuré mais pas tant que ça. Il pensait même qu'il y aurait de nouveau des blastes (cellules cancéreuses) dans son bilan sanguin.
Je lui ai proposé d'aller voir notre médecin traitant. Il a dit "oui". Le médecin a dit qu'il n'avait rien à se mettre sous la dent, alors qu'on ne lui avait pas demandé de mordre. Même la tension est bonne.
Je lui ai proposé d'appeler une couille de l'hôpital. Il a dit "oui". Et il l'a fait. L'interne lui a répondu qu'il fallait s'armer de patience. Le rendez-vous est fixé au 1er juin. Sauf imprévu, il n'y a donc pas de raison d'aller à l'hôpital avant. Alors évidemment, il a une mine épouvantable, il fond à vue d'oeil car l'appétit n'est toujours pas revenu et ne tient pas longtemps debout. Mais je ne cesse de lui répéter que pour un nourrisson de 19 jours, il est quand même plutôt bandant pas mal. Il prétend qu'il se sent inutile. C'est pas faux. Il l'est. Mais je lui ai fait aimablement remarquer qu'à l'hôpital il l'était tout autant et que ça ne le culpabilisait pas. "C'est pas faux" qu'il m'a dit. Et comme vous pouvez le constater nous continuons à avoir nos conversations philosophiques sur l'avenir du pauvre monde !
Alors voilà, vous vouliez des nouvelles, vous en avez. Je n'aime pas le voir comme ça et savoir qu'il s'inquiète. Pour l'instant, comme je suis beaucoup plus logique et sensée que lui, je me dis qu'après ce qu'il vient de vivre et de subir et qu'il y a une semaine encore il était gisant... la convalescence n'en est qu'à ses prémices... j'ai donc décidé de ne commencer à m'inquiéter vraiment que si cet état durait hors des limites raisonnables (que je n'ai pas encore fixées). Par ailleurs, le toubib de l'hôpital lui a prescrit un arrêt de travail jusqu'au 25 septembre... donc ! CQFD.
Mais il est têtu comme une bourrique !
Oui ben c'est pas la peine d'essayer de m'amadouer avec des bisous qui collent et qui tachent !
Avant une petite vidéo où vous retrouverez votre Héros préféré dans son milieu naturel... voici donc ci-dessus le bout du tunnel, le retour à la lumière.
Les premières paroles d'Hervé en arrivant dehors :
"ah oui... y'a du monde... et beaucoup de bruit quand même !!!".
Il m'fra toujours rire !
Programme des réjouissances :
PAS DE RECHUTE AVANT UN AN. MERCI.
Sinon : une prise de sang par semaine, prochaine visite au Docteur W. (cet empaffé inconscient prend sa retraite dans un mois !!!) le 1er juin, antibiotique pendant un an, zovirax pendant six mois, antichéplusquoi pendant un mois etc... Ne vous inquiétez pas, je vous tiens au jus !
oui je sais ça craint... Mais passé le choc de voir dans quelle zone on vit... sachez qu'on a des voisins que j'adore vous vous en doutez en face, à gauche, à droite etc, et que le no man's land central s'appelle communément et pompeusement dans nos contrées :
PLACETTE.
Mouarf. Sauf qu'en général la couille de le voisin qui crèche à gauche, considère que cette "placette" lui appartient. Nous l'avons donc d'abord surnommé "Président de Placette" puis quand il a encore gagné du territoire "Empereur de placette"... C'est le moins qu'on pouvait faire. Donc la placette lui appartient, la chose est entendue. Il y donne des conférences, des apéros, il y accueille régulièrement ses invités en y séjournant, il gare ses trois ou quatre voitures ainsi que les camionnettes des différentes entreprises qui viennent 9 mois sur 12 faire des travaux chez lui sur SA placette... Et ce matin... le vide, le néant, le désert, la steppe... que dalle, nada, nikto !
Je sais, le préambule est long mais pour vous narrer la suite il fallait que je vous mette au parfum. Ce matin donc, j'envoie un MMS Plus (qui se différencie du SMS en cela qu'il peut contenir une photo... un truc en plus en somme... ladite photo que vous pouvez d'ailleurs mirer là ci-dessus !) de 10 h 06 à Hervé :
"chouf ma couille, y'a queudchie sur la placette ! ça fout les miquettes !!!"
Réponse de 10 h 08 : "meeeeeerdre ! vérifie dare dare la radioactivité ou si y'apas d'ovni dans l'jardin. C'est joli en tout K."'
Moi à 10 h 12 : "Macache que c'est jouli ; mais t'inquiète, j'me suis planquée dans le micronde".
Lui à 10 h 15: "MDR. J''t'imagine dans lmicronde en train de regarder par la porte ouverte. Encore une journée qui commence en PTDRANT !"
Moi à 10 h 17 : "Macache MDR, j'ai fermé la porte qu'est-ce que tu crois ?"
Lui à 10 h 19 : "LOL jte jure, arrête, je vais me pisser dessus !!! Bon tu veux des chiffres ou des lettres pour passer le temps dans ton micronde ?".
Moi à 10 h 22 : "des chiffres... des chiffres... des chiffres..."
Lui à 10 h 27 (pour faire durer le suspens sadique qu'il est) : 9.3 - 2 800 - 48 000. Vlà l'travail !" *
*ça veut dire :
9.3 d'hémoglobine (normes 8,3 - 10,5 mmol/L de sang)
2 800 globules blancs (normes 4 500 à et 13 500... et je rappelle à ceux qui ne suivent pas que lors de la dernière chimio il était sorti alors qu'il en avait... 700)
48 000 plaquettes (minimum 150 000... mais ça remonte vite ces bestioles là).
SMS de lui à 21 h 53 : "c'était la journée de l'homophobie :-))) Elle a pas manifestél'Dadaavec son kaway orange ??? Là, c'est un débat, c'est chiant. Je vais passer à X Factor, pis j'vais pas faire d'vieux os (à moëlle)"...
Je crois qu'il s'agit là de notre vidéo la plus surréaliste si tant est que ça veuille dire quelque chose... Entre lui sous les effets morphiniques et moi sous les effets malickiens... on dirait vraiment deux simples d'esprit bienheureux à qui le royaume des cieux appartient...
Hervé est un peu déçu, mais pas trop, les blancs ne sont pas remontés comme il l'espérait. Alors il cesse de faire des pronostics et il attend, de moins en moins patiemment. La blondinette d'un mètre douze est une chieuse d'envergure comme sa petite taille le laissait deviner, et il m'a dit "elle me fait chier la ptite blonde".
Elle ne cesse de donner des ordres... genre "faut vous alimenter Msieur D." Sauf que Monsieur D. ne peut RIEN avaler rapport à la mucite qu'il a. Entre autre. Je ne vous fais pas un compte-rendu en bon uniforme parce que je vais encore m'énerver rien qu'à l'évoquer... surtout que vraisemblablement on ne devrait plus la revoir ! Youpih, dieu existe... euh, non, faut pas pousser quand même, y'a déjà assez de misère sur la terre. Bon que je vous résume la journée :
SMS (de ma part à 9 h 48) : "alors comment i va l'Emile * ?"
Réponse (de sa part de 9 h 50) : "comme un Louis."
*rapport à la prévision des mille (Les mille = L'Emile...) qu'il avait faite...
MDR non ?
Faut regarder la vidéo avant de lire la suite sinon vous captez queud'... Capter queud' c'est dur à dire en plus !
SMS (de moi) à 17 h 32 : "t'y enverrai pas une pichnette d'Artisial à l'autre babache" ?
SMS (de lui) à 17 h 34 : "faut qu'elle se méfie la couille, l'élastique de l'Artisial est tendu"...
RE-SMS (de lui) à 18 h 18 : "ben nan, finalement, je vais pas lui mettre un coup d'Artisial. elle bosse plus avant lundi prochain, donc, elle m'a dit "on s'reverra pu alors je vous souhaite plein de bonnes choses pour votre nouvelle vie". Je pouvais décemment pas y vider mon Artisial dans la tronche".
Moi je dis : il est trop bon et j'ai préféré pas répondre. Dég'.
SMS de 18 h 29 : "'tain j'mange de la purée !!!!"
Réponse de moi : "tain la chance, le bonheur !"
Réponse de lui : "ouais bon, ça a quand même un goût d'aromate à la morphine".