Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 25

  • DIMANCHE 15 MAI 2011 - RENAISSANCE !!! CHIMIO 4 J + 17 -AUTOGREFFE J10

    Bon, les âmes sensibles (et j'en connais) ne sont pas obligées de regarder, mais c'est Hervé qui a insisté pour vous faire ce petit signe de "renaissance"... C'est la première fois depuis une semaine qu'il (me) reparle normalement. Enfin, quand je dis normalement... j'abuse, car à un moment je lui ai quand même demandé comment je m'appelais parce que j'avais l'impression de ne pas être sûre qu'il savait que c'était moi... Il a dit "ben tu es Pascale R." J'étais moyennement rassurée. Je pense que ce sont les effets de la morphine qui font que...

    En outre, au moment où je l'ai laissé il m'a dit :

    "je fais mon soin de bouche... demain j'ai 1 000 globules blancs (il en avait 190 aujourd'hui !)... et jeudi je sors !"

    Voilà le programme.

    Il a dit aussi : "le docteur W. avait encore raison. Les blancs devaient commencer à "sortir" aujourd'hui. C'est vraiment lui le meilleur ici. Le pauvre, il est pas aidé !"

    Bon, moi je pense que les soins sont top et que tout le monde fait bien son travail à partir du moment où c'est prescrit sur la feuille de soins. Mais question psychologie, patience envers le patient et écoute... c'est ZERO double zéro ! On ne demande pas, d'ailleurs ce n'est pas le style de la Mouche, que quelqu'un s'installe dans la chambre et lui fasse la conversation en compatissant... mais dans le peu de temps que le personnel passe, il parvient parfois à être très con, très désagréable ou les deux. C'est pénible ! Tant qu'Hervé était charmant et un patient rigolo et gentil, pas de problème. Depuis le début de la semaine, il me l'a dit plusieurs fois "j'ai vraiment l'impression de les faire chier !". La plupart du temps on a vraiment le sentiment que la Leucémie d'Hervé est la première qu'ils traitent... alors que c'est LE SERVICE  qui ne traite QUE les leucémies. C'est aberrant que ce ne soit que la nuit dernière qu'Hervé ait reçu d'un infirmier de nuit un soin de bouche qui ne le fasse pas souffrir... entre autre !

    Passons !

    Place à celui que vous attendez tous. Tendez l'oreille !

     

    P.S. : ce que l'on voit dans la petite bassine au début sont les cheveux (pas des vers de terre ou des molards) !

  • SAMEDI 14 MAI 2011 - RENAISSANCE my ass !!! CHIMIO 4 J + 16 -AUTOGREFFE J9

    Excusez-moi de ne pas répondre à vos commentaires individuellement comme je le fais habituellement depuis que ce blog est blog... mais je ne sais que vous dire à part merci. Vos visites font du bien... le temps de lire vos messages. Je me sens moins seule. Heureusement, il y a le boulot (j'en reviens même pas de dire ça !!! Belzébuth sors de mon corps, saleté !) qui fait que, j''oublie pas, non... mais au moins je n'ai plus envie de pleurer.

    Hervé lui... n'a même pas allumé son ordinateur cette semaine ! Il rétrécit à vue d'oeil, il avait 39 cette après-midi et je voudrais lui faire des calins et des bisous. Je me suis désinfectée les mains plein de fois pour lui prendre la main.

    Lorsque je suis arrivée tout à l'heure il était sous oxygène.
    Le choc !

    Il a dû voir ma tête d'abrutie qui ne sait pas cacher ses émotions. J'ai dit :

    "ben vlà mieux ici !" avec le talent oratoire qui me caractérise.

    Et il a répondu :

    "i m'envoient l'air pur des Vosges !" avec son humour rassurant qui fait qu'il est lui.

    leucémie aiguë myéloblastique ou myéloïdeleucémie aiguë myéloblastique ou myéloïde

    Il a dit : "tu veux voir comment je bois ?"

    leucémie aiguë myéloblastique ou myéloïde

    J'ai dit : "ben j'ai déjà vu hier, merci."... C'était tellement affreux de le voir essayer d'avaler pendant une minute une demi gorgée d'eau avec l'appréhension de celui qui sait que ça va lui faire un mal de chien... Mais des fois, comme il est sourdingue, il entend pas mes sous-entendus. Et celui-là il voulait dire "non j'aime mieux pas te voir boire de l'eau !". Mais je vous dis, il s'en fout.

    Alors il a bu contre ma volonté. ça a pris 20 secondes (au lieu d'une minute) et il avait toujours cette façon de faire pour empêcher de crier tellement ça fait mal. J'avais ma tête de courge, genre "c'est quoi l'idée ?". Et là, il a dit "tu trouves pas que je fais des progrès ?". Et moi, je vais avoir la Palme d'Or de celle qui sait se retenir de pleurer devant lui. J'ai jamais vu de ma vie quelqu'un souffrir comme ça ! Et j'ai dit "ah ben oui !"

    Il s'est réconcilié avec l'infirmière parce qu'apparemment ça l'ennuyait qu'elle ne l'aime plus. Il a dit "faut pas demander aux gens qui souffrent comme ça, s'ils souffrent !". Je ne sais pas si elle a compris, cette blonde aux yeux bleus.

    Et puis le médecin la couille du week-end, celui qui fait du vélo (nous d'ailleurs on l'appelle Vélo, parce qu'on a trop de l'à propos !) et qui nous raconte sa vie saine, ses randonnées, sa forme olympique ça l'empêche pas d'être moche comme un pou DONT ON SE FOUT il a pas idée... j'espère qu'il me lit !!! a dit :

    "vous allez ouvrir grand la bouche et me montrer !".

    Hervé qui avait baissé les persiennes parce que ça lui fait mal aux yeux toute cette lumière...et qui ne les avait pas relevées malgré la pénombre lui a répondu :

    "d'abord, j'ouvre pas grand la bouche parce que ça me fait souffrir le martyre du Golgotha que même Jésus sur la croix n'avait pas la mucite ducon... et ensuite, pour me regarder la mucite, tu allumes ou tu ouvres les persiennes, right ???".

    Paraît que l'infirmière derrière rigolait comme une babache dans sa moustache. Oui les infirmières sont moustachues et elles le méritent. "Vélo" a regardé et a dit "ah oui, c'est de la mucite de compèt'.

    Merci c'est gentil d'être passé dugland, y'a pas ton vélo qui t'attend là ?

    Je vous ai dit que la chambre faisait 3 mètres sur 2 ? Oui je vous l'ai dit. Et bien depuis PRESQUE TROIS SEMAINES, Hervé s'est organisé pour que tout (son ordi qui sert pas, ses revues qui ne se lisent pas, ses produits bains de bouche INDISPENSABLES...) soit accessible sans qu'il ait à faire des efforts surhumains pour atteindre ce dont il se sert le plus. Ben la couille d'infirmière ce matin a dit "ben ça va pas comme ça, on va faire comme ça". Hervé qui ne parvient pas à articuler trois mots audibles a dit : "gneu... beu... gueue...." * Et bien, croyez le ou pas, cette tache, et je reste polie elle a tout changé de place , sauf que bon...

    j'arrête,

    je vais avoir les nerfs !

    Dès qu'elle est partie, il a tout remis comme c'était. ça a dû lui coûter bien des efforts.

    Stop !

    Ah si, dernière chose, aujourd'hui j'ai fait la connaissance d'une toute petite M. de 9 mois (qui en paraît 6). Elle est "pupille née sous X et adoptable"... ça m'a brisé le coeur. Elle est porteuse d'un handicap (trisomie 21), donc, personne n'en veut !

    Voilà, c'était MA journée en d'enfer. Excusez-moi. 

    * "touche à rien couillasse où je te fais pisser du sable par les oreilles !"

    P.S. : vous croyez qu'Amaury Vassili MDR va gagner l'Eurovision ?

    leucémie aiguë myéloblastique ou myéloïde

  • VENDREDI 13 MAI 2011 - RENAISSANCE !!! CHIMIO 4 J + 15 -AUTOGREFFE J8

    Journée de merde supplémentaire.

    38°9 et puis moins.

    SMS de 8 h 42 :

    "Je suis encore en bas, et je suis à 2 de tension."

    Et silence radio. Trop fatigant d'écrire.

    Quand j'ai vu Hervé, il était somnolent, s'endormait au milieu d'une phrase, a mis au moins 2 minutes pour avaler une gorgée d'eau, il n'a pas mangé depuis presque trois jours, l'intérieur de sa bouche n'est qu'une plaie, ses cheveux se remettent à tomber...

    Et une abrutie d'infirmière a osé lui dire que comme il n'avait actionné la pompe à morphine que 19 fois (soit UNE SEULE FOIS au-dessus de la dose prescrite) c'est qu'il ne doit pas souffrir tant que ça !!!...

    Je ne sais jamais, c'est le meurtre ou l'assassinat qui est AVEC préméditation ?

  • JEUDI 12 MAI 2011 - RENAISSANCE !!! CHIMIO 4 J + 14 -AUTOGREFFE J7

    Pas mieux.
    Extrait du SMS de 9 h 50 :

    "Pas bien du tout... Très mal... Et total dans le gaz"...

    Extrait du SMS DE 12 H 52 :

    "Toujours l'aplasie avec mal à la gorge de folie... I m'font des plaquettes dans 10 minutes donc je risque d'être dans le coltar jusqu'à 16 h 30..."

    Extrait du SMS de 19 h 39 :

    "On dirait qu'il y a un léger mieux, mais ça reste douloureux et je me suis endormi quatre fois en écrivant ce SMS"...

    Extrait du SMS de 20 h 55 :

    "Tu connais pas la dernière ? J'ai de la fièvre !"

    Et moi j'ai dû me sauver de l'hôpital tellement c'était insupportable de le voir dans cet état !!!

  • MERCREDI 11 MAI 2011 - RENAISSANCE !!! CHIMIO 4 J + 13 -AUTOGREFFE J6

    Pas mieux ! Il reste 50, vous lisez bien 50 globules blancs et quelques plaquettes à Hervé. donc, demain il y aura sans doute une tranfusion à 1 000 euros de plaquettes.

    Un morceau du SMS de 9 h 54 :

    "ça va tout doux... tendance moins :-(

    Pis vla que je fais des malaises dès que je me mets debout depuis hier soir...".

    Un morceau du SMS de 19 H 25 :

    "J'ai dormi tout l'après-midi, et je ne peux plus rien avaler. J'attends la morphine..."

    Oui je sais, les gifs, c'est kitsch, mais je suis kitsch !

  • MARDI 10 MAI 2011 - RENAISSANCE !!! CHIMIO 4 J + 12 -AUTOGREFFE J5

    Je sais que si je ne vous donne pas de nouvelles vous allez vous inquiéter.
    Alors comme vous vous en doutez un peu, ça ne va pas fort. Le docteur W. a prédit une semaine de chiotte, et c'est bien parti.

    Hervé souffre d'une mucite plus "costaude" que les autres fois puisqu'elle atteint le tube disgestif. C'est affreux et ça fait très très très mal. Il est constamment sous anti-douleurs, antibiotiques, zovirac, héparine (pour empêcher que le foie n'explose... sympa non ?) en attendant la morphine si besoin. Pour l'instant il situe la douleur à 5 en permanence et entre 7 et 8 lorsqu'il déglutit ! Forcément, manger est une torture et du coup, il a perdu 3 kilos et espère qu'il ne va pas devoir gober les compléments alimentaires...

    En outre, l'alopécie sera encore forte que les autres fois... mais on ne voit pas comment il pourrait perdre plus de poils qu'il n'en a. En tout cas, il paraît que les cheveux vont mettre beaucoup plus de temps à repousser. ça lui laissera le temps de peaufiner son nouveau look !

    Et puis comble de malheur, j'avais oublié mes lunettes et comme mes lunettes de soleil sont aussi à ma vue et que je ne peux me passer de lunettes, voilà le spectacle que je lui ai offert :

    Photo008.jpg

    La mode taliban est toujours de mise ! Même par 30 °...

  • DIMANCHE 8 MAI 2011 - RENAISSANCE !!! CHIMIO 4 J + 10 -AUTOGREFFE J3

    Aujourd'hui c'était la pleine forme. Hervé se sentait de taille à être "dehors" à l'air libre... Alors c'est dur. Pour lui d'être "là-dedans" avec l'aplasie qui vient pas et qui retarde la remontée (logique) et pour moi qui trouve vraiment difficile de le laisser. Normalement il devait commencer le traitement de granocites aujourd'hui (le traitement qui "booste" les blancs) mais comme ils ne sont toujours pas descendus sous la barre des 1 000... Bref, vous l'avez compris, tout cela repousse, retarde et parfois y'en a ras la casquette !

    Dernière nouvelle, au coup de fil de ce soir... Hervé sent les prémices de l'aplasie : des sensations désagréables au fond de la gorge qui lui rappelle les temps anciens des vieilles aplasies ! Espérons que ça descende d'un coup. Evidemment il sera mal, mais quelques jours après, ça remonte et quelques jours plus tard il sort. Voilà le programme.

    CETTE VIDEO EST VISIBLE MÊME PAR LES ÂMES SENSIBLES !

  • SAMEDI 7 MAI 2011 - RENAISSANCE !!! CHIMIO 4 J + 9 -AUTOGREFFE J2

    On est d'accord. La vidéo d'hier ne valait pas tripette et nous vous avions habitué à une telle qualité supérieure que nous comprenons fort bien votre silence ! Vous seriez même en droit de critiquer voire demander à être remboursés.

    Cela dit, vous pouvez imaginer ma surprise en arrivant hier et trouvant Hervé en train de jouer de la guitare imaginaire et hurlant "baby did a bad bad thing !!!" alors que la veille j'avais laissé un grabataire. Je suis immédiatement allée trouver les infirmières pour savoir de quoi il était question...

    En ce jour de renaissance + 2 et de chimio + 9, toujours pas le moindre signe d'aplasie ! Etrange n'est-il pas ?

    Chépavous, mais moi cette Mouche me fait PTDR ! J'adore comment il raconte ses journées surbookées. Il dit que son stand-up il vaut pas une chique et qu'il n'y a que moi que ça fait poiler, mais et alors que je réponds, quand bien même ???

    En visionnant la chose, j'ai parfois l'impression d'entendre deux alcoolos qui n'auraient éventuellement pas tout leur kilo à disposition, mais je vous assure que nous sommes totament à jeûn l'un et l'autre !

  • VENDREDI 6 MAI 2011 - RENAISSANCE !!! CHIMIO 4-AUTOGREFFE J1

    En fait la faculté ne compte pas comme nous,

    et réciproquement.

    Donc hier nous en étions à J 0 (comme zéro) et aujourd'hui J1. J'ai vu ça sur la feuille de soins avant d'entrer dans la chambre.
    La vidéo qui suit n'est pas à mettre devant tous les yeux.
    Eloignez les enfants, les moutards, les morpions et les personnes sensibles !

    Et comme cette vidéo est vraiment très mochtronne, on vous en promet une plus belle pour demain...

  • JEUDI 5 MAI 2011 - RENAISSANCE !!! CHIMIO 4-AUTOGREFFE J1

    Aujourd'hui c'était le grand jour de l'AUTOGREFFE (hyper bien expliquée sur ce site). Notre Warrior est complètement OUT ! Lorsque je l'ai vu, il grelottait, il avait de la fièvre, il avait des nausées, il luttait pour ne pas dormir et comme promis il sentait fort 

    Ce matin, Hervé m'a envoyé un SMS... bien que je le trouve très fort et très émouvant, je veux le partager avec vous qui partagez avec moi, nous... cette drôle d'époque qu'on vit là.

    Sans doute vous ne vous rendez pas toujours compte de ce qu'on vit parce que je pense que ce genre d'épreuve n'est envisageable que lorsqu'on la vit... mais je me trompe peut-être, vous êtes tellement mignons... Bref le SMS disait :

    "Le Docteur W. ce matin m'a dit que l'autogreffe, c'est une deuxième naissance. Faudra me fêter mon D.Day deux fois par an !"

    No comment, je le note et...

    je m'en félicite !

    Le docteur W. a aussi dit : "on est à J1... à J10 les blancs remontent... et à J13 D.E.H.O.R.S !!!".

    Je le note et je m'en félicite aussi.