En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
ça ne s'arrange pas. Mirez les scores du jour... ça redescend ! nan, mais tu le crois toi ça (chier !) :
Le docteur i dit que c'est :
qu'avec tout ce qu'on lui balance depuis des mois, la moëlle commence à fatiguer...
Donc, demain, c'est prévu re-transfusion de plaquettes... celles dont il veut pas mais il en faut quand même, sinon il a des douleurs et des machins pas choupis comme les gencives qui pourrissent. Les rares poils qu'il avait sur le caillou tombent... et vous n'allez pas le croire mais ça fait mal. Oui, il a mal aux cheveux, au crâne, à la tête. Bref, chier, et re et rata.
Comment qu'il va pouvoir sortir cette semaine ???
En plus, aujourd'hui, à cause de ce que vous savez, je n'ai pu aller à l'hôpital que trois quarts d'heure. Du coup il fait son chafouin et lit pendant que je suis là !
Et cerise sur le tirelipompon du chiwawa, il a mis son ti-shirt chafouin aussi ! La vie est belle, enfin, c'est ce qu'on ma dit !
Franchement, question scores, y'a pas de quoi pavoiser. D'ailleurs le warrior, ça l'a rendu once again more time un chouille chafouin ! Les globules ne veulent toujours pas remonter et ça commence à nous véner gravos. 170 globules blancs - 9.3 hémoglobine - 36 000 plaquettes, ça redégringole, b..... de m....
Extraits :
LorLeNid : Bon allez, demain on monte à 300, assez plaisanté !
Moi : t'as raison on tope à 300. Fais iéch le chauve à n'en faire qu'à sa tête. On parie pour 300 demain et que ça remonte !
Plus tard..................
Moi : Au fait on n'a rien parié pour les "300" !!!
LorLeNid : Eueueuh ! pour parier boubougne, faudrait déjà qu'on ait parié deux résultats différents parce que là je t'explique : soit on perd toutes les deux, soit on gagne toutes les deux
Moi : han ?
Un peu plus tard..................
Hervé (par SMS) : Pa tro bien dormi, un peu mal à la tête, alors ça va moyen !
Moi : t'as demandé une perf de Père Falgan ?
Hervé : 'tain t'as bouffé un clown au ptit déj ???
Encore plus tard.......... toujours pas SMS;
Hervé : bon j'su tout révéyé, lavé et ça va mieux skouci. Mé glogule blanc font toujours la grève : 170 !!! Fais iéch de couille de bitoc !
Moi : ah merde, ça craint, LorLeNid et moi on avait parié que ça remontait à 300 aujourd'hui !
Hervé : Koi ??? Y'a d pari sur mé globules ? Tapahonte ? Tien j'espère yfé peur ton filmdorreur" *
.............................................
Comment avoir un corps de rêve quand t'as une leucémie et que t'en es à ta troisième chimio et que tu te fais une aplasie de folie qui dure, qui dure, qui dure...
* j'ai vu un film d'horreur et c'était une horreur, j'espère trouver le temps de vous en parler rapido.
là ci-dessous c'est l'endroit où je dois enlever tous mes vêtements, oui je sais ça ressemble à l'ex-URSS, vous pouvez remarquer mes bottes rouges, mon manteau rouge etc...
et mettre
les sur-chaussettes (en fait ça s'appelle sur-chaussures, mais comme il faut enlever ses chaussures, je trouve ça couille comme appellation),
la charlotte,
le masque
dans cet ordre. Ensuite il faut que tous les vêtements et machins personnels soient dans le casier. Tu fermes le casier, tu te laves les mains et tu mets la blouse taille FIVE XL !!! Le principe c'est que quand tu mets ta blouse, tu touches à plus rien de crapoteux comme tes effets personnels par exemple, qu'ont traîné partout comme chacun sait. J'ai compris ça rapidement parce que je fais TRES TRES TRES ATTENTION à pas ramener de la merde en barre chez mon chéri d'amour.
Tout à l'heure alors que je me rhabillais dans le cagibis de la mort qui pue pour partir, un nouveau venu est arrivé. Il faisait sa première visite à un malade. Ben faut voir comment sa formation en décontamination lui a été faite/ J'invente rien, j'y étais : "vous mettez ça, ça et ça... et puis vous mettez la blouse ! Ah oui, vous vous lavez les mains et après vous mettez la blouse !". J'ai failli hurler mais j'ai rien dit parce que je veux pas finir aux assises. Alors j'ai tout bien réexpliqué au gentil garçon qui se trouvait tout perdu avec sa pièce de 1 sou pour fermer le casier. Déjà que si tu viens là c'est que tu viens voir quelqu'un mal en point (scuze Chéri, mais je suis bien obligée de le dire, t'es mal en point, t'as une sale gueule et t'as plus de sourcils, ça fait hyper moche !) si en plus, t'es reçu comme un VRP, ça le fait pas. Quand je lui ai dit "mettez bien vos pompes dans le casier parce que certains se sont fait chiper leurs grolles", il a dit "ah bon faut retirer ses chaussures ?"... C'est vous dire si la blouse verte avait été explicite. J'ai la haine, je vous dis. Quand je pense que moi qui me désinfecte et me redésinfecte je me suis déjà fait rappeler à l'ordre parce que j'avais retiré mes gants trop tôt parce qu'ils me foutent de l'eczéma... Bref. Je voudrais les y voir.
Faudrait peut-être que je leur dise que quand le plombier est venu changer la tuyauterie des toilettes de la chambre qui fuyait (pas la chambre, la tuyauterie)... c'est moi qui ai tout désinfecté ce qu'il avait touché après son passage.
Bon quand t'as mis ta burka tu entres dans un couloir et là, tu dois te relaver les mains avec du produit désinfectant (qui bousille les mains, je te dis pas comme) et ensuite seulement tu es dans le couloir et tu vas jusqu'à la chambre 96 (tu te trompes pas si la fois d'avant tu devais aller chambre 93 et la fois encore d'avant chambre 92) sinon t'as l'air d'une couille. Tu arrives dans un sas où c'est écrit "sas" et là, t'as toutes les feuilles avec les scores du jour et si tu veux tu les prends en photo avec ton portable que préalablement tu as passé à la désinfection :
Et là, tu te dis "ben couille, 140 de globules blancs... ça remonte pas". Par contre les plaquettes, dis donc, quel bond ! Alors là tu entres et qu'est-ce que tu vois ??? Un gugus assis en train de jouer à la PSP (je crois que c'est comme ça qu'on dit). Et là tu dis "ben dis donc, les globules ça remonte pas, mais les plaquettes, quel bond !!!".
Et il te répond en mode grincheux : "ben c'est pas les miennes, ça vaut pas !"
C'est pas faux mais au moins, il a plus les douleurs inérentes (je relis pas s'il y a des fautes, tu corriges) au manque de plaquettes. C'est toujours ça de gagné que les boches n'auront pas.
Ensuite y'a cette LDP de P.N. qui vient nous baver sur l'aide-soignante N. qui est vraiment de la vérole en barre, mais ça nous fait bien marrer tout ce qu'il a dire sur elle. Et là PN nous annonce que le jour où y'a eu le sanglier dans le Centre Commercial, il y était. Et là tu te dis que t'es trop en train de parler à une star. Genre.
C'est l'heure du repas et là tu te dis, parce que c'est trop un jour où tu te dis plein de trucs : "quand l'appétit va, tout va" et tu remercies Lao Tseu pour tous ses bienfaits. Même si ça fait quand même zarbi de voir ce grand gaillard qu'avait jamais eu un rhume perdre l'équilibre dès qu'il se met debout :-(
Et là il t'explique des tas de trucs culinaires de cuisine, parce que depuis cinq mois (oui, ça fait cinq mois, je sais tu vas dire "han ? gné ? quoi ? déjà ?"... Et moi je te réponds "je voudrais bien t'y voir", mais c'est qu'une façon de causer... Bref, depuis cinq mois, il regarde "Oui chef", "Top chef", "Master Chef", "Gorbat'chef"... tous les trucs qui me font fuir et il expérimente avec les moyens du bord ; ça fait hyper peur !
Et là, c'est le grand scénar' !!!
Vous vous êtes toujours plaints de mes gloussements que je trouve finalement tout à fait charmants, mais personne ne m'a encore parlé de mon accent belge. C'est terrifiant de s'entendre. Tant mieux, comme ça j'aurai des trucs à dire à ma psy.
Fièvre toute la nuit mais moins dans la journée grâce aux antibios anti stréptos...
Mais les globules blancs restent désespérément à 100 c'est-à-dire rien puisque "Les adultes en bonne santé possèdent, normalement, entre 4,5 milliards et 13,5 milliards de globules blancs par litre de sang" pour être d'équerre.
C'est une aplasie, une vraie de vraie, une tatouée, qui dure.
Bref, aujourd'hui, c'était le grand 8, la totale : transfusion de plaquettes et de sang. Docteur W. est tout foufou. Il dit que ce sont les chimios précédentes qui étaient hors normes puisqu'Hervé refaisait surface en deux ou trois jours. Cette fois, il nous prédit une amélioration à partir de lundi.
C'est long. Aujourd'hui, je l'ai regardé dormir. C'est tout.
C'est le docteur machin qui doit être content... Malgré les bévues d'hier (restons polis, les enfants ne sont pas encore couchés bordel de merde !) ou à cause de... (que je suis médisante !!!), les scores d'aujourd'hui n'étaient pas brillants. Personnellement, j'en avais jamais vus d'aussi mauvais. La preuve (100 globules blancs que voulez-vous faire avec ça, 9.9 d'hémoglobine et 10 000 plaquettes) :
Hervé a donc bien eu sa transfusion de plaquettes, mais comme vous le savez déjà, il n'aime pas chipoter dans les affaires des autres et préfère se refaire une moëlle à lui tout seul.
Aujourd'hui, regardez la bonne mine :
Fièvre toute la nuit et toute la journée, fatigue intense (il ne tient pas debout), malaise vagal, douleurs aux gencives. Bref, la joie. Je n'aime pas partir quand il est comme ça. Même quand il est bien d'ailleurs.
Si vous croyez que ça va l'empêcher de faire le con (djà qu'il est pas bien vif en temps ordinaire...) :
Edit de 18 h ; mauvaise journée, fièvre, fatigue, streptocoque... A+
Mon Warrior était triste et chafouin mais était surtout atteint d'une fatigue qui sur une échelle de 1 à 10 se situe à peu près à 12 pour vous donner une idée... La faculté m'a encore une fois de plus et supplémentaire de trop mis grave les nerfs !!!
Je reprends.
Quand je suis arrivée vers 13 h, Hervé avait les cernes jusque là et une grosse fatigue de psychopathe donc. Les scores du jour n'étaient pas "parus". Etrange autant que bizarre vu que d'hab' on les a vers 9 heures. Bon. Vu qu'hier il culminait à 450 pour les blancs et une 20taine de mille pour les plaquettes, ça avait dû encore chuter. Cependant Hervé était tout content de ne ressentir ni fièvre ni douleur insurmontable. Lors de la visite du lundi du docteur W. Hervé lui signalait sa joie de ne pas avoir de désagréments et autres dégâts collatéraux. Ce à quoi le charmant homme a dit : " vous vous imaginez peut-être que vous allez passer une chimio sans faire de fièvre ?? Attendez un jour ou deux !"
ça m'a grave agacée. Hervé m'a dit "mollo la bête... Il voulait "juste" expliquer au babache en formation (appelons "ça" interne !) qu'il était rare, voire exceptionnel qu'il y ait chimio sans effets chimiotiques !" N'empêche que du coup, ça lui a quand même mis un sacré ptit coup de blues, un coup à vous rendre hypocondre et à guetter le moindre signe.
Bref.
Tout à l'heure (très tard dans l'après-midi) Hervé m'appelle pour me dire qu'il a demandé à P.N. (l'inf' qui a l'air concerné par son travail !) d'aller à la chasse aux scores qui n'étaient toujours pas arrivés... Résultat : l'abruti d'externe (oui, c'est un externe, une sous catégorie d'interne je suppose, qui est chargé de noter les résultats sur la feuille...) de avait SIMPLEMENT OUBLIE de noter les résultats d'Hervé qui en sont finalement à 230 globules blancs (autant dire RIEN) et 11 000 plaquettes. Sachant qu'il faut une transfusion dès que ça passe sous les 20 000, à 11 000, autant vous dire que la prescription devenait URGENTE, mais qu'à l'hôpital urgent signifie, faire la demande en trois exemplaires avec du carbone. Pour ceux qui n'ont jamais entendu parler de ce machin ça ressemble à ça :
Il s'agit en fait d""un moyen de duplication permettant de retranscrire, sur une feuille placée en dessous, ce qui est écrit sur la feuille placée au-dessus". Ensuite il faut que le document soit signé par 14 personnes avant d'être envoyé à la pharmacie qui traitera la demande en fonction des priorités. Si par chance, le personnel de service a collé les bonnes étiquettes et apposé le tampon
vous pouvez espérer obtenir satisfaction dans la journée.
C'est environ vers 22 heures qu'Hervé m'a dit qu'il avait eu sa prémédication juste avant de recevoir la transfusion... J'enrage, j'ai la haine, les nerfs. Je suis révoltée.
Mais Hervé toujours serein dit "ben finalement c'est pas plus mal que je l'ai eue le soir"...
Ben oui, vu que la prémédication fait roupiller, il va passer une bonne nuit.
Néanmoins, ça ne l'empêche pas de vous adresser un :
Voici un cliché de la feuille de soins. En première ligne les globules blancs descendent vaillamment à 450, autant dire que c'est pas le moment de lui souffler dans les bronches, les 11.6 signifient que l'hémoglobine se maintient et les plaquettes ont fini de caracoler... la transfusion de beurre rance ne devrait plus tarder !
A part une grande grande fatigue, Hervé n'a ni fièvre ni infection qu'il appréhende toujours néanmoins. Mais le docteur a dit que dans de rares cas, "on" pouvait vivre une chimio sans gros effets secondaires. Croisons les doigts de pieds.
J'ai réussi à pécho l'infirmier P.N. C'est incroyable, ce garçon s'entend avec tout le monde...
La dégringolade continue mais même s'il se traîne comme un papy de 93 ans, Hervé ne souffre pas, n'a pas de fièvre. La nuit, il se lève plusieurs fois pour faire pipi et chaque fois il fait un bain de bouche et du coup... Je sais ça paraît bizarre dit comme ça, mais c'est ainsi qu'il m'a évoqué son emploi du temps nocturne.
Bon, on va pas crier victoire !
En plus, du fait qu'il a une grande chambre avec un grand fauteuil... alors plutôt que de rester dans ses plumes toute la journée comme lors des précédentes chimios (pas le choix avec la chambre de 2 m sur 3 !) il s'est installé un coin repas, un coin bureau... Bref, jugez par vous-mêmes !
Pas de chance pour vous, le très choupi PN était intervenu pendant le tournage de la vidéo et vous avait octroyé un "bonjour" à vous rendre choses... mais par manque de place... j'ai dû le couper au montage. J'espère pouvoir le re-pécho une prochaine fois !
C'est la grande dégringolade... globules blancs et plaquettes chutent à vue d'oeil. Les rouges restent à peu près à un bon niveau mais ça ne saurait durer. Est-ce qu'Hervé tiendra le coup tout le week end sans transfusion ??? M'étonnerait. En tout cas, les effets pas désirés et indésirables commencent à se faire sentir et il les redoute un peu...
Et moi je m'apprête dans les jours prochains à rendre visite à un gisant. Mais ce qui me coûte encore plus c'est de ne pouvoir aller près de lui autant que lors des autres chimios. Enfin, j'y vais tous les jours, c'est déjà ça !
Cela dit en l'honneur de la fashion week, vous apprécierez l'assortiment irréprochable du bas avec le ptit haut !!!
Et pas grand chose à dire... sauf que c'est bizarre ce qui se passe... les cheveux repoussent au lieu de tomber. Mais l'étrange de l'affaire c'est qu'ils repoussent à la place la barbe. Et sur la tête, c'est la barbe qui pousse ! Je sais vous allez pas me croire et pourtant c'est la réalité vraie.