enfin, pas cette fois !
Hervé m'a INTERDIT de vous inquiéter, alors surtout ne vous inquiétez pas, et si d'aventure... il y a des choses qui vous inquiètent dans ce que je vais vous dire, n'en tenez pas compte ! Ne vous inquiétez pas on vous dit.
Les résultats de la prise de sang de ce matin sont tombés ce soir :
- hématies (globules rouges) : 4 270 000. C'est (presque) bonnard, la norme est comprise entre 4 500 000 et 6 500 000,
- plaquettes : 241 000. C'est cool bonito. La norme est comprise entre 150 000 et 450 000,
- leucocytes (globules blancs) : 35 700. ALERTE ROUGE
La norme est comprise entre 4 000 et 10 000.
Et aussi présence de "myélocytes" et "métamyélocytes" qui sont des machins dérivés des blastes et leur présence indique la possibilité, non pas d'une île, mais d'une... LEUCEMIE. Ah ah ah, ben non il a déjà donné. Mais non, couille que je suis, ce serait Une Autre, une nouvelle, toute neuve, qu'aurait jamais servi quoi.
"Appelez tout de suite votre médecin à l'hôpital" qu'elle dit la dame du labo.
Si c'est pas un truc hyper rassurant ça !!!
"Bonjour !!! secteur protégé ! Barbie à votre écoute, que puis-je pour votre bonheur service ???.... Ah oui ??? Oh ben oui c'est beaucoup hein ??? ... le docteur ? ah bah non !... il est en vacances là... Hein ? Marie-Thérèse, le docteur il est bien en vacances là... Oui monsieur, le docteur il est en vacances... Quand il rentre ? Oh ben je sais pas moi !... Quelqu'un pour vous renseigner ???.... Oh ben non le docteur il est en vacances... Hein ? Marie-Thérèse y'a personne qui peut renseigner le monsieur là, il a ses leucocytes... oulala ses leucocytes... Combien vous m'avez dit déjà ??? C'est beaucoup quand même..." bip bip bip...
Du coup, Hervé décide d'appeler notre docteur Maison à nous qu'on a, parce que, comme ça lui arrive une fois toutes les décennies, il était un peu inquiet là du coup.
Mais surtout vous, ne vous inquiétez pas, ça l'inquièterait.
Le docteur, il a appelé l'hôpital en faisant ses gros yeux comme ça :
ça les a fait flipper, on peut comprendre et du coup, pas longtemps après l'hôpital a rappelé Hervé. Comme quoi hein !
Alors bon, c'est pas folichon comme résultats, on n'ira pas jusqu'à dire que c'est pas NORMAL... mais c'est pas la fin non plus. En gros, ce qui peut se passer, ça arrive parfois, même aux meilleurs, mais pas toujours et aussi pas très souvent... c'est que, aidée par les piquouzes de Granocytes qu'il a eues pendant une semaine, la moelle d'Hervé s'est sentie achment stimulée et du coup comme une fofolle elle a produit, produit, produit des trucs et des machins en profusion.
Donc, on va calmer le jeu jusqu'à MERCREDI... Et mercredi, il va refaire une prise de sang (au lieu de jeudi) et IL FAUT que tout ait baissé ou au moins commencé à baisser ('tain, ça craint quand même, maintenant on en est à espérer que ça baisse... !!! c'est capricieux comme maladie).
La mauvaise nouvelle c'est que si c'est pas baissé : faudra aller faire un stage à l'hôpital.
La bonne nouvelle... que dis-je surtout ne pas les inquièter LES bonnes nouvelles c'est que :
- l'immunité est tellement au top que vous pouvez lui éternuer en plein dans sa figure il vous rira au nez et que même peut-être il en redemandera, gourmandin comme il est,
- les nombreuses plaquettes ça veut dire qu'il se coagule bien,
- demain il va pouvoir aller faire ses courses de Noël (il fait l'entrée du repas), j'espère qu'il pensera à mon cadeau il en rêve depuis des jours, mais moi jusque là je lui piquais les clés de la maison, de la voiture quand j'allais bosser pour pas qu'il sorte !
Alors voilà, vous êtes pas inquiets au moins ? Je m'en voudrais.
A mercredi pour de nouvelles bonnes nouvelles.