MARDI 14 DECEMBRE - MIEUX VAUT S'ADRESSER A DIEU
Récapitulons avant que je m'énerve. Lorsque nous* avons quitté l'hôpital après la cure de chimio de consolidation le 1er décembre (je ne parle même plus de l'alerte rouge du 4 décembre), une secrétaire nous a donné deux rendez-vous, un pour le 14, un autre pour le 15, une infirmière nous a dit "à dans deux semaines pour la même chose !!!". Nous nous sommes regardés couillonnement comme deux poules qui auraient trouvé un couteau
en pensant in petto : "Pourquoi pour la même chose dans deux semaines ??? "on" va pas avoir une chimio tous les quatre matins quand même !!!" Mais nous n'avons rien dit... on s'est tiré, après tout, le 14 c'était encore loin devant !
Donc, ce matin, on se pointe parce que finalement le 14 est arrivé à la vitesse de l'éclair, pas bien fiérots qu'on était. Je dépose le colis et vais me garer... A peine le temps de monter le rejoindre qu'il m'avait déjà envoyé un SMS : "hospitalisation de jour" qu'il disait le SMS. Chier, c'était reparti pour une tournée de chimio ! Je le rejoins dans la chambre. Cette fois elle est chauffée et direct il se met torse poil.
Comme vous pouvez le constater il a presque tout perdu ses poils.
On est tristes, pourtant on était un peu prévenus, mais c'est comme ça, on n'est pas en acier trempé. Une barbie "externe" vient lui faire un ECG (électrocardiogramme) et pendant ce temps je vais lui acheter un sudoku force bébé (parce que l'autre jour j'y avais pris force warrior et il n'y arrive plus) et la feuille de chou locale. Et quand je reviens on décide que je ne vais pas rester là à compter le goutte à goutte et que je reviendrai après avoir vu un film. Je vais donc voir "De vrais mensonges" qu'il n'a pas envie de voir et comme une couille, je préviens par SMS tous les gens qui demandent des nouvelles tous les jours ou presque que bon ben hop c'est reparti, chier, quoi.
Et puis halleluyah, à la 45ème minute du film, je reçois un SMS qui me dit "i dure jusqu'à quand ton film ?". Là, je comprends et je fonce ventre à terre, après avoir déneigé l'automobile, le rejoindre.
Résultat des courses... Le docteur était tout étonné qu'Hervé ait deux rendez-vous ! "Ben pourquoi vous auriez encore une chimio qu'il a dit, vu que celle de l'autre jour elle a pas encore agi ??? Bon, en fait, on vous a un peu fait venir pour rien aujourd'hui".
ça fait rien, franchement, c'est le temps idéal pour faire de la route !
Le fait est que même si les plaquettes sont basses (40 000 pour une norme entre 150 000 et 450 000), il ne peut y avoir de transfusion de plaquettes qu'en dessous de 20 000. C'est la loi, faut pas gâcher. Donc c'est à nous de surveiller les résultats des prises de sang (une tous les trois jours et la prochaine est jeudi) et de filer à l'hosto quand elles seront sous la barre des 20 000. Quant aux polynucléaires neutrophiles, ils sont tellement bons qu'ils sont au-dessus de la moyenne... Mais, faut pas s'inquiéter, ils vont chuter et même chuter grave jusqu'à l'aplasie dans les 3 ou 4 jours qui viennent. Et c'est là, pendant 6 à 8 jours que ce sera hyper dangereux... pas de contact avec des virus et autres infections s'il vous plaît merci !
Donc, au programme : on continue les prises de sang, on reprend les piqûres dans deux jours, on fait une transfusion dès qu'il y en a besoin et on retourne à l'hôpital le 5 janvier... pas avant j'espère et là, on connaîtra la date de la prochaine chimio de 3 à 4 semaines en secteur stérile. C'est clair ?
En tout cas ce soir mon warrior a l'impression d'avoir 80 ans tellement il est fatigué, qu'il a mal aux pattes et au dos.
Mais la méga bonne nouvelle, c'est que les résultats que nous attendions depuis octobre (et qui avaient été envoyés à Reims... sont pas pressés les picôrds !!!) sont arrivés, et pour le moment il n'y a pas besoin de greffe de moëlle !!! Alors, c'est pas beau ?
*je dis "nous", évidemment je ne devrais pas, je devrais dire "il" mais bon, on s'comprend.