Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 32

  • MARDI 14 DECEMBRE - MIEUX VAUT S'ADRESSER A DIEU

    Récapitulons avant que je m'énerve. Lorsque nous* avons quitté l'hôpital après la cure de chimio de consolidation le 1er décembre (je ne parle même plus de l'alerte rouge du 4 décembre), une secrétaire nous a donné deux rendez-vous, un pour le 14, un autre pour le 15, une infirmière nous a dit "à dans deux semaines pour la même chose !!!". Nous nous sommes regardés couillonnement comme deux poules qui auraient trouvé un couteau  

    en pensant in petto : "Pourquoi pour la même chose dans deux semaines ??? "on" va pas avoir une chimio tous les quatre matins quand même !!!" Mais nous n'avons rien dit... on s'est tiré, après tout, le 14 c'était encore loin devant !

    Donc, ce matin, on se pointe parce que finalement le 14 est arrivé à la vitesse de l'éclair, pas bien fiérots qu'on était. Je dépose le colis et vais me garer... A peine le temps de monter le rejoindre qu'il m'avait déjà envoyé un SMS : "hospitalisation de jour" qu'il disait le SMS. Chier, c'était reparti pour une tournée de chimio ! Je le rejoins dans la chambre. Cette fois elle est chauffée et direct il se met torse poil.

    Comme vous pouvez le constater il a presque tout perdu ses poils.

    On est tristes, pourtant on était un peu prévenus, mais c'est comme ça, on n'est pas en acier trempé. Une barbie "externe" vient lui faire un ECG (électrocardiogramme) et pendant ce temps je vais lui acheter un sudoku force bébé (parce que l'autre jour j'y avais pris force warrior et il n'y arrive plus) et la feuille de chou locale. Et quand je reviens on décide que je ne vais pas rester là à compter le goutte à goutte et que je reviendrai après avoir vu un film. Je vais donc voir "De vrais mensonges" qu'il n'a pas envie de voir et comme une couille, je préviens par SMS tous les gens qui demandent des nouvelles tous les jours ou presque que bon ben hop c'est reparti, chier, quoi.

    Et puis halleluyah, à la 45ème minute du film, je reçois un SMS qui me dit "i dure jusqu'à quand ton film ?". Là, je comprends et je fonce ventre à terre, après avoir déneigé l'automobile, le rejoindre.

    Résultat des courses... Le docteur était tout étonné qu'Hervé ait deux rendez-vous ! "Ben pourquoi vous auriez encore une chimio qu'il a dit, vu que celle de l'autre jour elle a pas encore agi ??? Bon, en fait, on vous a un peu fait venir pour rien aujourd'hui".

    ça fait rien, franchement, c'est le temps idéal pour faire de la route !

    Le fait est que même si les plaquettes sont basses (40 000 pour une norme entre 150 000 et 450 000), il ne peut y avoir de transfusion de plaquettes qu'en dessous de 20 000. C'est la loi, faut pas gâcher. Donc c'est à nous de surveiller les résultats des prises de sang (une tous les trois jours et la prochaine est jeudi) et de filer à l'hosto quand elles seront sous la barre des 20 000. Quant aux polynucléaires neutrophiles, ils sont tellement bons qu'ils sont au-dessus de la moyenne... Mais, faut pas s'inquiéter, ils vont chuter et même chuter grave jusqu'à l'aplasie dans les 3 ou 4 jours qui viennent. Et c'est là, pendant 6 à 8 jours que ce sera hyper dangereux... pas de contact avec des virus et autres infections s'il vous plaît merci !

    Donc, au programme : on continue les prises de sang, on reprend les piqûres dans deux jours, on fait une transfusion dès qu'il y en a besoin et on retourne à l'hôpital le 5 janvier... pas avant j'espère et là, on connaîtra la date de la prochaine chimio de 3 à 4 semaines en secteur stérile. C'est clair ?

    En tout cas ce soir mon warrior a l'impression d'avoir 80 ans tellement il est fatigué, qu'il a mal aux pattes et au dos.

    Mais la méga bonne nouvelle, c'est que les résultats que nous attendions depuis octobre (et qui avaient été envoyés à Reims... sont pas pressés les picôrds !!!) sont arrivés, et pour le moment il n'y a pas besoin de greffe de moëlle !!! Alors, c'est pas beau ?

    *je dis "nous", évidemment je ne devrais pas, je devrais dire "il" mais bon, on s'comprend.

  • LUNDI 6 DECEMBRE - FIN DE L'ALERTE

    J'ai pu ramener mon Warrior à la maison hier soir. Il semblerait que ce soit les antibiotiques qui aient provoqué une petite révolution abdominale provoquant à son tour une fièvre épaisse...

    Ce matin il "banquette" mais il se sent bien. Plus de fièvre, plus de douleur. Au moins il a eu un prélèvement sanguin (et j'ai pu me faire de nouvelles amies...) qui démontre qu'il n'est pas encore en aplasie. Il lui reste quelques jours de répit (4 à 5) avant que les globules blancs chutent.

    Désolée d'avoir inquiété ceux qui se sont inquiétés et merci pour vos gentils messages.

  • SAMEDI 4 DECEMBRE 2010 - CHIMIO DE MERDE...

    Après 3 jours où la température d'Hervé frôlait et parfois dépassait les 38 à l'ombre.

    Puis un samedi de merde à atteindre les 40, avec frissons, vômissements, douleurs et j'en passe...

    j'ai appelé l'hôpital...

    alors, vous pensez, déjà qu'ils aimaient pas trop qu'il "chauffe" à 38... à 40, j'ai refait son paquetage et nous avons repris le chemin du 7ème pour qu'ils trouvent quel est cette  bactérie de insulte-gros-mot-colere-bulle-bd-dessin-542780_1378.jpg

    qui a mis mon warrior KO.

    Mon altercation musclée avec les infirmières, ces maniaques de l'étiquette, donnera peut-être l'occasion d'une note humoristique, là, pour l'instant, je ne peux pas !

    Pourtant aujourd'hui il n'était pas peu fier d'avoir construit un mur, une tour, une colonne, 'fin, un machin quoi !

    Ah ben non, c'était hier. Aujourd'hui, il a pas pu remuer le petit doigt.

    PC030036.JPG

    Je vous tiens au jus...

  • VENDREDI 3 DECEMBRE 2010 - CHIMIO DE "CONSOLIDATION" - J+3

    Petit point en cours de route.
    Les deux premiers jours : zéro problème, NORMAL !

    Mais hier : la totale ! Fatigue intense, très mal au ventre, gerbe, pas manger, fièvre, frissons et tout le tremblement si je puis dire !

    En plus, les deux piqûres par jour (une le matin, une le soir) qu'on lui fait à la maison font très très mal. Alors déjà, dans un premier temps, j'ai fait chauffer mon collier de pépins de cerises et j'y ai collé sur le bras. En dix minutes il n'avait plus mal, et il a trouvé que j'étais drôlement bonnasse comme inf'.

    Comme vous pouvez le constater, le collier cervical en pépins, ça va à tout le monde !

    Donc, le doc' de l'hôpital avait dit "dès 38°... antibiotique... docteur... sérieux... hôpital ou pas" (je vous ai déjà dit qu'il faisait pas de phrases complètes. Mais il est doc' je discute pas, de toute façon, moins il parle !!!)... Moi j'ai donné l'antibio. Et puis j'ai envoyé un SMS à notre Docteur préféré pour lui dire : "fièvre... docteur... tout ça...". En SMS y'a moins de mots. Pis une heure après, Hervé n'avait plus de fièvre alors j'ai remis un SMS au doc' : "fin de l'alerte !". Mais il m'a quand même rappelée et j'ai tout expliqué le topo et on a eu une conversation entre pros :

    Moi - "Hervé a mal au ventre, j'y ai filé du spasfon !

    Le Doc' - bieeeeeen !

    Moi - il a la gerbouille, j'y ai donné de l'oropéridys !

    Le Doc - bieeeeeeeen !

    Moi - j'y ai pris ses constantes, pis je l'ai mis au lit !

    Le Doc - bieeeeeeeeeeen ! (ça doit être un truc de toubibs de parler par onomatopées !).

    Hervé - tu vas avoir ton diplôme ou bien ?

    Moi - je crois bien que oui. Hiiiii Haaaaaaa !"

    Bref, le doc' est quand même passé ce matin. Rien d'anormal jusque là. Le warrior n'est pas bien vaillant, d'ailleurs là, à 13 h 40 il est recouché depuis 13 h, mais une chimio ça fatigue sa race.

    Je récapitule :

    - la chimio dure jusqu'au 6 décembre (2 pikouses par jour qui font mal),

    - à partir du 9, prise de sang deux fois par semaine,

    - à partir du 10 : nouvelles piqûres quotidiennes pour faire remonter les globules.

    Le 14 et le 15 : hôpital pour remettre des plaquettes et des globules rouges sans doute.

    Ce qui l'embête le plus c'est quand il ne peut pas manger...

    abientot 26

  • MARDI 30 NOVEMBRE 2010 - CHIMIO DE "CONSOLIDATION" - J1

    Nous avions... enfin Hervé avait rendez-vous à 8 h 30 et comme nous étions un chouya en retard rapport aux intempéries du froid, de la neige, de la glisse et du brouillard réunis, nous avons profité du temps de trajet qui nous rendait le cerveau disponible pour mettre au point une stratégie :

    Moi : "je te jette devant la porte et je vais chercher une place dans le parking.

    Lui : oui pendant ce temps, je prends mon ticket comme au fromage, je fais la queue leu leu pour les étiquettes...

    - yeap, et quand j'arrive tu me donnes le ticket et pendant que j'attends...

    - moi je file au rendez-vous. Hiiiii haaaaaaaaa !".

    Moi je dis "ça c'est une équipe qui gagne, on la change pas". Tout se passe comme prévu. J'ai MA place préférée dans le parking et je me pointe dans le hall de l'hôpital. Comme d'hab' y'a le grand panneau :

    MERCI DE FERMER LA PORTE. MERCI. ET ENCORE MERCI.

    AH OUI, AU FAIT ! MERCI DE FERMER LA PORTE.

    Et comme d'hab' la porte est grande ouverte et je la ferme. Je sais, c'est pas le quart d'heure, mais si vous saviez comme ça me fout les nerfs en vrac que les gens lisent pas les panneaux !!! Ce qui me fiche encore plus la tremblante du mouton c'est que ça m'étonnerait que chez eux ils laissent la porte grande ouverte... Bref, j'arrête, je vais m'énerver, pour rien. Déjà que je suis pas bien calme comme fille !

    Hervé me file le ticket. Il porte le numéro 51 (pas Hervé, le ticket)... et sur le panneau lumineux du fromage c'est écrit 36. Cool, j'en ai pour deux heures à mater leurs tronches de cake (aux gens qui ferment pas les portes) pour avoir ces maudites étiquettes.

    Deux minutes après, mon téléphone vibre dans mon sac (je vous parlerais bien des gens qui ont la Chevauchée des Vaches qui Rient avec l'ampli poussé à 12 sur leur portable, ou autre zikmu arènebizante qui me vrillent les nerfs fragiles, mais vous allez dire que je m'enfarge dans les fleurs du tapis !!) et là, devinez ce qu'il me dit Hervé qui m'appelle ???

    "- t'sais trop pas quoi, kikoo lol mdr ???

    - nan, y'a quoi là ?

    - y'a pas besoin d'étiquettes !!!"

    Là, j'ai le feu où je pense mais je joue celle qui gère... genre, les étiquettes c'est où ils veulent quand ils veulent.

    Bon Hervé vient de me passer dessus... Enfin, façon de parler... il a regardé par dessus mon épaule gauche et a trouvé que je le faisais trop long le compte rendu. Alors bon, c'est lui le patron, je vais essayer d'abréger.

    On a attendu dans la salle d'attente du 6ème. Non, c'est plus au 7ème ! On était que nous deux. On voyait des inf' maquillées comme des bagnoles volées qui passaient dans le couloir en promenant des papiers comme elles font toujours. Au bout de trois quart d'heure, y'en a une qui est venue et qui a crié (je précise qu'on était toujours seuls !) : " A QUIIIIIIIIII L'TOUOUOUOUR ???". Là je me suis dit que ce serait vraiment couille, un mec et sa meuf qui auraient chopé une leucémie tous les deux en même temps, mais ça peut exister. ça s'appelle "pas avoir la flouxe" en québécoué ! Bon on est entré dans un bureau où y'avait trois inf' qui s'agitaient dans tous les sens en faisant beaucoup de bruit et beaucoup d'air, mais perso, je trouvais que y'avait rien qui avançait ! Y'a le doc' d'Hervé qui est entré et qui nous a dit "bonjour" et qui a posé un dossier épais comme le rapport de la Commission Warren sur le bureau de la fille qui essayait de trouver "les étiquettes" d'Hervé !!! Elle a rien dit mais on sentait bien que ça lui foutait le bouic sur son burlingue. Après, une docteuse moche et vielle est venue et elle s'est mise à hurler sur le bordel et tout le bazar qu'elle en a marre de tout ça !!! Mais comme personne la regardait, elle a fini par s'arrêter et personne ne s'est senti coupable. Moi, je me suis dit "j'aimerais pas travailler à l'hôpital". La fille elle avait du mal à remettre le dossier d'Hervé dans le bon ordre et elle a dit : "comprenez, moi l'administratif.... hi hi hi... et en plus je travaille à mi-temps"... Moi, j'ouvre mes grands yeux de biche avec l'envie de la choper par les tifs, de lui foutre le nez dans ses fafouilles et de lui dire "fais ton boulot ma fille, le reste on s'en cogne... ta vie... tout ça va chier". Mais je me retiens, Hervé n'aime pas quand je fais ça. Quand je dis aux gens ce que je pense d'eux. Une fois il m'a dit : "un jour je vais être obligé de me battre à cause de toi et j'ai pas envie. Je me suis jamais battu". Alors je me tiens à carreau, mais comme dit le philosophe : "ça ne m'enlève pas ma liberté de penser...".

    Bon, faut vraiment que j'écourte. Allez, j'y vais.
    On nous a installés dans une piaule qui doit servir de chambre froide ou un truc commass avec une carafe et deux gobelets. Et là, on a recommencé à attendre... Je vous raconte pas le giro que j'ai dû faire pour aller lui chercher une revue et un sudoku parce qu'il va encore dire que je suis hors sujet. Mais le temps que j'y aille et on lui avait posé une perf avec rien dedans... c'est juste pour que ça coule. Cherche pas.

    Quand je suis revenue, le toubib est arrivé et nous a expliqué le topo :

    - aujourd'hui chimio en perf' + une pikouse,

    - demain pareil... Et ensuite deux pikouses par jour par une inf' à domicile. En fait là, on l'attend vu que celle du soir on la fait à la maison. J'espère qu'elle est moche !

    Le truc c'est qu'en voyant les résultats de sa dernière prise de sang, le toubib a dit : "impeccable". Et quand on a demandé les résultats du myélogramme il a dit "rémission confirmée". C'est comme ça, il fait pas de phrases et en plus c'est un gros sadique, alors... cette chimio là va durer jusqu'au 6 décembre, mais à la maison (à part demain, essaye de suivre, c'est simple). Ensuite, ça va lui faire tout chuter ses globules et ses plaquettes (à croire que ça les emmerde quand y'en a trop !!!), mais ce ne sera pas une aplasie comme à l'hosto. C'est pourquoi il ne sera pas en chambre stérile mais à la maison. Cela dit question immunité, ce sera zéro plus zéro égale la têtatoto. Donc : GAFFE A TOUT.

    Le 14 il retourne à l'hôpital pour sans doute avoir une petite transfusion de plaquettes qui seront au ras des pâquerettes. Il sera faible. Il ne faut pas qu'il ait de fièvre ou d'infection. Il faudra surveiller. Au moindre doute, il faut voir le toubib qui décide s'il y a retour à l'hôpital ou pas !

    Et si tout se passe bien, il n'y aura retour à l'hosto en secteur stérile que début janvier. Pour mon anniversaire, ce serait cool.

    Voilà, les niouzes. Je vous tiendrai au jus.
    Sinon, nous, ça va. On s'aime.

    ...................................................

    On a fait des photos.

    Ils avaient oublié de chauffer cette chambre là précisément. Moi ça ne me dérange pas, j'ai toujours mes vapeurs. Mais depuis qu'il est malade, mon Chou a froid partout. Je vous dis pas le nombre d'épaisseurs qu'il a sur lui. Non, je vous le dis pas.

    30.11 ça caille.jpg

    Pour se réchauffer il a voulu jouer à cache cache avec les infirmières... mais là, elles l'ont joué genre "j'ai pas que ça à faire" !!! 

    30.11 cache cache 1.jpg

    ça me faisait de la peine de le voir jouer à cache cache tout seul comme un con ça, mais j'ai rien dit.

    30.11 cache cache 2.jpg

     Alors, il s'est mis à bricoler :

    30.11 faut tjs qu'il bricole.jpg

     Il a trouvé un boulon. C'est dingue non ?

    30.11 il atrouvé un boulon.jpg

    Et il a fait une vidéo pour vous expliquer tout bien comme il faut :

  • MERCREDI 24 NOVEMBRE 2010 - 1ère VISITE CHEZ LE DOCTEUR QUI SOIGNE LES LEUCEMIES

    N'OUBLIEZ PAS LES ETIQUETTES bordel.

    etiquettes-sante-codes-a-barres-1200.gif

    ça se présente comme ça sauf qu'il y a ton nom dessus.

    Sâchez le, si un jour vous allez à l'hôpital : PASSEZ A L'ACCUEIL PRENDRE VOS ETIQUETTES. Sinon vous crevez !!!

    Bon le docteur, c'est pas un mariole. Les résultats des prises de sang sont bons mais on sait jamais ! Donc, il ne parle pas de rémission mais de "rémission probable".

    Au dernier myélogramme (ponction de moëlle), il y avait 7 % de cellules "jeunes". C'est pas bézef mais il n'y a rien qui ressemble plus à une blaste (cellule immature qui fout le boxon) qu'une cellule jeune. Donc, pour être au top, il faut O % de cellules jeunes et là le gros toubib redevient optimiste.

    Donc, il a fait refaire une ponction à Hervé aujourd'hui. Ils aiment bien lui défoncer le buffet apparemment. Mais lui, c'est toujours Rambo Warrior, genre : "une ponction, c'est comme une prise de sang" qu'il dit ! Ouais ben, pour une prise de sang t'as pas une docteuse à califourchon avec son engin...

    gi-infirmiere-1.gif

    ça y est, j'suis couille, je viens de comprendre pourquoi il aime tant ça !!!

    Bon alors, voici le programme (je crois qu'il faut qu'on se mette une bonne fois pour toutes en tête que le programme nous sera révélé en vrai au goutte à goutte...).

    Mardi et Mercredi prochain : chimio à l'hosto,

    Jeudi, Vendredi, samedi : chimio à la maison (Isabelle (de la Isabelle Inc. Illimited and Cie) si tu pouvais y faire ça !!!).

    C'est couillon ses cheveux recommençaient à pousser. De toute façon, on s'en cogne... on a commandé de jolis couvre-chef pour affronter le climat continental du grand Est. En fait, il n'osait pas me le dire, mais ce qu'il voulait ce coco c'est une chapka de l'armée soviétique avec l'étoile rouge et tout le toutim. J'ai donc trouvé un site avec tous les produits ad'hoc. Internet j'adore. Donc, très vite nous allons recevoir ceci :

    chapka-russe-urss.jpg

    C'est super beau non ? et puis nous avons aussi commandé un Bonnet Casquette dont  je n'arrive pas à trouver la photo. Si vous voulez mater vous allez ici et dans la rubrique Bonnet Casquette vous trouvez le Bonnet "Aussie" à 35 euros. C'est lui. Franchement heureusement que j'ai des cheveux qui ne supportent pas les galurins car je pense que j'y laisserais des fortunes.

    Revenons-en à notre malade !

    Ils ont décidé de lui refoutre ses machins à zéro alors que là, tout est remonté. Je pense que c'est une belle bande de gros sadiques, mais Hervé, qui est la sagesse même, dit que c'est comme ça, c'est le traitement. Donc, compte tenu qu'il faut environ 12 jours pour que le machin fasse effet, le docteur nous a assuré avec son regard de barbare qu'Hervé ne serait pas au top pour Noël !

    Le nouvel "internement" en secteur protégé aura donc lieu début janvier (pour 4 semaines !)

    document_content_1283183623443.jpg

  • LUNDI 22 NOVEMBRE - 7ème jour de liberté

    Une certaine s'impatiente comme si elle n'était pas au courant vu qu'elle MSM avec mon Jules pratiquement tous les jours.N'imp'. De toute façon j'avais promis de vous donner des nouvelles une fois par semaine. 

    Je dirai que, exceptée une journée où Hervé "n'a pas vu le jour" (expression familiale) et qu'il a dû siester le matin, siester l'après-midi et se reposer en attendant de se coucher le soir, il est devenu un homme au foyer tout ce qu'il y a de indispensable. J'ai enfin pu me remettre à manger autre chose que des plats préparés ou surgelés et je me régale. Cela dit, je dois freiner la bestiole qui se prend parfois pour un jeune homme et tourne en rond comme un lion en cage.
     
    Samedi, il a profité que j'étais au taf pour jardiner contre mon avis médical.

     

    PA230002.JPG

    Sinon, nous sommes allés une fois au restaurant tous les deux (fin bon... un ptit restau qui dure pas longtemps) deux fois au cinéma ensemble et là aujourd'hui, nous y sommes allés aussi mais pas pour voir le même film. Il est allé voir "Inside Job" (je l'ai déposé dans la salle) que moi rien que le titre me donne mal au crâne pendant que je me farcissais le truc de Zabou Breitman (franchement y'a des fois je me demande pourquoi j'insiste...).   

    Il avait l'air tout étonné de voir que les feuilles mortes qui se ramassent tà la pelle avait envahi les allées. Alors je lui ai expliqué calmement que pendant son absence l'automne s'était installé et que hop boum patatra les feuilles étaient tombées. Bon, je l'ai engueulé le soir et il ne recommencera plus même s'il m'a assurée qu'il s'était bien couvert. Et puis il m'a complètement calmée en m'avouant qu'il avait décidé de prendre son temps de cerveau disponible pour "pourir" le blog du Dada. Donc, ça, ça m'a fait rire bien sûr et je l'ai approuvé ! 

    Question santé : il ne souffre pas, n’a pas de fièvre. Il a parfois du mal à dormir mais c’est tout. Il n’y a que la fatigue qui le gêne vraiment. Il doit faire deux analyses de sang par semaine. Celle de jeudi dernier était très bonne. Tout était revenu à des taux décents. Il refait une prise de sang demain matin. Il a rendez-vous à l’hôpital mercredi matin où il subira un nouveau myélogramme. Je pense que nous en saurons plus sur la suite du programme à savoir quand aura lieu la prochaine « cure »…

    Je ne sais pas pour vous, mais pour nous la vie est plutôt belle ! Et en plus, petits veinards, vous avez même droit à la vidéo. Désolée pour les gloussements mais je ne savais pas de quoi il allait être question !

    P.S. : désolée pour la présentation de cette note mais c'est un jour où Oéfor décide de faire absolument ce qu'il veut et je n'ai aucune maîtrise sur la police de caractère, le centrage etc...

  • HALLELUYAH ! LUNDI 15 NOVEMBRE 2010

    C'est à peine si on osait y croire mais... malgré l'incompétence crasse d' une interne pas bien au fait des us et coutumes et deux aller-retours hôpital maison, maison hôpital... ça y est :

    15.11.10 sortie.jpg15.11 sortie.jpg15.11 on sort.jpg

    Prochaine visite au 7ème ciel étage le mercredi 24 novembre ! Je vous donnerai des nouvelles... disons... une fois par semaine ! ça vous ira ?

    ........................

    Mardi 16 : Hervé a lu vos commentaires. Il est ému et vous remercie tous de partager notre joie qu'il soit rentré à la maison.

  • BULLETIN N° 34 – DIMANCHE 14 NOVEMBRE 2010

    19ème jour après chimio - 34ème jour d'hospitalisation.

    Bon j'ai bien l'impression que d'ici un jour, deux peut-être, voire trois... je vais ramener des chaussettes, un béret et un blouson et on va se tirer de cet endroit et, ma parole, on va pas pleurer. Monsieur en a profité que c'était dimanche pour faire des scores de psychopathe : 2 600 blancs et 250 000 plaquettes !! Des gros chiffres comme ça, j'ai presque peine à y croire ! Autant dire qu'on est presque parés à affronter le dehors qui pue, qui est moche et toxique ! A part un mal de gorge qui fait pas du bien mais qui n'inquiète pas grand monde, Hervé n'a plus de fièvre et il est même déjà prêt à aller donner des plaquettes au Don du Sang. ça a fait rire l'infirmier qui me semble très joli sous son masque, ce qui en fait au moins UN qui a de l'humour là-dedans. Le toubib de garde du week end était plutôt prompt à parler de sa vie et de sa déception de ne pouvoir faire du vélo à cause du grand vent. Je suis restée polie et neutre mais s'il avait la moindre idée de comment je m'en cogne de ses problèmes de bicyclette !!! On a expliqué à Hervé qu'il était tricard au Don du sang dorénavant... et sans doute aussi pour demander un crédit à son abruti de banquier.
    En ce qui me concerne, une chose m'inquiète vachement plus que toutes ces considérations subalternes. Hervé m'a avoué qu'en cinq semaines (oui, je sais, pour vous ça a passé super vite... mais je vous apprends quand même que depuis samedi, on a entamé la sixième !!!) le pinard ne lui a pas du tout manqué... Par contre il semble se régaler comme un babache avec sa brique de Réa tous les soirs...
     Demain, je vais au ravitaillement... il y aura donc cette horreur : 

    00030520-t0.jpg

    ça craint, comme si le monde cruel n'était déjà pas assez cruel... Mais il y aura aussi ceci : 

    6001506900263.jpg 

    qui réconcilie avec la vie. 

    Mais le bonheur terminal c'est lui :

    14.11 le réa.jpg

    Voici, les lumières de la ville que l'on peut apercevoir de la chambre 7492 ! Vous ne rêvez pas, il y a bien un grillage : 

    14.11 lumières de la ville.jpg

    Et là, et bien c'est la non vidéo du jour :