BULLETIN N° 15 – MARDI 26.10.2010
1er jour après chimio.
17ème jour d'hospitalisation.
Tout va bien dans la mesure du possible. Pas de fièvre, pas de nausées, pas d’effets secondaires handicapants. Donc, je suis contente car voir Hervé avoir mal me fait mal.
Le seul problème provient de la voie centrale qui apparemment a bougé, ou a été mal posée… Bref… y’a risque d’infection. Donc aujourd’hui Gaby ô Gaby, une des internes a recousu (SANS ANESTHESIE… car il paraît que l’anesthésie est plus douloureuse que les points de suture !!!) le bousin qui était mal fixé ! Hervé était fier et à présent se prend pour Rambo, un warrior capable de se recoudre tout seul dans la jungle en cas de besoin.
Là, il voulait montrer sa voie centrale mais après il a dit "non"... alors il fait semblant parce qu'en fait on s'est dit "t'as déja remarqué que les gens à l'hôpital, il faut toujours qu'ils montrent leur cicatrice ? C'est dégueu !!!". Et du coup on a bien rigoulé.
Les infirmières du jour sont complètement folles de lui. Surtout qu’il a perdu 4 kilos. Je leur ai dit de se calmer, que je pouvais être une terreur sous la burka. J'adore avoir un mec qui plaît aux filles en fait. Alors je fais ma jalouse, ça les rend encore plus connes je trouve. Une d’entre elles m’a répondu « mais je pourrais être sa fille !!! », ce que j’ai trouvé très élégant non ? J’ai dit que je voyais pas le rapport et que c’était pas parce qu’elle a 25 ans de moins lui et qu’il se fait recoudre à vif devant elle, qu’elle doit lui tenir la rotule ! Qu’en pensez-vous ? Et là Hervé a dit : « elle a quel âge la femme de Clint Eastwood ?». Genre, pour faire diversion. J’ai dit qu’elle avait 30 ans de moins que lui mais que lui c’était pas pareil. Alors l’infirmière a dit « oui, mais c’est parce qu’il a des sous ». Là, je lui ai planté une seringue dans l’œil et ça m’a soulagée.
Bon, faut faire des prières et mettre des cierges (pour ceux qui savent faire ça) et croiser les doigts pour qu’il n’y ait pas d’infection. Parce que là, je sais, je l’ai déjà dit, l’immunité est quasi nulle. Aujourd’hui, j’ai acheté des trucs et des machins censés me protéger des intempéries, car je n’ai pas envie de choper un truc et de ne plus pouvoir aller à l’hôpital. J’espère que ça marche ces couenneries car si les moutards que je fréquente me balance leurs miasmes dans la figure, ça craint et je vais encore devoir en déboîter un ou deux !
Là, c'est quand il essaie de montrer son nouveau code barre...
Comme les plaquettes dégringolent, on lui en a rebalancé une poche ! Comme il a fait un gros choc lors de la première transfusion, il reçoit une grosse prémédication avant et ça l’endort. Heureusement, j’ai quand même pu lui lire plusieurs chapitres du livre vraiment génial de David S. Khara « Le Projet Bleiberg »… pile au moment où Hitler dit à Himmler que… Oh, et puis vous n’avez qu’à le lire ! J’aime bien lui faire la lecture et lui aime bien aussi.
Je ne vous ai jamais dit qu’avant de manger il fallait qu’il fasse une « décontamination ». C’est un truc à boire et c’est hyper dégueu. Et bien, même pour ça, il ne se plaint pas et dit qu’on s’y fait. Là, son fan club applaudit !
J’ai refait une petite vidéo et là j’ai mis ma tête en bas pour que vous n’attrapiez pas un torticolis. Il a plein de soins à se faire pour éviter certains effets secondaires. Ça occupe ses journées vu qu’il fait tout à deux de tension (il a quand même 11.7 de tension en vrai). Mon filstounet à moi dit qu’on est deux déglingos… Je ne me rends pas compte. Ce que je sais c’est qu’Hervé est un clown et qu’il me fait glousser à tout bout de champ. Désolée pour les gloussements donc.