Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 35

  • BULLETIN N° 15 – MARDI 26.10.2010

    1er jour après chimio.

    17ème jour d'hospitalisation.

    Tout va bien dans la mesure du possible. Pas de fièvre, pas de nausées, pas d’effets secondaires handicapants. Donc, je suis contente car voir Hervé avoir mal me fait mal.

    Le seul problème provient de la voie centrale qui apparemment a bougé, ou a été mal posée… Bref… y’a risque d’infection. Donc aujourd’hui Gaby ô Gaby, une des internes a recousu (SANS ANESTHESIE… car il paraît que l’anesthésie est plus douloureuse que les points de suture !!!) le bousin qui était mal fixé ! Hervé était fier et à présent se prend pour Rambo, un warrior capable de se recoudre tout seul dans la jungle en cas de besoin.

    26.10.10.jpg

    Là, il voulait montrer sa voie centrale mais après il a dit "non"... alors il fait semblant parce qu'en fait on s'est dit "t'as déja remarqué que les gens à l'hôpital, il faut toujours qu'ils montrent leur cicatrice ? C'est dégueu !!!". Et du coup on a bien rigoulé.

    Les infirmières du jour sont complètement folles de lui. Surtout qu’il a perdu 4 kilos. Je leur ai dit de se calmer, que je pouvais être une terreur sous la burka. J'adore avoir un mec qui plaît aux filles en fait. Alors je fais ma jalouse, ça les rend encore plus connes je trouve. Une d’entre elles m’a répondu « mais je pourrais être sa fille !!! », ce que j’ai trouvé très élégant non ? J’ai dit que je voyais pas le rapport et que c’était pas parce qu’elle a 25 ans de moins lui et qu’il se fait recoudre à vif devant elle, qu’elle doit lui tenir la rotule ! Qu’en pensez-vous ? Et là Hervé a dit : « elle a quel âge la femme de Clint Eastwood ?». Genre, pour faire diversion. J’ai dit qu’elle avait 30 ans de moins que lui mais que lui c’était pas pareil. Alors l’infirmière a dit « oui, mais c’est parce qu’il a des sous ». Là, je lui ai planté une seringue dans l’œil et ça m’a soulagée.

    Bon, faut faire des prières et mettre des cierges (pour ceux qui savent faire ça) et croiser les doigts pour qu’il n’y ait pas d’infection. Parce que là, je sais, je l’ai déjà dit, l’immunité est quasi nulle. Aujourd’hui, j’ai acheté des trucs et des machins censés me protéger des intempéries, car je n’ai pas envie de choper un truc et de ne plus pouvoir aller à l’hôpital. J’espère que ça marche ces couenneries car si les moutards que je fréquente me balance leurs miasmes dans la figure, ça craint et je vais encore devoir en déboîter un ou deux !

    26.oct.2010.jpg

     Là, c'est quand il essaie de montrer son nouveau code barre...

    Comme les plaquettes dégringolent, on lui en a rebalancé une poche ! Comme il a fait un gros choc lors de la première transfusion, il reçoit une grosse prémédication avant et ça l’endort. Heureusement, j’ai quand même pu lui lire plusieurs chapitres du livre vraiment génial de David S. Khara « Le Projet Bleiberg »… pile au moment où Hitler dit à Himmler que… Oh, et puis vous n’avez qu’à le lire ! J’aime bien lui faire la lecture et lui aime bien aussi.

    Je ne vous ai jamais dit qu’avant de manger il fallait qu’il fasse une « décontamination ». C’est un truc à boire et c’est hyper dégueu. Et bien, même pour ça, il ne se plaint pas et dit qu’on s’y fait. Là, son fan club applaudit !

    J’ai refait une petite vidéo et là j’ai mis ma tête en bas pour que vous n’attrapiez pas un torticolis. Il a plein de soins à se faire pour éviter certains effets secondaires. Ça occupe ses journées vu qu’il fait tout à deux de tension (il a quand même 11.7 de tension en vrai). Mon filstounet à moi dit qu’on est deux déglingos… Je ne me rends pas compte. Ce que je sais c’est qu’Hervé est un clown et qu’il me fait glousser à tout bout de champ. Désolée pour les gloussements donc.

      

  • BULLETIN N° 14

    7ème jour de chimio/7.

    Un petit compte-rendu plus tôt que d’habitude, comme ça tout le monde se couchera de bonne heure ! Le dernier bidon de chimio va être « envoyé » à Hervé cette nuit. Après, son effet de destruction massive pourra entrer en action. En dessous de 500 globules blancs, l’aplasie est dite « profonde » comme annoncée. On y est, vu qu’il en est à 440. Ce qu’il y a de bien à l’hôpital c’est que tout est toujours « NORMAL » on le sait, mais qu’en plus, quand ils promettent des choses bien chiantes, ils tiennent parole.

    Les plaquettes chutent à 28 000 et l’hémoglobine est à 9.9... l’effet bénéfique des poches de sang d’hier sans doute.

    La bonne nouvelle, c’est que les effets secondaires ont l’air de la mettre en veilleuse pour l’instant. Même l’appétit est revenu. Donc à part, la fatigue insurmontable, on peut dire sans rire que « ça va ! », même si Hervé se sent complètement isolé du monde. Ce qu’il est d’ailleurs.

    L’après-midi ensemble a été géniale. On avance bien dans la lecture du « Projet Bleiberg » et franchement, c’est passionnant. On arrive même à rigouler et ça passe à la vitesse du grand huit.

    Je suis sûre que vous seriez ravie de le voir en vrai... Sauf que, couille je suis, couille je reste. Je ne me souvenais plus qu'il fallait pencher le téléphone pour filmer. Donc, soit vous penchez la tête, soit vous renversez votre ordinateur.

     

    Et puis, là c'est une photo pour le Dada où il montre qu'il a encore mis un ti-shirt de sa couleur péférée... J'espère que demain il choisira une couleur pour Fred qui déteste le orange.

    25.10.2010.jpg

    "Pour toi Dada", qu'il a dit.

  • BULLETIN N° 13 – DIMANCHE 24.10.2010

    6ème jour de chimio/7.

    Vous allez râler si vous n’avez pas de nouvelles… alors je me dépêche pour ce petit bulletin express.

    Ce soir j’étais invitée chez Bibi, il y avait ma filleule, son mari, une amie qui les héberge (parce qu’ils viennent du plat pays qui est le mien…) et leurs deux petits choux. C'était une surprise, je ne savais pas qu'ils seraient là.

    FAUSTINE LUDWIG ET MOI 24.10.2010.jpg

    Il y avait Baptiste, Amélie, Salomé et Amaury et moi. Ceux qui connaissent tant mieux. Les autres, tant pis. Facile à comprendre qu’il n’y avait pas Mouche et qu’il me manque et que tout le monde était triste. Alors je l’ai appelé et il a voulu parler à tout le monde et du coup tout le monde a pleuré. C’était chouette !

    Les scores dégringolent encore :

    8.2 d’hémoglobine,

    31 000 plaquettes et

    570 globules blancs…

    ce qui signifie qu’ « on » s’achemine tout doucettement vers l’aplasie profonde qu’il a dit le toubib.

    Là, c'est quand il fait son malade. Il le fait bien non ? C'est que des fois il a des méchants coups de barre et des frissons et des coups de chaud. Mais c'est ... N.....

    24.10. ptit coup de fatigue.jpg

    Ça n’empêche qu’aujourd’hui, on en est arrivé au chapitre 10 de notre livre qui est vachement bien. On n’a pas fait de Composio parce qu’il n’a pas voulu, parce qu’il en a marre de perdre (il n’a pas l’habitude). On a causé, beaucoup comme d’hab’.

    Il a eu son café vers 4 heures avec de l’eau d’Evian bouillie.

    Là, c'est quand il prépare son café :

    24.10.café.jpg24.10.jpg

    Il a fait pipi des litres et il était content. Il s’est reposé.

    Voilà,

    Vivement demain.

  • BULLETIN N° 12 – SAMEDI 23.10.2010

    5ème jour de chimio/7.

    Aujourd’hui c’était youpitralala et j’ai eu du mal à suivre le rythme sex and rock and roll imposé par mon leucémique.Le sang d’un autre ça le booste, c’est fou.

    23.10.jpg

     Là c'était la partie sex !

    Z'avez vu, j'ai mis ma toque en dégageant les oreilles pour varier les plaisirs !

     

    Continuez à donner votre sang, ceux qui donnent leur sang… je précise que mon Choupinou est Médaille d’Or des donneurs de sang !!! ça se trouve c’est son sang qu’on lui remet dedans !!!

    Donc, au programme, nous avons discuté à bâtons de chaises rompus (en fait, je ne sais jamais si ce sont les chaises ou les bâtons qui sont rompus…), nous avons discuté en direct live sur MSN avec Anne-Soiz (l’apprentie LDP qui était membre du jury avec moi au Festival de Paris Cinéma Capitale Tour Eiffel), puis nous avons fait une partie de Composio (l’est passé à la décontamineuse le composio… sauf certains éléments alors on doit tout se souvenir dans notre tête, les mots, les scores tout ça). On n’a fait que quatre manches mais quand même. Ça vaut. J’ai retrouvé mon Jules tel que je le connais car il était fin vénér de perdre. Moi j’étais MDR, mais ça l’a gavé et du coup il a jeté le composio dans les toilettes et il a tiré la chasse.

    J'avais fait une photo de quand il fait la tête parce qu'il perd... et hop, elle a disparu pendant le voyage.

    D'ailleurs à ce propos, je crois bien que je me suis fait flasher. J'ai du mal à me traîner à 90 à l'heure.

    Bon alors, du coup, je vous mets une photo au hasard.

    DSCN0093.JPG

    Ensuite, je lui ai fait la lecture. Il aime bien. T’façon, apparemment, il sait plus lire. En tout cas, il n'y arrive plus.

    Ah oui ? Les scores :

    Hémoglobine : 7.7, cte honte !

    Plaquettes : 30 000, minable,

    Globules blancs : 770…

    Autrement dit, c’est pas le quart d’heure que je lui ramène une cochonnerie de l’extérieur. Lundi je vais aller voir mon bibtou pour savoir s’il n’y a pas des « protocoles » à mettre en place pour être blindée contre les intempéries. Je me vois mal être obligée de ne pas pouvoir aller à l’hôpital…

    En tout cas, je suis de plus en plus aimable avec mon dissemblable. Dès que je me pointe dans un lieu où il y a du monde je m’emballe dans mon écharpe. Y’a plus que mes yeux qui dépassent. Et quand je prends l’ascenseur pour monter voir mon chéri au septième ciel, rebelote et dix de der, je me r’emmitouffle. Vous avez remarqué, ou c’est moi ? que quand quelqu’un entre dans un ascenseur, il pouffe, soupire, halète et vous balance son haleine de phoque ou de poney (ça dépend de l’heure du jour) contaminée. Et quand on culmine à 1 m 60, on se prend toutes les effluves des gros pourris de la caisse. Chier.

    Bon, donc je disais, j’ai lu. Déjà avant qu’il soit tout malade, Hervé aimait bien que je lise tout haut. Et là, j’ai reçu aujourd’hui même le roman de David S. Khara : Le Projet Bleiberg, avec une dédicace à l’intérieur très belle, forte et touchante comme il sait faire et qui dit entre autre, et Hervé et moi avons adoré l’expression, que … 

    « la vie est un sport de combat ».

    C’est beau non ?

    J’avais déjà lu et très apprécié le premier roman de David « Les vestiges de l’aube », gagné de haute lutte grâce à la Reine des Pintades (celle qui m'a fait découvrir en vrai le Mojito sans sel)… Et là, j’avoue que nous sommes déjà complètement emportés par l’histoire… Dès le premier chapitre on est piégé. Celui qu’on pensait être le héros d… chut, je ne dis rien. C’est une sorte de thriller sur fond de nazisme qui entremêle le passé de 1942 et le présent. C’est passionnant dès la première page. Lectrices compulsives qui passez par là, et j’en connais, précipitez vous sur ce livre !

    Je ne sais combien de temps je vais mettre à le lire car comme il a été décontaminé, il ne peut donc plus sortir de la chambre stérile, et là, Hervé a tenu trois chapitres. Donc, j’en lirai un peu tous les jours je pense…

    2756003198.png

     

    Le Grand Manitou du Service est passé aujourd’hui. Il a dit gentiment à Hervé : « il faut vous faire à cette idée, pendant les six prochains mois, vous êtes malade ! ». En fait, il n’y aurait pas deux… mais TROIS « cures » d’un mois à faire en chambre stérile.

    S'ils croient qu’ils vont nous décourager en nous apprenant les mauvaises nouvelles au compte goutte, ils ne savent pas à qui ils ont affaire.

    Et puis l’interne Caroline est passée aussi. C’est la préférée d’Hervé. C’est celle qui lui a défoncé le buffet pour le myélogramme (relisez vos notes, ça veut dire ponction de moelle) et j’ai l’impression que ça crée des liens ces trucs là.

    Demain, je travaille… mais je vais à l’hôpital quand même.

    CHU%20BRABOIS.jpg

  • BULLETIN N° 12 – VENDREDI 22.10.2010

     

    4ème jour de chimio/7.

     

    Aujourd'hui, c'était la forme olympique. Hervé n'a pas dormi du tout de tout le temps que j'étais là. Autant dire qu’on en a profité pour bien rigoler de l’avenir du pauvre monde foutu.

    Les scores sont mauvais mais c'est ... blablabla : 7.8 d'hémoglobine, 2 000 globules blancs et 4 000 plaquettes. C'est  fou comme ça ne nous fait plus flipper de dire des choses comme ça ! Autant dire qu'on s'achemine tout doucement vers le degré zéro annoncé ! Et, chose promise, sang dû... en dessous de 8 d'hémo on balance du sang.

    22.10.2010.jpg

    On n’est pas certains certains qu’il se l’administre de la bonne façon, mais vu qu’on nous explique rien, on fait ça à l’arrache. Il aime bien devenir vampire en fait. Il dit aussi que c’est hyper cool parce que si le soleil entre dans la chambre, il n’a pas la peau qui brûle ni rien. C’est rien que des niaiseries ce qu’on raconte sur les buveurs de sang.

    22.10.jpg

    Bon, on a aussi appris des choses pas bien choupinettes (Noël, Nouvel An : fuck the police, ce sera sûrement à l’hosto… mais c’est pas grave, le pire du pire, c’est qu’Annonay risque de nous passer sous le pif aussi… et ça, ça craint !). Si on a bien compris, après cette « cure » (ils appellent ça cure… ils osent pas dire « chimio ») de quatre à six semaines, soyons fous, demandons l’impossible, on va dire 4 ! Hervé va rentrer à la maison… un peu, pas beaucoup. Puis il va refaire une curette de 2 ou 3 jours. Une vraie partie de campagne. Puis il va rentrer de nouveau à la maison, une quinzaine de jours si j’ai bien compris…

    et…

    horreur et putréfaction,

    ention et damnafer,

    roux et combalusier :

    retourner quatre semaines en chambre stérile.

    

    Oui messieurs dames !

    Nan mais i croivent qu'on n'a que ça à faire ou bien ?

    22 octobre.jpg

    ça ne se voit pas bien mais il a six bidons accrochés à sa potence ! Il a bonne mine non ??? Non, j'rigole !

     

    Entre temps, le reste des résultats du myélogramme (je fais ma savante, c’est juste pour dire ponction de moelle osseuse ! si on peut plus se faire plaisir !) devrait arriver et nous saurons s’il faut une greffe ou pas… auquel cas il faudrait aller à la pêche au donneur !!! Parce que bon ben oui, il faut le dire, un donneur compatible ne pourrait être qu’une sœur (il a pas) ou un frère… il a eu, mais le ptit chou n’est plus là…

    Bref, un jour à la fois…

     Ah oui, pis l'interne (elle cause bizarrement la meuf) a dit qu'il va perdre ses cheveux entre j 10 et j 15... et aussi qu'à j 10, il r'aura une ponction ! Et comme j'ai appris à compter en j, je dirai qu'on est à j 4 là !

    Pour le moment, les deux poches de sang rouge et celle de beurre frais lui ont donné un coup de fouet où je pense, même si ça ne se voit pas à l’œil nu.

    On s'est connecté sur MSN ce soir mais il n'y avait personne alors ça l'a gavé et il a jeté l'ordinateur dans les toilettes. Bien fait.

    Et finalement je me dis que sa vocation de vampire, ne date pas d’aujourd’hui... et je n'avais rien vu. Je l'ai échappé belle.

    Repas 006.jpg 

  • BULLETIN N° 11 – JEUDI 21.10.2010

     3ème jour de chimio/7.

    Quelques nouvelles du front ! Aujourd’hui mon chéri d’Amour m’a trouvée super géniale comme somnifère. Il a dormi la moitié du temps que j’étais là… Mais c’est pas grave. Les heures passées près de lui à respirer mon haleine dans mon masque (heureusement, je suis allergique à l’ail et n’en mange jamais), sont les meilleures de la journée !

    Tous les machins sont en train de dégringoler…

    Je vous dis ou pas ?

    Bon allez, je vous dis,

    on va pas mettre des petits mouchoirs sur les vérités vraies.

    8.8 d’hémoglobine (en dessous de 8, ils vont lui balancer du sang !),

    30 000 plaquettes et

    2 000 globules blancs.

    Je ne vous rappelle pas les taux normaux, ça vous ferait flipper.

    C’est rien de dire qu’il est anémié. Donc, tout l’épuise même se retourner dans son lit.

    Mais c’est…

    Tous en chœur :

    N.O.R.M.A.L.

    Il n’a plus trop d’appétit. Plus rien ne passe, sauf les machins sucrés.

    Il n’a plus de fièvre. Ça, c’est bien.

    Mais il a très mal à la tête et ils ne peuvent pas lui donner de paracétamol parce que ça pourrait masquer la fièvre en cas de fièvre.

    L’interne de ce soir lui a fait lever les jambes en fermant les yeux, lever un bras en faisant un clin d’œil… Des trucs hyper compliqués. Il a eu tout bon. Ça veut dire qu’il peut avoir mal à la tête, c’est NORMAL, il a pas de bidule neurologique ! Elle est pas belle la vie ?

    21.10.jpg

    Je sais, cette photo ressemble étrangement à celle d'hier mais c'est pour vous montrer qu'il n'est pas toujours couché et qu'il fait de l'exercie même si ça ne dure que 2 minutes 12.

    Un des deux produits de chimio est déjà fini. Il a fait « hooooooooooo zut ! ». Je crois qu’il s’y était déjà attaché à ce produit rose photosensible qui est perfusé à partir d’un bidon enveloppé dans du papier alu !

     

    Tous les jours LaMélo lui envoie une photo de la Poupée, mais là franchement c'est pas un spectacle pour les personnes sensibles ! 

     

    IMG00154-20101020-1103.jpg

    Ah oui, on n'a pas réussi à faire fonctionner MSN... On a tout qu'est-ce qu'il faut mais on sait pas où il faut aller pour faire la converse en direct... On est trop couilles. Alors si vous voulez lui envoyer des mails directos, c'est la première fois qu'il à une boîte à mails à lui tout seul... 

     Repas 001.jpg

    Frédérique : même pas t'es obligé de lui balancer des trucs sexuels direct !

  • BULLETIN N° 10 – Mercredi 20.10.2010

     2ème jour de chimio.

    La nuit d’Hervé n’a pas été bonne. Nausées, fièvre, frissons, douleurs… Ce matin au réveil il avait 39.6. Et quand je suis arrivée, il somnolait beaucoup et se désespérait de ne pouvoir garder les yeux ouverts pendant que j’étais là. J’ai dit « pas grave, je vais te faire la conversation ». Je suis capable de tenir longtemps. En plus, il fallait que je lui raconte un film que je n’ai pas du tout aimé. Ça parle de mouchoirs dans le titre… Mais le mien est resté bien sec, d’ailleurs je ne l’ai même pas sorti.

    J’ai dit « tu ressembles à Droopy ». La preuve :

     20.10 à table.jpg  

     Il a répondu « Droopy Barrymore ? ».

    J’ai dit « ah ah ah ! ».

    Il grelottait emmitouflé dans son lit et tout à coup il s’est mis à transpirer à grosses gouttes. Il avait encore 39.1. Ah oui, il a une infection aussi mais ils ne savent pas encore où, et puis une mycose dans la bouche ! Il n’a pas mangé ce soir et très peu ce midi. Même la cancoillotte, il l’a renvoyée.

    Entre les antalgiques, les antibios, la chimio, le machin qui doit lui rincer les reins… il a au moins cinq bidons qui dégoulinent dans sa perf. Il doit aussi faire des bains de bouche, boire une mixture infâme avant de manger, tout ça.

    Moi, j’étais embêtée parce que j’avais changé de chapeau. J’avais mis la version Schtroumpfette. Et il n’a rien vu. J’étais vexée alors j’ai porté l’estocade. Je lui ai dit que j’avais compris comment il fallait faire pour ne pas suffoquer dans ma burka.

      20.10.2010.jpg

    Il a à peine soulevé une paupière… et là, j’ai conclu en beauté. Je lui ai dit qu’il ne fallait strictement rien porter en dessous. Du coup, il s’est assis dans son lit. Il a dit « tiens et si on prenait ma fièvre ? ». Il l’a prise et il avait 37.2 comme au bon vieux temps. La dernière demi-heure a été enchanteresse. Il m’a dit : « regarde mes scores du jour, je crois que j’ai fait un strike ce matin ». Effectivement… il y a plein de numéros gagnants : 4 200 globules blancs, 52 000 plaquettes, 9 d’hémoglobine… mais comme je vous disais hier, ça n’a pas grande valeur vu qu’il paraît que l’aplasie va seulement s’installer et que la fatigue devrait être encore plus intense qu’aujourd’hui.

    En tout cas, quand je l’ai quitté il s’apprêtait à regarder le poste. Et je crois que le mercredi il y a des émissions cons comme il aime bien.

    Il tient absolument à ce que je vous montre qu’il a un code barre sur la fesse.

      

    20.10.jpg

    S’il veut s’échapper ça sonne en caisse. Quand je lui ai demandé s’il voulait quand même s’en aller avec moi, il a dit non, qu’il voulait rester encore pour se reposer un peu.

    Bon, ceux qui veulent peuvent lui envoyer un ptit mot en direct live mouche-de@live.fr Et ceux qui ont son numéro de portable peuvent l’appeler. Il est sur vibreur et donc s’il dort, ça ne le réveillera pas. Il n’y a pas de moment idéal pour l’appeler car il a des coups de barre comac et les moments de forme ne sont pas bien longs… donc, ne prolongez pas, ne parlez pas trop vite, pas trop fort et si vous entendez qu’il n’a pas sa voix habituelle dites « au revoir » poliment et raccrochez. Tout est un effort pour lui.

    Mais ce soir je me suis désinfectée le gant et je lui ai serré la main en partant. C’était bon. Et puis le soir, dès que je rentre je mets le ti-shirt qu’il avait dimanche, comme quand on était jeunes et qu’on était séparés.

    Vivement demain. 

    mouche vogue.jpg

     

  • BULLETIN N° 9 – Mardi 19.10.2010

    1er jour de chimio.

     19.10. 1er jour chimio.jpg

     

     

    ça y est, c'est parti pour 7 jours de chimio. On compte aujourd'hui comme le premier.

    Beaucoup de médicaments à absorber ou à perfuser en plus des litrons de chimio. Des antibios, des anti-douleurs…des tas de machins pour tenter de diminuer les effets secondaires qui doivent apparaître : une aplasie sur les plaquettes (arrêt du développement d’un tissu) entraînant des risques d’hémorragies, un risque infectieux majeur, une mucite buccale (inflammation des muqueuses, une alopécie (boulazed) et j'en passe.
    Mais tout ça est...

    NORMAL !

    Quand je suis arrivée, Hervé avait fait une sieste de deux heures. Et il m'a reconnue, ce que je considère comme un exploit :

     BELPHEGOR.jpg

    Il avait l'air tout reposé mais il est complètement épuisé et n'a pas tenu le coup bien longtemps. Ce n'est évidemment pas le traitement qui l'épuise à ce point puisqu'il vient à peine de commencer mais bien la maladie, cette pute ! Il est donc couché et ma visite de quatre heures l'a complètement anéanti. Je ne l'avais encore jamais vu aussi fatigué et ce n'est sûrement qu'un début. Il semble prêt à affronter. Moi je continue parfois de me demander quand on va se réveiller. J'essaie de ne pas me poser les mauvaises questions comme "pourquoi"... mais parfois j'ai l'impression de me cogner dans un mur.
    Pour la première fois aussi, je l'ai vu avoir vraiment mal. L'anesthésie de la pose de voie centrale s'est dissipée et il risque, malgré les antalgiques de souffrir encore un jour. Mais c'est...

    NORMAL !

    La tension était à 9 et est remontée à 12 cette après-midi. Et si ces leucocytes étaient à un taux  presque normal, ça ne sert à rien car ses globules blancs sont "immatures" et ne servent à rien ou presque. Bref, les analyses pour l'instant sont des indicateurs mais ne peuvent être interprétées à la lettre. L'appétit faiblit un peu mais il se régale toujours avec ce qu'il mange, même si aujourd'hui pour la première fois tout avait été stérilisé...

    Le plus dur, en plus de le voir avoir mal est de ne pas pouvoir l'approcher, l'embrasser, le prendre dans mes bras !

    Estimons nous heureux d'avoir quatre heures par jour pour nous "voir". Il y a peu, c'était uniquement 1 heure 30 de visite... et quand je vois à quelle vitesse passent ces quatre heures !!!

    Bon, Hervé a une adresse MSN depuis aujourd'hui (mouche-de@live.fr), mais comme il n'est pas trop capable de se concentrer longtemps, nous essaierons de nous connecter une heure par jour quand je serai là car je tape à la vitesse de la lumière et lui à 2 de tension, donc il vaudra mieux que je m'y colle. Cela dit je n'ai jamais utilisé ce machin donc je ne promets pas d'être opérationnelle immédiatement. On verra ce que ça donne !

    Je vais me coucher. Il faut que je dorme. Je répondrai à vos mails demain : promis... et si j'y arrive, il y aura un petit jeu du lundi le mercredi. La folie non ?

     prOCHAIN SUPERMAN.jpg

     
  • BULLETIN N° 8 1/2 – Mardi 19.10.2010 - matin

    Je vais mieux ce matin, j’ai dû en inquiéter plus d’un… bon, y’a pas de quoi crier « Victoooooooooiiiiiiiiiiiiire ! », car être une femme libérée tu sais c’est pas si facile, mais il faut que je « rebondisse », c’est « juste » « trop » « mainstream » capital !

    Et puis vous en connaissez beaucoup des amours de votre vie hospitalisé qui vous dit au téléphone qui est presque à sec parce que sa couille de meuf a remballé le cordon du chargeur :

    « attention chérie, ça va couper ? ».

     

    Et puis, il m’a sauvé la vie en 2008 (désolée je ne cherche pas à faire des mystères absolument mais je ne peux pas TOUT vous raconter non plus), ce serait peut-être la moindre des politesses que je lui rende sa monnaie !

    Ah oui, et puis si on arrive à faire fonctionner cette p… de c…… de m….. de f….. clé 3G (ils sont nickel question leucémie à l’hosto mais pas wifi et tout le toutim !) Bibi et LaMélo ont créé un compte MSN et Mouche pourra sans doute bientôt vous causer en direct live !

    Elle est pas belle la vie ?

     

    SMS de 9 h 10 :

    « …ça va, mais j’commence à avoir la faim du ptit déj !..

    FAN DE MOUCHE.jpg

  • BULLETIN N° 8 – Lundi 18.10.2010

    Aujourd’hui, j’ai fait le boulet bien comme il faut. Je me suis réveillée « oppressée » et ça ne s’est pas arrangé avec le déménagement…

    boulet-3803501de.gif

    J’ai retrouvé Hervé encore sous l’effet quasi euphorisant des globules rouges perfusés samedi ! On lui a posé la « voie centrale ». Il a eu mal, mais une demi-heure plus tard il avait retrouvé le sourire. On lui a transfusé des plaquettes. Il était un peu angoissé à l’idée de refaire une réaction violente comme l’autre jour. Mais tout s’est bien passé, c’est un warrior. Ensuite, ils sont venus lui faire une radio pour s’assurer que la voie centrale était bien posée. Elle l’est !

    Et puis, tout à coup, branle-bas de combat… Il a fallu tout remballer. Ils ont mis Hervé dans un fauteuil, on a traversé le long couloir et on s’est retrouvé devant la porte où il y a un gros sens interdit. On nous a dit de nous embrasser parce qu’on ne pourrait pas le faire avant un mois. Et tout le monde souriait, sauf nous, parce que eux ils ont l’habitude je les hais et ils n’en ont rien à faire des autres. Après tout qu’est-ce que c’est qu’un mois dans une vie ? Il est parti par un couloir, moi par un autre. On m’a mis dans une blouse qui pourrait en contenir trois comme moi, on m’a mis un bonnet, un masque, des chaussures en papier et des gants et j’ai rejoint Hervé. Sa chambre, c’est un cagibi de deux mètres sur trois. L’air est filtré, tout ce qu’il touche et mange est stérilisé. Il y a un sas avant de parvenir à sa chambre. Ce qui fait qu’il n’y a pas de bruit et qu’on ne voit strictement rien de ce qui se passe dans l’hôpital.

    Mais il y a une fenêtre… Il pourra voir l’autoroute, Quick et Buffalo Grill.

    Le médecin a dit que les résultats supplémentaires de la ponction étaient arrivés, qu’il y avait bien une anomalie chromosomique mais sans plus de détails. Il a dit que c’était une leucémie « intermédiaire »… c’est-à-dire pas la pire mais pas la mieux non plus. Démerden sie sich.

    La chimio commence demain. Il peut d’ici quelque temps avoir des nausées, des vomissements mais c’est pas obligatoire. Il aura de la fièvre et au moins une infection : c’est obligatoire ! Il perdra ses cheveux.

    Ils lui ont mis un pyjama bleu trop petit et ça l’a fait rire. Il trouve que c’est seyant, que le bleu lui va bien. C’est pas faux. Il a posé pour que je le prenne en photo avec son nouveau pied à perf, mais je ne trouve plus le câble pour charger les photos sur l’ordinateur.

    Ah si je l'ai retrouvé, mais c'est une photo de portable et il y avait une lumière pourrie...

    Photo0049.jpg

    A 18 heures, on lui a amené son plateau repas. Il s’est régalé. Les filles disent qu’il est le seul à dire que la bouffe de l’hôpital est bonne.

    Les visites c’est quatre heures par jour, une personne à la fois et pas plus de deux personnes dans la journée. Il faudra qu’on s’en contente.

    Quand je suis partie, c’était horrible, comme au premier jour de l’annonce de la maladie. Effondrée j’étais et j’ai raté la sortie d’autoroute et je suis encore allée faire un tour dans ce patelin affreux où j’ai aucune raison d’être mais il faut bien sortir là pour faire demi tour. Je suis rentrée à la maison et j’ai mangé des pâtes.

    Je m’excuse auprès de ceux qui appellent, je ne décroche pas. Parler c’est pas possible.

    Toutes mes excuses aussi de ne pas répondre à vos commentaires, mais évidemment je lis tout. C'est toujours un soutien incroyable même s'il est de courte durée et je transmets tout à Hervé qui apprécie...

    Aujourd’hui j’ai été nulle de chez nulle alors que lui est admirable, drôle, courageux et confiant.

    Je vais me ressaisir.

    ............................................................