ROBIN WILLIAMS
21 juillet 1951 - 11 août 2014
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
21 juillet 1951 - 11 août 2014
de Nuri Bilge Ceylan ****
Aydin est propriétaire d'un hôtel troglodyte en Anatolie. Ancien comédien désormais retraité, il a baptisé l'endroit Othello. Il y vit avec sa très jeune épouse Nihal et sa sœur Necla, fraîchement divorcée.
Cette fois, c'est l'eau qui vient à manquer sur Terre. Cela rend les hommes fous à lier et prêts à tout pour obtenir ou conserver le précieux et vital liquide. En attendant la pluie Ernest tente de protéger et d'aider ses enfants Jérôme et Mary à survivre, quitte à tirer dans le tas si on s'approche trop près de sa ferme.
Lucy se désole : "l'homme a été créé il y a trois milliards d'années et voilà ce qu'il a fait de la Terre". S'ensuit un flux, un flot d'images secouées et secouantes de Manhattan, Time Square et tous les endroits de la planète où ça grouille de population déchaînée, overbookée et de pollution.
L'été se termine. Leonardo et sa meilleure amie Giovanna s'ennuient ferme... entre 6 et 8 sur l'échelle de l'ennui qui compte 10 échelons. L'un et l'autre espèrent bien que la nouvelle rentrée scolaire leur réservera quelques surprises.
Amélia ne se remet pas de la mort de sa Mouche son chéri. Il faut dire que le beau gosse a eu la mauvaise idée de planter la voiture le jour même de son accouchement, de ne pas en réchapper et de lui laisser en héritage un moutard, moche comme un pou, chiant comme la pluie, traumatisé comme pas deux, caractériel et hurlant !
Gretta (merci les parents !) est dévouée corps et âme à son petit ami Dave qui est en pleine ascension artistique. Anglais, ils débarquent à New-York où Dave doit signer un contrat juteux puis une tournée.