NOUVELLE RUBRIQUE
Cette rubrique va peut-être (ou pas) vous sembler incongrue, sans intérêt voire pire. Mais je constate qu'il est des films
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Cette rubrique va peut-être (ou pas) vous sembler incongrue, sans intérêt voire pire. Mais je constate qu'il est des films
Synopsis : Afghanistan, 2014. Une section militaire effectue une mission de surveillance dans la vallée reculée du Wakhan. Soudain, des soldats commencent à disparaître. L’absence d’explication « rationnelle » à ce phénomène obsède le capitaine, totalement désorienté. Il perd peu à peu son autorité, et ses hommes cèdent à la peur.
Je vous avais promis un peu de tourisme.
Voici donc quelques clichés, sans commentaires, il vous suffit d'admirer et de sourire peut-être aussi.
J'aurai donc vu 20 films, des coups de cœur (The Guest, The Invitation, Panic sur Florida Beach, The Survivalist), , des films excellents (Ni le ciel ni la terre, The bunker...), des pépites et autres vieilleries rares et impérissables (La quatrième dimension, The Wicker man, Le village des damnés, Les Innocents, Le seigneur des Mouches...) et seulement deux horreurs (Catch me daddy et The visit)
Ce festival est donc pour moi plus qu'une découverte, c'est une totale réussite cinéphile, une immersion totale dans ce que je préfère des festivals : la découverte de nouveautés, la possibilité de revoir ou voir des chefs-d'oeuvre du patrimoine.
Je vais essayer de faire un peu de tourisme aujourd'hui et vous offrirai quelques photos de cette magnifique ville. En attendant voici quelques clichés pris sur le trajet pour me rendre dans les salles de cinéma.
Ici le tram et le vélo sont rois (merci Monsieur Ries et Madame Trautman) :
Les films que je vois, encore :-)
Les films (que j'ai vus), la suite
Les films (que j'ai vus), la suite
LES (premiers) FILMS que j'ai vus
Quoi de mieux qu'un bon festival dans une ville magnifique pour renaître de ses cendres ?
Je ne connais que deux manières de ressusciter : respirer l'air du large ou redevenir festivalière pour quelques jours. J'en avais un besoin URGENT. Et c'est vrai, je respire mieux, je me sens mieux. Certes je suis déconnectée de ma la réalité mais peu importe, elle me rattrapera rapidement.
Mon accréditation et les très beaux tickets pour entrer dans les salles :