-
-
STRICTLY CRIMINAL de Scott Cooper **(*)
Synopsis : Le quartier de South Boston dans les années 70. L'agent du FBI John Connolly convainc le caïd irlandais James "Whitey" Bulger de collaborer avec l'agence fédérale afin d'éliminer un ennemi commun : la mafia italienne.
-
21 NUITS AVEC PATTIE de Jean-Marie et Arnaud Larrieu **
Caroline se rend dans le sud ouest de la France pour organiser les funérailles de sa mère, avocate fantasque et frivole dont elle n'avait plus de nouvelles depuis longtemps et qui ne s'est guère occupée d'elle sa vie durant.
-
LES COW BOYS de Thomas Bidegain ****
Une famille Ricorée idéale, papa Alain, maman, fifille Kelly et petit garçon Kid, se rend à la fête annuelle des amateurs de country. Cela se passe en France dans l'Ain (j'ai lu les plaques d'immatriculation) et on se croirait en plein Wyoming, grands espaces, stetsons, santiags, gadoue et air vif.
-
POUR VOUS FAIRE PATIENTER...
parce que j'ai du mal à écrire...
Voici la bande annonce d'un film dont je n'avais strictement jamais entendu parler et que finalement j'attends avec grande impatience
parce que cette femme :
-
LES SUFFRAGETTES de Sarah Gavron **
Synopsis : Au début du siècle dernier, en Angleterre, des femmes de toutes conditions décident de se battre pour obtenir le droit de vote. Face à leurs revendications, les réactions du gouvernement sont de plus en plus brutales et les obligent à entrer dans la clandestinité pour une lutte de plus en plus radicale.
-
L'HERMINE de Christian Vincent ***
Michel Racine est Président de cour d'assises à Saint-Omer. Son surnom est "le Président à deux chiffres" car avec lui, on en prend toujours pour plus de dix ans.
-
THE TERROR LIVE de Kim Byung-Woo *** (DVD)
Lors de la 17ème opération de Cinétrafic (un DVD contre une critique, dont vous pouvez retrouvez les règles ICI), j'ai choisi ce film sans savoir à quel point il serait en résonnance avec la sinistre actualité récente.
Date de sortie du film en DVD et Blu-ray 30 septembre 2015.
-
FRANCOFONIA - LE LOUVRE SOUS L'OCCUPATION d'Alexandre Sokurov ** :-(
Synopsis : 1940. Paris, ville occupée. Et si, dans le flot des bombardements, la guerre emportait La Vénus de Milo, La Joconde, Le Radeau de La Méduse ? Que deviendrait Paris sans son Louvre ?
-
BLOGGER RECOGNITION AWARD
Il y avait des années que ça ne m'était arrivé... Mais j'ai été "taggée". Je crois que c'est ainsi qu'on appelait cela du temps de la grande époque des blogs !!!