LA DOUBLE CROCHE EST ÉGALE À LA NOIRE
Oui je sais, ça ne date pas d'aujourd'hui, mais que c'est beau !
Bon dimanche !
Et pour les oreilles sensibles :
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Oui je sais, ça ne date pas d'aujourd'hui, mais que c'est beau !
Bon dimanche !
Et pour les oreilles sensibles :
J'ai découvert ce film en octobre dernier à Lyon le jour où je me suis fait une nouvelle amie. Il date de 1971 et bien qu'il ait obtenu un Prix Spécial du Jury à Cannes cette année là, reste méconnu. Il a bénéficié d'une ressortie relativement confidentielle en novembre 2015. Hélas, il n'est même pas arrivé dans ma contrée.
Avec : Gilbert Melki, Pio Marmaï, Sara Giraudeau, Pascal Elso, Bernard Blancan
Synopsis : Serge est l’un des meilleurs vendeurs de France. Depuis 30 ans, il écume les zones commerciales et les grands magasins, garantissant à ses employeurs un retour sur investissement immédiat et spectaculaire. Il a tout sacrifié à sa carrière. Ses amis, ses femmes et son fils, Gérald, qu’il ne voit jamais. Et sa santé. Quand Gérald vient lui demander un travail pour financer les travaux de son futur restaurant, Serge hésite puis accepte finalement de le faire embaucher comme vendeur. Contre toute attente, Gérald se découvre un don.
Avec : Anton Yelchin, Imogen Poots, Patrick Stewart
Synopsis : Au terme d’une tournée désastreuse, le groupe de punk rock The Ain’t Rights accepte au pied levé de donner un dernier concert au fin fond de l’Oregon… pour finalement se retrouver à la merci d’un gang de skinheads particulièrement violents. Alors qu’ils retournent en backstage après leur set, les membres du groupe tombent sur un cadavre encore chaud et deviennent alors la cible du patron du club et de ses sbires, plus que jamais déterminés à éliminer tout témoin gênant…
Je crois qu'on tient là le naveton de l'année. En l'absence de Gérard, Sam ou Jason au casting, je ne parlerai donc pas du navet de la décennie voire du siècle. Il semblerait que Monsieur Wromen ait des relations et un joli carnet d'adresses.
Avec : Sami Bouajila, Guillaume Gouix
Synopsis : Raymond Depardon part à la rencontre des Français pour les écouter parler. De Charleville-Mézières à Nice, de Sète à Cherbourg, il invite des gens rencontrés dans la rue à poursuivre leur conversation devant nous, sans contraintes en toute liberté.
Avec : Greta Gerwig, Ethan Hawke, Julianne Moore, Travis Himmel
Dans un New-York de carte postale où on circule tranquillement en voiture, où l'on trouve de la place pour se garer, où le soleil brille toujours dans un ciel éternellement céruléen quoique frisquet, Maggie, trentenaire, éternelle célibataire veut faire un bébé toute seule.