- Page 2
-
-
UN BEAU MATIN
de Mia Hansen Love ***
Avec Léa Seydoux, Pascal Greggory, Melvil Poupaud
Sandra est une jeune veuve, interprète, elle élève sa fille d'environ 10 ans et s'occupe quasi quotidiennement de son père Georg atteint d'une maladie dégénérative qui le rend progressivement de plus en plus dépendant.
-
Facebook...
-
FESTIVAL EFFERVESCENCE MÂCON 2022
LES ANIMÉS de qualité
-
FESTIVAL EFFERVESCENCE MÂCON 2022
STRAIGHT UP de James Sweeney ****
avec James Sweeney, Katie Findlay
J'essaierai de vous parler brièvement des 11 films que j'ai vus durant ces quelques jours en essayant de m'attarder sur mes coups de coeur. Comme celui-ci qui est d'ailleurs le film que j'ai préféré durant mon séjour.
-
L'INNOCENT
de Louis Garrel ***(*)
Avec Roschdy Zem, Anouk Grinberg, Noémie Merlant, Louis Garrel
Sylvie, la mère d'Abel se marie en prison avec Michel qui purge une peine de 5 ans. Elle l'a rencontré lors de cours de théâtre qu'elle donne aux détenus.
-
FESTIVAL EFFERVESCENCE MÂCON 2022
-
FESTIVAL EFFERVERSCENCE MÂCON 2022
ARRÊTE AVEC TES MENSONGES
d'Olivier PEYON ****
avec Guillaume de Tonquédec, Victor Belmondo, Guilaine Londez, Julien de Saint-Jean, Jérémy Gillet
Le Festival bat son plein... elle est étrange et bien moche cette expression mais c'est la seule qui me vient en tête pour vous dire qu'entre deux balades sur les bords de la Saône et dégustation de produits locaux, entre les rencontres et les retrouvailles, les séances s'enchaînent.
-
FESTIVAL EFFERVESCENCE MÂCON 2022
7 ans déjà ! L'ambiance va une nouvelle fois efferverscer autour et à l'intérieur du cinéma Marivaux de Mâcon.
Un programme à réveiller notre libido promet l'irremplaçable Gaël Labanti, directeur artitisque du Festival (et de celui d'Annonay, coeur avec les mains).
Joie d'y être, de retrouver mes ami-e-s cinéphiles toujours trop loin de moi (même si les échanges quotidiens avec un certain entretiennent l'amitié) et casse-tête d'avoir à choisir parmi cette programmation de folie.
-
POULET FRITES
de Jean Libon et Yves Hinant ****
Synopsis : Striptease n’est pas mort ! Pour son retour, un polar noir. Un vrai meurtre et la pièce à conviction ? Une frite !