LES YEUX DANS LES YEUX
Il y a une éternité que nous n'avons joué ici.
Alors à qui appartiennent ces yeux ? C'est d'une simplicité !
GAME OVER ! Merci beaucoup à Lara et IgBo45 pour leur acharnement.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Il y a une éternité que nous n'avons joué ici.
Alors à qui appartiennent ces yeux ? C'est d'une simplicité !
GAME OVER ! Merci beaucoup à Lara et IgBo45 pour leur acharnement.
le Festival International du Premier Film d'Annonay À Annonay... bat son plein, fête ses trente ans et j'en suis malade. Pour la première fois depuis 2005 SANS MOI.
Comme ces gens que je croyais être des amis sont des sadiques... ils m'envoient ce genre de choses !!! Et du coup, le bleu devient ma nouvelle couleur préférée !
Pour les incultes, ce garçon c'est POUPOUPIDOU, MOBILE HOME, JIMMY RIVIERE, ET SOUDAIN TOUT LE MONDE ME MANQUE, mais aussi HORS LES MURS que je n'ai hélas pas vu...
Message personnel : Gaël, il faut absolument (ton image de Directeur artistique est en jeu) que tu prennes des leçons de "comment mettre son écharpe à la cool façon GQ".
Devenez membre du Jury...
Est-il encore nécessaire que je vous présente ce Festival unique en France et si cher à mon coeur ?
Pourquoi unique ? Pour mille et une raisons mais aussi parce qu'il est le SEUL festival désormais qui offre la possibilité à 8 cinéphiles, NON PROFESSIONNELS donc, de devenir le temps d'un week end, membres du jury sous la Présidence d'un réalisateur ou d'une réalisatrice. Au cours de ces trois jours
du jeudi 7 au dimanche 10 février 2013,
les 8 films en compétition seront projetés en présence de leurs réalisateurs.
Je ne peux que vous recommander une fois encore de tenter votre chance et de devenir les élu(e)s comme je le fus moi-même en 2005, année où Jean-Pierre Améris était Président. Vous pouvez déjà faire une croix sur le fait d'avoir un tel Président mais pour le reste, ceux qui ont été "de l'aventure" peuvent en témoigner, l'expérience est inoubliable.
Pour décrocher le graal c'est simple, il vous suffit d'affûter votre clavier et d'adresser une lettre de candidature. 3 pages maximum avec vos nom, prénom, âge, profession, adresse et numéro de téléphone.
Mais surtout, démontrez-y tout ce qui peut aider à cerner votre personnalité de cinéphile et qui donnera aux organisateurs l'envie de vous rencontrer. En outre évoquez les deux ou trois films que vous avez le plus aimés cette année, vos réalisateurs préférés, les genres cinématographiques que vous aimez et ceux que vous n’aimez pas, les raisons pour lesquelles vous souhaitez devenir membre du jury, la place qu’occupe le septième art dans votre vie, etc...
Votre lettre doit parvenir avant le 15 décembre 2012 à :
FESTIVAL INTERNATIONAL DU PREMIER FILM D'ANNONAY
MJC, 35, avenue Jean Jaurès
07100 Annonay
Mail : cinema@mjcannonay.org
Site : www.annonaypremierfilm.org
......................................................
La chance et l'intérêt de participer à ce Festival précisément cette année sont d'autant plus enviables, qu'il fête ses 30 années d'existence et que les surprises et événements risquent d'abonder.
« Au cours de ces trente dernières années (1983 / 2012), quel est le premier long métrage français qui vous a le plus marqué ? »
Pour participer, il suffit de répondre à cette question en indiquant votre choix (trois titres au maximum) par mail ou sur papier libre, avant le 30 novembre 2012.
Le film ayant recueilli le plus de suffrages sera projeté lors d’une séance spéciale le samedi 2 février 2013, en présence (si possible) de l’équipe de réalisation.
Pour vous aider dans votre choix, vous trouverez une liste indicative (non exhaustive) ici.
Trois participants seront tirés au sort et se partageront les lots suivants :
......................................................
Enfin, si vous êtes disponible pendant la durée du Festival ou sur quelques jours, pourquoi ne pas devenir stagiaire. L'expérience peut s'avérer passionnante également (cliquez sur l'affiche).