ANNONAY 2018 - EN PHOTOS
A la demande générale, quelques photos du festival.
Le Théâtre, là ou tout se passe.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
A la demande générale, quelques photos du festival.
Le Théâtre, là ou tout se passe.
Palmarès du 35ème Festival International
du Premier Film, d’Annonay :
(vous pouvez retrouver mes avis sur les films en cliquant sur le titre)
de Tan Seng Kiat ****
1er film en compétition
Malaisie
Avec : Jack Tan, Sylvia Chang, Angel Chan, Gan Mei Yan, Juztin Lan, Jack Yap
Synopsis : À Kuala Lumpur de nos jours, Qiang, un jeune homme d’une trentaine d’années, se démène pour s’occuper à la fois de sa mère qui souffre d’une maladie mentale et de Hui Shan, son adorable petite soeur de 5 ans.
de Mikhail Red ***
Film en avant-première
avec Pio Amato, Koudous Seihon, Damiano Amato, Iolanda Amato, Patrizia Amato
Synopsis : BIRDSHOT nous plonge au cœur de la campagne philippine où Maya une jeune fille vivant seule avec son père fermier essaye de survivre grâce aux bienfaits de la nature. Un jour, tandis qu’elle chasse dans une réserve forestière interdite, elle tue un aigle philippin, une espèce en voie de disparition.
de Felipe Bragança **
Brésil - France - Pays-Bas
1er film en compétition
Avec Cauã Reymond, Eduardo Macedo, Adelaida Benites, Ney Matogrosso, Leopoldo Pacheco, Marco Loris, Claudia Assunção
Synopsis : À la frontière du Brésil et du Paraguay, marquée par les eaux du Río Apa, Joca, un adolescent brésilien, est tombé amoureux de Basano, une jeune guarani paraguayenne.
de Clément Cogitore ***(*)
Synopsis : Au milieu de la taïga sibérienne, à 700 km du moindre village, se sont installées 2 familles, les Braguine et les Kiline. Aucune route ne mène là-bas.
de Marine Francen **
1er Film hors compétition
Avec Pauline Burlet, Alban Lenoir, Géraldine Pailhas, Iliana Zabeth, Françoise Lebrun, Raphaëlle Agogué, Barbara Probst, Anamaria Vartolomei
Lorsque le président de la République Louis Napoléon Bonaparte devient Napoléon III à la suite du coup d'Etat du 2 décembre 1851 l'armée écrase la résistance des Républicains.