FESTIVAL DU FILM POLICIER BEAUNE 2019
-
-
D'AUTRES FILMS DU FESTIVAL DE BEAUNE 2019
-
FACE À LA NUIT
de Wi Ding Ho ****(*)
Festival International du Film Policier de Beaune 2019
Compétition Officielle - Chine
GRAND PRIX
Avec Jack Kao, Hong-Chi Lee, Louise Grinberg, Huang Lu, Ning Ding, Shin Yin
Synopsis : Trois nuits de la vie d’un homme. Trois nuits à traverser un monde interlope, qui ont fait basculer son existence ordinaire. Il est sur le point de commettre l’irréparable. Mais son passé va le rattraper…
-
EL REINO
de Rodrigo Sorogoyen ****
Festival International du Film Policier de Beaune 2019
Prix de la critique
Compétition Officielle - Espagne
avec Antonio de la Torre, Mónica López, José Maria Pou, Nacho Fresneda, Ana Wagener, Bárbara Lennie, Luis Zahera
Synopsis : Manuel López-Vidal est un homme politique influent dans sa région. Alors qu’il doit entrer à la direction nationale de son parti, il se retrouve impliqué dans une affaire de corruption qui menace un de ses amis les plus proches. Pris au piège, il plonge dans un engrenage infernal…
-
ROJO
de Benjamin Naisthat **(*)
Festival International du Film Policier de Beaune 2019
Compétition Officielle - Argentine
Avec Darío Grandinetti, Andrea Frigerio, Alfredo Castro, Laura Grandinetti, Diego Cremonesi, Susana Pampín, Claudio Martínez Bel
Synopsis : 1975. Claudio, avocat réputé et notable local, mène une existence confortable, acceptant de fermer les yeux sur les pratiques du régime en place. Lors d’un dîner, il est violemment pris à parti par un inconnu et l’altercation vire au drame. Claudio fait en sorte d’étouffer l’affaire, sans se douter que cette décision va l’entraîner dans une spirale sans fin.
-
FACTORY
de Yury Bikov ****
Festival International du Film Policier de Beaune 2019
Compétition Officielle -
RUSSIE FRANCE ARMENIE
Avec : Denis Shvedov, Vladislav Abashin, Andrey Smolyakov, Alexander Bukharov, Dmitry Kulichkov, Alexander Vorobiev, Ivan Yankovsk, Yury Trasov, Alexey Komashko, Kirill Polukhine, Petr Barancheev
Synopsis : Réagissant à la vente frauduleuse de leur usine, plusieurs ouvriers décident d’enlever l’oligarque propriétaire des lieux. Ils sont menés par “Le Gris”, un ancien réserviste des forces armées. L’enlèvement tourne à la prise d’otage, et le temps d’une nuit, ils doivent affronter violemment la garde personnelle de l’oligarque. Ils ne trouveront une issue qu’aux premières lueurs du matin.
-
DONNYBROOK
de Tim Sutton **
Festival International du Film Policier de Beaune 2019
Compétition Officielle - ETATS-UNIS
Avec Jamie Bell, Frank Grillo, Margaret Qualley
Synopsis : Ex-marine, Jarhead est un père désespéré. Non seulement il est prêt à tout pour nourrir ses enfants, mais c’est aussi un combattant redoutable. Le Donnybrook, un tournoi de combat à poings nus qui se déroule dans les forêts de l’Indiana, constitue pour lui une chance unique d’accéder à une vie meilleure en remportant le prix accordé en espèces au gagnant.
-
ALPHA THE RIGHT TO KILL
de Brillante Ma Mendoza ***
Festival International du Film Policier de Beaune 2019
Compétition Officielle - PHILIPPINES
Avec : Allen Dizon, Elijah Filamor, Baron Geisler, Jalyn Taboneknek, Angela Cortez
Synopsis :Dans les quartiers pauvres de Manille, la lutte antidrogue fait rage. Un officier de police et un petit dealer devenu indic tentent coûte que coûte de faire tomber l’un des plus gros trafiquants de la ville, mettant en jeu leur réputation, la sécurité de leur famille… et leur vie.
-
PIRHANAS
de Claudio Giovannesi **(*)
Festival International du Film Policier de Beaune 2019
Compétition Officielle - ITALIE
Avec : Francesco Di Napoli, Ar Tem, Alfredo Turitto, Viviana Aprea, Valentina Vannino, Pasquale Marotta, Luca Nacarlo, Carmine Pizzo, Ciro Pellecchia, Ciro Vecchione, Mattia Piano Del Balzo
Synopsis : Nicola et ses amis ont entre 10 et 15 ans. Ils se déplacent à scooter, ils sont armés et fascinés par la criminalité. Ils ne craignent ni la prison ni la mort, seulement de mener une vie ordinaire comme leurs parents.
-
FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM POLICIER DE BEAUNE 2019
Vous pouvez consulter le programme (de folie) ICI.
Vivement !