MARDI 1er NOVEMBRE 2016
La mort, ça ne fait plus recette.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
La mort, ça ne fait plus recette.
ICI S'ACHÈVE (ou pas...)
cette "chronique", sauf changement d'avis de ma part ...
Chaque matin je me réveille avec une chanson en tête. Depuis des années je me dis qu'il faut que je les note... Aucun sectarisme, aucune exclusivité dans les refrains qui s'imposent. Mon inconscient ratisse large. Alors évidemment, ta tête si le matin je me mettais à fredonner A la queue leu leu ou à le Petit bonhomme en mousse !!!
Le temps qui passe
et le temps retrouvé.
Nous avons fait les quatre cents coups... entre les Tours de Brugge et Gant et aussi entre le Cap Gris Nez et le Cap Blanc Nez. J'y suis retournée pour différentes raisons... mais aussi pour retrouver des endroits, des sensations, ta présence ! Tu es là.
Comme tu es né en Algérie, comme tes parents ne juraient que par le soleil, le sud, les îles lointaines, tu n'imaginais pas qu'au-dessus de la Loire, ce n'était pas le Pôle Nord et tu n'en es pas revenu de découvrir ces endroits magiques, sauvages, incomparables, à nuls autres pareils !
Il y a deux ans, nous passions notre toute dernière nuit et notre toute dernière journée ensemble. Toi muet d'épuisement. Moi moins bavarde de stupeur...
Il y a quelques jours l'un des soleils de ma vie
me disait : "Mamiiiiiiiiiiiiiie, tu ressembles au personnage d'un film !"
L'astre a poursuivi : "mais ça va pas te plaire... c'est la méchante dans le film !"
Je me suis redressée me disant que ressembler à un personnage de film signifie en quelque sorte ressembler à une actrice !!! Même si pendant un instant je me suis demandée ce que je pouvais bien avoir de commun avec mon idole :
Et puis, j'ai repris ma position initiale et je me suis affaissée, sachant que les méchantes dans les films, ça peut aussi donner ça :
Ce n'est pas que le temps soit plus mauvais qu'hier
Mais je préfère rester chez moi,
A me parler de toi. oh, oh, oh...
Comme je m'ennuie de toi
Ce n'est pas que mes amis m'abandonnent
Mais je les emmerde au téléphone
A leur parler de toi, oh, oh...
Comme je m'ennuie de toi
Tu m'as dis sors un peu et va au cinéma
Pendant que je ne suis pas là
Et je n'verrais que toi, oh, oh...
Comme je m'ennuie de toi.
«Tout ça n’est pas bien grave. Dans mille ans ça nous fera bien rire ».
Et plus que jamais, tu es près de moi :-) ça au moins, ça ne change pas...