En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
avec Cailee Spaeny, Jacob Elordi, Dagmara Dominczyk
Priscilla a quatorze ans lorsqu'elle rencontre Elvis qui en a vingt-quatre et effectue son service militaire en Allemagne. La jeune fille y vit avec sa famille car son beau-père (son père est mort) est militaire et affecté à la base de Ray Barracks, à Friedberg.
Je commence l'année (cinématographique) 2024 aussi mal que j'ai terminé l'année 2023 avec deux films dont je ne dirais pas qu'ils sont mauvais mais qu'ils ne m'ont pas plu du tout. Ils ont en commun (outre le fait de m'avoir ennuyée) les points positifs d'être pas mal réalisés, de bénéficier de beaux décors, de belles lumières...
Bravo les gars mais c'est totalement insuffisant pour me combler de joie.
J'aimerais être Mary-Poppins et transformer la vie et le monde en comédie musicale, sautiller dans les flaques, chanter en ouvrant les volets, espérer, rire, croire, danser...
Je parie que vous ne vous attendiez pas à découvrir le film que j'ai élu sans hésitation, sans ballotage, sans deuxième tour et à l'unanimité !
Parce que depuis :
je traque les komorebi sans relâche, il suffit de lever le nez parfois,
je veux aller faire pipi à Tokyo parce que les toilettes sont des oeuvres d'art d'artistes contemporains et qu'à Tokyo "Les toilettes sont un symbole de l’hospitalité",
je veux faire du vélo nez au vent, le long du Sumida et me répéter "ima wa ima" ou chantonner "Just a perfect day, problems all left alone..."
puis jouer au jeu des ombres au bord de l’eau avec un inconnu,
partager une cigarette dégueulasse,
nettoyer mon tatami avec du papier journal humide,
manger des sandwiches triangulaires avec une personne qui me ressemble et me comprend ou l'inverse,
lire Patricia Highsmith et William Faulkner,
ressortir mes vieilles cassettes audio et écouter Lou Reed en boucle,
tirer le portrait chaque jour de l'arbre avec mon vieil appareil numérique,
me demander si l'arbre est mon ami et soupirer de joie devant chaque matin qui se lève.
Avec Alfred Ekker Strande, Mattis Herman Nyquist, Ola G. Furuseth, Anne Krigsvoll
Loin de moi l'idée ou l'envie de vous dire que j'ai vu une bouse compte tenu du mal que le réalisateur s'est donné pour ne pas nous livrer un biopic classique, ce qui donne de l'urticaire à nombreux cinéphiles (mais pas à moi), mais je peux avouer sans contrainte que cette heure quarante cinq m'a paru interminable.
Ces deux films ont en commun de parler de foot, de mettre de bonne humeur, de faire du bien et vous pourrez au passage admirer l'harmonie des affiches.
Avec Paul Giamatti, Dominic Sessa, Da'vine Joy Randolph
C'est le 1er jour des vacances de Noël au prestigieux Barton college en cet hiver 1970. M. Hunham, professeur d'histoire ancienne est désigné pour rester avec cinq élèves pensionnaires qui ne peuvent rejoindre leurs familles pour différentes raisons.