RE-CONFINEMENT J.4
L'homme sur la lune...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
L'homme sur la lune...
Je le trouve GENIAL !
25 AOÛT 1930 - 31 OCTOBRE 2020
Ah la boulette !
Il peut paraître étrange d'associer ces deux films dans une même chronique. L'un évoque les clochards et les réfugiés étrangers de Paris, l'autre une famille bourgeoise et dysfonctionnelle. Au-delà de la proximité des tons des deux affiches, ils ont ce point commun de m'avoir l'un comme l'autre mise mal à l'aise. Pas pour les mêmes raisons évidemment.
Lors du premier confinement, j'avais tenté de vous faire danser. Cette fois pour le deuxième (je ne dis pas second car en 1917, la Grippe Espagnole a connu trois vagues... en deux ans, mais bon, l'histoire n'est pas obligée de se répéter !) je vais tenter de vous faire sourire, voire rire.
Je suis fan de GuiHome depuis pas mal de temps. Il me fait beaucoup rire. J'aime son humour, son rythme, son sens de l'observation et son accent belge. J'espère, si vous ne le connaissez pas, qu'il vous amusera.
d'Andreï Konchalovsky **(*)
Avec Alberto Testone
En ces années de Renaissance (vers les 1500 et des poussières) les Medicis et les Della Rovere se disputent alternativement le trône papal et Michel-Ange essaie de naviguer d'une famille à l'autre pour continuer à exprimer son talent que dis-je, son génie divin.
d'Albert Dupontel ***
Avec Virginie Efira, Albert Dupontel, Nicolas Marié
Suze Trappet est coiffeuse. Son médecin lui annonce qu'elle est condamnée. Elle a trop respiré les vapeurs nocives des produits pour permanentes.