Sur la Route du Cinéma - Page 96
-
-
ANNONAY 2020 - BENNI
de Nora Fingscheidt *****
(Allemagne)
Carte blanche consacrée aux amis des Rencontres des Cinémas d’Europe d’Aubenas.
Avec Helena Zengel, Albrecht Schuch, Gabriela Maria Schmeide, Lisa Hagmeister, Victoria TrauttmansdorffBenni a neuf ans, c'est une enfant traumatisée et agressive. Négligée par sa mère, une célibataire incapable de s'en occuper, elle est enfermée depuis sa petite enfance dans une violence qu’elle n’arrive plus à contenir.
-
ANNONAY 2020 - PROGRAMME DU JOUR
-
UN PEU DE TOURISME
pour m'aérer un peu, je suis retournée pour la troisième fois dans cet endroit que j'adore et où je passe des moments très contemplatifs et méditatifs. Si, comme toute œuvre d'art, Le Palais Idéal du Facteur Cheval "entend" beaucoup de conneries, la palme revenant ce jour à Monsieur JmeLaPèteMaisQu'ai-jefaitdeMesMains : "il avait quand même un ego surdimensionné", il y a aussi des réflexions qui me parlent, une dame a dit : "on se croirait dans un lieu sacré". Et c'est vrai, on a envie de faire silence, de faire taire les enfants alors que cet endroit a en partie été construit pour que la petite Alice Cheval, amèrement regrettée, puisse jouer. Alors laissez vos enfants s'émerveiller et courir en criant !
-
ANNONAY 2020 - MICKEY AND THE BEAR
d'Annabelle Attanasio ***(*)
Film en compétition (Etats-Unis)
Avec Camila Morone, James Badge Dale, Calvin Demba
Mickey Peck, une adolescente du Montana, a la lourde responsabilité de s'occuper de son père, un vétéran accro aux opiacés. Quand l'opportunité se présente de quitter pour de bon le foyer, elle fait face à un choix impossible…
-
ANNONAY 2020 - L'ANGLE MORT
de Patrick-Mario Bernard et Pierre Trividic *
Avec Jean-Christophe Folly, Isabelle carré, Golshifteh Farahani, Sami Ameziane, Claudia Tagbo, Tella Kpomahou
Dominick Brassan a le pouvoir de se rendre invisible. Il ne s’en sert pas beaucoup. À quoi bon, d’ailleurs ? Il a fait de son pouvoir un secret vaguement honteux, qu’il dissimule même à sa fiancée, Viveka. Et puis vient un jour où le pouvoir se détraque et échappe à son contrôle en bouleversant sa vie, ses amitiés et ses amours.
-
ANNONAY 2020 - PROGRAMME DU JOUR
-
ANNONAY 2020 - J'AI PERDU MON CORPS
de Jérôme Clapin ****
Avec (voix) Hakim Faris, Victoire Du Bois, Patrick d'Assumçao
Un petit garçon et son père discutent de la façon d'attraper une mouche. La méthode est à tester... L'échange est tendre, drôle et didactique. Naoufel vit avec ses parents au Maroc et la vie est belle.
-
ANNONAY 2020 - L'ENVOLÉE
d'Eva Riley ***(*)
Film en compétition (Royaume Uni)
avec Frankie Box, Alfie Deegan, Sharlene Whyte
Leigh, 14 ans, vit dans la banlieue de Brighton avec un père souvent absent. C’est une gymnaste douée qui s’entraîne intensément pour sa première compétition. Lorsqu’un demi-frère plus âgé apparait une nuit sur le seuil de sa porte, son existence solitaire vacille. La méfiance fait place à des sensations inconnues et grisantes. Leigh s’ouvre à un monde nouveau.
-
ANNONAY 2020 - PORT AUTHORITY
de Danielle Lessovitz ***
Avec Fionn Whitehead, Leyna Bloom, McCaul Lombardi
C’est l’histoire d’une rencontre, entre un jeune homme blanc qui tente de survivre dans un New York qui ne veut pas de lui, et une «famille» de danseurs noirs et queer de Harlem adeptes du voguing. Parmi eux, il y a une fille superbe, Wye (prononcez Why comme la question).