THE HOMESMAN de Tommy Lee Jones ***(*)
La vie est dure pour Mary Bee Cuddy en 1855. Seule, c'est-à-dire sans mari, elle vit de l'exploitation de sa ferme sur cette terre un peu désolée du Nebraska au rude climat.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
La vie est dure pour Mary Bee Cuddy en 1855. Seule, c'est-à-dire sans mari, elle vit de l'exploitation de sa ferme sur cette terre un peu désolée du Nebraska au rude climat.
Julien et Esther s'aiment, mais pas d'amour. Enfin Esther est persuadée qu'elle vit le grand amour alors que Julien ne lui offre que quelques heures dans une chambre d'hôtel de temps en temps. Il semble considérer Esther comme une très agréable récréation. Il est marié, père d'une petite fille adorée et propriétaire d'une grande demeure froide.
Katrine vit en Norvège avec son mari, sa fille qui vient d'avoir un bébé (de père absent) et côtoie beaucoup sa mère. Bonheur et harmonie font partie du quotidien.
Wallace Avery ne supporte plus sa vie. Divorcé et insatisfait en amour, (faut dire que la coiffure de sa nouvelle chérie en ferait fuir plus d'un...)
William sort de 18 ans de prison pour le meurtre d'un adjoint du shérif. Durant ces années, il en a profité pour passer son bac, aider d'autre détenus à étudier et se convertir à l'Islam.
Alex revient à Marseille après quatre ans d'absence. A l'époque il a tué un caïd corse et pour le protéger, son père l'a forcé à s'engager dans la Légion. Déserteur, Alex est là pour une raison bien précise et n'a pas l'intention de prendre racines.
Nader, 16 ans est né à Rome de parents égyptiens qui souhaitent conserver certaines valeurs et traditions de l'Islam. Ils désapprouvent sa relation avec Brigitte. D'une part ils trouvent leur fils trop jeune, d'autre part, Brigitte n'est pas musulmane.
Dans une petite ville du Massachussetts, Henry 13 ans veille sur sa mère adorée Adèle qui semble ne pas toujours tourner rond dans sa tête.
Dans une petite ville du Sud profond des Etats-Unis, poisseuse, oubliée, une ville de fin du monde, Joe la presque cinquantaine fatiguée est un ex-taulard que les flics ne parviennent pas à laisser vraiment tranquille.
Clément est professeur de philosophie. Catastrophe pour ce parisien très très parisien et très intellectuel, il est muté à Arras pour un an. Pour lui, il s'agit d'une punition.