FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM POLICIER DE BEAUNE 2014 - LE RETOUR :-(
Chaque fin de Festival est délicate...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Chaque fin de Festival est délicate...
Parce que ce Festival m'a totalement conquise, j'y serai accréditée pour la troisième année consécutive. Sauf erreur ou imprévu... j'aurai donc la chance de revivre dans cette si jolie, si élégante et si accueillante ville de Beaune. J'ai très très hâte.
Synopsis : Marie et Eric, trentenaires en couple depuis le lycée, signent l'achat de leur premier appartement quand Marie est saisie d’un doute vertigineux. Sa rencontre avec un beau brun ténébreux va précipiter sa décision : elle quitte Eric pour plonger dans le grand bain du plaisir et de la liberté.
Atsumi et Koichi se sont connus sur les bancs de l'école primaire. Ce fut LA rencontre. Aujourd'hui adultes, ils vivent ensemble dans un superbe appartement à Tokyo et jurent de s'aimer par l'infini et au-delà. Mais Atsumi, dessinatrice de mangas à succès, en panne d'inspiration et en proie à un accès de manque de confiance tente de mettre fin à ses jours.
L'ombre de Georges Riley plane sur trois couples. Mais Georges très malade n'a plus que quelques mois à vivre. Colin médecin et sa femme Kathryn, ainsi que Tamara, la femme de Jack meilleur ami de Georges, répètent une pièce de théâtre.
Theodore est inconsolable depuis le départ de sa femme. Pour oublier son chagrin, il se consacre avec ardeur à son travail d'écrivain public chargé de rédiger des lettres personnelles, d'amour surtout. Et d'amour il en sera question exclusivement ici.
Je vous ai déjà présenté ces deux urluberlus Aymeric Cormerais et Antoine Laurent qui écrivent, réalisent et interprètes des mini sketches, drôles, décalés, impertinents et parfois mal embouchés... Ils sont les réceptionnistes de l'Hôtel Formidable.
Les flics de Los Angeles sont des pourris, feignants, affreux, gras, moches, sales, bêtes et méchants.
Tout semble aller bien dans leur grande maison pour Paula, André et leurs deux enfants, Violette une ado gracile et sportive et Pierre plus jeune, noir, adopté et un peu inquiet. Pourtant, on remarque que Paula fait un peu la grimace lorsqu'André l'embrasse avec un peu trop d'insistance. Et lui lance sans ménagement : "prouve-le que tu sais t'occuper des enfants".