Sur la Route du Cinéma - Page 255
-
-
VIVA LA LIBERTÀ de Roberto Andò *
Victime d'un violent nervous breakdown, Enrico Oliveri Député et Secrétaire Général du Parti d'opposition italien disparaît sans explication et sans laisser d'adresse. Son conseiller Andrea Bottini décide de ne pas révéler cette disparition. Aidé par sa femme Anna, il retrouve le frère jumeau d'Oliveri un philosophe bipolaire récemment sorti de l'hôpital psychiatrique.
-
IDA de Pawel Pawlikowski **
A quelques jours de prononcer ses vœux, Anna reçoit une révélation de la part des bonnes sœurs du couvent où elle séjourne. Les mêmes, qui ne sont jamais à une cruauté près, lui annoncent dans le même souffle, que non seulement elle est juive et alors qu'elle se croyait seule au monde, a une tante vivante qu'elle est autorisée à voir avant de finir sa vie voilée.
-
LA BELLE ET LA BÊTE de Christophe Gans °
Un riche marchand fait faillite et installe sa famille, 3 filles, 3 garçons à la campagne pour cacher sa honte. Devant s'absenter pour un voyage d'affaire, le vieil homme promet de ramener des cadeaux à ses filles. Les deux pestes Javotte et Anastasie... euh Clotilde et Anne font une interminable liste de bijoux et fanfreluches, tandis que l'humble Belle ne réclame qu'une rose.
-
ROBOCOP de José Padilha *
Détroit est devenue une ville où règnent le crime, le non-respect des lois et la violence. Après avoir testé l'efficacité de robots-soldats sur certaines zones de combats, la police entend inventer une nouvelle arme de destruction sécuritaire à un détail près...elle serait mi-homme, mi-robot.
-
UN BEAU DIMANCHE de Nicole Garcia °°
Synopsis : Baptiste (sublime prénom) est un solitaire. Instituteur dans le sud de la France, il ne reste jamais plus d’un trimestre dans le même poste. A la veille d’un week-end, il hérite malgré lui de Mathias, un de ses élèves, oublié à la sortie de l’école par un père négligent. Mathias emmène Baptiste jusqu’à sa mère, Sandra.
-
AMERICAN BLUFF
Irving Rosenfeld (Christian Bale, gras du bide), escroc à qui tout réussit
-
DALLAS BUYERS CLUB de Jean-Marc Vallée ****
A 35 ans en 1986, Ron Woodroof est tout ce qu'on fait de plus calamiteux en matière de texan.
-
LES RAYURES DU ZÈBRE de Benoît Mariage ***
José est chargé de repérer de jeunes talents du ballon rond en Afrique.
-
THE RYAN INITIATIVE de Kenneth Branagh*
Synopsis : Ancien Marine, Jack Ryan est un brillant analyste financier.