Sur la Route du Cinéma - Page 238
-
-
RESPIRE de Mélanie Laurent *
Charlie est en terminale. Depuis des années elle partage le quotidien banal des mêmes amis, filles et garçons. Jusqu'au jour où débarque Sarah, "la" nouvelle.
-
QUAND VIENT LA NUIT de Michael R. Roskam **
Bob est barman de longue date à Brooklyn. Il regarde d'un air indolent son cousin Marv' propriétaire du bar, s'adonner au blanchiment d'argent.
-
SERENA de Susanne Bier *
George admire Serena sur son cheval. Il va lui dire bonjour et lui propose de l'épouser. Elle éclate de rire et accepte. George est à la tête d'une grande exploitation de bois et Serena s'y entend pas mal en forêt.
-
DE L'AUTRE CÔTÉ DU MUR de Christian Schwochow *
Nelly croit pouvoir commencer une nouvelle vie en passant à l'Ouest avec son fils à la fin des années 70. Mais la réalité se révèle bien différente des rêves.
-
LA PROCHAINE FOIS JE VISERAI LE COEUR de Cédric Anger **(*)
Les habitants de l'Oise ont peur en cet hiver 1978. Des jeunes filles sont assassinées et le tueur est introuvable. Après une traque de plusieurs mois, le couperet tombe, il s'agit d'un gendarme lui-même chargé de l'enquête...
-
A GIRL AT MY DOOR de Julie Jung ***
Young-Nam, jeune commissaire de Séoul, a été mutée dans un village de Corée pour raisons disciplinaires. Nous connaîtrons la raison beaucoup plus tard dans le film et elle vaut son pesant d'imbécillité.
-
PARADISE LOST de Andrea di Stefano *(*)
Nick un canadien rejoint son frère, sa femme et son bébé en Colombie pour s'installer directement sur une plage paradisiaque et y vivre de l'enseignement du surf. Première erreur.
-
UNE NOUVELLE AMIE de François Ozon **
Lors de l'hommage qu'elle rend à son amie Laura disparue, Claire promet de prendre toujours soin de son mari David et de leur bébé Lucie.
-
'71 de Yann Demange ***
Gary est une jeune recrue de l'armée anglaise. En 1971, après un entraînement digne des marines il est envoyé à Belfast en Irlande du Nord pour une intervention pacifiste. Il s'agit de sa première mission. Très vite elle tourne à l'embuscade et Gary se retrouve seul en "territoire ennemi".