INTERSTELLAR de Christopher Nolan ***
La terre n'est plus un endroit vivable...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
La terre n'est plus un endroit vivable...
Je sais j'ai beaucoup tardé, mais vu que ce Festival est intemporel... vous me pardonnez. Et vu aussi que mon Massacre à la tronçonneuse n'a pas l'air de vous inspirer...
Synopsis : Au fin fond du Texas, des habitants font une découverte macabre : leur cimetière vient d'être profané et les cadavres exposés sous forme de trophées. Pendant ce temps, cinq amis traversent la région à bord d'un minibus.
de David Leitch et Chad Stahelski *
La femme chérie de John Wick meurt. Inconsolable il se réconforte tant bien que mal avec sa Ford Mustang version 69 et le petit chien que la chérie lui envoie d'outre-tombe... Et oui ! On est au cinéma j'vous ferai dire !
Synopsis : Dans un futur lointain, les émotions ont été éradiquées en supprimant toute trace d'histoire. Seul "The Giver" a la lourde tâche de se souvenir du passé, en cas de nécessité. On demande alors au jeune Jonas de devenir le prochain "Giver"...
Lassée de la vie semi nomade qu'elle partage avec son mari et ses trois enfants, Nora quitte Paco pour offrir à ses enfants une vie plus conforme à la "normalité" avec maison et inscription à l'école.
Educatrice sans peur et (presque) sans reproches du six six, Geronimo tente depuis des années de veiller sur les jeunes et la marmaille à l'abandon d'un quartier délaissé d'une ville de bord de mer. En plein cagnard, elle se démène pour essayer de les empêcher de tomber dans la délinquance.
Après avoir guerroyé en Afrique puis débarqué en Normandie, Brad-Don 'Wardaddy' Collier-Pitt tout droit sorti d'Inglourious Basterds se retrouve avec sa bande furieux à envahir l'Allemagne en avril 1945 et à terminer cette p..... de guerre, sacré nom d'une pipe en bois !
Ce film est tellement inclassable, unique et déroutant que je préfère laisser Alain Cavalier en parler lui-même. Cela dit comment ne pas avoir envie de prendre dans ses bras un film et surtout un homme qui termine son film justement par ces mots : "tout va bien".
Henry Palmer est un avocat de renom qui ne s'embarrasse pas de moralité. L'essentiel pour lui est de gagner. Lorsque sa maman meurt, il se rend contraint et forcé dans la petite ville où il est né et retrouve son père qu'il n'a pas vu depuis 20 ans pour cause d'incompatibilité d'humeur et de moralité, et ses deux frères dont il n'est pas plus proche.