SAMEDI 5 (lendemain du 4) JANVIER 2013 - GREFFE J 18 - (26ème jour d'hospitalisation)
C'est bon j'ai compris vos messages. Vous n'avez pas apprécié que je remonte les bretelles de votre héros et vous m'avez bien "sonné les cloches" aussi en DM. Je ne vous en sais pas gré mais j'ai pris note et j'ai tout reçu 5/5. J'ai peut-être un peu trop tendance à vouloir le protéger maladroitement et à m'assurer avec certitude, à vouloir le faire jurer cracher que dès son retour il sera "raisonnablement raisonnable" et que je n'aurais plus des palpitations. En fait, dire que je me sens rassurée tant qu'il est attaché à sa table c'est un peu comme dire que je me décharge de pas mal de choses et c'est sans doute vrai. C'est aussi que pour LA PREMIERE FOIS, j'ai une totale confiance en l'équipe qui l'entoure et que la surveillance et les soins rapprochés dont il fait l'objet 24h/24 sont un sacré soulagement. Ce service me réconcilie un peu avec l'hôpital et tout ce qui porte blouses blanches ou vertes, masques, charlottes et sur-chaussures. Ce n'est pas tant une question de compétence car je suis persuadée que lors des précédentes hospitalisations (7... ou 8 ??? je ne parviens même plus à compter) il était bien soigné et qu'ils ont tout fait pour pouvoir éviter la greffe, mais c'était différent, moins humain, moins concerné, moins d'Aurélien, plus mécanique et surtout il n'y avait pas cette gentillesse, cette connivence, cette proximité, cet humour, cette conscience professionnelle et j'en passe... Néanmoins, c'est mon Homme qu'ils détiennent et j'ai pas envie qu'ils me le rendent en pièces détachées.
Nous n'avons pas encore les résultats des analyses de sang de ce matin mais le week end c'est toujours un peu... compliqué ! Et d'ailleurs, c'est à peine s'ils tiennent compte des résultats du week end qui doivent faire l'objet d'analyses plus poussées dès le lundi !!! Ce matin, le premier SMS disait : "j'ai fait un épisode de palud cette nuit, mais ça va mieux...". J'en saurai plus en fin d'après midi (avant je vais aller bosser un peu), mais je suppose qu'il s'agissait de fièvre, frissons et tout le toutim. Joie !
Et si vous le permettez, je vais changer de sujet et commencer par vous présenter Michelle :
Michelle, c'est elle, là haut dessus. Ainsi prénominée par Notre Poupée qui n'avait que deux ans quand elle l'a baptisée et nous ne savons pas où elle est allée chercher ce prénom d'un autre temps ni comment elle a pu décréter doctement : "c'est une fille !"
Mais c'est surtout ce qui entoure Michelle que je tiens à vous montrer. Hier donc, c'était mon anniv' et bien que je n'en ai pas parlé cette année, beaucoup d'entre vous s'en sont souvenus, ça me touche. Même si je DéTESTE vieillir d'autant que dans mon âge il y a un 4 mais qui n'est pas au bon endroit... Bref, n'en parlons plus.
Autour de Michelle, voilà ce que je vous présente, une avalanche de cadeaux (et je ne peux vous montrer les gentils mails et SMS... je préfère, et de loin les cadeaux mais j'aime bien les gentils mots) :
J'ai pitié de vos vieux yeux alors voilà en plan rapproché : une carte qui fait peur de la part du Dada (qui contribue à 95 % à ma collec' de cartes) et de sa meuf et une Wonderbox Nuit Romantique de la part d'Amaury, ce garçon unique, étrange et secret qui me touche tant quand il ne m'énerve pas.
Une bouteille provenant d'un Chevalier (que vous rencontrez souvent ici sous le pseudo de Mister Loup) qui connaît mes goûts en matière liquide, qui a calligraphié Pascale avec des stylos qui brillent et rédiger la carte avec le gateau dont je ne vous livre pas le texte évidemment.
Deux livres pour Mouche et moi (on partage tout, même nos cadeaux d'anniv') et la carte brillante aussi avec un Père No' en traîneau d'une personne que vous croisez encore plus souvent. Elle est proche et lointaine et fait partie des rencontres bienheureuses que nous n'aurions pas faites sans ce blog. Jadis elle portait ces lunettes (première page du livre 90 livres cultes à l'usage des personnes pressées)
Et si elle avait eu la bonne idée de me le faire parvenir avant, je ne me serais peut-être pas infligé cette purge.
Et les DVD proviennent de Bibi qui en 40 ans de présence toujours bienveillante connaît mes affections... :
Merci à tous. J'écrase une larmichette.
EDIT de 13 h 27.
Echange de sms, en totale VO, branchez vos décodeurs :
Mouche : "1 200 globules blancs, 10 hémoglobine, 358 000 plaquettes.
Moi : Tu redeviens sortable !
- T couille.
- P.
- Ah c la P en chef ki mtrète de P.
- Lol.
- G bien rtenu la lson. Jveu resté à lopital.
- T couille.
- P."