Hier était une journée particulière puisque c'était celle du départ. Mais avec un TGV à 20 H 12, cela nous laissait le temps d'en profiter quand même pleinement. Après avoir fait le ménage de notre jouli appartement tout blanc, récupéré le chèque de caution et le chèque de 50 euros qui aurai(en)t dû servir à payer le ménage si nous ne l'avions pas bien fait ce qui ne fut pas le cas... nous nous sommes rendus en gare de l'Est afin de déposer nos malles à la consigne. Comme il a fait beau et chaud (contrepèterie belge !) toute la semaine, j'avais ce jour là décidé de mettre ma robe de plage.
Bien m'en a pris, il a plu toute la journée. Ça partait mal.
A la consigne, Mouche a fait une photo de notre casier, on n'est jamais trop prudents.
Nous pensions nous promener en attendant notre rendez-vous de 14 heures avec la Reine des Pintades sur les marches de l'Opéra.
J'avais mis un SMS à sa Majesté :
- « salut ma p.p.t., on est à Paris tu serais open pour un trilogisme avec mon Jules ? Signé une morue qui sent la marée !
- À fond vile morue. Comment tu vends trop du rêve toi ! »
Mais alors que nous étions en route vers l'Opéra, cette souris nous dit sans plier les genoux :
- « oh ben non finalement, Place Vendôme c'est mieux».
J'ai pas voulu nous la contrarier mais du coup on a dû changer de bus à Trinité
prendre le 68 vers Pyramides et après aller Place Vendôme pedibus. Vous voyez le carnage. Il a commencé à pleuvoir mais elle est arrivée avec son truc en poils qui est le seul chien que je connaisse qui ne vient pas me renifler l'entre-sol et essayer de me faire des mamours alors que j'ai rien demandé. Oui, je dois vous dire, les chats, les chiens je m'en cogne un peu beaucoup. A condition qu'ils me foutent une royale paix je leur octroie le droit de bouffer mon oxygène vivre. Hélas habituellement, s'il y en a UN et un seul à 20 lieues à la ronde et même parmi 250 personnes, c'est pour ma pomme et mon entre-jambes. Bref c'est pas pour me rendre plus sympathique que je ne le suis mais Maya de BenCouscous c'est du klebs de compèt comme on n'en voit peu. Elle ne frétille que lorsqu'elle sent qu'il peut y avoir échange entre un bipède et elle.
Copyright Mademoiselle Ursine d'Alaune, Photographe.
Qui plus outre et non des moindres, elle fait pipi (Pas la Pintade, la Maya !) dans les grilles de trottoir qui servent à ce que la pluie ne s'y accumule pas (si vous connaissez le mot savant, je prends !). AVALOIRS qu'on me souffle dans l'oreillette. Merci Joël !
Cela dit la môme de BenCouscous n'a pas que des avantages, mais nous y reviendrons plus tard...
Pour conjurer notre déconvenue de la veille qui nous avait sans doute menés vers l'un des plus moches et plus mauvais restaurant japonais de la capitale, Sonia nous a emmenés dans celui que même sa coupine/sister de Japonie a dit «ça être bon sushis comme là-bas hi hi hi». Effectivement : régalade de compétition !
Ensuite Sonia s'est mise à couiner comme une vieille porte :
- « hein que vous voulez aller au Starbucks ? Hein oui ? Dites oui ! Hein, svouplé ? Starbucks yahouououou, gargllll ....
- gnéééé que je dis, c'est quoi d'ça que l'starbucks genre ?
- Parce que le starbucks quand t'y vas, t'y retournes qu'elle fait !
- Ah que je rétorque."
Nous voilà donc partis bras dessus bras dessous avec nos parapluies. En arrivant, la sauterelle nous annonce que chez Starbucks, les toutous sont tricards. Elle ne comprend pas pourquoi évidemment parce que la Maya (je confirme) n'est pas un chien comme les autres, malgré les apparences. Et c'est là alors qu'on ne s'y attendait pas, qu'elle s'est mise à parler (pas Maya, sa maman) en starbucksien :
- "vous allez chercher la commande, je vous attends là. Pour moi ce sera un... au nom tellement compliqué que je ne m'en souviens plus !!!
-Gné que je redis ?
- Cherche pas et rapporte chienne, qu'elle fait".
Je l'ai fait. Mouche a pris un truc et moi un Java Chip : Saveurs café et chocolat, éclats de biscuits chocolatés, crème fouettée et nappage saveur chocolat
et là : Révélation, halleluyah les anges m'accompagnaient, me pénètraient par l'infini et au-delà, Marijosephlânetleboeuf, c'est à se traîner le cul par terre tellement ça fait tout carrachaud dans le golliwog.
Et voilà le travail, malgré la pluie, le fait de bouloter mon machin d'une main, tenir mon pépin de l'autre, le Starbucks j'suis totale addict en une bouchée ! C'est malin comme si j'avais déjà pas assez de rituels dans ma vie !
La pluie n'a cessé de redoubler d'intensité. On a changé de crèmerie et on est allé au Musset où Maya a été accueillie à bras ouvert. On a fait plus simple. Mouche a pris un café et nous une orange pressée. Une copine géante de Sonia est passée et c'était très sympa. Pour celles qui suivent le blog du Gloss Power in Which we trust c'est la fille qui a fait un article dans un canard suisse à propos du Millefeuilles.
C'est là que Soso la boulette nous annonce :
-« J'ai un beauty seminar chez Dieu à 18 heures vous en êtes ?
- Ben c'est que ça va peut-être chaud bouillant, on a un train à 20 h 12 je te ferai dire. Pis bon le millefeuilles bon ben hein comment dire ! Tu vois quoi ?
- Pffff que nenni et tutti frutti, ça dure que une heure le mille feuilles et nan je vois pas.
- C'est pas complet ?
- J'appelle pour savoir... Bip bip ! Allo... Blablabla... Ah ben justement y'a eu deux désistements ».
Et voilà comment Mouche et moi nous sommes retrouvés au
Beauty Seminar chez Dieu himself.
en présence de la grande Prêtresse du millefeuilles !
C'était pas obligé qu'il mette le turban mais les filles ont pas voulu le contrarier car ce sont des êtres lumineux sans une once de languedeputerie ! (sauf en coulisses :-))
Le millefeuilles c'est un peu comme le coup du Starbucks, tu l'essaies, tu l'adoptes. Point barre. A la ligne et basta cosi.
On a fait tout bien comme la dame elle explique.
Toutes les étapes, pas moins.
- on s'est collé de l'huile tout doucement sur la face et on était brillants comme des étoiles du firmament,
- on a essuyé avec des cotons et les cotons étaient cracra que c'est trop la honte,
- on a rincé avec de l'eau je crois, après on a eu un autre produit pour se faire des massages de la face et faire du shiatsu du visage pour être tout détendus de la figure,
- on a encore rincé je crois,
- on a fait un masque coton (certains hydratants comme Mouche et moi... et toutes les autres (oui, y'avait qu'un garçon) ont dû faire un masque réparateur parce qu'elles avaient trop une vilaine peau pouah beurcke.
- Pis on a mis une crème hydratante et on a tapoté le contour des yeux aussi.
Et ben croyez le ou pas. C'est la PREMIERE fois depuis 25 ans que je sors sans une couche de cache misère crème teintée sur la face nord de moi-même. Et à la gare on a croisé quelqu'un de chez nous comme quoi le monde est petit, et qui m'a dit :
"Pascale, c'est toi, mais tu as rajeuni de 10 ans en 4 jours !
- Laisse tomber, tu peux pas comprendre, je sors de chez Dieu et je suis devenue un être de lumière.
- Mais tu es athée ???
- C'est ce que j'ai dit, tu peux pas comprendre va mourir pauvre mortel".
Même Mouche a une peau de nouveau-né. Et même ce matin après une nuit, j'ai la peau veloutée comme une pêche mûre, débarrassée de toute rougeur, tâche et autres désagréments.
Est-ce utile de vous dire que je suis totale adepte à présent ?
Merci ô divinité biblique !