En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Hervé est rentré à la maison. ENFIN. Il dort... très fort, mais CHEZ LUI. Les résultats sont moins bons que lors de la dernière sortie mais suffisamment dans le vert pour qu'il ait pu sortir. Il va être surveillé de près.
En attendant le prochain rendez-vous à l'hôpital le 6 avril... il fera des prises de sang deux fois par semaine pour suivre l'évolution de la remontée des taux ! En fonction des résultats, il saura quel jour il doit aller faire le prélèvement de cellules souches pour l'auto-greffe.
Voilà, c'est tout pour le moment. Je vous tiens au jus.
En résumé, les globules ont "grimpouillé" (500 et des broutilles) aujourd'hui c'est bien mais bof... mais les plaquettes ont rechuté ainsi que l'hémoglobine, ça c'est pas terrible. Le docteur W. a dit "Ben alors quoi vous avez pas mis votre ti-shirt "en avant les blancs ??? (trop marrant le toubib)" en fait vous n'êtes pas un Warrior, vous êtes juste un combattant". De quoi il se mêle. Il n'a qu'à soigner ses problèmes gastriques après on parlera d'égal à égal !!! Le truc c'est que comme Hervé a fait les fois précédentes c'était assez hors normes, là c'est plus NORMAL... Donc, pas assez de globules pour faire un prélèvement de souches mais le Docteur W. ne prescrit pas de plaquettes pour voir comment la moelle se comporte. Pas dit que cette nuit elle ne se mette pas à tout fabriquer en nombre et tout bien comme il faut... Auquel cas, le prélèvement pourrait avoir lieu demain et mercredi et hop... par ici la sortie.
Si jamais ce n'est pas encore remonté suffisamment, ben tant pis... ils finiront bien par remonter et il renverrait Hervé à la maison avec des piquouzes à faire pour doper le bousin merdalors. Surveiller le bousin et revenir une journée à l'hôpital faire le prélèvement.
J'ai donc trouvé Hervé, énervé comme une puce savante persuadé qu'il va sortir dans pas longtemps ! Et j'ai même eu du mal à suivre le rythme !
Du coup, il s'est fait un coca en apéro :
Du camembert en fromage :
Et là, c'est un petit jeu pour que vous deviniez quel film il était en train de regarder quand je suis arrivée !!! Cte honte, il n'avait jamais vu ce Chef D'Oeuvre !!!
Fred a trouvé :
Et votre petit cadeau du jour : LA LEUCEMIE COMME SI VOUS L'AVIEZ...
Bon alors voilà le topo : au lieu de remonter ces couillons de globules ont rechuté once again more time. Je ne sais pas ce qui déconcentre le Warrior pour qu'il ne fabrique rien de bon mais là... ça commence à me courir sur le haricot, pour ne pas dire à m'inquiéter et à me rendre triste etc... Mais lui, comme d'hab'. ZaZen attitude. Il ne se plaint pas, ne réclame rien !
Et ne me demandez pas ce que disent les toubibs ! C'était week-end, c'était le printemps, c'était la place de ciné à 3.50, c'était élections... z'ont autre chose à foutre WTF.
D'aucuneréclame les scores du jour !!! Et j'avais pris une photo des scores du jour et... pfiou... ils ont disparu les scores du jour, mais franchement y'a pas de quoi pavoiser sur les scores du jour : 270 - 9 - 50 000...
Y'a pas de quoi être fier d'un certain point de vue... mais d'un autre... finalement, vaut mieux attendre dimanche pour remonter... mais si dimanche ça remonte pas, là, je risque de crier encore plus fort !!!
Vlà la tête du warrior avec son coquard à l'oeil droit, qu'il s'est fait tout seul comme un grand !!! Vous allez me dire qu'on ne voit pas grand chsoe sur la tof et je ne pourrai que vous agréer... Mais je vous assure qu'il s'est pas raté et que c'est en train de virer au bleu !!!
A part ça, il est très très très fatigué, épuisé, éreinté, abattu, anémié, assommé, brisé, cassé, cerné, courbatu, exténué, fourbu...
sinon,
ça va !
Bon si j'avais le courage je vous raconterais bien l'histoire de la fille qui était médecin dans une vie antérieure son pays d'origine mais qu'il n'y a pas d'équivalence en France mais que comme elle veut quand même venir vivre avec son copain français, du coup si elle veut -et elle veut- elle peut devenir infirmière en huit semaines chrono... mais j'ai pas le courage !!! Pourtant je vous jure sur la tête de ma première communion, que cette fille c'est du lourd, du très très lourd ! Du lourd qui fait peur, très très peur, évidemment.
même si du 7ème personne ne nous entend crier. Comme vous le savez Hervé ne rentrera pas ce week end. Déjà que la chimio a commencé avec presque deux jours de retard à cause de ce qu'on sait et que je pensais pouvoir oublier, mais non... les globules blancs ne se décident toujours pas à remonter de façon significative (260 ce matin). Hervé va donc subir une nouvelle transfusion de plaquettes (elle est en cours actuellement 12 h 14 mn).
En fait, nous avons compris. Pour prélever des cellules souches nécessaires à l'auto-greffe prochaine, il faut des globules tout neufs et bien vaillants. Dès qu'ils seront remontés à 300 (ce qui ne saurait tarder après cette nouvelle transfusion), les perfusions de "granocytes" (hormones de croissance) seront multipliées par deux et les globules blancs vont remonter en flèche. Comme ça s'est passé pour la chimio précédente.
Alors admettons... que, compte tenu de la transfusion de ce jour, les globules remontent à 300 demain, que les granocytes soient doublés... les globules vont remonter en flèche samedi et/ou dimanche et dans la foulée les cellules souches de la gloire seront prélevées !
Halleluyah amen tout ça me direz-vous ?
Sauf que le WEEK END à l'hôpital il ne se passe RIEN, que dalle, queudchie. Le week end à l'hôpital vous attendez le lundi et basta. Certains services sont fermés et notamment celui du prélèvement de cellules. Le week end vous recevez la visite des médecins senior (les internes font la chouille). Il y en a deux dans le service : un hilare qui se marre tout le temps donc et un autre fan de vélo qui nous raconte ses randonnées le cul sur sa selle dont on n'a que faire !!! Donc, PAS DE PRELEVEMENT de cellules souches le samedi et le dimanche.
Réaction du docteur W. ou de l'interne... je ne sais plus, je m'en cogne : "bon, ben faudrait pas que vos globules sortent en masse ce week end parce qu'ils ne seraient plus assez vaillants lundi pour être prélevés".
Je ne sais pas si je suis claire. Quand je dis que je ne suis qu'un CRI, j'ose à peine dire que j'ai la haine parfois.
Vous ne vous rendez peut-être pas compte, mais là on en est presque à se dire qu'on souhaite que les globules attendent plusieurs jours avant de remonter. C'est dingue ! Oui j'ai la haine en fait. ça soulage. Merci. Vaquez.
Pas la peine de chipoter, voici le SMS du Warrior : "Je passe le week end ici... 220 blancs et des plaquettes qui ont baissé... pas de trace de cellules souches dans le sang... Tout est remis à lundi".
Voilà, la moelle est vraiment HS... et il paraît que c'est rien à côté de ce qu'ils vont lui envoyer la prochaine fois. Mais pour l'instant, il faudrait déjà sortir de cette chimio là.
Alors j'écoute de la musique gaie :
"God knows how I adore life When the wind turns on the shores lies another day I cannot ask for more
When the time bell blows my heart And I have scored a better day Well nobody made this war of mine
And the moments that I enjoy A place of love and mystery I'll be there anytime
Oh mysteries of love Where war is no more I'll be there anytime
When the time bell blows my heart And I have scored a better day Well nobody made this war of mine
And the moments that I enjoy A place of love and mystery I'll be there anytime
Mysteries of love Where war is no more I'll be there anytime".
Je vous la ferai courte : PAS MIEUX... et même plutôt moins. Les GB qui étaient à 180 hier, sont à 160 aujourd'hui. Autant dire que l'espoir d'une sortie prochaine s'amenuise. Mais... mais... j'ai bien dit MAIS... l'interne du jour qui croit au miracle, a dit que si les GB sont à 300 demain, on double la dose de granocytes (les machins de croissance !), du coup jeudi ils sont à 3 000, on prélève les cellules et vendredi : VIVE LA LIBERTE. Rêvons ensemble. Pas la peine d'en faire une dissertation, y'a qu'à attendre. Et en attendant j'ai fait des photos.
La décoration que je lui fais pour qu'il pense à moi :
Des trucs :
On joue au docteur un peu :
beaucoup :
ça fait tout drôle je trouve de voir une oreille en plein milieu comme ça :
J'aime quand ça brille :
Cette andouille s'est gratté et comme il n'a plus de plaquettes, ça fait ça direct. Il s'est fait sonner les cloches par les blouses et par moi aussi :
Le projet blair witch (qu'est-ce que c'est con ce film !!!) :
Il n'est pas bien content de cette vidéo, mais je la trouve rigolote :
Et pour finir, un petit cadeau de cette "chose" que j'ai en tête depuis plusieurs jours et qui fout le frisson : "You're so fucking special...".
Le docteur W. dit que pour la sortie cette semaine c'est pas gagné. Vu qu'il faut prélever des cellules souches en vue de l'auto-greffe du mois prochain... il faudrait que ça remonte fissa...
Alors on a relu le processus de la dernière fois, et on se dit que si demain ça remontait brusquement... ça pourrait remonter encore plus après-demain et le prélèvement pourrait avoir lieu jeudi et vendredi... et je le ramènerais à la maison vendredi ! On y croit...
En attendant, Versailles, les grandes eaux, ça fait du bien.
ça ne s'arrange pas. Mirez les scores du jour... ça redescend ! nan, mais tu le crois toi ça (chier !) :
Le docteur i dit que c'est :
qu'avec tout ce qu'on lui balance depuis des mois, la moëlle commence à fatiguer...
Donc, demain, c'est prévu re-transfusion de plaquettes... celles dont il veut pas mais il en faut quand même, sinon il a des douleurs et des machins pas choupis comme les gencives qui pourrissent. Les rares poils qu'il avait sur le caillou tombent... et vous n'allez pas le croire mais ça fait mal. Oui, il a mal aux cheveux, au crâne, à la tête. Bref, chier, et re et rata.
Comment qu'il va pouvoir sortir cette semaine ???
En plus, aujourd'hui, à cause de ce que vous savez, je n'ai pu aller à l'hôpital que trois quarts d'heure. Du coup il fait son chafouin et lit pendant que je suis là !
Et cerise sur le tirelipompon du chiwawa, il a mis son ti-shirt chafouin aussi ! La vie est belle, enfin, c'est ce qu'on ma dit !
Franchement, question scores, y'a pas de quoi pavoiser. D'ailleurs le warrior, ça l'a rendu once again more time un chouille chafouin ! Les globules ne veulent toujours pas remonter et ça commence à nous véner gravos. 170 globules blancs - 9.3 hémoglobine - 36 000 plaquettes, ça redégringole, b..... de m....
Extraits :
LorLeNid : Bon allez, demain on monte à 300, assez plaisanté !
Moi : t'as raison on tope à 300. Fais iéch le chauve à n'en faire qu'à sa tête. On parie pour 300 demain et que ça remonte !
Plus tard..................
Moi : Au fait on n'a rien parié pour les "300" !!!
LorLeNid : Eueueuh ! pour parier boubougne, faudrait déjà qu'on ait parié deux résultats différents parce que là je t'explique : soit on perd toutes les deux, soit on gagne toutes les deux
Moi : han ?
Un peu plus tard..................
Hervé (par SMS) : Pa tro bien dormi, un peu mal à la tête, alors ça va moyen !
Moi : t'as demandé une perf de Père Falgan ?
Hervé : 'tain t'as bouffé un clown au ptit déj ???
Encore plus tard.......... toujours pas SMS;
Hervé : bon j'su tout révéyé, lavé et ça va mieux skouci. Mé glogule blanc font toujours la grève : 170 !!! Fais iéch de couille de bitoc !
Moi : ah merde, ça craint, LorLeNid et moi on avait parié que ça remontait à 300 aujourd'hui !
Hervé : Koi ??? Y'a d pari sur mé globules ? Tapahonte ? Tien j'espère yfé peur ton filmdorreur" *
.............................................
Comment avoir un corps de rêve quand t'as une leucémie et que t'en es à ta troisième chimio et que tu te fais une aplasie de folie qui dure, qui dure, qui dure...
* j'ai vu un film d'horreur et c'était une horreur, j'espère trouver le temps de vous en parler rapido.