Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sur la Route du Cinéma - Page 391

  • DIMANCHE 9 JANVIER 2011 - CHIMIO J3

    Hier je n'étais pas en état de vous donner des nouvelles... Et oui, je ne suis pas toujours en acier trempé et parfois je suis plus rien qu'une chiffe molle. Bon, j'ai fait mon boulet bien comme il faut comme il m'arrive souvent parfois. Hervé évidemment, ne se plaint pas.

    Tout s'est mieux passé que la première fois. La pose de la voie veineuse centrale ou cathéter a été moins douloureuse. Tiens, pour te faire une idée, chouf :

    220px-Triple-Lumen.jpg

    La chimio schtroumpt cobalt est terminée. C'est pas qu'on la regrette mais c'était quand même une bien jolie couleur :

    PG0bleu_cobalt.gif

    Ce produit si tu en laisses tomber une goutte ça fait un trou. C'est pour ça qu'il n'y a que les warriors hyper costauds qui peuvent la supporter. Mais la chimio continue encore pour deux ou quatre jours (y'a pas moyen de savoir...) avec un produit, tout ce qu'il y a de plus transparent qui passe en trois heures, deux fois par jour !

    Pour l'instant, je ne vous donne pas les chiffres des globules blancs, rouges et des plaquettes... parce qu'ils sont encore tellement hauts que ça vous ferait trop mal au coeur.

    La bonne nouvelle c'est que je suis venue à des heures creuses. Du coup quand je suis passée avec ma tenue de camouflage vert oxyde de chrome blouses-de-visiteur-tp_5176707895234059683.jpgça devait être pendant l'une des heures de pause car il y avait une sorte de réunion tupperweare où tout le monde s'échangeait des recettes de cuisine. Le genre de truc où je risque pas de prendre des notes... Bref, pendant toute la durée de ma visite, nous n'avons vu âme qui vive et c'est tant mieux, personne ne m'a manqué. J'ai bien aimé.
    On a lu notre livre et on a regardé les cheveux d'Hervé qui poussaient.

    09.01. cheveux.jpg

    Lui, il trouve que ça fait "pelade". N'empêche il aime bien se tirlipoter la repousse. Il se rasera tout ça dans pas longtemps.

    09.01 il se recoiffe.jpg

    Heureusement, que je suis venue car il avait oublié de faire son lavement de bouche qui empêche la mucite qui fait mal :

    09.01 bain de bouche.jpg

    (t'as vu ? j'suis dans le miroir ???).


    Et comme c'était dimanche, on a fait "thé dansant"...

     

  • VENDREDI 7 JANVIER - CHIMIO J1

    C'est reparti. Hervé est rebranché. La nouvelle interne ne me plaît pas. Le genre qui se la joue sûre d'elle alors qu'elle est arrivée lundi dans le service... et qui clame "je n'ai pas lu votre dossier, racontez-moi votre histoire"...  J'adore. Il est vrai qu'Hervé n'a pas une voix puissante (sauf quand il expose le "myéloïde" multiple) mais de là où j'étais cette conne, et c'est la première fois que ça arrive depuis octobre... m'a fait sortir dans le sas je n'entendais qu'elle... preuve qu'elle a un sens aigü de l'écoute. Quand je pense que je vais la voir tous les jours pendant un mois !!! Je crois que je vais sortir dans le sas sans qu'elle ait besoin de le dire ! Ou pas !

    Bon, le traitement aurait pu commencer hier, mais "l'autre sûre d'elle" (c'est juste son nom) a merdé. Heureusement il y a des infirmières et élèves infirmiers qui posent les bonnes questions au bon docteur... ce qui fait que le retard a été rattrapé.

    La chimio d'octobre/novembre était rouge, celle-ci est bleu des mers du sud, ce qui rend le pipi vert valda chlorophylle. Il était tout fier de me le montrer, son pipi !!!

    Et là, il vous présente sa chimio. Elle passe en un quart d'heure et elle est "cardio-toxique" donc faut qu'ils vérifient son coeur régulièrement à mon Rodrigue !

    7.01 - 2.jpg

    Là c'est quand j'ai pété ma surchaussure qui est en fait une surchaussette mais ils sont pas regardants sur la précision des mots à l'hôpital.

    7.01. 3.jpg 

    Ci-dessous, c'est la façon dont il envisage l'avenir proche :-)

    Vous ne l'avez peut-être pas remarqué mais je suis d'une humeur de dogue allemand, alors ne me chauffez pas.

  • JEUDI 6 JANVIER 2011 - J'SUIS PAS "PARLABLE"

    mais je veux bien vous faire un petit compte-rendu photos. On est arrivés, on est allés au guichet des étiquettes. Mais il ferme à 17 h 00, il était 17 h 01... donc on a traversé des couloirs et des couloirs pendant une demi heure pour aller au service des étiquettes qui ouvre H 24 !!! S'ils croient qu'ils vont nous saper le moral avec leurs étiquettes.

    L'essentiel c'était d'aller les chercher ensemble.
    Arrivés dans le service hémato, on a montré tout de suite patte blanche les étiquettes pour être sûrs d'être accueillis. Manifestement Hervé était attendu mais on est tombé sur un babache qui n'avait jamais vu ça :

     "une entrée directe !!! Mamaaaaaaaaan ??? comment je dois faire ??? "...

    c'est un truc genre... au lieu de venir d'un autre service, tu viens direct de chez toi !

    Je sais pas comment on s'arrange pour être toujours le premier cas au monde mais ça nous arrive dans plein de situations. Je passe les détails...

    - "alors comment on fait pour la douche ? qu'il dit le babache.

    - gné ? faut prendre une douche ???

    - ben oui, MDR, PTDR, LOL toussa... faut prendre une douche !!! Bon allez la prendre en secteur 2."

    Il nous donne une serviette et un savon et un pyjama et "on"... enfin, Hervé, va prendre une douche !

    Il ressort habillé en malade. Y'a un truc qui le rend pas peu fier. Je n'ose lui demander si c'est le nouvel assortiment de couleurs ! Si c'est parce que le pantalon est trois fois trop grand et la vareuse trois fois trop petite. Il est malade, faut pas l'oublier :

    Photo004.jpg

    On arrive en secteur protégé, on sonne... on attend, personne ne vient... :

    Photo006.jpgAlors, il en profite pour s'assurer que le manger est bien chaud :

    Photo005.jpg

    Enfin, il s'installe dans la chambre... la 93 comme la première fois sauf qu'on lui a piqué son lit électrique et ça le contrarie. Mais comme tout de suite on lui apporte un pichet de Réa, ça le requinque ! Et ensuite on lui apporte toutes les affaires que je lui ai préparées et qu'ils ont passées au décontamineur : l'ordinateur, le radio réveil + écouteurs, "Marianne", le livre que nous lirons ensemble, son téléphone et le chargeur... Tout est là. Il est ravi.

    Photo008.jpg

    Moi pendant ce temps, je revêts mes plus beaux atours. Je me fais mes angoisses, mes palpitations, mon mal de tête. Il fait toujours une chaleur accablante. Je fais mon petit coma et après ça passe.

    Photo007.jpg

    Comme il y a des étiquettes en trop, il se les colle où j'pense !!!

    Photo009.jpg

    Et là, vers 19 h, on apprend que rien ne sera fait avant demain 14 h... Donc on aurait pu arriver demain matin, mais on fait comme si on n'avait pas entendu parce qu'il ne faut pas s'énerver pour rien dans la vie. Je pars en promettant de ne pas me coucher trop tard car je suis LESSIVéE... Pendant la longue perm' à la maison, ils en ont profité pour construire une nouvelle route qui fait qu'au lieu de mettre 24 minutes, je n'en mets plus que 22 pour aller à l'hôpital !!!

    En partant je la joue trop rassurante et je lui dis :

    "Courage ! tu sais que nous sommes TOUS derrière toi...

    et toi, tu es TOUT SEUL, devant".

    ça l'a fait péter de rire !!!

  • 5 JANVIER 2011 - PROGRAMME A SUIVRE...

    On s'y attendait, même moi j'étais prévenue, mais je ne peux m'empêcher d'être triste, un peu. Hervé entre de nouveau demain à l'hôpital en secteur protégé pour une durée de trois à quatre semaines. Aujourd'hui donc à 11 h 40 (!!!) nous... enfin, il avait rendez-vous avec le Docteur W. Je lui ai dit de s'installer dans la salle d'attente pendant que j'allais chercher :

    LES ETIQUETTES

    Docteur W. avait décrété qu'il ne donnerait que des bonnes nouvelles aujourd'hui même s'il s'est appliqué à retourner le dossier dans tous les sens pour en trouver de mauvaises. Il a eu beau regarder, re-regarder les résultats de toutes les prises de sang depuis la sortie du 15 novembre et surtout celles après la deuxième "petite" chimio de début décembre faite à la maison, il n'a pu que constater que :

    "mais quoi qu'est-ce, étagère WTH ??? y'a pas eu d'aplasie ??? Y'a pas eu de transfusion de plaquettes ??? est-ce t'il possible ???

    - ça fait 20 fois qu'on te le dit gros que y'a pas eu d'aplasie, que les blancs sont pas descendus et les plaquettes non plus !

    - Vous êtes sûrs que vous avez bien fait les piqûres, deux fois par jour pendant 5 jours ?

    - Ah bon fallait faire les piqûres ??? Nous on croyait qu'il fallait juste regarder les emballages des boîtes !!! Nanmého, bien sûr qu'il les a faites les piquouzes, que même ça faisait tellement mal qu'il pouvait plus bouger le bras...

    - ça arrive, c'est rare, mais ça arrive qu'il n'y ait pas d'aplasie !

    - ça veut dire que ça a servi à rien la deuxième chimio de merde ???

    - naaaaaan, ça veut dire que le Warrior a une moelle en béton armé qui fabrique les machins bien comme il faut. Mais le traitement agit tout pareil quand même. D'ailleurs, si elle continue à être top niveau commass la moelle, on va la prélever à la fin de la troisième chimio, on se la met au congelo et à la fin de la dernière chimio, on fera une 'auto-greffe'. C'est vachement mieux et moins risqué qu'une greffe tout court".

    Perso, j'aime bien le concept. J'aimais pas trop l'idée qu'on lui injecte les machins d'un autre. Ben oui, c'est comme ça que je suis. Chacun ses affaires.

    - Bon, ben puisque vous êtes en forme, autant qu'on vous remette KO le plus vite possible. Je vais aller voir quand vous pouvez rentrer mais je suis sûr qu'il y a de la place".

    Ce type doit être un sadique en fait.

    On attend.

    Il revient, triomphant.

    Ce type EST un sadique :

    - je vais casser l'ambiance là ! Vous entrez demain. On pose la voie centrale vendredi matin et on commence la chimio à 14 heures ! Elle sera beaucoup plus intense que la première, que même elle s'appelle "d'intensification", c'est bien la preuve. Mais comme vous êtes plus en forme, vous sentirez pas la différence".

    Alors voilà, c'est reparti pour 3 semaines MINIMUM... 4 maximum. C'est le moment de faire vos incantations et autres bidouillages vaudous pour que ça soit 3 !

     

    PC310016.JPG

    PS. : avant de partir nous sommes passés au secrétariat pour obtenir une information capitale... Etant donné que nous étions en possession d'environ 850 étiquettes... nous avons osé un : "demain, y'a pas besoin d'étiquettes hein madame ???

    - gnéééé ??? mais ça va pas la tête !!! Ici vous êtes au 6ème... ça n'a rien à voir avec les étiquettes du 7ème où vous allez demain !!!!"...

  • SAMEDI 25 DECEMBRE - CHOSE PROMISE

    reportage culinaire dû.

    Malgré toutes les tentatives de déstabilisation dues :

    - à des analyses sanguines dont certaines nous sont revenues par courrier hier avec la mention "RESULATS ERRONES" Merci de nous retourner ces résultats dans l'enveloppe timbrée jointe". NO COMMENT (je préfère... mais DTC le retour sous enveloppe affranchie jointe...!),

    - 1 h 30 coincés à quatre dans une voiture (pour faire 8 kilomètres) à cause d'autoroute bloquée, stoppée, enneigée, surpeuplée...

    C'est donc armé de :

    - 3 670 000 hématies (globules rouges - normes comprises entre 4 500 000 et 6 500 000),

    - 11.7 g/dl d'hémogloine (un peu faiblard - normes entre 13 et 17.5),

    - 5 115 polynuc' neutroph' (normes entre 1 700 et 7 500)

    - et 294 000 plaquettes (normes entre 150 000 et 450 000) en données corrigées des variations de l'erreur est humaine bordel on va pas chipoter pour si peu, c'est pas comme si on jouait avec les nerfs et la santé des gens...

    qu'Hervé nous a concocté l'une des entrées dont il a le secret parmi toutes les merveilles culinaires dont il est capable. Je vous rappelle que je ne sers strictement à RIEN dans une maison et que c'est à lui qu'on offre batterie de cuisine, livre de recettes (dans lequel il est plongé depuis ce matin etc...) et toute cette sorte de choses qui me font voir ROUGE CITRON.

    Voici les ingrédients :

    foie gras, feuille de brick, pomme, sucre

    PC240003.JPG

      magret de canard fumé au poivre, figues fraîches :

     

     PC240007.JPG

    crème allégée, verrines :PC240012.JPG

     en pleine préparation chez nos hôtes :

    PC240095.JPG

    ébauche :

    PC240086.JPG

    fignolage :

    PC240096.JPG

    résultat final :

    PC240124.JPG

    Présentation par l'artiste devant la foule en délire : 

    Et enfin, nos cadeaux. Quels sont les siens, quels sont les miens ?

    PC250265.JPG PC250266.JPG

  • MERCREDI 22 DECEMBRE 2010 - Faut toujours que

    vous vous inquiétiez pour rien. C'est fatigant parfois ! Je vous avais pourtant dit de ne pas vous inquiéter !!! En tout cas moi je respire mieux.

    Donc Noël a toutes les chances de ne pas se passer à l'hôpital mais bien avec Poupée et compagnie et sans même avoir besoin de masques !!!

     GU96810_4.jpg

     Bon comme j'ai pas que ça à faire, je vous la fais courte :

     - hématies 3 670 000 (normes 4 500 000 à 6 500 000) et hémoglobine 11.7 : c'est un peu faiblard (c'est ça qui fait qu'il est fatigué) mais ça va,

    - leucocytes (les blancs) 9 200 (normes 4 000 à 10 000) : c'est ce qui fait qu'on peut lui éternuer dans la figure sans complexe,

     - polynucléaires neutrophiles 5 100 (normes entre 1 700 et 7 500) : joie, bonheur, allégresse,

     - plaquettes 294 000 (normes 150 000 à 450 000).

    Prochaine prise de sang, lundi. Mais à la demande générale, avant ce jour, j'essaierai de réaliser un reportage du confectionnage de l'entrée du repas de Noël !!  Mouarf, ça scintille, grave !

    Et comme vous avez été très sages, voici quelques vignettes de votre Warrior préféré pendant qu'il téléphone au Dada -oui il téléphone à un Dada et alors ? :

    PC210002.JPGPC210005.JPG

    PC210008.JPGPC210006.JPG

  • LUNDI 20 DECEMBRE 2010 - L'APLASIE ne passera pas par nous...

    enfin, pas cette fois !

    Hervé m'a INTERDIT de vous inquiéter, alors surtout ne vous inquiétez pas, et si d'aventure... il y a des choses qui vous inquiètent dans ce que je vais vous dire, n'en tenez pas compte ! Ne vous inquiétez pas on vous dit.

    Les résultats de la prise de sang de ce matin sont tombés ce soir :

    - hématies (globules rouges) : 4 270 000. C'est (presque) bonnard, la norme est comprise entre 4 500 000 et 6 500 000,

    - plaquettes : 241 000. C'est cool bonito. La norme est comprise entre 150 000 et 450 000,

    - leucocytes (globules blancs) : 35 700. ALERTE ROUGEMédecine - médecin médecins médecine soigner soins soin clinique hospital urgence malade blessé blessure

    La norme est comprise entre 4 000 et 10 000.

    Et aussi présence de "myélocytes" et "métamyélocytes" qui sont des machins dérivés des blastes et leur présence indique la possibilité, non pas d'une île, mais d'une... LEUCEMIE. Ah ah ah, ben non il a déjà donné. Mais non, couille que je suis, ce serait Une Autre, une nouvelle, toute neuve, qu'aurait jamais servi quoi.

    "Appelez tout de suite votre médecin à l'hôpital" qu'elle dit la dame du labo.

    Si c'est pas un truc hyper rassurant ça !!!

    Médecine - médecin médecins médecine soigner soins soin clinique hospital urgence malade blessé blessure

    "Bonjour !!! secteur protégé ! Barbie à votre écoute, que puis-je pour votre bonheur service ???.... Ah oui ??? Oh ben oui c'est beaucoup hein ??? ... le docteur ? ah bah non !... il est en vacances là... Hein ? Marie-Thérèse, le docteur il est bien en vacances là... Oui monsieur, le docteur il est en vacances... Quand il rentre ? Oh ben je sais pas moi !... Quelqu'un pour vous renseigner ???.... Oh ben non le docteur il est en vacances... Hein ? Marie-Thérèse y'a personne qui peut renseigner le monsieur là, il a ses leucocytes... oulala ses leucocytes... Combien vous m'avez dit déjà ??? C'est beaucoup quand même..." bip bip bip...

    Du coup, Hervé décide d'appeler notre docteur Maison à nous qu'on a, parce que, comme ça lui arrive une fois toutes les décennies, il était un peu inquiet là du coup.

    304419092_small.jpg

    Mais surtout vous, ne vous inquiétez pas, ça l'inquièterait.

    Le docteur, il a appelé l'hôpital en faisant ses gros yeux comme ça :

    1672403-dr-house.jpg

    ça les a fait flipper, on peut comprendre et du coup, pas longtemps après l'hôpital a rappelé Hervé. Comme quoi hein !

    Alors bon, c'est pas folichon comme résultats, on n'ira pas jusqu'à dire que c'est pas NORMAL... mais c'est pas la fin non plus. En gros, ce qui peut se passer, ça arrive parfois, même aux meilleurs, mais pas toujours et aussi pas très souvent... c'est que, aidée par les piquouzes de Granocytes qu'il a eues pendant une semaine, la moelle d'Hervé s'est sentie achment stimulée et du coup comme une fofolle elle a produit, produit, produit des trucs et des machins en profusion.

    Donc, on va calmer le jeu jusqu'à MERCREDI... Et mercredi, il va refaire une prise de sang (au lieu de jeudi) et IL FAUT que tout ait baissé ou au moins commencé à baisser ('tain, ça craint quand même, maintenant on en est à espérer que ça baisse... !!! c'est capricieux comme maladie).

    La mauvaise nouvelle c'est que si c'est pas baissé : faudra aller faire un stage à l'hôpital.

    La bonne nouvelle... que dis-je surtout ne pas les inquièter LES bonnes nouvelles c'est que :

    - l'immunité est tellement au top que vous pouvez lui éternuer en plein dans sa figure il vous rira au nez et que même peut-être il en redemandera, gourmandin comme il est,

    - les nombreuses plaquettes ça veut dire qu'il se coagule bien,

    - demain il va pouvoir aller faire ses courses de Noël (il fait l'entrée du repas), j'espère qu'il pensera à mon cadeau il en rêve depuis des jours, mais moi jusque là je lui piquais les clés de la maison, de la voiture quand j'allais bosser pour pas qu'il sorte !

    Alors voilà, vous êtes pas inquiets au moins ? Je m'en voudrais.

    A mercredi pour de nouvelles bonnes nouvelles.

  • VENDREDI 17 DECEMBRE - APLASIE Y'ES-TU ??? NON J'Y SUIS PAS

    Après l'intermède youpichou du début de semaine, nous attendons donc de pied ferme et masque à portée de mains, l'APLASIE.

    galerie-membre_masque_masques.jpg(petit rappel : L'aplasie se définit par une baisse des défenses immunitaires du patient et notamment par un taux de polynucléaires neutrophiles inférieur à 500/mm3.) C'est ce qui était arrivé en milieu stérile lorsqu'Hervé était descendu à 300. Sauf que là, au lieu de chuter, les polynuc' ne cessent de grimper. On n'arrive même pas à s'en réjouir parce que ça peut éventuellement laisser supposer que le warrior a fait une "résistance" à la deuxième chimio ! M'étonnerait pas qu'il résiste vu qu'il porte une chapka avec une étoile rouge de la grande armée soviétique kalinkamaïa !

    20.jpg

    Alors on fait comme Charles, on attend !


    Je ne sais plus si je vous ai dit je deviens complètement zinzin que c'était nous... enfin, lui, Hervé quoi qui devait déclencher le prochain rendez-vous pour une transfusion de plaquettes en fonction du résultat de la prise de sang. La prochaine a lieu lundi. Lui il dit : "j'parie que j'aurai même pas besoin de plaquettes" qu'il dit ! Et moi je dis que j'en sais rien en fait. J'ai peur que la deuxième chimio ait servi à queudchie et qu'il faille la refaire. Mais bon... on sait pas que je vous dis.

    En attendant, ben lui, il sifflote dans SA cuisine :

    PC170036.JPG

    et il nous fait du bon manger (j'ai repris tous mes kilos, merci !). Là c'est un tajine de la mort qui tue la race à ta reum la tepu. J'ai toujours trouvé que c'était moyen photogénique la boustifaille, mais c'est bon dans ma bouche :

    PC170035.JPG

    Et puis comme c'est vendredi, il a joué à cache-cache avec la Poupée (moi perso, je l'ai encore pas trouvé !)

    PC170039.JPG

    Et puis ils ont discuté de leur lettre au Père Noël tout ça. Moi j'ai rien capté :

    PC170026.JPG

    Moi pendant ce temps là, je fais de beaux dessins parce que après la Poupée dit "mamyyyy oui oui"... ce qui veut dire "mamy chérie d'amour pour la vie que j'aime pour toujours et à jamais, tu veux bien me dessiner oui oui ?". Là c'est pas Oui Oui, je vous le montrerai une autre fois.

    PC170127.JPG

    Et quand Poupée fait la sieste Hervé prend des photos du dehors où il va pas :

    PC170055.JPGPC170041.JPG

  • MARDI 14 DECEMBRE - MIEUX VAUT S'ADRESSER A DIEU

    Récapitulons avant que je m'énerve. Lorsque nous* avons quitté l'hôpital après la cure de chimio de consolidation le 1er décembre (je ne parle même plus de l'alerte rouge du 4 décembre), une secrétaire nous a donné deux rendez-vous, un pour le 14, un autre pour le 15, une infirmière nous a dit "à dans deux semaines pour la même chose !!!". Nous nous sommes regardés couillonnement comme deux poules qui auraient trouvé un couteau  

    en pensant in petto : "Pourquoi pour la même chose dans deux semaines ??? "on" va pas avoir une chimio tous les quatre matins quand même !!!" Mais nous n'avons rien dit... on s'est tiré, après tout, le 14 c'était encore loin devant !

    Donc, ce matin, on se pointe parce que finalement le 14 est arrivé à la vitesse de l'éclair, pas bien fiérots qu'on était. Je dépose le colis et vais me garer... A peine le temps de monter le rejoindre qu'il m'avait déjà envoyé un SMS : "hospitalisation de jour" qu'il disait le SMS. Chier, c'était reparti pour une tournée de chimio ! Je le rejoins dans la chambre. Cette fois elle est chauffée et direct il se met torse poil.

    Comme vous pouvez le constater il a presque tout perdu ses poils.

    On est tristes, pourtant on était un peu prévenus, mais c'est comme ça, on n'est pas en acier trempé. Une barbie "externe" vient lui faire un ECG (électrocardiogramme) et pendant ce temps je vais lui acheter un sudoku force bébé (parce que l'autre jour j'y avais pris force warrior et il n'y arrive plus) et la feuille de chou locale. Et quand je reviens on décide que je ne vais pas rester là à compter le goutte à goutte et que je reviendrai après avoir vu un film. Je vais donc voir "De vrais mensonges" qu'il n'a pas envie de voir et comme une couille, je préviens par SMS tous les gens qui demandent des nouvelles tous les jours ou presque que bon ben hop c'est reparti, chier, quoi.

    Et puis halleluyah, à la 45ème minute du film, je reçois un SMS qui me dit "i dure jusqu'à quand ton film ?". Là, je comprends et je fonce ventre à terre, après avoir déneigé l'automobile, le rejoindre.

    Résultat des courses... Le docteur était tout étonné qu'Hervé ait deux rendez-vous ! "Ben pourquoi vous auriez encore une chimio qu'il a dit, vu que celle de l'autre jour elle a pas encore agi ??? Bon, en fait, on vous a un peu fait venir pour rien aujourd'hui".

    ça fait rien, franchement, c'est le temps idéal pour faire de la route !

    Le fait est que même si les plaquettes sont basses (40 000 pour une norme entre 150 000 et 450 000), il ne peut y avoir de transfusion de plaquettes qu'en dessous de 20 000. C'est la loi, faut pas gâcher. Donc c'est à nous de surveiller les résultats des prises de sang (une tous les trois jours et la prochaine est jeudi) et de filer à l'hosto quand elles seront sous la barre des 20 000. Quant aux polynucléaires neutrophiles, ils sont tellement bons qu'ils sont au-dessus de la moyenne... Mais, faut pas s'inquiéter, ils vont chuter et même chuter grave jusqu'à l'aplasie dans les 3 ou 4 jours qui viennent. Et c'est là, pendant 6 à 8 jours que ce sera hyper dangereux... pas de contact avec des virus et autres infections s'il vous plaît merci !

    Donc, au programme : on continue les prises de sang, on reprend les piqûres dans deux jours, on fait une transfusion dès qu'il y en a besoin et on retourne à l'hôpital le 5 janvier... pas avant j'espère et là, on connaîtra la date de la prochaine chimio de 3 à 4 semaines en secteur stérile. C'est clair ?

    En tout cas ce soir mon warrior a l'impression d'avoir 80 ans tellement il est fatigué, qu'il a mal aux pattes et au dos.

    Mais la méga bonne nouvelle, c'est que les résultats que nous attendions depuis octobre (et qui avaient été envoyés à Reims... sont pas pressés les picôrds !!!) sont arrivés, et pour le moment il n'y a pas besoin de greffe de moëlle !!! Alors, c'est pas beau ?

    *je dis "nous", évidemment je ne devrais pas, je devrais dire "il" mais bon, on s'comprend.