LE CAFE DU PONT de Manuel Poirier **
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
vous devez retrouver les titres des films ci-dessous et c'est à peine si j'ai traficoté les images !
Une réponse à la fois comme d'hab'.
GAME OVER. Merci.
1
L'AUBERGE ROUGE trouvé par marion
2
BOY A trouvé par Foxart
3
SWEENEY TODD trouvé par Lycaonne
4
THE KILLER INSIDE ME trouvé par Mister Loup
5
C'EST ARRIVE PRES DE CHEZ VOUS trouvé par Foxart
6
LES AVENTURIERS trouvé par marion
7
M. LE MAUDIT trouvé par Foxart
8
A BITTERSWEET LIFE trouvé par Niko
9
NO COUNTRY FOR OLD MAN trouvé par marion et Mister Loup
10
SIN CITY trouvé par Dom
AIR DOLL Hirokazu Kore-Eda ****
PHENOMENES PARANORMAUX de Olatunde Osunsanmi °
Récemment je vous présentais le court métrage burlesquement décalé de Jérôme Genevray
"Le Greenboy et The Dirty girl" avec son super non héros légèrement ventripotent et écolo. Depuis, je me suis intéressée aux autres courts de ce réalisateur qui tease un max et nous appâte en annonçant qu'il "prépare actuellement [m]on premier long métrage, une comédie romantique malicieuse..."
J'avoue avoir un gros faible pour ce court "World's best mom" d'une cruauté sans nom :
Comme Jérôme Genevray le dit lui-même "les films sont faits pour être vus", je vous invite donc à découvrir tout son univers ici, et notamment sa "Madame Imbuvable", tête à claques qui porte admirablement bien son nom.
Vous connaissez TOUSCOPROD ? Si vous ne connaissez pas, allez faire un tour sur leur site qui parle de cinéma, de cinéma et encore de cinéma mais de façon différente. Allez vous en rendre compte !
Et puis sachez que cette semaine l'équipe de Touscoprod a décidé de faire de Sur la Route du Cinéma LE Blog de la semaine, tout ça parce que je leur ai permis de rencontrer une personne pas ordinaire...
Il y a vraiment des gens étonnants, gentils, obligeants, charmants ! Bref, j'adore ce blog et toutes les bonnes choses qu'il me fait vivre, découvrir, ressentir mais encore bien plus les personnes qu'il me permet de connaître et de rencontrer !
..................................
Et pendant que je vous ai sous la main, vous n'auriez pas oublié qu'il reste deux réponses à trouver à ce jeu par hasard ?
Ce réalisateur (que je ne connais pas) est en train de préparer son premier long métrage qu'il va tourner à l'automne. Mais avant cela, il vient de terminer (sans budget) "Le Greenboy and The Dirty Girl", un court avec Alysson Paradis et un super-normal-héros-écolo dans Paris.
Fan de comics, il a depuis longtemps envie de rendre un hommage au genre. La musique a été composée par Emmanuel D'orlando (le compositeur de "L'autre monde") et par le groupe We are enfant terrible.
Comme il a été très gentil et s'est fendu de quelques amabilités à propos de mon blog, j'ai décidé de vous présenter ce GreenBoy. Comme je le lui ai dit, il n'y a pas de quoi se rouler par terre, mais un Super Non Héros aussi peu glamour qui s'occupe de tri sélectif, j'aime bien. C'est original et j'ai noté de belles idées, de belles images, de beaux cadrages et UN bel effet spécial... alors pourquoi se priver de 3 minutes de sourire ?
Et profitez de votre passage pour aller terminer le jeu ICI.