BULLETIN N° 22 – MARDI 2 NOVEMBRE 2010
7ème jour après chimio - 22ème jour d'hospitalisation.
Comme dit le philosophe de mon coeur la chambre 7492 : "on n'a pas encore remporté la guerre mais on a remporté une bataille". Oui mes gens, nous avons eu les résultats du myélogramme (je pourrais dire "ponction de moelle" pour faire simple, mais j'aime mieux faire "genre" j'suis trop une scientifique) sont
BONS !!!
Que ceux qui savent danser dansent,
que les autres chantent !
Entendons par là, qu'il n'y a plus de BLASTES... (cliquez lui dessus, c'est bien expliqué) et pour faire encore plus simple, disons que les blastes sont des cellules malignes, de vraies connasses qui font pas leur boulot. Ces saletés avaient envahi la moëlle d'Hervé et là... y'en a plus... pour l'instant.
Ce qui veut dire en gros...
que là,
au lieu de recommencer une chimio demain (ce qui serait advenu si blastes il y avait), on va "juste" attendre que les globules costauds remontent. Donc, maintenant, il ne faut plus se réjouir qu'ils dégringolent il faut dire "youpih" quand ils remontent. C'est clair ?
ça peut vouloir dire aussi, que dans une quinzaine de jours, Hervé va rentrer à la maison... Puis il retournera en "ambulatoire" faire une petite chimiette de tapette "confort"... Et après il restera un petit peu à la maison et il refera un séjour d'un mois en chambre stérile avec le même protocole.
Je suis H.E.U.R.E.U.S.E. tellement que j'en pleurerais si j'avais encore des larmes. De toute façon, il faut qu'il rentre bientôt, sinon je vais devenir alcoolique... En attendant, si vous ne connaissez pas ce vin, essayez le à ma santé, vous ne serez pas déçus :
Il faut quand même que je vous raconte la journée d'aujourd'hui. Exceptionnellement je ne vous donne pas les "scores" en chiffres, ça attendra demain. L'essentiel est que la ponction ait bien parlé.Son papounet est venu le voir et il a résisté au moins une heure sous la burka. Le papa et le filston étaient contents je crois. Et moi j'étais contente de le voir et de voir Elisabeth, sa chérie, qui est ma Grande Copine avec un C majuscule tellement je l'aime.
Avec mon leucémique, on a fait "atelier coiffure". Ce matin, je suis moi-même allée par solidarité me faire couper les tifs. Si vous voyiez le "carré" de l'enfer que je me suis fait !!! Bref, d'habitude on y va tous les deux chez le merlan et on fout l'ambiance dans le bousin. Ils nous aiment bien chez "Les garçons bouchers". Oui, c'est bizarre comme nom de coiffeurs mais c'est comme ça. Et là, la coiftif me dit "il est où votre binôme ???". Comme je n'étais que sourire et plénitude, elle ne pensait pas que j'allais lui annoncer que... blablabla. Ben, croyez le ou pas ! Elle avait les larmes dans ses yeux tellement qu'elle trouve qu'on est le couple le plus choupinou qu'elle a jamais vu de sa vie !
Bref, au début, mon blastique aplasique, il était comme ça :
Et à la fin ça a donné ça. Il fait un peu peur à rocker sa life non ?
Entre temps, nous avons eu des étapes intermédiaires, comme celle-ci :
ou celle-là :
Que tous ses cheveux tombent par terre, il s'en foutait grave ! Moi j'avais peur d'être impressionnée, mais finalement avec lui tout se passe toujours bien ! Alors ça va. Et puis il est toujours aussi beau même s'il a l'air un peu en chimiothérapie du coup. Mais il est toujours aussi beau. Ah oui je l'ai déjà dit.
Un jour à la fois...