Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sur la Route du Cinéma - Page 393

  • BULLETIN N° 32 – VENDREDI 12 NOVEMBRE 2010

    17ème jour après chimio - 32ème jour d'hospitalisation.

    Alors aujourd'hui, notre malade était tout malheureux et il m'a brisé le coeur saleté avec ses grosses larmes qui coulaient. Je ne sais pas pourquoi mais il s'était mis dans son crâne chauve qu'il sortirait lundi ou mardi. Bref, les blancs sont à 1 200, c'est bien, mais les petits polynucléaires neutros pour l'instant ne sont qu'une vingtaine. C'est pas assez. Je rappelle à ceux qui ne prennent pas de notes qu'il en faut 500. Sous sa fontanelle sans cheveux, il pensait qu'il en aurait direct 500 sans plier les genoux et que ce soir on irait au Macumba faire la nouba. Et non... Il faut encore attendre ! Je lui ai collé deux baffes, je l'ai recollé au lit en lui disant qu'il se calme sinon il allait me les stresser les petits polynucléaires. Il a plus moufté. Non mais, qui c'est qui porte la burka dans ce bousin ?

    Ensuite il m'a fait son sourire malheureux :

    12.11.jpg

    Et puis il a bien tout mangé ses tomates farcies :

    12.11 MIAM.jpg

    Et là j'ai PTDR en voyant à quel point il ressemblait à un drapeau... Alors, évidemment, il n'y aura pas de vidéo ce soir, mais quand même, un salut militaire !

    12.11 REPOS.jpg

  • BULLETIN N° 31 – JEUDI 11 NOVEMBRE 2010

    16ème jour après chimio - 31ème jour d'hospitalisation.

    La nuit dernière n'a pas été bonne : fièvre, frissons tout ça. Mais aujourd'hui, ça va mieux. Hervé n'a plus de fièvre mais toujours des frissons. Il faut dire que quand il faisait 15° à l'extérieur la semaine dernière, il se sentait bien... et à présent qu'on tourne autour des 5°... le chauffage est toujours à la même intensité. Moi je ne fonds plus, mais lui n'a pas très chaud ! Et puis, il est crevé +++ et ça l'embête +++++ Alors je lui ai dit "c'est normal", et il m'a répondu "t'as raison", et j'adore quand on a ce genre de discussions.

    Bon, ça grimpe encore questions blancs (900) et plaquettes (50 000) et on ne saura que demain (si j'ai bien compris) s'il y a les bons polynucléaires neutrophiles. Le vendredi c'est les grandes analyses et tout le toutim.

    Le beau et gentil Professeur Feugier P. (faudrait que je me rancarde sur son prénom... peut-être qu'il a un superbe prénom, genre Pascal !!!) est passé pendant que j'étais là dis-donc !!! Si c'est pas une chance ! Alors lui, il cause et il explique. Il a dit : "c'est pas mal Monsieur D. Si tous les malades pouvaient se comporter comme vous et respecter...

    - le planning, que j'ai dit en finissant sa phrase et j'ai pouffé. Et lui aussi. Je l'ai vu à ses petits yeux bleus tout plissés. Bon là, je fais ma maligne avec le Prof. mais c'est pour me venger d'une amie qui nous veut du bien et qui envoie des photos de rousses à forte poitrine pour qu'Hervé se détende !!! Heureusement, il a répondu à cette amie qui nous veut du bien ! Comme s'il avait besoin de se détendre, il est tout le temps couché ! Je me demande si cette amie qui nous veut du bien a tout son kilo.

    Donc, revenons en au Prof, qui a confirmé qu'avec un bon nombre de neutros et pas de fièvre... UNE SORTIE/PERM serait envisageable la semaine prochaine ! Je crois qu'on ira danser au "Badaboum" pour fêter ça !

    Là c'est le miam du jour :

    11.11 miam.jpg

     Et là c'est le sourire du jour :

    11.11 sourire.jpg

    Et puis vous l'avez échappé belle. Y'a failli pas y'avoir de vidéo du jour : pas de scénar, pas d'inspiration, la page blanche quoi ! Et puis, soudain :  

     

    Bon je sens que je ne vais pas encore me coucher trop tard ce soir, c'est bien. Il faut que je sois en forme demain. C'est le "jour de la Poupée" qui jacte non stop 48 h/24. Faut que je sois de taille à soutenir la conversation, d'autant qu'il s'agit d'une langue étrangère dans laquelle apparaît parfois des bribes de Français : "voilà... bobo... dodo... ça pique... mouche... Lomé... couche... mamichérijet'aimepour la vie... hi... non..." et j'en oublie.

  • BULLETIN N° 30 – MERCREDI 10 NOVEMBRE 2010

    15ème jour après chimio - 30ème jour d'hospitalisation.

    Je sais, ce n'est pas bien généreux de ma part de vous avoir laissés sans nouvelles (alors qu'il y en a de bonnes..) mais j'avais promis à Hervé de me coucher tôt car je commence à ressembler à une vieille loque qui fait son âge (ça peut effrayer ceux qui savent...) et comme je ne suis qu'une potiche peux rien lui refuser, je me suis couchée tôt (23 h 08) sans même avoir allumé l'ordinateur (moi aussi je peux faire warrior si je veux). Et puis de toute façon je ne sais pas vous, mais moi je n'arrive même plus à accéder aux commentaires sur ce blog !!! Va encore falloir que j'envoie une lettre recommandée à Alexandra Haut et Fort !

    Bref, donc hier le grand docteur est passé et à dit "Oh, mais c'est qu'il est en avance sur le programme de récupération des blancs notre warrior !" qu'il a dit. Alors Doc', je retire TOUT (enfin presque) ce que j'ai dit sur ton gros ventre et ton haleine de poney... parce qu'en plus il a ajouté : "si ça continue tout bien comme ça, on va se refaire un ptit myélo en début de semaine prochaine (en termes hospitaliers il faut comprendre "début de semaine" comme mardi ou mercredi... le lundi, là bas ben c'est "comme un lundi" tu vois le genre ? Si tu vois pas, regarde ta tronche le lundi où le seul événement qui te donne envie de te lever c'est LEJEUCONDULUNDI, d'ailleurs à ce propos il faudrait peut-être me finir les jeux et !!! sinon lundi, c'est ceinture) et après, faut voir les résultats, mais on pourra envisager une grande perm' !!!". Alors, ça t'en colmate une fissure, hein comme dit l'autre ??? Elle a pas raison ma Catherine ? Elle est pas belle la vie ?

    Evidemment, une bonne nouvelle ne va jamais sans un MAIS... Donc, il faudra attendre le résultat du myélogramme pour s'assurer que les nouveaux globules sont des bons globules costauds. Parce qu'il paraît qu'il n'y a rien qui ressemble plus à un blaste (c'est un peu la métastase de la leucémie si tu veux !) qu'un globule tout nouveau ! Donc gaffe. Et puis, il faut aussi tenir compte du fait qu'Hervé actuellement a une infection dont le germe n'est pas bien identifié. Chier. Donc, il a actuellement un antibio maousse costaud qui devrait résoudre ça en quelques jours !

    Sinon, l'écho du bidon n'a rien révélé de mauvais sauf que la vésicule a les parois épaisses... Le gastro entérotruc est passé et a confirmé que  l'écho du bidon n'a rien révélé de mauvais sauf que la vésicule a les parois épaisses !!! On imagine que c'est peut-être dû au régime à 4 000 calories auquel Hervé était soumis depuis une semaine et qui lui faisait prendre un kilo par jour !!! va savoir ! Là, ça y est, le lait de coco a ENFIN été arrêté et il n'a plus qu'une petite citronnade qui passe en continue pour complémenter un peu l'alimentation. Complétementer je ne sais pas quoi, vu qu'il renvoie toujours ses plats complètement nettoyés. Mais bon, je suis pas toubib, ça se saurait !

    A part ça, je suis une couille j'ai complètement oublié de lui ramener des ticheurts... En fait, il faut que je les amène un jour ou deux avant qu'il n'y en ait plus pour qu'ils aient le temps de les passer à la centrifugeuse de la décontamination... Et là, ben j'ai oublié, alors que j'ai que ça à penser. Y'a des baffes qui se perdent. Alors du coup, il a eu le ptit costume folklorique local, un mélange de Luke la main froide, L'évadé d'Alcatraz et de Papillon non ? :  

    10.11 L'évadé.jpg

    En tout cas, lui au moins il a une stratégie d'évasion imparable : 

    Mais avant l'effort, le réconfort (rognons en sauce et pâtes aux champignons) : 

    10.11 MIAM.jpg

    Et un petit bonus, parce que je ne peux pas m'empêcher de me mettre en valeur :

    10.11 nous.jpg

  • BULLETIN N° 29 – MARDI 9 NOVEMBRE 2010

    14ème jour après chimio - 29ème jour d'hospitalisation.

    Aujourd'hui ça fait un mois tout juste. Hervé me manque que vous pouvez même pas vous en approcher de l'idée de comment il me manque. Tant pis si je le dis ici et que des gens que je ne connais même pas vont le lire. Je m'en fous. Je m'en fous de tout en fait. Et encore plus du Général de Gaulle que j'ai jamais pu encadrer... Quand j'étais petite, il était président, il me faisait peur. Je l'ai toujours détesté ce planqué de 40.

    Bon moi, je veux "juste" qu'Hervé rentre à la maison et qu'on oublie ce cauchemar. Depuis hier, il fait de la fièvre. Il a chopé un machin, mais ils ne savent pas quoi. Il avait des frissons et il grelottait tout à l'heure alors que moi je fondais sous la burka. Et puis il a mal au ventre et je n'aime pas ça. Si ça persiste demain, on lui fera une échographie abdominale.

    9.11.jpg

    Il a signalé à l'infirmier un joli garçon qu'il était grelottant et il lui a balancé une poche de chéplukoi qui fait baisser la fièvre et après c'était reparti comme en 14, ou presque :

    9.11 au lit.jpg

    Hervé faisait des petits bâtons pour compter les jours qui le séparaient de la sortie. Il a tout jeté à la poubelle. Il avait tout faux. Y'a pas de sortie prévue. On n'a pas tout bien compris. C'est quatre à six semaines d'hospitalisation à partir du début de la chimio qui a commencé le 19 octobre. Mais ce qu'il faut surtout c'est que les neutrophiles (c'est une "race" de globules blancs ! et ce sont eux qui sont responsables de la défense contre les infections bactériennes et autres processus inflammatoires)  doivent être à 500 minimum... Les rouges, on s'en cogne. Et là, les neutrophiles, ils sont à...

     toto.png

    Nous voilà bien. Donc, il faut attendre...

    Alors on va attendre. Hervé m'a promis qu'il s'appliquait pour faire tout bien comme il faut.

    Le toubib a dit "quand vous sortirez, il faudra bannir les contacts avec les enfants sauf les poupées qui sont toutes mimi (ceux qui connaissent son métier peuvent rigoler... y'a de quoi !!!), ne pas aller dans les endroits où il y a du monde qui schlingue et qui transporte des merdes". Il a donné d'autres consignes aussi mais je les ai oubliées.

    Un jour à la fois, si j'y arrive.

    Ce soir c'est Bibi qui a eu droit à mes larmes. Mais on en a quand même profité pour manger un bon dessert et boire du vin. 

    DESSERT DU 9.11.jpg

    En sortant du secteur stérile, j'ai croisé le Professeur Feugier qui a fait comme s'il ne me connaissait pas. M'en fous en fait. De Feugier autant que de De Gaulle, le planqué de 40.

    Bon maintenant que j'ai bien couiné, sâchez que cela ne nous empêche pas de lire notre livre qui parle d'un  :

      

    L'appétit est toujours aussi bon... et les kilos s'accumoncellent... Ils ont enfin pris en compte ce qu'on leur disait depuis des jours. Puisqu'Hervé a bon appétit, il était inutile de lui balancer en permanence un complément alimentaire de 2 000 calories... ce qui lui faisait une journée d'à peu près 4 000 calories... MDR...

    9.11 le manger.jpg

    Et enfin pour finir en beauté, Hervé a un autre petit souci qu'il vous expose ici :

    Il a l'air tout fatigué pas vrai ?

    Bonne nuit.

  • BULLETIN N° 28 – LUNDI 8 NOVEMBRE 2010

    13ème jour après chimio - 28ème jour d'hospitalisation.

    Je sais j'ai tardé et vous n'aimez pas ça. Mais sachez que pour la première fois en un mois, j'ai été invitée à manger chez quelqu'un (en dehors de chez Bibi, Baptiste et Lamélo of course !) et vous ne devinerez jamais chez qui ? Bon allez, je vous le dis pour pas vous faire chercher. Chez notre médecin de campagne famille !!! C'est fou non ? Evidemment, c'est lui qui s'occupe de nos rhinopharyngites depuis 15 ans mais quand même, j'imagine qu'il ne doit pas inviter tous ses clients patients chez lui !! Il est vrai que j'ai déjà versé des tonnes de larmes dans son cabinet que parfois il doit me raccompagner en barque jusqu'à la porte qu'on s'entend bien mais quand même, je suis super touchée et j'ai passé une bonne soirée. C'est lui le toubib qui a fait faire la prise de sang à Hervé le jeudi 7 octobre et que dans notre dos avec sa meuf biologiste, ils ont tout fait de leurs pieds et de leurs mains pour qu'il puisse entrer à l'hôpital dès le lendemain. Voilà, vous savez tout le pourquoi du comment de mon retard.

    Hervé avait une petite forme aujourd'hui. Il est très très très très fatigué. Il ne comprend pas pourquoi, pourtant c'est... N.O.R.M.A.L. étant donné le combat que son organisme mène et du traitement de bourrin qu'on lui envoie. Mais il a de plus en plus envie/besoin de se reposer alors qu'il croyait qu'il aurait de moins en moins besoin/envie. Il dit que les deux plus grands événements de la journée sont : les repas et les nombreuses fois où il doit aller faire pipi. Il aime bien aller faire pipi qu'il dit, parce que ça lui fait une ballade de 2 mètres sur la droite (sans compter le retour).

    Sinon, ça y est, vu qu'il arrête pas de prendre des kilos, rapport à la bonne nutrition, ils vont lui retirer les 15 tonnes de lait de coco par jour et mettre un truc plus lèdge dans sa perf' à complément.

    Les blancs sont à 600. La Chérie du docteur m'a dit tout à l'heure que c'était pas mal mais qu'il fallait que ce soit les "neutrophiles" qui soient bons et assez hauts et stables pour envisager une sortie sans danger. Je m'inquiéterai des neutros demain.
    Vous pensez bien qu'on a quand même profité du temps qui nous était imparti. On a commencé la lecture d'un nouveau bouquin. Il est content ça lui plaît bien.

    Il a voulu faire un peu de sport pour garder la gniak :

    8.11.2010.jpg

    mais ça l'a complètement épuisé :

    8.11.10.jpg

    Alors, il a appelé le room service et c'était bon. Il s'est régalé avec des boulobeufs ils appellent ça : 

    8.11 à table.jpg

    Pendant ce temps là, j'ai regardé son crâne vu d'avion. Strange non ?

    8.11. crâne.jpg

    Ensuite il a fait une jolie risette en m'expliquant le scénario du jour :

    8.11.jpg

    Et franchement je trouve que c'est du très très lourd. Je l'ai déjà regardée 14 fois et je suis toujours PTDR. :

    Version originale pour les nostalgiques (et si vous n'avez pas la chansonnette dans la tête pendant les 8 prochaines heures, c'est que vous n'avez pas bien regardé).

    Supplément gratuit :

    08.11.jpg

  • BULLETIN N° 27 – DIMANCHE 7 NOVEMBRE 2010

    12ème jour après chimio - 27ème jour d'hospitalisation.

    Va falloir que je fasse gaffe à plus dire trop de mal de la faculté because y'a une inf' qui a regardé par dessus l'épaule de mon Jules pendant qu'il était sur mon blogounet... Et elle a trouvé ça drôlement bien de tout raconter au jour le jour. Et du coup elle a demandé l'adresse du blog à Hervé. Il lui a dit "euh ben, c'est que des fois, ma meuf, elle casse du sucre sur le dos des blouses !", mais il lui a donné quand même.

    Alors, infirmière, si tu passes par ici, pourrais-tu me donner le NOM, le prénom et l'adresse de l'infirmière qui travaille en "secteur" à l'autre bout du couloir car j'ai envie de lui casser les deux jambes de faire savoir à la face du monde que c'est la première (et jusqu'ici seule) personne vraiment désagréable et mal embouchée que nous avons rencontrée au 7ème ? C'est une petite blonde à queue de cheval qui doit sans doute être diplômée depuis un an ou deux au moins, vu qu'elle a l'air d'avoir 12 ans... et il faudrait vraiment qu'elle envisage une reconversion (il est tout à fait temps) car ce métier n'est vraiment pas fait pour elle. Ce serait un service à lui rendre. Franchement si le Professeur Feugier (mais où est-il celui-là ???) savait comment elle se comporte avec les malades...

    Pour vous donner une idée de ce que mon chéri a vécu la nuit dernière, voilà une partie du mail qu'il m'a envoyé : "...Cette nuit a été un peu bordélique. Ma pompe à bouffe n'arrêtait pas de sonner. A 1 h du matin après la sixième alarme, l'infirmier a enlevé la pompe et branché la bouffe en direct. A 3 h il s'est apercu qu'il y avait 2 fuites sur la ligne de la bouffe et que tout le lait de coco avait coulé par terre. Donc grand nettoyage, changement des tubes et des rampes. En plus il avait 2 mains gauches. Il est reparti à 3 h 45. Tu parles d'une nuit de Chine. En plus le lait de coco, même nettoyé ca colle comme de la uHu..."
    Voilà, comment voulez-vous que dans ces conditions les blancs remontent ? Donc aucun changement depuis hier. Exactement le même chiffre : 580 pour les blancs. Les rouges et les plaquettes étaient au ras du bitume donc il a eu transfusion de plaquettes... avec toute la prémédication qui va avec et qui fait dormir ! Déjà qu'il est complètement naze, que rien que se gratter le nez l'épuise... Je lui ai dit pourtant : "pourquoi tu te grattes le nez ?"
    Il a reçu deux poches de A+ aussi. A chaque fois on lui demande son nom, son prénom et son matricule. Pour être sûr qu'il est digne de recevoir le sang.

     Vous saviez vous, que la couleur des plaquettes dépend de ce que le gus qui les donne a mangé ? Moi si. Je le sais. Paraît que si tu manges des épinards et que tu donnes tes plaquettes, elles sont vertes. Bon, manifestement, Hervé ne reçoit que des plaquettes de gens qui aiment la cuisine au beurre...

    Des fois, il reste des vestiges dans la chambre :

    perfusion du 6.11.jpg

    Y'a des petits morceaux, comme si on avait écrabouillé des fraises.

    Avant le repas, il a fait un salut militaire, ça le détend. ça lui rappelle son régiment. Ce n'est pas la bassine à vomi d'hier qu'il a sur la tête, C'est le truc dans lequel il doit rincer son gant de toilette le matin ! Je trouve qu'il ressemble à Bourvil dans la Grande Vadrouille quand il a son casque trop petit.

    LA GARDE 6.11.jpg

    Là il mange son bon manger :

    RAVIOLI DU 6.11.jpg

    Et là, ben, c'est la vidéo du jour. Je l'aime bien.

    Et après manger, les bains de bouche... (z'avez vu, on le voit trois fois ?).

    TROIZENUN 6.11.jpg

    A demain.

    P.S. : bonne nouvelle, Hervé est persuadé que sa fontanelle s'est refermée cette nuit. J'ai rien dit. Surtout, dites rien non plus.
    En tout cas, son crâne, il brille vachement.

  • BULLETIN N° 26 – SAMEDI 6 NOVEMBRE 2010

    11ème jour après chimio - 26ème jour d'hospitalisation.

    Voilà, aujourd'hui nous avons fêté les quatre semaines d'hospitalisation ! Mardi nous fêterons le premier mois... Hervé est tout surpris qu'on le trouve un peu exceptionnel dans sa façon de "gérer" la bestiole. En fait, il ne comprend pas et ne voit pas en quoi il est un peu hors normes. Je lui ai dit qu'il pourrait être au choix triste, déprimé, chiant, exigeant, malheureux, angoissé, sombre, soucieux, sinistre... et que même il pourrait être tout ça à la fois et qu'en plus il en aurait le droit !

    Mais il est exactement le contraire.

    D'autant que vous le savez depuis le début, le docteur Machin (un vieux mochtron, gros qui dit pas bonjour quand vous le croisez avec son gros bide en avant dans les couloirs... 'tain, merde, rendez-moi le Professeur Feugier ! Ils l'ont planqué où celui-là ? Il a disparu de la circul'...) annonce les chieries au compte gouttes. Donc ce qu'on sait, c'est que la prochaine chimio sera plus "forte"... Là, c'est un truc de midinette qu'il a. Par contre ce qu'on ne sait pas c'est quand il sort et aussi quand il re-rentre. Tout ça.

    Bon en résumé pour aujourd'hui :

    - les blancs stagnent toujours. Chier.

    - Les rouges et les plaquettes redescendent. ReChier.
    Désolée pour les gros mots mais putain d'fuck, ça me soulage.

    Aujourd'hui pour cause de boulot, je n'ai pu faire qu'une demi visite et ce n'est pas assez pour moi. Heureusement, les inf' sont pas des couilles comme le gros (j'suis sûre qu'il pue de la gueule) et me laissent partir quand je veux. En fait, ils font comme si j'étais pas là, c'est encore mieux.

    ça m'a fait mal à mon coeur quand l'aide-soignante a dit à Hervé : "ben vous voyez elle est là !" tout ça parce que je suis arrivée tard...

    Ben oui, on se manque.
    C'est là que vous chialez !

     

    Bon, ça l'a pas empêché de faire le con. Pis il a trouvé que je suis une meuf drôle il a oublié ou quoi ? quand je lui ai dit que je m'étais prise de passion pour les pommes et que j'en mange une par jour.

    pomme_gala_2.jpg

    Vous allez me dire "c'est quand que t'es drôle comme meuf ?"'. Patience, j'y viens.

    Je suis drôle c'est quand j'ai dit : "en ce moment, y'a du raisin aussi, mais le raisin, c'est chiant, on sait pas quand il faut s'arrêter d'en manger et puis le raisin c'est bon, j'en bois assez...".

     

    Deux bonnets super sont arrivés à la maison mais je ne lui amène pas, ils vont tout les abîmer dans la centrifugeuse. Y'en a un bleu et un noir, sans les petites côtes comme il voulait.

    pki100000224.jpg

    Le bleu est tellement bleu, qu'on dirait qu'il est noir. Et le noir est noir aussi.

    Hervé dit qu'il n'a pas froid à la tête mais que sa tête est froide quand même.

    Moi je réponds "ha !", j'ai pas envie de lui faire de peine.

    Il angoisse un peu car il a l'impression que sa fontanelle n'est pas fermée. Alors j'ai dit "oh tu sais, la fontanelle elle se ferme entre 6 et 18 mois !" Et là, il a dit "hein ??? va falloir que j'attende peut-être 2012 pour que ma fontanelle elle soit fermée ?". J'ai pas voulu le contrarier.

    J'espère qu'il leur dit pas tout ça aux infirmiers, j'ai pas envie qu'il me l'enferme chez les beubeux !

     

    Donc, il continue de tester des nouvelles idées de bonnets mais on commence sérieusement à manquer de matos.

    Voilà ce qu'on peut faire avec une bassine à vomi.

     

    1) la version heil mein got casque à pointe :

    06.11.2010.jpg

    2) la version tirailleur sénégalais :

    06.11.jpg

    Et puis je suis tombée pile à l'heure du gargarisme... Il doit faire ça 3 fois par jour avec trois produits différents. Je suis trop épatée comment il fait ça trop bien. J'ai voulu faire une vidéo mais il a dit non, par respect pour son plublic. Vous êtes vraiment aux petits oignons... car moi, j'ai droit à tout, aux grrrrrrrrrrrrrrrrr, aux grouinch grouinch, aux crachouillis et au grand splatch final !

    6.11.jpg

    6.11.2010.jpg

    Quant à la vidéo du jour (je vous rappelle que je ne suis jamais avertie du scénario et que je reçois les informations à la dernière minute : cadrage, lumière... on croirait du Godard !), je trouve qu'il vous soigne petits veinards... mais il dit qu'il commence à manquer d'inspiration, et moi je n'en crois pas un mot.

  • BULLETIN N° 25 – VENDREDI 5 NOVEMBRE 2010

    10ème jour après chimio - 25ème jour d'hospitalisation.

     

    Hervé a eu de la fièvre toute la nuit, mais plus aujourd'hui. "Ils" lui ont encore mis une batterie d'antibiotiques en perf.

    Les blancs stagnent, les rouges et les plaquettes dégringolent. "On" n'est pas à l'abri d'avoir une petite transfusion ou deux dans pas longtemps.

     

    N'OUBLIEZ PAS D'ALLER DONNER VOTRE SANG,

    CEUX QUI EN ONT DU BON PAS POURRI !

    sinon restez chez vous.

     

    Le moral est bon. On compte les jours qui nous séparent de la première "perm'".

    Déjà "on" le met en garde qu'il ne sera pas en état de faire tout ce qu'il était capable de faire "avant".

    Il est épuisé.

    Mais le moral est bon... et l'appétit aussi. D'ailleurs, il a repris tous ses kilos et il semble en accumuler d'autres. Il faut dire qu'en plus de tout ce qu'il ingurgite, il est perfusé en permanence de "compléments alimentaires" qui ressemblent à de la noix de coco. On a beau leur dire que bon... puisqu'il a bon appétit, c'est peut-être pas la peine de lui envoyer une double ration... "On" nous a répondu : "s'il n'y a que votre poids qui vous préoccupe...", comme si on était deux abrutis qui ne se rendent pas compte de la situation...

    On est cernés par les cons où qu'on se trouve, c'est terrible ! No comment.

     

    Mais c'est pas grave, on a bien rigoulé quand même. Fuck !

     

    Et puis aujourd'hui, j'étais avec la Poupée... alors avec LaMélo et la Poupée on est allé faire coucou à Hervé sur le parking de l'hôpital. (C'est nous qui étions sur le parking, pas Hervé.) Il nous faisait des signaux de détresse avec sa lampe torche et la Poupée a dit "bon-iour" dans le téléphone. C'était bon.

    PB050023.JPG

    Ensuite je me suis perdue sur l'autoroute parce ce que je suis une couille et je suis retournée à l'hosto quand j'ai retrouvé mon chemin.

     

    A l'heure du repas Hervé m'a dit de vous dire : "à la vôtre ! parce que tant qu'on a la santé !"

      

    A LA VOTRE 5.11.jpg

    Ensuite il a bu.

    Miam... une boîte de jus de fruits à l'eau !!!

    Je me demande s'il se souvient du goût du pinard !

    Moi si,

    merci.

    5.11 MMMMMMM.jpg

    Et il a tout mangé son bon manger. Je vous rappelle qu'il est le seul de tous les CHU de France et de Navarre et au-delà à se régaler. Tous les jours une diéticienne l'appelle et il compose son menu avec elle. Il adore les raviolis. Il avait l'air bien déçu qu'elle parte en vacances aujourd'hui mais j'ai fait celle qui n'entendait rien. La diététicienne je lui ai crevé les pneus de sa twingo. ça soulage. repas du soir 5.11.jpg

    Pour la vidéo N° 1, je recommande la plus grande prudence aux personnes sensibles qui devraient s'éloigner de l'écran et éviter de regarder :

    Quant à la vidéo N° 2, il s'agit du "filmage" en direct et en temps réel d'un exploit en mondiovision. Si je vous dis que ce qu'il a accompli là l'a mis complètement KO et qu'il a dû se coucher après, vous aurez une petite idée de la fatigue du warrior... 

  • BULLETIN N° 24 – JEUDI 4 NOVEMBRE 2010

    9ème jour après chimio - 24ème jour d'hospitalisation.

    Pas grand chose de neuf... Les "blancs" ont recommencé à descendre. Personne n'a l'air de s'en inquiéter. On est toujours dans les 400... Plus que jamais il ne faut pas que le moindre microbe fasse son entrée dans la bubble ! Les poumons sont surveillés car à J 15, il y a des ennuis pulmonaires qui peuvent apparaître !

    Le moral est meilleur qu'hier même si la fatigue est toujours extrême...

      

    ça ne l'empêche pas de faire des calins à sa copine la perf" :

    04.11.jpg

    ou à moi, mais c'est VERBOTEN, ne le dites à personne :

     
    NOUS 04.11.jpg

    Et puis après tout, quand l'appétit va... :

    quand l'appétit va 4.11.jpg

     mais ça fatigue de manger :

    04.11.2010.jpg

    Le rêve d'Hervé, me refaire à manger :

     Sinon, il boude : 

  • BULLETIN N° 23 – MERCREDI 3 NOVEMBRE 2010

    8ème jour après chimio - 23ème jour d'hospitalisation.

     

    Ne vous fâchez pas, mais malgré la bonne nouvelle d'hier, nous avons eu un petit coup de mou aujourd'hui tous les deux, en même temps. Mais c'est normal on est comme soudés...

    Hervé était tout déconfit de se sentir si fatigué aujourd'hui. Là j'ai dit "mon gars, la bagarre que ton organisme est en train de mener, elle est pas de tout repos... Alors c'est un peu normal que le marathon ne soit pas pour aujourd'hui... Ni pour demain".

    En ce qui me concerne, j'ai carrément étouffé sous la burka aujourd'hui et j'ai dû écouter ma visite. ça me rend malade, mais je n'arrivais plus à respirer ! J'espère que demain ils baisseront un peu la température, il fait 40° là dedans.

    Le grand chef est passé et nous a encore remis les pendules à l'heure... Après sa sortie prochaine (dans une quinzaine de jours), Hervé ne sera pas blindé en immunité mais il rentrera à la maison avec des consignes strictes à respecter. Puis il fera une chimiette de tapette comme prévu... et ensuite... non pas deux mais TROIS "cures" en secteur protégé (stérile) avec entre chaque, un retour de quinze jours à la maison. C'est la seule façon d'envisager une guérison sinon il n'y aurait sans doute que rémission.

    Lors de la dernière "cure", il y aura peut-être "auto-greffe" (j'en reparlerai en temps et en heure), s'il n'y a pas eu besoin de greffe avant.

     

    Je suis épuisée moi, pas vous ? Et ce soir, j'ai bien pleurniché ! Je voudrais qu'il rentre à la maison, qu'on se tienne la main et qu'on regarde le jardin. C'est tout. C'est fou comme les choses les plus simples paraissent inaccessibles tout à coup !


    Bon ça ne nous a pas empêchés de nous amuser un peu et de tester les styles de bonnets qui pourraient aller à Hervé. Il faut dire que les petits poils qui restaient sur le crâne sont en train de tomber et il y en a partout... Et ça lui fait un crâne tout blanc, et là, plus aucun doute il ressemble à un mec qu'est en chimio !

     

    Avec les moyens du bord, c'était pas facile de voir ce qui lui va le mieux.

     

    1° Le style : je pose un truc sur ma tête !

       

    3.11.7.jpg

    2° le style : petite polonaise :

    3.11.1.jpg

    3° le style de votre feuilleton avec une maison dans la prairie là (dites moi les noms !) :

    3.11.2.jpg

    4° le style rebelle attitude mais ça cache pas la calvitie :

    3.11.4.jpg

    5° le style desperate des sixties :

    3.11.5.jpg

    6° le style sans style :

    3.11.6.jpg

    7° on a essayé le style avec gant de toilette qui ne rend rien :

    3.11.8.jpg

    8° il était au téléphone avec Bibi je crois :

    3.11.9.jpg

     9° pendant qu'il est occupé au téléphone, je vous montre mes chaussettes :

    3.11.10.jpg

    10° et là, c'est la vidéo du jour : NE PAS DERANGER.

    Bon allez, dodo, j'ai promis.

    P.S. : ooopsss, j'ai oublié la dernière tof où il fait son skin !!!

    SKIN 3.11.jpg

    RE P.S. : pis arrêtez de m'énHervé et terminez le jeu ICI.